Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio AC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 13.169 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    L'AC Ajaccio a battu le Racing 2-0. Doublé de Moussa Maazou.
  • Ajaccio remporte une victoire facile et méritée face à un racing qui a joué sans envie et décevant.
  • Bon on peut plus se mentir, on finira entre 8e et 12e et la saison risque d'être longue... Ça manque quand même sacrément de folie.
  • Un match insipide avec un immense vide au niveau de l'animation offensive !

    Beaucoup vont s'acharner sur Guillaume. Certes, il n'a pas été reluisant.Mais pas pire que Blayac. Mais as-t-il a été convenablement nourri ?
  • Purée , quel non match ce soir, c'est vraiment pas normal de ne rien tenter durant 90 mns ...
  • president a écrit, le 18/11/2016 21:56 :
    Un match insipide avec un immense vide au niveau de l'animation offensive !

    Beaucoup vont s'acharner sur Guillaume. Certes, il n'a pas été reluisant.Mais pas pire que Blayac. Mais as-t-il a été convenablement nourri ?



    100% d'accord sur Guillaume, comme sur le manque de bons ballons. Sans déconner... Combien de ballons de 40 mètres dans le tas, à l'emporte-pièce ? Voilà, ce fût un résumé de l'animation offensive. Avec mes remerciements.
  • Ça fait longtemps que je n'ai pas réagi à un match sur la stub mais ce soir j'ai besoin de donner mon avis.

    C'est catastrophique, de A à Z. Sérieusement, je regardais même plus le match au bout de 20 minutes. Où est notre milieu, sérieusement? On peut cracher sur Oukidja, sur notre attaque mais notre milieu est le pire secteur de notre jeu. Aucune créativité, aucune envie de jouer vers l'avant. Est-ce normal de voir notre 6 être le seul à vouloir apporter du jeu offensif? (Sans compter les montées de Seka, pour dire.) Nogueira et N'Doye ne faisaient que remettre la balle dans notre moitié de terrain. N'Doye n'est pas censé être un top player mais Nogueira devrait l'être mais il me déplaît fortement depuis quelques matchs. Liénard, perdu sur le terrain. À partir de ce moment-là, comment peut-on blâmer notre attaque? Et sortir un milieu pour mettre un attaquant à quoi bon? Dans ce cas on affaibli encore plus notre pire secteur. Ca manque clairement de tranchant, vivement que Goncalves soit de retour. Bon pour la défense passons, les latéraux à la rue bref, un si long écrit pour une si faible opposition contre cette faible équipe corse, n'en vaut presque pas la peine.
  • Prestation catastrophique, qui vient peut-être d'intégrer directement la première position des prestations les plus insipide du Racing cette année. On en a eu des matches de merde, mais celui-ci était vraiment horrible.

    Nul doute désormais qu'il faudra recruter au mercato d'hiver, on a trop de profil similaire en attaque, et Guillaume n'a pas le niveau.
  • president a écrit, le 18/11/2016 21:56 :
    Un match insipide avec un immense vide au niveau de l'animation offensive !

    Beaucoup vont s'acharner sur Guillaume. Certes, il n'a pas été reluisant.Mais pas pire que Blayac. Mais as-t-il a été convenablement nourri ?


    Blayac n'a pas eu de ballon potable, au moins il s'est battu, et a pris beaucoup de ballons de la tête.
    Cela sert à rien de s'acharner sur Guillaume, pas de sa faute si Laurey le met.
    Incompréhensible aussi la rentrée de Manganne à la place de Salmier.
  • vincent-rcs a écrit, le 18/11/2016 21:59 :
    Ça fait longtemps que je n'ai pas réagi à un match sur la stub mais ce soir j'ai besoin de donner mon avis.

    C'est catastrophique, de A à Z. Sérieusement, je regardais même plus le match au bout de 20 minutes. Où est notre milieu, sérieusement? On peut cracher sur Oukidja, sur notre attaque mais notre milieu est le pire secteur de notre jeu. Aucune créativité, aucune envie de jouer vers l'avant. Est-ce normal de voir notre 6 être le seul à vouloir apporter du jeu offensif? (Sans compter les montées de Seka, pour dire.) Nogueira et N'Doye ne faisaient que remettre la balle dans notre moitié de terrain. N'Doye n'est pas censé être un top player mais Nogueira devrait l'être mais il me déplaît fortement depuis quelques matchs. Liénard, perdu sur le terrain. À partir de ce moment-là, comment peut-on blâmer notre attaque? Et sortir un milieu pour mettre un attaquant à quoi bon? Dans ce cas on affaibli encore plus notre pire secteur. Ca manque clairement de tranchant, vivement que Goncalves soit de retour. Bon pour la défense passons, les latéraux à la rue bref, un si long écrit pour une si faible opposition contre cette faible équipe corse, n'en vaut presque pas la peine.


    Rien à ajouter, parfait résumé (+) Un petit ajout tout de même : Goncalves oui, et Sakho aussi, seul joueur capable de mettre de la vie dans l'axe !
  • Un match insipide avec un immense vide au niveau de l'animation offensive !

    Beaucoup vont s'acharner sur B.Guillaume. Certes, il n'a pas été reluisant.Mais pas pire que Blayac. Mais a-t-il a été convenablement nourri ?

    Oukidja nous livre encore une sortie hasardeuse. Seka se fait griller, une nouvelle fois. N'Dour ne sait vraiment pas centrer. A-t-il séché ses ateliers dans le centre de formation des Grenats ? Nos points forts du National ne montrent-ils pas leurs limites à l'échelon supérieur ?

    Il manque un milieu offensif en soutien à nos deux compères d'attaque. Gragnic, même avec son niveau actuel, n'aurait-il pas pu apporter quelques balles bien senties ?

    Beaucoup de questions. Mais une certitude : je me suis emmerdé.

    Edit : désolé pour le doublon, j'ai merdé...comme les bleus !
  • Un faible racing qui s'incline contre une équipe fantomatique...c'est surtout ça qui m'interpelle...

    On peut toujours revenir sur quelques dispositions tactiques, moi ce qui m'étonne c'est le nombre d'erreurs grossières que l'équipe commet depuis le début de la saison, et ça dure...

    On doit au moins revenir avec un vieux 0-0 pas glorieux de ce genre de match comme il n'y a rien en face...

    La réception de Laval qui vient de gagner à Reims avec la patte de Simone s'annonce comme un tournant...attention!
  • Entièrement d'accord,6pts pris sur 36,le Racing est clairement dans le dur.
    Victoire impérative conte Laval.
  • Parodie de match du Racing...!
    Des joueurs au coaching.... surréaliste !
    Il faut le dire le Racing ce soir a été indigent et ne mérite pas mieux !
    L'hiver sera long !
    L'entraîneur devra expliquer se schoix :
    le retour de Mangane à la place de Salmier
    Le maintien comme titulaire ( et tout le match) de GUILLAUME
    Le choix délibéré dès la 55ème minute de tout déséquilibrer (enfin tout façon de parler ! ) et de jouer au final avec 4 (oui !) avants-centre ....


    En dehors de ça ....
    Un premier but qui arive sur une touche , au milieu de terrain, qui doit être strasbourgeoise (commentaire en live sur bein : "touche strasbourgeoise ....mais c'est pas grave ". !!!..) , passe en profondeur sur Maazou vraisemblablement hors-jeu qui marque ...
    Dans un match où à ce moment là c'est le néant total de part et d'autre , il n'en faut pas plus !
    Un fait de jeu , certes mais pas un hasard ...au sifflet mr Abed..une vieille connaissance du Rcaing depuis l'an dernier en National
    Avis aux archivistes : aller sur le forum National de l'an dernier et chacun comprendra ....
  • chavo a écrit, le 18/11/2016 22:28 :
    rubinsteiner a écrit, le 18/11/2016 22:17 :
    Un faible racing qui s'incline contre une équipe fantomatique...c'est surtout ça qui m'interpelle...

    On peut toujours revenir sur quelques dispositions tactiques, moi ce qui m'étonne c'est le nombre d'erreurs grossières que l'équipe commet depuis le début de la saison, et ça dure...

    On doit au moins revenir avec un vieux 0-0 pas glorieux de ce genre de match comme il n'y a rien en face...

    La réception de Laval qui vient de gagner à Reims avec la patte de Simone s'annonce comme un tournant...attention!


    Entièrement d'accord,6pts pris sur 36,le Racing est clairement dans le dur.
    Victoire impérative conte Laval.


    Faudra que tu m'expliques ton calcul ?!
  • rubinsteiner a écrit, le 18/11/2016 22:17 :


    On peut toujours revenir sur quelques dispositions tactiques, moi ce qui m'étonne c'est le nombre d'erreurs grossières que l'équipe commet depuis le début de la saison, et ça dure...



    C'est exactement ce que je constate depuis le début de saison: de gros déchets techniques dans les passes, les centres, les contrôles... Il est clair que trop de joueurs sont limités à ce niveau et que si on termine au milieu de tableau, on pourra s'estimer heureux.

    Côté tactique, là, pour une fois, je vais allumer Laurey:
    - pourquoi aligner Mangane alors que la charnière Salmier/Seka fonctionnait très bien?
    - sortir Lienard pour Bahoken, c'est faire un trou dans un milieu déjà assez dégarni (absences de Goncalves et Sacko)
    - s'obstiner à faire jouer son équipe par passes successives rapides alors que les joueurs n'ont pas le niveau technique pour assurer, il aurait dû s'en rendre compte depuis longtemps
    - continuer à autoriser Oukidja à balancer au pied, idem, ça fait longtemps qu'on en voit les limites.

    On constate effectivement les mêmes limites techniques et tactiques à chaque match, sans voir de progression d'un match à l'autre. Au contraire, l'équipe régresse après le bon début de saison. Prestation de ce soir et évolution inquiétantes.
  • Après vérif cela fait en fait 13 sur 36 sur les 12 derniers matchs...
  • tibo a écrit, le 18/11/2016 22:35 :
    chavo a écrit, le 18/11/2016 22:28 :
    rubinsteiner a écrit, le 18/11/2016 22:17 :
    Un faible racing qui s'incline contre une équipe fantomatique...c'est surtout ça qui m'interpelle...

    On peut toujours revenir sur quelques dispositions tactiques, moi ce qui m'étonne c'est le nombre d'erreurs grossières que l'équipe commet depuis le début de la saison, et ça dure...

    On doit au moins revenir avec un vieux 0-0 pas glorieux de ce genre de match comme il n'y a rien en face...

    La réception de Laval qui vient de gagner à Reims avec la patte de Simone s'annonce comme un tournant...attention!


    Entièrement d'accord,6pts pris sur 36,le Racing est clairement dans le dur.
    Victoire impérative conte Laval.


    Faudra que tu m'expliques ton calcul ?!


    Faut que j'arrête la moquette!Je voulais dire 6 pts sur 18.
    Mea culpa.
  • 6 points pris sur 12 lors des 4 dernières journées, ça me semble assez représentatif du Racing actuel, à savoir une équipe (moyenne) en route pour une saison (moyenne). On est à notre place dans le milieu de tableau.
  • Dans la continuité du match contre Reims :

    1. une défaite
    2. on se fait encore plus ch... que devant les matchs de la saison dernière et c'est pas peu dire...

    Nul à tous les niveaux... A ce rythme, le maintien "tranquille" ne va pas le rester très longtemps...!
  • Je n'ai pas vu le match ni entendu les commentaires
    c'était vraiment aussi nul que ça?
    Blayac était titulaire? il était comment?
    attention le 18 ème n'est plus qu'à 6 pts, la pression va commencer a faire son entrée en jeu, et je ne crois pas que la saison va etre aussi tranquille que cela si on ne change pas bientot quelque chose
  • 6 points de retard sur le podium ce soir, 6 d'avance sur la zone rouge.. Encore une fois ça en dit long.
  • J'ajouterai 5 victoires, 5 nuls, 5 défaites :-B
  • Quasiment le même nombre de buts encaissés que marqués, ect. La liste est longue et sauf miracle ou catastrophe il n'y aura pas besoin de consulter Madame Irma pour connaître le classement final du Racing..
  • domes a écrit, le 18/11/2016 23:42 :
    Je n'ai pas vu le match ni entendu les commentaires
    c'était vraiment aussi nul que ça?
    Blayac était titulaire? il était comment?
    attention le 18 ème n'est plus qu'à 6 pts, la pression va commencer a faire son entrée en jeu, et je ne crois pas que la saison va etre aussi tranquille que cela si on ne change pas bientot quelque chose


    Par expérience viser un maintien tranquille, ca ne se passe généralement pas du tout de facon tranquille...Le match de ce soir est plutôt inquiétant et la marge de sécurité se restreint sensiblement...
    Au programme Laval (victoire à Reims pourquoi pas chez nous ?) ensuite Le Havre et Lens...hum hum
    Les équipes qui nous suivent me semblent bien plus combatives que le Racing qui me donne une nette impression d'apathie et d'impuissance...donc attention !!
    Les compos de départ me laissent toujours perplexe (j'ai eu mon Blayac mais dans quelles conditions et c'est vrai qu'il y a des blessés mais quand même) et le coaching me laisse tout aussi dubitatif...Tout cela me semble vraiment être du bricolage...inquiétant !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives