Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 3-1 Haïfa (Ligue Europa) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 28.968 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl

  • fraki a écrit, le 27/07/2019 15:53 :
    Ça n'a surtout aucun rapport avec le foot et le Racing. Seulement des idiots qui profite de la venu d'une équipe israélienne pour montrer leur haine anti-juive.


    Ces gars vont au stade. À la Meinau. Se revendiquent supporters de Strasbourg. Mais non, ça n'a rien à voir avec le foot et le Racing. :-B
  • C est un groupe de décérébrés qui se sert du Racing pour assouvir son besoin de sensations fortes. Pour les avoir observés lors du dernier déplacement à Sochaux (pas tout récent c est vrai), ils ne montraient aucun intérêt ou amour pour le club, ils ne suivaient aucun chant, ils ne faisaient que des gestes vulgaires avec leurs majeurs ou leurs bras. Pour moi on ne peut pas les qualifier de supporters. Ils n ont rien à faire dans nos tribunes et je trouve regrettable qu ils puissent y prendre place et qu on voit leur bannière à côté des autres.
    Il me semble qu ils organisent des fights régulièrement bien loin de la Meinau.
  • La bannière Strasbourg offenders n’est pas du tout associée aux autres, à part cela je suis d’accord avec ton post. Le football et le Racing ne sont que des prétextes pour se livrer à des activités de gudards.

    Ce fait d’armes minable risque d’être le dernier.
  • Pas associée mais mélangée, ça peut porter à confusion...
  • En tout cas ils n’arborent pas leur bâche aux côtés des autres sur la balustrade. La seule fois ce devait être dans le parcage à Sochaux.
  • Le problème est que ce groupe d'abrutis fréquente le stade et le club est au courant de leurs agissements pour ne pas dire plus. Je ne sais pas s'ils s'affichent encore avec leur bâche en basse ouest mais il y a deux ans c'était le cas (la séance de tirs au buts contre les verts, notamment). Effectivement, ils n'en ont rien à foutre du match, en général. J'ai plutôt l'impression qu'ils se servent du stade et de leur bâche comme un moyen de montrer qu'ils existent.

    @hammerfitz : tu te rends compte des conneries que tu écris ? On parle d'un groupe qui est venu cagoulé à Bonal dans le parcage et qui faisait le salut nazi. Ce n'est pas parce que toi tu ne les vois pas que c'est un non-évènement. Je peux t'assurer que c'est sympa de passer le match à proximité de quelqu'un qui porte un t-shirt d'une marque néo-nazie où le logo ressemble à une croix gammée tronquée (sarcasme).
  • Il n'y a pas que les supporters israéliens qui sont interdits de déplacement ou de signes ostentatoires du Club. Ça arrive à pas mal de clubs français chaque saison, y compris le Racing. Avant les préfets prévoyaient des forces de l'ordre supplémentaire en cas de match à risque maintenant ils interdisent tout bonnement le déplacement pour se couvrir.
    À ce que je sache, les supporters du macabi se sont quand même déplacé en ville, et il ne leur ait rien arrivé puisque la part de neonazi a Strasbourg est infinitésimale, tout comme celle des des hooligans d'ailleurs.
    Cela dit dans le doute, vu l'ambiance actuelle, je vais me faire tatouer "je suis Charlie" sur le front. Juste pour être sûr.
  • kitl a écrit, le 27/07/2019 16:54 :
    En tout cas ils n’arborent pas leur bâche aux côtés des autres sur la balustrade. La seule fois ce devait être dans le parcage à Sochaux.


    Si, malheureusement elle est visible de temps en temps, côté nord de la tribune ouest.
  • Bravo pour cette jolie victoire :)
  • Merci piggly, en attendant avec impatience le prochain match à la Meinau
  • La presse israélienne s'en fait logiquement l'écho :

    https://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-5558170,00.html

    copier/coller le lien pour y accéder, ça veut pas avec les virgules :(
  • Message modéré
  • Ce qui est sur, c'est que c'est les supporters strasbourgeois qui feront le déplacement en Israël qui paieront les pots cassés.
    Tout ça à cause de cette poignée d'ados idiots auxquels ont donne beaucoup trop de médiatisation ici.
  • C'est aussi ce que je crains.
    Médiatiser une poignée d'abrutis ça va aboutir qu'à ça

    En revanche je m'explique pas qu'ils soient tolérés par le racing voire par les autres groupes de suporters.
  • C’est p’être bien le point sur lequel le club n’a jamais évolué et on se tape cette génération de parasites et de consanguins depuis des décennies.
  • Je suis pas du tout d'accord avec toi, le stade et sa population n'a rien à voir aux souvenirs que j'ai des années 90.Avec les meinau boys, les croix gamees tagees.. Cette frange à été éradiqué à 99%.

    Et de toute façon à l'heure des resaux sociaux suffit de 3 mecs, une page Facebook et 2 photos pour faire passer n'importe quel groupuscule pour une tendance de fond et reprensative.
    Ce groupe dont je n'avais jamais entendu parlé n'est représentatif de rien du tout, ni des spectateurs et encore moins des ultras strasbourgeois.
    Il n ya strictement rien à faire si ce n'est de les mépriser et de continuer à supporter l'équipe de la même manière que d'habitude. Je n'ai ni envie de leur faire de la pub et de faire passer les alsaciens pour des nazis au yeux des autres, ni envie de changer quoi que ce soit à mes habitudes de stade. Ils ne le méritent pas, ne représentent rien et c'est pas à cause d'eux que je vais dorénavant me faire fouiller une heure à l'entrée ou étre obliger de porter un badge Charlie en m'excusant d'être Strasbourgeois des que je croise un journaliste de BFM qui me demandera pourquoi je supporte un Club d antisémites
  • Premier paragraphe de ton post à nuancer.
    Ces gens-là sont toujours là, sauf qu'ils font moins de bruit aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années.
    Des cris de singe et des altercations j'en ai connu même lors de notre période amateur.

    Il y a des parasites dont on peine à se débarrasser.
    Pour élargir le débat, je dirais que c'est un peu le contre-coup du foot en tant que sport populaire.
    Ça rassemble beaucoup de monde, les cons y compris.
    Et je pense d'ailleurs que c'est une vraie plaie dans le monde ultra, qui se veut anti-politique, alors qu'on assimile souvent ces "hooligans" aux ultras dans les médias.

    Il n'y a pas grand chose à faire contre cela, à part essayer de les repérer et de les interdire de stade.
    Et ne leur accorder aucune once d'importance médiatiquement.
  • Mais c'est très simple, au prochain match, si on voit leur bâche de merde, il faut tout simplement la retirer et la déchirer ou la cramer point final !

    Pas de quartier avec des abrutis pareil [-X
  • En espérant que ce soit le club qui réagisse aussi par rapport à ce qui s'est passé.
    :-s
  • knacki a écrit, le 28/07/2019 03:04 :


    Il y a des parasites dont on peine à se débarrasser.

    Il n'y a pas grand chose à faire contre cela, à part essayer de les repérer et de les interdire de stade.
    Et ne leur accorder aucune once d'importance médiatiquement.


    Une bonne vieille délation "republicaine"...
    Faut croire que personne ne va jamais à la couronne ou au grognon en avant match. De même, il n'y a aucun spectateurs en Ouest Basse, et donc personne ne voit rien, personne ne sait rien.

    Les médias ont tort d'en parler (ces trucs de gaucho caviar bio comme rue89 Strasbourg). Le club fait déjà bien son boulot, il n'y a pas de problème de racisme ni d'antisémitisme à la Meinau ça se saurait. O:)
  • Si ça te dit d'être associé à ça dans les médias c'est comme tu veux.
    ( voir les tags de rue 89 )
    Le foot pour moi, c'est un peu comme une maladie honteuse. Donc je le cache à mes amis. Pas envie de passer pour le cliché du supporter qu'ils ont : un beauf avec sa saucisse et sa bière, criant sa haine de l'autre, homophobe et raciste.

    Ce genre d'article ne fait que conforter ce cliché.

    Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant.
  • Il y a surtout le Bastion social derrière tout ça . Et ce n’est pas si anodin que certains semblent vouloir le croire .
  • Je vois quand même pas le rapport avec le Grognon où je n’ai jamais vu de croix gammees même avant les matches.
  • hyrka a écrit, le 27/07/2019 15:18 :
    Je sais pas si je dois le poster ici ou dans "incidents dans les stades" mais :

    https://www.rue89strasbourg.com/croix-gammees-saluts-nazis-et-echarpes-israeliennes-brulees-en-marge-du-match-racing-haifa-158328

    :-&


    Aucun d'eux a un maillot du rcsa. c'est juste a peine 10 abrutis. . Une certaine presse en a profité, et en Israel une certaine presse en fait de même. J'espère qu'il n'y aura pas de souci au retour, perso je ne conseille pas de se déplacé labas et tombé sur les même 10 abrutis version Israel.

    Donc la préfecture a mis de l'huile sur le feu, juste à cause de 10 abrutis en cagoule........
    Ca fait peur quand même.....
  • Je prends mon apéro d'avant match à la couronne depuis une vingtaine d'années, j'ignorais que j'étais un nazi, merci de me l'apprendre @flirt.
    J'ai vu les offenders en vrai à Lille, des ados prépuberes qui ne se déplacent qu'en groupe et qui ne s'intéressent absolument pas au Racing.
    Pourquoi ne ferions nous pas le ménage nous même en ouest, @chon si tu me lis, suis open pour aider au coup de balai.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives