Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio AC - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.466 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par chris68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le match Ajaccio-Racing (ce vendredi à 20h) sera diffusé au local !

    Une soupe de potiron faite maison sera proposée aux participants (entre autres possibilités de restauration).

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, un rassemblement peut être organisé à la station de tram Emile Mathis pour faciliter votre venue... il suffit de nous le demander... :)

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/tv.jpg
  • Grimm, Salmier et Saad seront de retour pour ce match. Il sera intéressant de connaitre la défense centrale, puisque nos 4 défenseurs centraux sont opérationnels.
  • Vu ce que fait Thierry Laurey, ça m'étonnerait que Saad joue comme il revient de blessure.

    Ensuite entre Mangane et Salmier, je sais pas trop, je vois bien Salmier comme il a fait quelques bonnes performances ces derniers temps.
  • je ne vois pas de raisons de ne pas reconduire la paire Seka Salmier, pas après le match de samedi en tout cas.
  • Tout a fait d'accord, surtout que l'association Seka/Salmier ne parait être très complémentaire et avec pas mal d'automatismes...
  • Je mets aussi une pièce sur Salmier - Seka (+)
  • Ça permettra aussi de voir comment Laurey considère l'apport de Saad par rapport au reste du groupe. Il me semble avoir lu il y a pas tellement longtemps que le brésilien était le choix numéro 1 en défense. Par contre, Mangane est devenu la 4e solution en défense et le remplaçant de Grimm au milieu.
  • Si Saad est opérationnel, ce serait bien qu'il retrouve sa place avec Seka. C'est tout de même lui qui a le plus de bagage technique et tactique.
    A défaut, Salmier effectivement car il forme également une bonne charnière avec Seka.
    Par contre, Mangane ne m'a jamais convaincu. Remplaçant oui, titulaire non.
  • Mangane est certainement devenu le choix n° 4 de la charnière, du moins au vu de sa forme actuelle et de ses dernières prestations.
  • Touché à une cuisse,Eric Marester est incertain pour ce déplacement
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Eric Marester (cuisse) est incertain pour la rencontre face à Ajaccio.
  • Finalement d'après l'Alsace à la séance d'hier c'était SEKA / MANGANE
  • Si c'est ce choix, je ne comprends pas très bien. Saad est opérationnel et même si Laurey ne veut pas le titulariser trop tôt, la charnière Salmier/Seka fonctionnait très bien alors pourquoi la changer?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO AC Ajaccio :
    Les Ajacciens Riffi Mandanda (adducteurs) et Joris Sainati (reprise) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
  • Dixit le même Alsace lors de la signature de Mangane: Laurey : " un joueur comme ça n'est pas venu pour cirer le banc toute la saison "

    Un peu déçu si il est titulaire autant il m'a fait peur sur les matchs qu'il a joué et dont sa responsabilité est engagé.
  • Il faut quand même se rappeler qu'il était en ligue 1 la saison passée, et qu'il ne faisait pas (que) banquette. A mes yeux, aucun autre stoppeur du club n'avait le niveau de jouer dans l'élite la saison passée, il en est de même actuellement.
    Je suis étonné que tant de critiques s'abattent sur ce joueur, je n'ai pas vu le match de coupe, je reste persuadé qu'il a le niveau pour rendre service. Dans la période actuelle et compte tenu des avis actuels, il ne devrait pas démarrer, à voir...

    ALLEZ RACING !!!
  • ljuboja a écrit, le 17/11/2016 04:54 :
    Dixit le même Alsace lors de la signature de Mangane: Laurey : " un joueur comme ça n'est pas venu pour cirer le banc toute la saison "

    Un peu déçu si il est titulaire autant il m'a fait peur sur les matchs qu'il a joué et dont sa responsabilité est engagé.


    Pareil...
    Surtout qu'à Oberlauterbach il n'a pas fait gage de sécurité.
  • Thierry Laurey a communiqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement du Racing à l’AC Ajaccio, ce vendredi soir (20h). L’Entraîneur du Racing récupère Jérémy Grimm, de retour de suspension, et les deux internationaux.

    Le groupe :

    Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Salmier, Seka.

    Les absents : Gonçalves, Sacko (blessés), Belahmeur (reprise), Benkaïd, Caci, Gambetta, Gragnic, Pouye, Saad, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (équipe réserve).
  • Saad et Gragnic pas dans le groupe...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Ajaccio : Bonnefoi, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Salmier, Seka.
  • La réserve aura fière allure samedi à Sarre-Union (+)

    Laurey emmène ses quatre attaquants de pointe, on risque donc de jouer à deux devant, peut-être avec Liénard en 10
  • Bon ben retour de Bahoken dans le groupe donc il va être titulaire et Blayac remplaçant :-B
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • 1er choix fort de Laurey , la non sélection de Saad au profit de Salmier.
  • Saad revient de blessure, son passage par la case CFA2 semble logique cette semaine. Il sera en revanche intéressant de voir le choix de Laurey la semaine prochaine quand les quatre défenseurs centraux seront aptes à jouer en équipe première.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives