Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Brest 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 25.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • Désolé mais c'est facile de débattre sur une image arrêtée. Si on regarde l'action en entier on vois marester qui tacle avec son pied droit et qui fini avec son pied gauche décoller et qui monte même très haut sur la fin. La diffenrence entre les 2 joueurs est que le brestois joue le ballon pour avancer tout en restant debout et marester qui se jette comme un fou furieux en exécutant un tacle non maîtrisé. Le jaune ne me paraît pas exagérer et à la limite un rouge direct ne m'aurait même pas choqué.
    Pour ceux qui disent qu'en Angleterre ca ne se siffle même pas et ben on joue en France justement, sinon marester peu être toujours signer la bas.
  • Désolé d'être du même avis que Laurey concernant cette expulsion que lui aussi, lors du débrif d'après match, juge un peu sévère...il a du tout comme moi voir l'image arrêtée sûrement...ah non c'est vrai qu'il était un peu présent au stade...:)
  • osim58 a écrit, le 17/10/2016 16:40 :
    comme moi voir l'image arrêtée

    Et à vitesse réelle comme l'arbitre tu l'a pas vu...
  • Osim j'ai encore le droit d'avoir un avis, d'en débattre et de le partager, tout comme toi d'ailleurs.
    Pas la peine de répondre de cette manière.

    Malgré tout je pense comme toi, Laurey devait sûrement être un peu au stade samedi après midi, seulement un peu malheureument...

    Car laisser Guillaume sur le terrain pendant 60min après ce qu'il a fait tout en sachant qu'il etait malade le matin même, je pense qu'effectivement il ne devait pas beaucoup être présent pendant la 1ère mi-temps !
  • Au final un candidat sérieux (sur le papier) à la montée battant un promu ça n'a rien de choquant, qu'importe le scénario de la rencontre.
  • mikl67000 a écrit, le 17/10/2016 17:12 :
    Osim j'ai encore le droit d'avoir un avis, d'en débattre et de le partager, tout comme toi d'ailleurs.
    Pas la peine de répondre de cette manière.

    Malgré tout je pense comme toi, Laurey devait sûrement être un peu au stade samedi après midi, seulement un peu malheureument...

    Car laisser Guillaume sur le terrain pendant 60min après ce qu'il a fait tout en sachant qu'il etait malade le matin même, je pense qu'effectivement il ne devait pas beaucoup être présent pendant la 1ère mi-temps !


    Pas de soucis mikl67000 je n'avais aucune intention de te froisser...juste te préciser que si j'ai vu l'image arrêtée, Laurey pour sa part est supposé l'avoir vue à vitesse réelle...enfin on espère :)
    Ensuite je suis bien d'accords avec toi sur le fait que chacun devrait avoir le droit de dire ce qu'il pense ici sans se faire incendier, traiter de corbeau noir etc...
    Dire que 2 points sur 15 c'est inquiétant est déjà difficile à faire passer...
    Guillaume effectivement titulaire en étant malade le matin du match est surprenant (quoi que...) alors que dans le même journal on nous dit que Blayac est pas loin d'être à 100%...Laurey doit pas lire l'Alsace :)
    On s'est assez fait chambrer, moi-même et quelques autres, mais il semble quand-même que Laurey ait un petit problême avec Blayac et que notre intuition n'était pas si mauvaise...
    Malgré tout, certains nous reprochant de vouloir la tête du coach, eh bien pas du tout...je trouve Laurey toujours aussi sympathique mais certains de ses choix me laissent tout simplement perplexe...
  • mikl67000 a écrit, le 17/10/2016 15:52 :
    Désolé mais c'est facile de débattre sur une image arrêtée. Si on regarde l'action en entier on vois marester qui tacle avec son pied droit et qui fini avec son pied gauche décoller et qui monte même très haut sur la fin. La diffenrence entre les 2 joueurs est que le brestois joue le ballon pour avancer tout en restant debout et marester qui se jette comme un fou furieux en exécutant un tacle non maîtrisé. Le jaune ne me paraît pas exagérer et à la limite un rouge direct ne m'aurait même pas choqué.
    Pour ceux qui disent qu'en Angleterre ca ne se siffle même pas et ben on joue en France justement, sinon marester peu être toujours signer la bas.


    On aurait pu discuter sur le rouge de Marester si c'était un rouge direct mais pour un deuxième jaune c'est pas vraiment choquant.
  • C'est même malheureusement logique ....
  • osim58 a écrit, le 17/10/2016 18:05 :
    mikl67000 a écrit, le 17/10/2016 17:12 :
    Osim j'ai encore le droit d'avoir un avis, d'en débattre et de le partager, tout comme toi d'ailleurs.
    Pas la peine de répondre de cette manière.

    Malgré tout je pense comme toi, Laurey devait sûrement être un peu au stade samedi après midi, seulement un peu malheureument...

    Car laisser Guillaume sur le terrain pendant 60min après ce qu'il a fait tout en sachant qu'il etait malade le matin même, je pense qu'effectivement il ne devait pas beaucoup être présent pendant la 1ère mi-temps !


    Pas de soucis mikl67000 je n'avais aucune intention de te froisser...juste te préciser que si j'ai vu l'image arrêtée, Laurey pour sa part est supposé l'avoir vue à vitesse réelle...enfin on espère :)
    Ensuite je suis bien d'accords avec toi sur le fait que chacun devrait avoir le droit de dire ce qu'il pense ici sans se faire incendier, traiter de corbeau noir etc...
    Dire que 2 points sur 15 c'est inquiétant est déjà difficile à faire passer...
    Guillaume effectivement titulaire en étant malade le matin du match est surprenant (quoi que...) alors que dans le même journal on nous dit que Blayac est pas loin d'être à 100%...Laurey doit pas lire l'Alsace :)
    On s'est assez fait chambrer, moi-même et quelques autres, mais il semble quand-même que Laurey ait un petit problême avec Blayac et que notre intuition n'était pas si mauvaise...
    Malgré tout, certains nous reprochant de vouloir la tête du coach, eh bien pas du tout...je trouve Laurey toujours aussi sympathique mais certains de ses choix me laissent tout simplement perplexe...


    Y'a pas de soucis osim. Je n'ai pas mal pris ton commentaire, j'ai juste voulu animer un peu la discussion avec ma réponse. Même si j'ai maintenant l'impression qu'elle est déjà assez animée.

    D'accord avec toi sur la fin de ton commentaire, 2 points sur 15 c'est un peu alarmant compte tenu de points perdus a domicile (red star, valencienne et a moindre mesure nimes) et la gestion du cas Blayac qui me laisse le même sentiment que toi. J'ai souvenir qu'est été d'ailleurs du même avis sur un des topics, je ne me rappelle plus du quel.

    Ok pour l'âge, la blessure mais il doit être pro depuis une quinzaine d'années, je pense qu'a mi octobre il doit être maintenant en mesure de commencer un match ou du moins jouer plus que 10min même après une blessure de plusieurs semaines.

    Je suis d'accord avec la confiance a maintenir a ses joueurs ou du temps d'adaptation mais il faut reconnaître que guillaume n'a pas montré grand chose depuis son arrivée au club. Avec les joueurs disponibles je ne comprends pas que Laurey n'ai pas décidé de relancer Blayac ou même d'avoir changé de formule.

    N'y a t'il un autre joueur capable d'évoluer en pointe et de changer un peu l'animation offensive ?

    Je ne vais aux entrainements, il y a peu être un problèmes de comportement ou d'implications de la part Blayac ?
  • https://racingstub.com/uploads/media/580508e181ba2.png
  • C'est avec cette image que je me dis qu'un rouge direct n'aurait pas été volé. Enfin c'est mon avis
  • Et avec celle-là ???
    http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/18//1610180739352217541456...
    Je dirai presque que Joseph-Monrose mérite un carton jaune (pied en avant). Le tacle c'est au moment du contact du ballon, pas après la glissade. C'est vrai que c'est spectaculaire et qu'on peut donner un jaune, mais ce n'est pas une obligation non plus. Sinon, on interdit les tacles et le tour est joué.
  • Voilaaaaa.
    C'est tout à fait mon avis.
    Si on se fait bouger en Europa par saint hugh les lacs ou letchoui lesbos, faut pas s'étonner.
    L'arbitre, comme le dit uso, n'a sans doute pas compris la moitié de laction. Dans le doute, je siflle.
    Si on ajoute le fait qu'en France les danseuses se laissent tomber et cherchent davantage la faute qu'en Italie, championnat plus physique que le notre aujourd'hui, cherchez l'erreur, ca n'arrange rien.
    Dire qu'il y en a même qui cautionnent cette attitude, on arrive à situer dans quel état de perdition morale se trouve notre pays.

    Allez, rdv contre Auxerre.
  • Vous êtes sérieux avec vos images arrêtées ?
    C'est du flan ces images, le jaune n'est pas illogique.
    Marester avec son expérience n'a pas à se prendre 2 jaunes en 5 min
  • :^o

    On peut juger sur une image arrêtée du mouvement du joueur ??
    Clairement si le Brestois ne lève pas la jambe, il risque sinon l'amputation au moins la blessure.
    De là à déduire un jeu dangereux de sa part, il faut une belle dose de mauvaise foi.
  • On va pas en faire un fromage non plus...certains jugent l'action impardonnable d'autres tout comme Laurey jugent la décision sévère (d'autant que le premier carton est tout con celui-là) mais bon on a franchement vu pire par le passé (je me souvient de certaines équipes sudistes qu'on pouvait vraiment qualifier de bouchers et croyez moi ca n'a rien à voir avec aujourd'hui)
    Si on sanctionne systhématiquement tout cela d'un carton, un joueur comme Ramos ne termine jamais un match pour le Réal...et il n'est pas le seul

    Néanmoins cette image arrêtée n'est pas inventée et on y voit quand même que Marester joue le ballon en même temps que deux Brestois (deux Brestois sur le même ballon c'est curieux aussi...pour un peu ils se seraient fauchés l'un l'autre même sans Marester) expulsés tous les deux ha ha ha :))
  • Ah si seulement la police des double-comptes était encore en vadrouille. [-o
  • Brest aurait eu une exclusion similaire, personne n'aurait crié au scandale.
  • On crie pas spécialement au scandale...on trouve simplement l'exclusion un tantinet sévère c'est pas pareil.

    Citation du message précédent supprimée, une fois de plus.
  • Aucun scandale...trois situations "limite" (ou plutôt sujettes à débat, la preuve !) sifflées (ou pas..!) trois fois dans le même sens...
    Un simple constat
    Que mr Turpin siffle comme ça lors du prochain Classico et on en reparlera !
  • kitl a écrit, le 18/10/2016 09:43 :
    :^o

    On peut juger sur une image arrêtée du mouvement du joueur ??
    Clairement si le Brestois ne lève pas la jambe, il risque sinon l'amputation au moins la blessure.
    De là à déduire un jeu dangereux de sa part, il faut une belle dose de mauvaise foi.


    Je ne dis pas qu'il y a jeu dangereux de sa part. Je dis juste qu'avec des images différentes d'un même tacle, on peut interpréter différemment...
    Au moment du tacle, le pied est sur le ballon et le deuxième n'est pas décollé du sol. Maintenant, je suis d'accord pour dire que Marester aurait du se retenir et ne pas faire un tacle pouvant paraître non maîtrisé
  • osim58 a écrit, le 17/10/2016 14:06 :

    Le deuxième but que certains attribuaient à Seka et Mangane est en fait une erreur de marquage de Dos Santos complètement à la rue sur cette dernière action...


    Apparemment il a le dos large Dos Santos. C'est clairement Seka le fautif, c'est à lui de couvrir Maupay. Dos Santos est au marquage de Joseph-Monrose et il essaye d'intervenir, mais il vient de trop loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives