Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13958 messages · 2.365.001 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gogic

  • J'ai un bon copain russe et un bon copain qatari, je vais voir si on peut faire qq chose....:-B
  • Je n'étais pas au courant de l'offre de fulham en hiver, donc effectivement c'est plus que compliqué aussi !! Tout comme braithwait et gomis !!! Va falloir être malin cet été !
  • zed a écrit, le 10/05/2017 13:02 :
    C'est le genre de topic qui confronte les réalistes pragmatiques avec les doux rêveurs. Et les entre-d'eux (jeu de mots).

    La passion excessive de l'intersaison et ses rumeurs (folles) de transferts va commencer. Le réaliste a tendance à ne pas comprendre à quel point ça fait du bien de rêver pendant que le rêveur s'enflamme et tire des plans sur la comète (pauvre comète) en imaginant l'acquisition d'un nom merveilleux et si inaccessible.

    Laissons le rêveur dans son plaisir et le pragmatique dans ses certitudes, la vérité sera probablement entre les d'eux!

    :)


    Quand c'est bien rédigé comme ça on ne peut être que d'accord ! Puis rien n'est impossible, un joueur au demeurant inaccessible peut-être séduit par la perspective d'habiter une belle ville et de jouer dans un stade à la ferveur populaire magnifique. :x
  • raidjiss a écrit, le 10/05/2017 14:05 :
    J'ai un bon copain russe et un bon copain qatari, je vais voir si on peut faire qq chose....:-B


    La tendance en ce moment c'est la Chine. En plus Strasbourg et l'Alsace jouissent d'une très bonne réputation auprès des habitants de l'Empire Céleste, ça serait nice une petite entrée dans l'actionnariat (mais pas plus de 49 !!!).
  • Ouais tueurdedemon1, l'attrait de Strasbourg, même si c'est pas l'argument sportif (compétition européenne et lutte pour des titres nationaux), c'est quand même une sacrée ville.

    J'ai voyagé et même si Strasbourg n'est pas Paris, c'est une ville magnifique qui a beaucoup d'atouts (région économiquement dynamique, institutions européennes, excellentes écoles, etc). On y pense raremment mais, les joueurs ont des familles et madame a son mot à dire dans le choix d'un club. Et souvent, la scolarité des enfants et la proximité de leurs amis peuvent peser dans la décision de rester dans le même secteur.

    Pour exemple, je me rappelle qu'Ivan Hasek était venu parce qu'il aimait la ville. Le coach québécois de l'Etoile Noire a débarqué à Strasbourg parce que sa femme travaillait au Conseil de l'Europe.

    Et puis, cela a souvent était souligné ces derniers temps, il y a cette ferveur populaire qui plaît aux joueurs qui recherchent la chaude ambiance d'un stade qui réuni tant de passionnés de tout poil. Il est effectivement légitime que nos rêveurs ambitionnent l'arrivée de grands joueurs et ce, malgré le foot business, car l'argent n'est pas le seul argument.

    Ceci étant dis, je reste septique mais impossible n'est pas Racing, surtout que la conjoncture actuelle permet de voir un avenir florissant.
  • Comment on peut vouloir recruter un joueur comme Kamara après tout le ménage qui a été fait au club..

    Il a certainement un minimum de talent mais c'est quand même l'archétype du footballeur qui n'a pas un gramme de plomb dans la tête. Quand on voit son geste sur Seka, son comportement devant les caméras de télévision (en interviews ou dans le vestiaire amiénois), c'est le niveau zéro de l'intelligence et le summum de l'insouciance.

    On l'a vu avec Thierry Laurey, le turnover fait partie de sa gestion de l'effectif (à l'exception d'un Boutaïb indéboulonnable) et il faut des joueurs avec un minimum d'intelligence pour digérer la remise en question que cela implique. Il a un statut de joueur phare à Amiens en cette fin de saison qu'il n'aura clairement pas chez nous et il a pas non plus des stats affolantes (9 buts marqués).

    Bref là j'avoue ne pas comprendre l'intérêt pour lui rien que pour l'aspect humain du joueur..
  • Pour revenir à kamara le joueur n'as peut être pas envie d'aller la bas et préférait continuer à progressé 1 année ou 2 en France et visé pourquoi pas un club + hupé que fulham est sa m'étonnerai beaucoup que Amiens ai refusé 5 millions
  • Amiens a bien évidemment accepté l'offre (4-5 millions), mais transfert pas concrétisé pour des raisons salariales apparemment.
  • Oscar Trejo est libre ... grosse affaire mais il devrait être courtisé plus haut !
  • Junior Sambia de Niort pour remplacer Marester !
  • Duguimont, Courtet, Jeanvier, Weber, Briancon, Alioui, Alakouche, Zoubir, Bourigeaud, Soumah.

    Voila Pour les joueurs de L2 qui m'ont marqué.
  • Effectivement ça serait bien de récupérer Weber/Briancon , Courtet ça serait bien d'essayer de les chopper . Après y'a que Weber dont je suis sur qu'il est en fin de contrat , les 2 autres je sais pas .
    Toute façon il faudra réussir un recrutement composé de 4-5 joueurs d'expérience L1 et 2-3 joueurs qui ont réussi une très bonne saison L2 , et 1-2 joueurs étrangers
  • franzinthesky a écrit, le 13/05/2017 21:21 :
    Junior Sambia de Niort pour remplacer Marester !


    Me suis fait exactement la même reflexion hier soir !
  • Je pense que Trejo est hors d'atteinte en salaire, avec une concurrence forte. Pas une évolution pour lui d'aller chez un promu. Dommage car pour avoir vu quelques matches de Toulouse cette année, c'est un joueur très précieux avec une belle touche technique. Irréaliste à mes yeux. Par contre, j'ai lu ailleurs Toivonen : surtout pas. Braithwaite hors d'atteinte je pense aussi.

    Je crois que Sambia évolue plus au milieu à droite, qu'arrière droit ? Mais il a montré de belles choses techniquement (physiquement, je suis moins convaincu). Après, je l'ai trouvé pas mal nonchalant sur certaines phases de jeu. Le talent mais pas toujours les efforts. Le talent est là sur ce que j'ai vu, c'est clair.

    Je pense que 75% du recrutement se feront sur des joueurs libres (Weber ? Kerbrat ? voir quels joueurs de L2 et L1 seront en fin de cont crat) et en prêt en L1 sur des jeunes talents un peu barrés dans les clubs du haut de tableau (re- Guillaume ou Crivelli, Georgen)? et quelques investissements très ciblés sur des talents de L2 plutôt dans l'optique d'une éventuelle revente, façon Aholou (Briançon, F. Mendy, Lekhal ou Azouni, Ciss ?).

    Il faut dire qu'on ne sait même pas encore si on évoluera en L1 ou non, difficile d'avancer pour renforcer l'équipe, sans de certitude sur les objectifs et les moyens.
  • Et si Lorient descend, peut-on réalistiquement récupérer Bouanga ?
  • je propose qu' on fasse une pause sur ce topic jusqu' a vendredi soir 22 h30 ....car selon la division dans laquelle nous évoluerons la liste des joueurs ou idées de joueurs a ciblés ne sera forcément pas la même...:-B
  • holicool a écrit, le 14/05/2017 12:44 :
    Et si Lorient descend, peut-on réalistiquement récupérer Bouanga ?


    Toujours et encore des retours...
  • Pitié pas Bouanga, même si Lorient nous le file en payant intégralement son salaire, ce serait une mauvaise affaire. Le type mercenaire égoïste qui n'en a rien à foutre du club, non merci.
  • princesse a écrit, le 14/05/2017 12:45 :
    je propose qu' on fasse une pause sur ce topic jusqu' a vendredi soir 22 h30 ....car selon la division dans laquelle nous évoluerons la liste des joueurs ou idées de joueurs a ciblés ne sera forcément pas la même...:-B


    La voix de la sagesse O:)
  • Je propose à Princesse, non pas d'être son prince, mais de ne plus venir sur le topic jusqu'à vendredi 22h30.....
  • Junior Sambia m'a épaté, il a de la vitesse, de la technique.


    Sur ce... à vendredi 22h30......
  • limmt a écrit, le 14/05/2017 21:33 :
    Pitié pas Bouanga, même si Lorient nous le file en payant intégralement son salaire, ce serait une mauvaise affaire. Le type mercenaire égoïste qui n'en a rien à foutre du club, non merci.


    Concrètement il a fait quoi?
    Parce que moi je retiens un joueur qui a choisi de décliner une sélection en équipe nationale pour jouer contre Belfort dans un club où il n'est que prêté.

    Certes ses performances ont décliné au fil des matchs mais je n'ai pas eu l'impression qu'il ait été un "mercenaire égoïste".

    Par contre je te rejoins pour dire que je ne souhaite pas son retour. Marre des retours d'une manière générale d'ailleurs.
  • Carrasso en fin de contract à Bordeaux il est libre
  • Il semblerais que nous allons perdre bouthaib saison prochaine. Une offre de salaire venant du Qatar avec laquelle on ne pourra pas lutter..
    Info venant de la entourage de Marc
    Même si jsp que il restera..
  • Tu la sors d'où cette information?

    Sinon en mouvement réalisable, j'ai vu que ce bon vieux poète d'Emir Spahic est en fin de contrat à Hambourg. Dans le genre défenseur expérimenté et dur sur l'homme...

    Il a cependant presque 37 ans et n'a pas beaucoup joué l'an passé ... Est-ce lié à un mauvais niveau ou à des blessures :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives