Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2 - 1 Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 18.162 lectures · Premier message par minoux67 · Dernier message par lepatron

  • la victoire, presqu'un but de Guillaume...que demande le peuple ?
    Mais que ce fût dur, laborieux voire parfois ennuyeux
    Pas de rouge mais encore un but donné...
    Gros match de Nogueira, N'Doye et Sacko
    Place au derby !
  • Ouais enfin "gros match de NDoye" je pense que tu t'égares un peu.
    Pour moi c'est le gros raté du match avec bien entendu Gragnic.
    Quand Goncalves n'est pas là, tu le sens tout de suite...
  • J'aime l'idée de remplacer Gragnic par Guillaume, ça reviens à remplacer un joueur fantôme par un autre :D
  • Le Racing retrouve enfin le chemin de la victoire, s'éloigne de la zone rouge et reste à distance respectable du haut de tableau. Bref, une soirée qui nous permet de respirer un peu mieux et sans... carton rouge svp !
  • Une belle affluence accompagnée comme toujours d'une bonne ambiance, on a eu le droit au retour des flashs dans les tribunes d'ailleurs.
    Concernant le match, grosse bagarre au millieu et deux défenses solide qui ont empêché de pouvoir assister à une rencontre riche en occasion.
    Je suis content pour Blayac passeur décisif sur le but de Guillaume a qui on l'a vu, ce but accordé ou non pour lui, lui a permis d'exploser de joie et d'avoir enfin peut être, un déclic.
    Mauvaise nouvelle par contre concernant Gonçaclves, qui s'est blessé au mollet à l'échauffement et qui est reparti en béquille en étant pessimiste sur son état ..!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/_bycedcGOEo/0.jpg
  • Petit compte-rendu à chaud entre les divers chants, les esquives de drapeau et la grecque ...

    Dans le jeu, j'ai pas vu un très grand Racing, mais sans doute du fait que les deux équipes sont dans une mauvaise période et en plein doute, même si Auxerre a gagné la semaine passée. Début de match plutôt réussi cependant, jusqu'à l'ouverture du score. Puis on retombe dans nos travers : on joue moins, Auxerre se libère et empêche les relances propres. Notre bloc est plus bas, donc on subit. Même si Auxerre n'est pas forcément dangereux. Salmier a marqué des points ce soir et N'Dour n'a pas laissé son habituel boulevard derrière lui. En plus, il n'a pas manqué non plus ses contrôles.

    Au début, le système défensif en 4-3-3, avec Boutaib et Sacko qui couvraient généralement les latéraux, était pas trop mal. Peu d'espace. Mais à force de reculer, on a fini par rompre et égalisation logique. En somme, chaque équipe a su marquer pendant son temps fort.

    Puis réaction d'orgueil, public relancé après un petit blanc pour remotiver les troupes. Et là, les changements : Gragnic, visible pendant les 20 premières minutes puis fantomatique, cède sa place à Baptiste Guillaume, dont les entraînements sont convaincants. Un rôle de remplaçant qui allait forcément lui être utile. Les appels de balle et les longues courses, rapides, de Sacko, ainsi que le jeu physique et le poids sur la défense de Boutaib ont épuisé la défense. Manque de lucidité défensive et fragilité auxerroise quand Blayac et Guillaume ont formé le nouveau duo offensif ... Choix payant puisque l'un prend la vitesse de défense (!!) pour centrer sur l'autre qui a eu l'audace et l'intelligence (certes prévisible pour certains) de tenter une talonnade : panique à bord et CSC de Sparagna.

    Victoire 2-1. A vous de juger si c'est mérité ou pas, mais de mon point de vue, depuis la tribune Ouest en plein bloc et sans revoir les images, je trouve que c'est pas immérité. Surtout qu'on ne pouvait pas se contenter d'un autre résultat ...
  • Toute l'équipe était vraiment bonne ce soir mention spécial a N'Dour qui monte en puissance et N'Doye qui est bien revenu. Dos Santos fautif sur le but et qui perd la plupart de ses duels offensifs , clairement le maillon faible de l'équipe. Rentré de Blayac héroique puis malheureux sur ce loupé et Guillaume qui reprend confiance avec un but a la John Carew / Henry la réussite en plus

    Auxerre était vraiment pas mauvais ce soir, Courtet était très bon , beaucoup d'activité et Ba a un volume de jeu monstrueux comparé a notre pauvre Dos Santos qui n'a que sa polyvalence pour lui.
  • Le résumé du match :


    Sinon, blague à part, ce match contre Auxerre I (ouuuuf !) n'a pas été des plus foufou et amalinho a dit l'essentiel. L'autre essentiel ce sont les 3 points : si on colle mentalement le match de Brest et le résultat d'Auxerre on est content.
    Déçu pour Gonçalves qui, j'espère, reviendra vite.

    Baromètre :
    +++ Nogueira, ++ Sacko, + Boutaïb
    --- Gragnic -- Dos Santos - NDoye (par défaut)

    Je ne comprends pas pourquoi Grimm se retrouve premier du baromètre, ce soir : il a fait un match correct et sans bavure mais rien de bien grandiose… il y en a qui votent en pilote automatique ou quoi ? Pour moi, Nogueira est clairement l'homme du match ce soir : passeur, présent sur presque tous les bons coups, en attaque, en défense. La révolte contre Valenciennes, à 9 contre 11, venait déjà de lui, je trouve qu'il est vraiment le cœur de l'équipe.
    Boutaïb, toujours égale à lui-même : pas à faire chavirer un stade, mais il marque, il défend, il prend les ballons de la tête…
    Sacko, toujours plus à l'aise, toujours vif et un rien plus solide, mais que je ne vois pas en pointe mais en 10 à la place de Gragnic.

    Concernant Laurey, je ne comprends pas pourquoi la titularisation de Gragnic et pourquoi il le laisse encore un quart d'heure de trop, lorsque tout le monde voit encore qu'il n'avance plus et que l'équipe est en train de marquer le pas. (un air de déjà-vu avec le match de Nîmes, je crois). Certes faire entrer un attaquant quand tu subis n'es pas ce qui vient le plus à l'esprit, mais quand tu peines et que tu joues à 10, met au moins un gars frais sur qui on peut compter en contre quand on récupère et qui fasse peser une menace nouvelle qui fera peut-être reculer un peu l'équipe adverse qui commence à se trouver un peu trop bien à la Meinau. Certes, on ne peut pas faire entrer un joueur en deux minutes, mais quand il voit qu'on a le coup de mou de la deuxième mi-temps, il pourrait être plus réactif.

    Et anticiper l'achat ou le prêt d'un latéral droit en hiver.
  • On est clairement maudit au poste d'arrière droit.
  • Ah si , quand même, M. Keller, enlevez ces horribles écrans publicitaires lumineux autour du terrain ! On est venu voir un match de foot, pas des annonces putassières qui flashent pour détourner notre regard…
  • Mon Dieu je viens de voir la talonnade de Guillaume :D : un geste de bêtisier le truc, je sais pas comment elle rentre mais sur ce coup là les dieux sont avec nous (et lui).
  • Je demandais blayac,on me l'a donné 10 minutes, mais cela m'a suffit à me conforter dans l'idee que j'ai qu'il doit jouer beaucoup plus! Esperons que le depart de boutaib a la can le titularisera...
    Ce type est precieux, utilisons le.
  • truite68 a écrit, le 21/10/2016 23:03 :
    Ouais enfin "gros match de NDoye" je pense que tu t'égares un peu.
    Pour moi c'est le gros raté du match avec bien entendu Gragnic.
    Quand Goncalves n'est pas là, tu le sens tout de suite...


    Chacun sa vision....pressing constant, beaucoup de ballons ratissés et oui quelques passes faciles ratées en deuxième mi-temps...J'ai pas vraiment le sentiment que l'absence de Goncalves s'est ressenties, tout comme celle de Mangane et Saad (mais la faiblesse d'en face en attaque doit nuancer ce jugement).
    En revanche on en revient à espérer le retour de ...Marester !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/580b086ce4f05.jpeg
  • concernant le poste de lateral droit ,regardez celui de la cfa .....il faut lui donner sa chance!!!!
  • En CFA même Sabo était très bon .. Faut pas s'emballer non plus, la L2 c'est un peu autre chose.
  • On a assisté à un match de bas de classement pas très beau à voir avec deux équipes qui manquent d'assurance et qui ne sont pas en confiance.

    Le Racing a marqué sur sa première occase et a fermé à double tour ensuite sans plus rien proposer. Il a fallu attendre l'égalisation auxerroise (beau but mais bien aidé par la passivité de Dos Santos) pour que le Racing propose à nouveau du jeu.

    Les entrées de Guillaume et Blayac ont été salutaires, ils ont amené plus d'appels, de vitesse, de percussion avec notamment des duels aériens gagnés par Blayac (belle passe décisive par contre l'action qu'il rate... heureusement pas préjudiciable). Le but est assez chanceux puisque c'est au final un CSC même si le geste de Guillaume est audacieux et a surpris la defense auxerroise.

    Niveau individuel, je n'ai pas aimé les performances de Dos Santos (pas au niveau), Ndoye (que de déchets niveau passes et relances) et dans une moindre mesure Gragnic qui disparaît toujours en cours de match.

    J'ai apprécié l'assurance de la charnière Seka Salmier et Nogueira me semble de mieux en mieux techniquement, c'est bon signe. Sakho m'a également plu car, même s'il a pas eu beaucoup d'occases, il a usé la defense adverse et c'est le seul attaquant vif qui prend de vitesse l'adversaire. Boutaib place une tête millimètrée pour son but, un geste de buteur sinon a beaucoup défendu tout le match. Bonne entrée des 3 remplaçants.

    Je n'ai pas aimé les sifflets ridicules à l'encontre de Gragnic.

    Inquiet par le nombre de blessés qui augmentent avec Ndour qui a un soucis musculaire et Goncalves qui avait l'air assez sérieusement blessé sur l'image qu'on a aperçu en fin de match... il arrivait pas à marcher.
  • Quel match horrible...
    enfin, le morceau que j'en ai vu puisque transi d'ennui je me suis décidé à quitter le stade à la 65ème minute après n'avoir assisté qu'à un SEUL tir du Racing.

    Et c'est là qu'il a commencé à se passer des trucs?!
    Maudit!

    J'ai constaté un plus grand nombre de membres du beau sexe qu'à l'accoutumé dans les tribunes et que des chaînes de places généralement vides étaient occupées.
    Il y avait une opération spéciale?
    J'espère que si il y avait des primo-spectateurs, ces derniers ne garderont en tête que la bonne partie du match.
    Celle que je n'ai pas vue...
  • minoux67 a écrit, le 22/10/2016 08:42 :
    truite68 a écrit, le 21/10/2016 23:03 :
    Ouais enfin "gros match de NDoye" je pense que tu t'égares un peu.
    Pour moi c'est le gros raté du match avec bien entendu Gragnic.
    Quand Goncalves n'est pas là, tu le sens tout de suite...


    Chacun sa vision....pressing constant, beaucoup de ballons ratissés et oui quelques passes faciles ratées en deuxième mi-temps...J'ai pas vraiment le sentiment que l'absence de Goncalves s'est ressenties, tout comme celle de Mangane et Saad (mais la faiblesse d'en face en attaque doit nuancer ce jugement).
    En revanche on en revient à espérer le retour de ...Marester !



    J'suis du même avis, N'Doye a globalement fait un retour satisfaisant. C'est vraiment un très bon joueur comme NDour mais qui manque d'expérience et sur ce match, il a peiné physiquement. Laurey à juste mis un quart d'heure de trop à s'en rendre compte.
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/580b193c755d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b193ccb832.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b193cd1e82.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b193cd8a30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b193cdfa1a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b19642b64e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b196436c46.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/580b19643be5d.jpeg
  • jamal a écrit, le 22/10/2016 09:54 :
    minoux67 a écrit, le 22/10/2016 08:42 :
    truite68 a écrit, le 21/10/2016 23:03 :
    Ouais enfin "gros match de NDoye" je pense que tu t'égares un peu.
    Pour moi c'est le gros raté du match avec bien entendu Gragnic.
    Quand Goncalves n'est pas là, tu le sens tout de suite...


    Chacun sa vision....pressing constant, beaucoup de ballons ratissés et oui quelques passes faciles ratées en deuxième mi-temps...J'ai pas vraiment le sentiment que l'absence de Goncalves s'est ressenties, tout comme celle de Mangane et Saad (mais la faiblesse d'en face en attaque doit nuancer ce jugement).
    En revanche on en revient à espérer le retour de ...Marester !



    J'suis du même avis, N'Doye a globalement fait un retour satisfaisant. C'est vraiment un très bon joueur comme NDour mais qui manque d'expérience et sur ce match, il a peiné physiquement. Laurey à juste mis un quart d'heure de trop à s'en rendre compte.


    J'ai pas aimé son match,dans mon flop 3.Peux(doit) mieux faire.En manque de rythme,normal vu qu'il revient de blessure.Laurey l'a peut-être titularisé suite à la blessure de Gonçalves?
  • Après Brest, on se plaignait de ne pas prendre de points en livrant de bons matchs, là, on gagne après ce qui a été sans doute l'un de nos pires matchs en terme de jeu. Heureusement, la défense centrale, et particulièrement Salmier, a réalisé un très bon match, repoussant des Auxerrois qui ont progressivement cru en leur chance.

    Malgré le résultat, on est donc toujours dans cette mauvaise passe, d'autant qu'on perd encore deux joueurs importants sur blessure, avec Gonçalves et NDour. Le match à Sochaux représente pourtant l'occasion idéale pour se relancer.
  • Je sais pas si on se plaint mais en tout cas pour ma part je suis inquiet. Comme je l'ai dit, l'équipe parait de plus en plus fragile et nerveuse et je trouve que Laurey, depuis son banc de touche n'a pas une attitude que l'on peut considérer comme rassurante. Lui aussi semble déjà être à cran. :|s
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/xgfRmCZ63Zw/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives