Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa League 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 233 messages · 58.113 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par mouloungoal

  • Ne pas confondre ael Limassol avec Apollon Limassol
  • l'AEL serait devant nous aussi sans le coef de la ligue 1
  • ptitpatate a écrit, le 21/07/2019 22:06 :
    Ne pas confondre ael Limassol avec Apollon Limassol

    Bien vu!
  • Limassol a aussi un meilleur indice parce qu'ils sont souvent champions ou vice champion de Chypres, jouent souvent l'UEFA et ont donc des occasions d'y gagner des matchs. Alors que se qualifier en C3 depuis la L1 c'est pas la même limonade... donc les occasions d'y faire des résultats sont plus rares. Nous devons à peine exister à l'échelle UEFA...
  • Bah sur les 5 dernières saisons, on a pas engrangé beaucoup de points UEFA :D

    Techniquement on est à 0, on a juste le coef du championnat (11.699 pour la ligue 1 contre 4,985 pour le championnat chypriote)
  • Par curiosité j'ai recherché les dotations (primes) versées par l'UEFA aux équipes participants à l'Europa League (je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet dans le forum). C'est un peu confus pour moi. Mais pour le moment, il ne sert à rien de s'intéresser à la question tant qu'on intègre pas la phase de groupe...

    https://fr.uefa.com/insideuefa/news/newsid=2616463.html
  • thomas68 a écrit, le 21/07/2019 18:06 :

    Pour l'anecdote, j'étais à Trnava il y a un mois (c'est une très jolie ville, la "Rome Slovaque", à côté du vignoble) et j'ai dormi dans le stade, sorte d'Eurostadium local avec centre commercial et hotel.
    En allant dans le centre je disais à ma compagne que je reviendrai pour voir le Racing en coupe de l'UEFA (sans même savoir à l'époque si Trnava était qualifié), ça serait tellement bien que ça se réalise =P~

    Du coup j'ai déjà booké une chambre dans le stade pour le 8/08 et le 15/08. J'espère ne pas devoir annuler les deux dès demain...

    Bien vu (+)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via UEFA :
    En cas de qualification face au Maccabi Haïfa, le Racing affrontera le vainqueur du match Lokomotiv Plovdiv-Spartak Trnava, au 3ème tour de qualification de la Ligue Europa. Match aller le 8 août à l'extérieur, match retour le 15 août à la Meinau.
  • C'est ca qu'on voulait c'est ca qui nous donne envie ! Pas Haifa ….On veut de l'exotisme nous :D
  • Puisqu'on en est dans les anecdotes touristiques, @tieuma et moi-même sommes passés à Sofia et Plovdiv en Bulgarie il y a moins de 10 jours.

    Au-delà d'une sacrée chaleur, Plovdiv est une super ville qui mêle l’influence romaine et ottomane (comme ailleurs en Bulgarie d'ailleurs). Il y reste de nombreux vestiges romains qui donnent un cachet certain à la ville. Le théâtre romain est à ne pas manquer. Ils ont même une sensibilité pour le français puisque Lamartine y a séjourné.

    Pour y accéder, c'est 2h30 d'un train bulgare qui craque de partout depuis Sofia... Définitivement un déplacement punk à ne rater sous aucun prétexte !
  • Je vote Plovdiv.
    Leur jeune attaquant croate Ante Aralica à l'air pas mal, dans les proportions du championnat bulgare, j'ai envie de le voir face à une défense comme la notre.
  • Trnava s'était qualifié l'an dernier pour la phase de poules de l'EL en battant notamment le Legia Varsovie et ne s'était incliné qu'en prolongations face à l'ER Belgrade au 3ème tour des qualifs de la Ligue des Champions.
    Je ne sais pas si ils ont conservé leur effectif mais c'est plutôt une référence sérieuse.

    Sinon, Plovdiv, ça m'évoque mon premier Onze Mondial, dans lequel les adversaires des clubs français en coupe d'Europe étaient présentés dans des dossiers de plusieurs pages dont j'ai la nostalgie. On pouvait notamment voir les joueurs du Lokomotiv juchés sur une locomotive à vapeur . Dans mon souvenir, ils affrontaient le "grand" Auxerre, futur demi-finalistes de l'épreuve. La presse de l'époque c'était autre chose que celle d'aujourd'hui.
  • Plovdiv, c'est un croisement entre Hristo Stoichkov et Sylvie Vartan =P~
  • Trnava a quand même semble-t-il galéré au tour précédent pour sortir le vainqueur de la coupe de Bosnie.
    De l'autre côté, le football bulgare est à l'agonie.

    Paradoxalement, j'ai l'impression que l'adversaire le plus compliqué est celui qu'on a au second tour...
  • Oui, effectivement, sur le papier du moins, le prochain tour, en cas de qualification, semble plus facile que l'actuel adversaire...
  • Si on passe contre Plovdiv j’espère qu'on sera tête de série sur les barrages parce qu'il y a du lourd quand même.
  • On aura comme cette fois ci une rencontre attitré où les vainqueurs se rencontreront ?
  • jeremy6867 a écrit, le 02/08/2019 07:38 :
    Si on passe contre Plovdiv j’espère qu'on sera tête de série sur les barrages parce qu'il y a du lourd quand même.

    Non on ne sera plus tête de série
  • ah oui effectivement

    Barrages
    Le tirage au sort des barrages aura lieu le 5 août 2019.

    Les matchs aller auront lieu le 22 août tandis que les matchs retour prendront place le 29 août.

    Quarante-deux équipes prennent part à ces barrages, vingt-six d'entre elles étant dans la Voie principale et constituant les vainqueurs des confrontations de cette même voie lors du tour précédent, tandis que les seize autres sont placés dans la Voie des champions : dix d'entre elles étant les vainqueurs des confrontations de cette même voie lors du tour précédent tandis que les six autres sont repêchés de la voie des champions du troisième tour de qualification de la Ligue des champions.

    Dans la Voie principale, les 13 meilleures équipes au coefficient UEFA sont désignées comme tête de série. Les 13 autres sont non tête de série.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/08/2019 08:00 :
    jeremy6867 a écrit, le 02/08/2019 07:38 :
    Si on passe contre Plovdiv j’espère qu'on sera tête de série sur les barrages parce qu'il y a du lourd quand même.

    Non on ne sera plus tête de série

    On s'est fait passer devant par un autre club au niveau indice uefa? Parce qu'on était 13ième des participants du deuxième tour... les 12 premiers étant qualifiés.
  • On (ou Plovdiv) sera 22ème sur 26 au classement du coefficient UEFA, donc clairement pas tête de série aux barrages.
  • Alors si on passe, il faudra avoir plus de réussite au tirage que ce qu'on a eu en coupe de la ligue l'année dernière...
  • On pourra tomber contre les équipes suivantes (ou celles qui les sortiront au 3ème tour) :

    Feyenoord Rotterdam (22.000) (P-B)
    Viktoria Plzen (44.000) (TCH)
    Sporting Braga (31.000) (POR)
    Steaua Bucarest (23.000) (ROM)
    Wolverhampton Wanderers (17.092) (ANG)
    Legia Varsovie (24.500) (POL)
    La Gantoise (29.500) (BEL)
    PSV Eindhoven (54.500) (P-B)
    Partizan Belgrade (18.000) (SER)
    Eintracht Francfort (24.000) (ALL)
    Sparta Prague (35.550) (TCH)
    Espanyol Barcelone (20.713) (ESP)
    Malmö FF (20.000) (SUE)

    En gros, il faudra avoir de la chance au tirage lundi 5 août, c'est assez hétérogène en niveau.
  • Que du lourd ou presque, que ça soit sportivement, géographiquement ou en tribune. Espérons en être !
  • Et si on est pas tête de série , on est sûr de recevoir à l’aller ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives