Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • très bon match ce soir, il pèche par manque d’expérience par moment mais il eté tres solide et a avalé les km.

    Son penalty provoqué est plein d'audace, il a pris le taureaux par les cornes et n'a pas eu peur de tenter de s'infiltré dans la surface (beaucoup d'autres aurait remisé le ballon à Liénard au départ de l'action!)
  • Très bon match, il lui a fallu 1 mois et demi pour s'adapter, après niveau physique il pêche un peu mais bon il est jeune ...Il ne peut que progresser !
  • Ce joueur a du foot dans les jambes, il va encore monter en régime. La plus value est énorme par rapport à un Goncalves.
  • On a retrouvé le Bellegarde des matchs amicaux sur les deux dernières rencontres, puisse-t-il confirmer ses bonnes dispositions (+)
  • On l'a trouvé le remplaçant de Martin.
    Grosse activité à la récupération, quelques percées intéressantes, jeu vers l'avant, ça fait plaisir à voir.
  • Il n'a pas le même registre que Martin mais le Bellegarde du PSG ou de Nantes, c'est une option au milieu qui tient bien la route. Très gros match contre Nantes, défensivement comme offensivement. Même si parfois il manque un peu de précision dans certaines combinaisons et surtout dans le jeu long quand cherche des attaquants dans la profondeur. Là, c'est moins senti et précis.

    Mais dans le jeu court, il est précieux. Dans la récupération il a été précieux. Il est combatif aussi, avec de l'énergie. Il y a eu des matches posant question sur son niveau mais il enchaîne bien là. S'il arrive à être régulier dans ce type de performance, ce sera une très belle pioche.

    C'est bon de voir ce genre de prestation qui fait de lui une vraie solution au milieu. On en a d'autant plus besoin en l'absence de Fofana et le retour progressif de Prcic.
  • C'est très rassurant s'il se met aussi vite au niveau, ça nous donne une profondeur de banc immédiatement en attendant le retour en forme des autres milieux (et plus d'options tactiques pour passer à 4 au milieu).
  • Il perd encore des ballons faciles et dangereux au milieu.
    Mais une grosse activité, de belles récupérations et une belle capacité à se projeter.

    Ça va le faire Il va monter en puissance.
  • Oui c'est vrai il en perd, mais ce qui fait plaisir c'est la hargne qu'il met pour aller le récupérer.,..ça c'est chouette...
    Et puis il arrive à nous donner de l'air en remontant le terrain balle au pied.
    Sa pénétration sur le pénalty est juste excellente.
    Après je vois pas pourquoi il faut le comparer à Gonçalves.. qui d'ailleurs savait aussi récupérer, se projeter pénétrer et même,... marquer...si si
    Évidemment Bellegarde a l'énorme avantage de la jeunesse et la progression qui va avec.
    Mais ce truc de tjr vouloir comparer là où il n'y a pas de comparaison, sinon que l'un a été acheté quand l'autre a été vendu ...pfffff
  • On le compare à Goncalves car c'est bien lui qui le remplace dans l'effectif et pour mettre en évidence la plue value à ce poste d'un mercato souvent critiqué. Goncalves avait sa hargne, mais à côté de ça il a fait 2 saisons complètes sans jamais marquer et un niveau technique plus proche du niveau ligue 2 que ligue 1. Goncalves c'était globalement très bien quand même, mais Belgrade c'est nettement au-dessus...
  • Je l'ai pas vu. Malheureusement j'étais occupé pour les deux matchs.
    Pour Nantes j'avais bien le match en fond d'écran sur l'ordi mais on faisait une soirée séries donc compliqué de regarder les deux à la fois.

    On peut comparer deux joueurs, mais bon, je préfère être positif et voir ce que Bellegarde peut apporter.
    Déjà il me semble qu'il a du caractère, va relativement vite, et a quelques poumons.

    A partir de là j'ai pas été emballé par ses bons choix mdr, mais ça peut se travailler si le joueur est intelligent.
  • spiterman67 a écrit, le 21/09/2019 12:47 :
    On le compare à Goncalves car c'est bien lui qui le remplace dans l'effectif et pour mettre en évidence la plue value à ce poste d'un mercato souvent critiqué. Goncalves avait sa hargne, mais à côté de ça il a fait 2 saisons complètes sans jamais marquer et un niveau technique plus proche du niveau ligue 2 que ligue 1. Goncalves c'était globalement très bien quand même, mais Belgrade c'est nettement au-dessus...


    Les 2 joueurs sont complètement différents, aucun intérêt de les comparer si ce n’est pour, une nouvelle fois, dénigrer ce génie qu’est le Gonze.
    Et sinon, tu n’as pas posté sur le topic de Liénard...? :)
  • Si, je viens de le faire. Bien sur on ne peut pas comparer les deux joueurs quand on gagne et que Belgarde est l'homme du match. Mais on peut le faire quand est dans le dur, pour critiquer la competance du staff qui a remplacé l'un par l'autre.
    Mon but n'est pas dénigrer le Gonz qui a été un joueur emblématique au niveau de l'état d'esprit, mais de mettre en avant la qualité du recrutement pour son remplacement. L'apport technique d'un Belgarde par rapport à lui est juste incomparable. On parle d'une division d'écart, même s'il faut encore qu'il se canalise et progresse dans l'engagement , mais il est encore jeune et loin de sa maturité.
    La venue de Belgarde, comme celle de Djiku, sont de réelles plus values cette saison. Le match de Nantes en est une illustration.
  • Pour ma part, je n'ai jamais comparé les 2 joueurs et c'est Liénard l'homme du match :)
  • spiterman67 a écrit, le 21/09/2019 12:47 :
    Goncalves c'était globalement très bien quand même, mais Belgrade c'est nettement au-dessus...


    Je ne savais pas que nous avions recruté un milieu de l'Etoile Rouge, pas étonnant qu'il soit bon :D
  • Ce que je remarque surtout, c'est que Bellegarde a surtout été mauvais quand on l'a mis ailier ou milieu offensif. Son rôle, c'est clairement relayeur et pas autre chose.
  • Hier il jouait même plutôt 6 que 8 l'essentiel du match, il me semble.
  • Il se projetais beaucoup pour un 6 tout comme Sissoko mais ca fait plaisir de voir cette 2ème mi-temps
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Jean-Ricner Bellegarde a été appelé en équipe de France espoirs pour les matches face à l'Azerbaïdjan et la Slovaquie, les 10 et 15 octobre.
  • Mérité et dans la continuité de sa fin de saison avec Lens et des derniers bons matchs qu'il a fait. Il doit juste être plus régulier et il ira loin.
  • Blague la plus drôle du jour cette convocation.
  • Je vois pas en quoi c'est une blague. C'est un bon joueur. Un espoir.
    Il sera pas forcément titulaire et je sais pas à la place de qui il a été pris, mais je doute qu'il y ai des masses de joueurs de son âge meilleur que lui.
  • C'est une blague ? Il a 21 ans

    Les espoirs c'est -23 ans
    Je t'en cite un tas à son poste : Guendouzi - Aouar - Tousart - Ntcham - Reine Adelaide - Boubakary Soumaré - Maxime Lopez - Ludovic Blas - Camavinga - Aurélien Tchouameni et j'en passe

    Rien que chez nous Fofana (bon il est blessé) - Sissoko (qui a un an de plus)
  • La prochaine compétition majeure pour les espoirs, c'est en 2021.

    Sont éligibles à disputer cette compétition les joueurs nés le 1er janvier 1998, ou après (article 32 de l'UEFA).

    La plupart des joueurs que tu cites ne sont donc pas qualifiés pour disputer les matchs en question.
    En effet, l'Euro Espoir est réservé aux joueurs de moins de 21 ans, mais au début des qualifications, donc en 2019. Ils auront alors au maximum 23 ans lors de la phase finale.

    Ibrahima Sissoko, né le 27/10/1997, par exemple, ne peut plus être sélectionné, pas plus qu'Anthony Caci, né le 01/07/1997.
  • Tu enleves Ntcham, Lopez, Tousart et Blas (+ Sissoko) . Ca en laisse un paquet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives