Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 3-1 Haïfa (Ligue Europa) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 28.968 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl

  • chrisneudorf a écrit, le 26/07/2019 09:56 :
    Il y a eu de la chaleur ok mais merci quand meme de nous avoir permis de rentrer dans le stade avec des bouteilles d'eau avec bouchon (et meme des 1 litre).Du moins coté Krimmeri


    Sérieux ?
    Moi j'ai dû la laisser, côté Krimmeri aussi...
    Faut dire que le gars semblait prendre son rôle un peu trop au sérieux.
  • Enfin l'arbitre, franchement j'ai pas compris, je pense qu'il était en surchauffe. Le rouge me semble très très sévère, par contre il oublie des attentats sur des joueurs (péno sur Carole, Ajorque fauché deux pieds décollés par derrière à la 44ème, attentat sur Koné au départ de la même action).
    Et il met des cartons jaunes très étonnants pour 3x rien (Aaneba). Il a arbitré à l'envers, on avait l'impression qu'il compensait ses propres décisions au fur et à mesure.
  • Je me demande comment le gardien adverse a fait pour finir le match sans prendre un jaune... #-o
  • anaconda a écrit, le 26/07/2019 10:09 :
    Da Costa très remuant, beaucoup d'efforts défensifs, franchement il a fait un très bon match.
    .

    Ce joueur est énervant!
    Capable par des dribbles ou prises de balles(cf penalty obtenu) de déstabiliser une défense et sur d'autres actions de marcher sur le ballon ou oublier de faire un tout droit comme en 2e à 3-1
  • Citation:
    Il y a eu de la chaleur ok mais merci quand meme de nous avoir permis de rentrer dans le stade avec des bouteilles d'eau avec bouchon (et meme des 1 litre).Du moins coté Krimmeri


    Tu as eu de la chance, nous on a du laisser nos bouchons à l'entrée. Heureusement que j'ai toujours des bouchons de rechange dans ma poche :D
  • samh a écrit, le 26/07/2019 10:14 :
    chrisneudorf a écrit, le 26/07/2019 09:56 :
    Il y a eu de la chaleur ok mais merci quand meme de nous avoir permis de rentrer dans le stade avec des bouteilles d'eau avec bouchon (et meme des 1 litre).Du moins coté Krimmeri


    Sérieux ?
    Moi j'ai dû la laisser, côté Krimmeri aussi...
    Faut dire que le gars semblait prendre son rôle un peu trop au sérieux.

    Tu n'as pas eu de chance alors
    Et j'ai meme trouvé que les controleurs étaient moins regardants
  • chrisneudorf a écrit, le 26/07/2019 10:18 :
    anaconda a écrit, le 26/07/2019 10:09 :
    Da Costa très remuant, beaucoup d'efforts défensifs, franchement il a fait un très bon match.
    .

    Ce joueur est énervant!
    Capable par des dribbles ou prises de balles(cf penalty obtenu) de déstabiliser une défense et sur d'autres actions de marcher sur le ballon ou oublier de faire un tout droit comme en 2e à 3-1

    Oui, mais je trouve qu'hier soir on a eu la bonne cuvée, le joueur qui provoque, qui lâche la balle, etc ...
    Dommage sur l'action d'Ajorque qu'il ne décale pas tout de suite Da Costa d'ailleurs.
  • Le penalty/rouge est pas sévère du tout. L israélien essaye de retenir de la main da Costa après être tombé sur sa feinte. Anti jeu flagrant, rouge normal. D'ailleurs on aurait pu en avoir un autre sans trop de scandale sur le tacle sur Ajorque quand celui ci frappe au but en fin de 1ere..
  • Belle soirée de coupe d’Europe hier.

    Assez impressionné du niveau athlétique des joueurs. Même malgré la chaleur les joueurs étaient très fringants, avec un pressing constant et impressionnant.
    On semble être très en avance dans la prépa physique, en espérant qu'on ait pas de contrecoup par la suite.

    Bellegarde m'avait déjà tapé dans l'oeil sur les résumés des précédents matches amicaux, mais en le voyant hier il était vraiment partout. Une capacité à récupérer et aimanter les ballons très impressionnante. Et une capacité à se projeter rapidement. Cela semble être la bonne pioche du mercato.
    Encore à canaliser car il s'enflamme facilement notamment quand il tire du gauche. En tout cas ses partenaires l'ont encouragé tout le long du match et il semble déjà complètement intégré au groupe. Belle ovation à sa sortie aussi ça fait plaisir.

    Da costa a fait de belle différences et le pénalty obtenu change complètement le match.

    Y avait moyen de plier complètement ce match avec une avance de 3-4 buts. Dommage mais cela va nous permettre de bien nous roder défensivement au retour.
  • chileocastro a écrit, le 26/07/2019 10:30 :
    Le penalty/rouge est pas sévère du tout. L israélien essaye de retenir de la main da Costa après être tombé sur sa feinte. Anti jeu flagrant, rouge normal. D'ailleurs on aurait pu en avoir un autre sans trop de scandale sur le tacle sur Ajorque quand celui ci frappe au but en fin de 1ere..


    Dans l'esprit il est logique mais sincèrement Da Costa tombe très facilement sur l'action.
    Par contre je suis d'accord, deux minutes après sur Ajorque c'est péno + rouge sans discuter, le mec fait un tacle de boucher. Et je pense que sur cette action, l'arbitre auto-compense le carton rouge deux minutes avant.
  • yvesdobrasil a écrit, le 26/07/2019 09:26 :
    Pour revenir au match, difficile de juger de cette équipe du Maccabi. Au match retour il faudra laisser passer l'orage avant de planter nos banderilles. J'ai l'impression que notre domination outrageuse hier bien qu'incontestable ne doit pas nous amener à nous voir trop beaux pour la suite.


    En accord avec ça. Les 2 frappes de Haifa détournées sur les montants permettent un score aventageux en faveur du racing qui de son côté a également croqué plusieurs occasions.

    Y a un match contre Metz à préparer, pour moi c'est bien plus important. Heureusement qu'on part avec 2 buts d'avance en Israël, ça permettra de jouer les 2 tableaux.
  • Ça fait du bien de retrouver la Coupe d'Europe, surtout par une victoire. J'étais en tribune Est, moins garnie que ce que laissait penser la billetterie en ligne. Je pense que certains abonnés étaient absents et le club de son côté ne vend pas toutes les places disponibles en une seule fois, tout le monde n'étant pas derrière son écran à l'instant T (et pour éviter de surcharges du serveur aussi).
    Du coup, j'ai pu apprécier une belle ambiance avec le Kop en face et les Israéliens à ma droite, qui laissent présager un retour bouillant. Ce sera l'enfer dans tous les sens du terme jeudi prochain :|s

    Les joueurs devront avoir les reins solides et faire preuve d'un réalisme froid. Hier soir, on aurait du gagner 8-1. J'espère qu'on ne regrettera pas ces vendanges et que ce but ne nous portera pas préjudice [-o
    L'équipe a réalisé deux mi-temps opposées. Une première mi-temps solide, avec un round d'observation, des tentatives lointaines et des combinaisons pour prendre la mesure de l'adversaire et essayer de construire une victoire.
    On se fait surprendre sur une frappe contrée qui prend Sels à contre-pied, et on revient sur une fulgurance de Da Costa dont il a le secret. Contrôle orienté qui met le défenseur dans le vent, et on égalise en supériorité numérique derrière.
    Je trouve ce principe d'une double peine sévère (même si dans le règlement, l'annihilation d'une occasion de but nette vaut expulsion), mais en l'occurrence et de manière tout à fait partiale, j'irai pas m'en plaindre :D
    Une deuxième mi-temps débridée, ça partait de tous les endroits, mais ça n'a fait mouche que deux fois. Dans le même temps, on a failli prendre une réduction du score justifiée par notre (sur-?)exposition.

    Côté joueurs :

    Sels : de bonnes interventions et un contre malheureux sur le but qui lui enlève sa première clean sheet de la saison. Il sera très sollicité jeudi prochain...

    Aaneba : en grosses difficultés à droite et un apport offensif inexistant, malgré l'aide de Simakan qui le rejoignait pour l'épauler. Un jeu de tête médiocre, quand bien même tous les 6m d'Haïfa étaient tirés dans sa direction.

    Simakan : surpris de le voir aligné d'entrée (et j'ai compris l'absence de Mitrovic en lisant les actus ce matin), mais quelle entrée en matière ! Quand on pense qu'il revient d'une blessure aux croisés et qu'il entame par l'Europa League avec une telle assurance, chapeau. C'est lui qui pousse un tantinet l'Israélien sur la frappe en 1ère MT qui, déstabilisé, la met sur le poteau :p

    Koné : je l'ai trouvé un peu à la peine sur les percées dans l'axe, sans doute par son habitude à se décaler légèrement à droite, poste occupé toute la saison dernière. C'est lui qui dévie le ballon sur l'ouverture du score. Hormis ça et la transversale d'Haïfa en 2e MT parce qu'il n'a pas bien lu le jeu dans l'axe, son match était propre.

    Djiku : impressionnant. Des relances propres parfois sous la pression d'un ou deux attaquants qu'il se permettait de dribbler :O, un pressing efficace (je me souviens de sa poursuite d'un adversaire qu'il a mis dos au but, et ce dernier n'a eu d'autre choix que de balancer devant, à l'aveugle, en sortie de but) et une frappe qui partait en lucarne sans la déviation d'un défenseur. A noter que sur sa seule erreur de marquage, on prend une frappe sur la barre en fin de match. :|s
    4M d'€ vous avez dit ? Bon investissement.

    Carole : très remuant sur le côté gauche, mais ses centres étaient apparemment téléphonés. Il doit plus jouer en combinaison, ça aurait pu payer, comme par exemple lorsqu'il a manqué de lucidité sur la remise de Da Costa en 1ère MT. Il se fait rattraper par un défenseur et le gardien, mais ce genre d'attaque est plus efficace qu'un centre classique.

    Fofana : souvent à la relance, bonne association avec Bellegarde, mais du déchet par endroits. A tenté de loin, comme beaucoup, mais là aussi manque de réalisme.

    Bellegarde : quelle débauche d'énergie ! Sa petite taille lui permet aussi de se faire oublier et de surprendre (par derrière parfois, attention aux stubistes obscènes :)) ) le joueur pour gratter un ballon. Avec Fofana, on a deux profils box to box qui peuvent être efficaces en situation de contre. Replacé à droite après la sortie d'Aaneba, s'est bien débrouillé sur ce poste pour une première, surtout au vu du contexte.

    Martin : difficile de distiller le jeu avec une défense aussi bien regroupée qu'hier soir, mais il a rendu une bonne copie dans l'ensemble, en faisant tourner le ballon pour étirer la défense, et nous offre le 3e but sur un beau mouvement. Il voulait tirer le penalty, on dirait...

    Ajorque : là aussi, pénalisé par un bon marquage, même s'il a su s'en défaire par moments, comme sur sa frappe où il manque le doublé (le défenseur est revenu tacler en urgence, peut-être aurait-il fallu stopper le ballon pour le mettre dans le vent, et le gardien aussi, avant de porter l'estocade, ou simplement piquer le ballon vers Da Costa tout seul dans la surface. Je sais, c'est facile de parler après-coup...). Devra sans doute dézoner plus souvent au match retour #-o

    Da Costa : inconstant, mais c'est peut-être sa force. Je m'explique. Quand il n'est pas dans le coup, peut-être que les défenseurs relâchent consciemment ou inconsciemment leur attention sur lui, et boum ! Un contrôle orienté-désorientant, et voilà une infériorité numérique et une égalisation coup sur coup en pleine face. Ses combinaisons auraient mérité meilleur sort, il devra aussi être plus efficace devant le but. Mais il a clairement posé des problèmes hier soir. Pas assez souvent, mais des problèmes tout de même.

    Sur les remplaçants :

    Thomasson : bon coaching de Laurey, le "facteur X" selon l’Équipe qui a tout de suite eu l'effet escompté. L'équipe a changé de visage, et son activité a permis l'assaut généralisé du but Israélien en 2e MT. Buteur puis passeur. Décisif, en somme.

    Zohi : bonne idée de dynamiser l'aile droite par son entrée, mais je l'ai senti stressé avec des dribbles manqués, des provocation un peu longues, cherchait-il l faute et un nouveau penalty ? (libérer la balle plus vite peut faire plus mal). A revoir avec plus de confiance.

    Liénard : contrairement à ce que j'ai vu par le passé, il n'a pas ralenti le jeu et l'a porté vers l'avant. Un bon point. Un corner mal tiré, à part ça R.A.S.

    Deux questions à l'attention du Kop : je n'ai pas compris la banderole "l'Europe sur le terrain, l'Argentine dans les gradins". Argentine ? :-/ Pourquoi avoir entonné une Marseillaise en fin de rencontre ? C'est parce que c'est l'Europa League ? C'était la première fois que j'en entends une à la Meinau (oui, je ne viens pas souvent) et ça m'a donné des frissons =P~

    Et pour finir, j'ai trouvé que l'arbitrage de Boris Becker laissait à désirer. Un peu laxiste sur le gardien adverse qui, à l'heure où j'écris ces lignes, est encore en train de placer son ballon pour son 2e dégagement aux 6m du match, et j'ai aussi eu cette impression qu'il essayait de se rattraper au fur et à mesure que le match avançait. Un arbitre en réaction, et non en action...
  • Coup de chaud sur la Meinau

    Retour sur la victoire 3-1 du Racing face au Maccabi Haïfa.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @magellan
  • "l Argentine dans les tribunes" à cause de l'ambiance et de l'animation papelitos à l'entrée des joueurs. Ça faisait longtemps que j'attendais de voir ça à la Meinau. Ça en jette.

    Prochain rêve, un chant sur l'air du Verde Nacional, probablement le meilleur chant ultra de la planète
  • Un match plein d'envie et de générosité de la part du Racing. Physiquement plutôt pas mal (la supériorité numérique biaisant un peu la chose), techniquement bien huilé (le jeu en triangle a été bien bossé). Belle victoire :)

    Mentalement toutefois, il va falloir faire mieux la semaine prochaine. Le Racing a semblé omnibulé par le but adverse, d'où un nombre fou de frappes tentées d'un peu partout, un pressing omniprésent, etc.

    Alors d'un côté, oui, cela a apporté 3 buts ! De l'autre, on a manqué de concentration et maturité en défense et dans la finition. On sentait une forme d'immaturité, de tension/stress, d'impatience.

    Le contraste avec le Maccabi était frappant : ils jouaient beaucoup plus simple. 4 frappes : 1 but, 1 poteau, 1 barre, 1 tir cadré. Efficace.

    Je pense qu'au retour, il faudra aligner une formation expérimentée. Mitrovic fera du bien. Hier le Racing a joué "avec la sueur". La semaine pro, il devra jouer avec intelligence (comme Martin le fait d'ailleurs, mais c'est l'un des rares à le faire).

    Allez Racing !

    ps: l'ambiance (version télé) était top. La France entière a halluciné :)
  • chileocastro a écrit, le 26/07/2019 12:09 :
    "l Argentine dans les tribunes" à cause de l'ambiance et de l'animation papelitos à l'entrée des joueurs. Ça faisait longtemps que j'attendais de voir ça à la Meinau. Ça en jette.

    Prochain rêve, un chant sur l'air du Verde Nacional, probablement le meilleur chant ultra de la planète


    Le sos cagon il sonne bien aussi :)
  • holicool a écrit, le 26/07/2019 12:50 :

    ps: l'ambiance (version télé) était top. La France entière a halluciné :)

    L'ambiance version stade était top aussi malgré la chaleur étouffante.
    La Meinau est toujours aussi punk côté logistique avec le chauffage à fond dans les toilettes des filles :))
  • @holicool, tu as raison, il manquait peut-être un peu d'expérience ... mais elle viendra !
    En tout cas, quel régal hier soir, quel jeu de la part du racing !
    Ils avaient faim nos joueurs et ça faisait plaisir à voir :x
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3af236bfa87/20190725-212007.jpg
  • chileocastro a écrit, le 26/07/2019 12:09 :
    "l Argentine dans les tribunes" à cause de l'ambiance et de l'animation papelitos à l'entrée des joueurs. Ça faisait longtemps que j'attendais de voir ça à la Meinau. Ça en jette.


    Merci pour ça, je m'attendais à voir entrer le Mario Kempes du Mundial 78 :)

    Pour ma part, de retour dans le kop depuis... très longtemps, put... quel kif !
  • Oui mais pourquoi l'Argentine ?
  • Tape sur Google la "Bonbonnera" et tu aura la réponse...:)
  • ptitpatate a écrit, le 26/07/2019 15:12 :
    Oui mais pourquoi l'Argentine ?


    Les papelitos c'est une animation typique des ultras argentins et Uruguayens. Tu balances tous les papiers que t'as. PQ, journaux, confettis

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmiCVjFvT0R...
  • Le retour va être chaud, sans doute dans un stade encore plus garni que la Meinau hier, mais reste qu'on devrait y aller avec quelques joueurs titulaires en plus et avec un net avantage footbalistique.
    Je ne veux surtout pas que ça s'arrête si tôt ..
    C'était vraiment quelque chose de pouvoir réassister à un match de coupe d'Europe alors qu'en 2011 je me demandais si j'allai revoir le Racing ne serait-ce qu'en Ligue 1 dans les 15 ans à venir ..
    On ne pourra pas reprocher à nos joueurs de ne pas avoir jouer à fond, j'ai même été surpris de l"intensité de la rencontre au vu des conditions climatiques !
    Faut-il voir le verre à moitié vide ? 3-1 alors qu'on aurait pu plier ce match 4, 5 voir 6-1 ?
    Ou à moitié plein ? à 0-1 à la mi-tps à 11 contre 11, je pense qu'on aurait signé pour un 3-1 à la fin du match.
  • Vu le nombre d'occasions même après avoir fait le break, je pense aussi que le 4-1 était jouable.
    Mais je me contente avec plaisir de ce que l'on a : une belle victoire, une équipe soudée, un péno et un rouge qui nous remettent dans le jeu, sans oublier les aléas du foot (2 poteaux pour Haïfa, 1 pour nous).
    Quand on fait le bilan de tous ces éléments, on peut se dire qu'on ne méritait ni plus ni moins qu'une victoire 3-1 :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives