Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8499 messages · 1.368.812 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par tomifan

  • il y a des chances de revoir labeyrie cette saison?
  • Même si ça n'est pas toujours une garantie de réussite, en cas (Le Mans a déjà gagné 2 fois au Rhenus cette saison donc prudence) de finale, nous aurions l'avantage du parquet face à Limoges mais pas contre Monaco, qui a réalisé un carton plein dans son gymnase.. depuis le début des PO, en basket comme en foot d'ailleurs, le club de la principauté ayant pour habitude de briller malgré un maigre soutien. Ce même avantage qui nous permet de jouer le match 5 face au MSB samedi au Rhenus. Enfin concernant les anciens de la maison avec Lacombe et Traoré, n'oublions pas que Bost et Wright ont également fait le chemin inverse. Le seul point positif serait de laisser le statut de favori à l'adversaire pour une fois, le costume d'outsider pouvant être plus facile à porter. Mais comme dit, si nouvelle finale il doit y avoir, il faut espérer que l'autre série soit la plus éprouvante possible physiquement et pourquoi pas un retour inespéré de Labeyrie. On pourra éventuellement s'en passer face à Limoges mais contre Monaco il serait préférable d'être au complet, vu la richesse de son effectif, qualitativement et quantitativement. Mais chaque chose en son temps, Stras et Le Mans s'étant déjà affrontés à 6 reprises cette saison en saison régulière et PO, avec 3 victoires chacun, leur 7e et utime affrontement s'annonçant ainsi chaud dans un Rhenus bouillant.
  • pepito a écrit, le 08/06/2018 09:32 :
    il y a des chances de revoir labeyrie cette saison?


    Après une semaine d'hospitalisation, sa perte de poids et tout et tout, disons que ça s'annonce compliqué. Pour autant ça reste un formidable compétiteur et une éventuelle qualif en finale lui offrirait un peu plus de temps pour récupérer, une bonne surprise n'étant jamais à exclure avec le goût du sang qui reveilleirait la bête.. On ne parle pas non plus d'une fracture ou d'un problème physique habituel mais d'un mal assez particulier donc malheureusement c'est difficile de répondre plus précisément..
  • Je vends 3 places côte à côte (Porte E, Rang U) Au prix d'achat (16 euros l'une, 48 euros les 3)

    Merci de me joindre en mp en laissant votre numéro de téléphone (histoire d'être plus efficace vu la proximité du match)
  • Monaco, premier en saison régulière et finaliste de la BCL, s'impose à Limoges et se qualifie pour sa première finale de championnat de France. Reste à connaître le nom de son futur adversaire..
  • Vendues...
    Bonne soirée et allez la Sig!
  • rcsforever a écrit, le 08/06/2018 22:30 :
    Monaco, premier en saison régulière et finaliste de la BCL, s'impose à Limoges et se qualifie pour sa première finale de championnat de France. Reste à connaître le nom de son futur adversaire..


    Et triple tenant du titre de la Leaders Cup, (aucun club n'a gagné la Leaders Cup et le championnat la même saison).
  • On notera également que depuis 2010, aucune équipe ayant terminé première en saison régulière n'a été sacrée championne de France par la suite. Par contre, Monaco ayant l'avantage du parquet, la SIG ou Le Mans débutera la série par 2 déplacements en principauté où le club local est très performant.
  • Oui, mais la SIG s'est pas imposée à Monaco il me semble ??
  • Oui mais en saison régulière l'enjeu n'était pas le même.

    La SIG Strasbourg est à 40 minutes d’une sixième finale de suite. Le match 5 de la demie, face au Mans, mettra le Rhenus Sport en ébullition ce samedi (18h30, en direct sur SFR Sport 2) et sourira à l’équipe qui en aura le plus envie. Les Strasbourgeois veulent à tout prix, après leur exploit de jeudi, être celle-là.

    http://sigstrasbourg.fr/2018/06/la-preuve-par-six
  • rcsforever a écrit, le 08/06/2018 09:43 :
    Enfin concernant les anciens de la maison avec Lacombe et Traoré,


    Et même un 3ème ancien avec Bangaly Fofana !
  • Les Sigmen ont vraiment l'intention de perdre une 6eme finale de suite ? :|s
  • Seul l'avenir nous le dira, mais comme dit ce serait la première fois en 6 saisons que la SIG n'aurait pas le statut de favorite sur le papier. Enfin essayons déjà de gagner ce soir avant de penser à une énième.. finale.
  • Alain de Senne étant sûrement retenu à l'inauguration d'un supermarché, le Rhenus est orphelin de son gourou. Dommage que personne n'ait pensé à développer une ambiance spontanée et authentique. Le Kop la Wantzenau a beau s'agiter, son impact demeure affligeant.

    La seconde mi-temps s'annonce crispante.
  • 7
    foot-france67 a écrit, le 09/06/2018 15:23 :
    Les Sigmen ont vraiment l'intention de perdre une 6eme finale de suite ? :|s

    Non ils ne se ridiculiseront pas une 6e année de suite
  • Comme pour un autre sport à Strasbourg et dès la moindre défaite, on n'hésite pas a vilipender l'entraîneur.
    Il faudra peut-être se poser la question de l 'avenir de Collet .

    Est-il encore l 'homme de la situation ?
    Les objectifs sont-ils atteints ?
  • Ce qui devait arriver, arriva, la SIG ayant trop souvent laissé passer sa chance ces dernières saisons et sa série de finales consécutives, même perdues, allait bien prendre fin un jour. Félicitations au Mans qui n'aura pas volé sa qualif et bonne chance, sincèrement, pour la finale, en souhaitant plus particulièrement à Travis de soulever le trophée. Avec une 2e place en SR, une 1/2 en PO, un 1/4 en BCL face au futur vainqueur et une victoire en Coupe de France, ça reste un bilan correct pour nous mais il y a encore et toujours ce goût d'inachevé malheureusement. RDV la saison prochaine et bon rétablissement et bonne continuation à Labeyrie pour la suite de sa carrière au plus haut niveau.
  • ericcantona a écrit, le 09/06/2018 20:47 :
    Comme pour un autre sport à Strasbourg et dès la moindre défaite, on n'hésite pas a vilipender l'entraîneur.
    Il faudra peut-être se poser la question de l 'avenir de Collet .

    Est-il encore l 'homme de la situation ?
    Les objectifs sont-ils atteints ?


    Pour rappel on avait changé de coach dans un récent passé, la SIG de Dettmann s'étant alors retrouvée dernière.. de Pro A. Au moins ce n'est pas une saison blanche cette fois même si une Coupe n'a pas la valeur d'un titre de champion de France.
  • rcsforever a écrit, le 09/06/2018 20:54 :
    Avec une 2e place en SR, une 1/2 en PO, un 1/4 en BCL face au futur vainqueur et une victoire en Coupe de France


    C'est une blague ?
  • Quelle blague ?
  • Pas genial la fin de journee au rhenus ...

    Je croyais que le basket etait un sport collectif ? La sig l'a oublie ... defaite meritee.

    En plus, ambiance de kermess encouragee par ce speaker pre-pubere qui m'a serieusement saoule.
  • Un trophée à la noix de coco contre les Herbiers du basket ne peut faire illusion. Cette saison est un échec pour un club aussi riche, drivé par un entraîneur censé être omniscient, avec des joueurs de talent supérieur.

    L'Euroligue est très très loin de Strasbourg ce soir...
  • Un parcours se juge dans son ensemble, en Coupe comme en championnat. Cette saison est un échec si on considère qu'il fallait absolument un titre majeur, pour qu'elle soit réussie, mais dans ce cas que dire de Villeurbanne et son budget record, auteur d'une saison blanche de chez blanche et incapable de passer le premier tour des PO.. Pour moi c'est plus une énième déception, qu'un fiasco, surtout qu'il y aurait une certaine logique à voir Monaco triompher. Enfin concernant l'Euroligue, je ne la souhaite à aucun club en l'état actuel du basket français, à commencer par l'ASVEL, tel un boxeur qui aura l'impression d'affronter chaque semaine Mike Tyson, à sa grande époque.. La SIG n'est évidemment pas prête pour une telle dimension et ne le sera peut-être jamais d'ailleurs.
  • Peut de réussite, le nombre encore une fois assez impressionnant de lancés loupés !

    Quelques décisions arbitrale très litigieuses, bref éternel désillusions ! Faire l'élastiques sans jamais passer devant et au moment ou tu passe devant tu fait n'imp au résultat peut de regrets à part peut-êtres l'absence de Labeyrie .........
  • Totalement d'accord avec Hellzass ....... le sentiment d'avoir une équipe , Le Mans, contre des individualités, ou prétendues telles.
    Et plus que d'accord concernant le speaker insupportable.

    Et une daube avec l EDF au retour du rhénus .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives