Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.318 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • lenain2jard1 a écrit, le 14/09/2017 14:31 :
    On me dit que j'ai pas accès à cette offre , alors que je suis confort
  • Il faut vous déconnecter et vous reconnecter plusieurs fois et après ça devrait fonctionner.
  • Comme dit plus haut , moi j'ai fini par y arriver . Mais que c'est pathetique .
  • Mon gendre regardera le PSG sur Bein vu qu'ils ne proposent que des populaires.
  • Il fera comme d'habitude, quoi.
  • Même système qu'avec les abonnements..

    Ils vont surement débloquer des places avec le temp puis en ont certainement aussi garder pour les pack psg - Caen vendu au grand public.

    C'est le nouveau buissness du racing ce système.
  • j'ai un 2 abo confort sur mon compte, j'ai reussis a prendre 1 place pour l'om/metz/monaco/lyon

    pour y arriver parcourt du combattant...

    il faut se log, ensuite cliquer sur un match non gala ou non prestige, puis revenir en arrière cliquer sur gala ou prestige, ensuite faut saisir le nombre de pack, ça sert a rien de mettre 2 ou plus ça ne fonctionne pas, bref il faut sélectionner 1 puis valider, ensuite on vous propose un des 3 matchs du pack, vous sélectionner votre billet pour l'un des 3 matchs puis vous validez afin que le billet soit dans le panier !

    une fois le billet dans le panier vous recommencez la procédure, mais il est impossible de sélectionner un autre billet pour la même rencontre!

    le tout en moins de 20 minutes sinon session expiré haha ça devrait le faire
  • Moi je sais pas troo comment j'ai fait , mais j'ai eu 2 billets pour l'OM et 1 pour le PSG .

    Au final j'ai ce que je voulais ét je ferais des heureux. Mais je suis pas du tout conquis Mr ce système .

    Franchement , 1er arrive 1er servi c'est encore ce qui se fait de mieux .
  • Je vous passe toutes les péripéties mais je pourrais en écrire des paragraphes entiers. Parmi les nombreux problèmes, le dernier fut celui-ci :

    Mon plan de départ - avec mes 2 abo - est le suivant : pour faire plaisir à une amie je devais lui acheter 2 places PSG et pour un autre ami 2 pour Metz

    Or avec le bordel des connexions à tous le sstades de la procédures j'arrive trop tard et il n'y a plus de places assises pour PSG ; je me résous donc à lui prendre 2 places pour Lyon qui est son second choix, mais du coup je découvre que je ne peux plus prendre les 2 places pour Metz puisque Lyon et Metz sont dans le même pack dit gala... C'est couillon non de la part de quelqu'un qui n'a pris ni PSG, ni Monaco, ni OM...
  • Moi aussi je voulais 2 billets Lyon et 2 Metz
    Me voilà avec 2 OM et 2 Lyon

    J espère qu'ils feront mieux l an prochain

    Si jamais ça intéresse de changer 2 Marseille contre 2 Metz je serais partant (MP)
  • Pourtant le fournisseur du logiciel de billetterie a de sacrés références !!! (AP2S)

    Bon après rien que la customisation de la Meinau date de la préhistoire, il suffit de voir les autres clubs qui utilisent le même prestataire pour se dire qu'il y a quelques améliorations simples à faire....
  • La customisation de la Meinau, parlons en ; le temps que j'ai mis à comprendre qu'il fallait cliquer sur un secteur concerné qui ne se distingue quasiment pas du reste des autres secteurs...
    Et ce n'est qu'une anecdote parmi d'autres...
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/09/2017 21:40 :
    Franchement , 1er arrive 1er servi c'est encore ce qui se fait de mieux .


    Je suis de ceux qui ont attendu plusieurs heures au guichet en 95 pour voir le Milan de Monsieur Baresi, Maldini et compagnie, je rêve d'un retour en arrière, que la patience redevienne une vertu. Ce système de billetterie en ligne est à l'image du foot actuel et ce n'est pas un compliment.
  • Triste système de billeterie !

    Longtemps abonné au Racing, j'ai dû m'expatrier pour des raisons professionnelles et n'ai le plaisir de pouvoir me rendre à la Meinau que 4, 5 fois par saison (y compris face à Illzach ou Steinseltz en CFA2, nombre des 16 000 abonnés qui donnent aujourd'hui des leçons de fidélité aux non-abonnés ne peuvent pas en dire autant ...).

    Avec le système de billeterie mis en place (ouverture des ventes jusqu'à la fin de la saison et packs 2 matchs), je ne sais pas si je pourrai assister à un match à la Meinau cette saison sans passer par des achats au marché noir, compte tenu des incertitudes du calendrier de L1 (matchs du vendredi au dimanche à toutes heures) et de mes difficultés à planifier mes retours en Alsace plusieurs semaines à l'avance.

    Conséquence : l'an prochain, je prendrai mon abonnement mais mon siège restera vide pour 10 à 15 matchs.

    Cette politique est sans doute commercialement intéressante pour le Racing mais elle favorise un public embourgeoisé d'abonnés et de comités d'entreprise qui n'occupent leur siège que lorsque leurs disponibilités ou leurs envies du moment le permettent.

    Pas terrible non plus la sectorisation à outrance des tribunes où le spectateur n'est plus simplement supporter du Racing mais catégorisé comme "populaire", "famille", VIP, "prestige", femme, "confort" (comme si on avait besoin du siège houssé ou d'une alcôve chauffante pour venir au stade!). On en perd tout sentiment d'unité/de cohésion dans le public qui fait pourtant les plus belles ambiances!

    Petit hic également lié à la survente des places en populaire : contre Lille, de nombreux supporters n'ont vu que des bouts de matchs, relégués au dixième rang au niveau des portes d'accès aux tribunes qui débordaient de monde.

    Merci donc aux dirigeants de ne pas oublier d'où le Racing revient et de respecter les supporters qui l'ont fidèlement soutenus dans les moments les plus durs.
  • Si quelqu'un pourrait me prendre une place en populaire contre Marseille je lui en serai reconnaissant :D
  • ted87 a écrit, le 15/09/2017 00:57 :
    Triste système de billeterie !

    Longtemps abonné au Racing, j'ai dû m'expatrier pour des raisons professionnelles et n'ai le plaisir de pouvoir me rendre à la Meinau que 4, 5 fois par saison (y compris face à Illzach ou Steinseltz en CFA2, nombre des 16 000 abonnés qui donnent aujourd'hui des leçons de fidélité aux non-abonnés ne peuvent pas en dire autant ...).

    Avec le système de billeterie mis en place (ouverture des ventes jusqu'à la fin de la saison et packs 2 matchs), je ne sais pas si je pourrai assister à un match à la Meinau cette saison sans passer par des achats au marché noir, compte tenu des incertitudes du calendrier de L1 (matchs du vendredi au dimanche à toutes heures) et de mes difficultés à planifier mes retours en Alsace plusieurs semaines à l'avance.

    Conséquence : l'an prochain, je prendrai mon abonnement mais mon siège restera vide pour 10 à 15 matchs.

    Cette politique est sans doute commercialement intéressante pour le Racing mais elle favorise un public embourgeoisé d'abonnés et de comités d'entreprise qui n'occupent leur siège que lorsque leurs disponibilités ou leurs envies du moment le permettent.

    Pas terrible non plus la sectorisation à outrance des tribunes où le spectateur n'est plus simplement supporter du Racing mais catégorisé comme "populaire", "famille", VIP, "prestige", femme, "confort" (comme si on avait besoin du siège houssé ou d'une alcôve chauffante pour venir au stade!). On en perd tout sentiment d'unité/de cohésion dans le public qui fait pourtant les plus belles ambiances!

    Petit hic également lié à la survente des places en populaire : contre Lille, de nombreux supporters n'ont vu que des bouts de matchs, relégués au dixième rang au niveau des portes d'accès aux tribunes qui débordaient de monde.

    Merci donc aux dirigeants de ne pas oublier d'où le Racing revient et de respecter les supporters qui l'ont fidèlement soutenus dans les moments les plus durs.


    Tes arguments sont percutants. Je rejoins ta position.

    Je pense qu'une solution de compromis, et notamment pour ceux qui habitent loin et ne peuvent prendre un abonnement, pourrait être de donner un droit à la priorité d'achat selon le type de spectateurs comme aujourd'hui, mais défini de manière plus fine qu'en ce moment.

    On pourrait imaginer qu'un contingent de places soit réservé pour les catégories respectives suivantes :
    - premium/confort pendant une première semaine,
    - abonné classique pendant une deuxième semaine,
    - acheteurs ayant un historique de cinq achats minimum durant l'année écoulée pendant la troisième semaine,
    - puis ouverture à la vente tout public à partir de la quatrième semaine.

    Sinon j'attends toujours le grand et vrai geste à l'attention des abonnés en CFA2 (dont le club a forcément encore la liste). : ça ce serait un singe fort de reconnaissance du club envers les inconditionnels du club sans qui le club ne serait pas ce qu’il est et qui serait à contre-courant des dérives du foot business.
  • Soit !
    Mais je rappelle quand même que tous les abonnés ont déjà leur billet pour les matchs prestiges et galas !
    Et que ça commence à bien faire les pleurnichages de ces mêmes abonnés qui ont des difficultés pour choper un billet supplémentaire !
    Un billet supplémentaire !
    Pour les autres, c'est que dalle pour l'instant !
    :-'
  • Cela dit, je m'en fout car je m'abonnerai l'année prochaine ! :))
    Allez Racing !
  • En espérant que l'on reste en L1, vu comment ca va se compliqué avec les play offs de remonter vaudrait mieux assurer le maintient dès que possible, c'est plus agréable de venir voir des matchs de L1 quand même!
    Les abonnés seront moins important en L2
  • chrislaut a écrit, le 15/09/2017 10:20 :
    Cela dit, je m'en fout car je m'abonnerai l'année prochaine ! :))
    Allez Racing !


    Au rythme au ça va , il risque meme d'y avoir des listes d'attente pour s'abonner l'an prochain.
  • Avec la 5ème place au classement des abonnés de la première division, la Meinau connaît tout simplement une pénurie de places, pénuries relatives car il est toujours possible de venir le soir même pour Amiens même si ça n'intéresse pas grand monde.

    La situation reviendra surement dans des proportions d'abonnés plus normales dans les années à venir mais en attendant le gars qui paie à l'année pour sa place, passe devant celui qui vient au compte goutte. Logique implacable.

    La piste d'amélioration évoquée dans @radiostub serait une bourse d'échange officielle favorisant la revente des places des abonnés absents. Même si l'effet pervers reste l'abonné juste pour les affiches.
  • Peu importe pour la file d'attente il y aura toujours un délai de réabonnement pour les anciens abonnés. Pour les nouveaux l'année prochaine sera compliquée à mon avis...

    Une bourse d"échange existe déja pour certains club ca pourrait être intéressant.
  • Ce n'est pas une histoire de pleurer pour 1 billet, c'est le système pourri qui énerve.
    Déjà on veut soit disant privilégier les abonnés.
    Pour le PSG pas moyen, pour moi d'avoir un billet.
    Pour les non abonnés c'est quand même scandaleux, tu n'auras que le choix de prendre un pack 2 matchs. Ils ont été gentils, ils auraient pu faire un pack 3 matchs.
    Tu as 15000 abonnés pour 8000 places. Un certain nombre est mis de côté pour les fameux packs et un autre nombre pour les copains des VIP, faut pas décevoir les gens importants.
    Il y en a eu combien de proposé à la vente pour les abonnés, 2000 max je dirai.
    Pour moi le stade est fini à partir de la saison prochaine. Bein ou Canal.
  • A force de lire certains, les abonnés confort voire plus ( qui ont payé des sommes conséquentes pour leur abonnement) devraient s'excuser d'avoir "déjà" leur place pour les gros matchs.
    C'est vrai, on devrait faire une tombola pour footix, avec les billets offerts par les abonnés, qui resteraient chez eux du coup, ...ils le peuvent, ils ont les moyens de se payer Canal !!!
    Les amoureux du racing ont un abonnement confort ou autre ou normal etc ... et EUX seront dans tous les cas au stade !!! Et les autres, quel que soit le système de réservation ...passeront après ...ou ne passeront pas ...POINT BARRE !
  • Eh ben, lorenzi14, calme-toi, ce n'est que du foot !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives