Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.019 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Exact.....Ce n'est jamais anodin ces petites phrases lâchées là ou là......
  • jmr a écrit, le 09/11/2020 10:03 :
    Ils sont sponsors du Racing, non ?


    a minima, et encore...C'est plutôt les DNA qui profitent du Racing, vis a vis de ses abonnés, les plus anciens , qui suivent dans leurs village le quotidien du club.
  • En même temps, il est assez normal qu'en période trouble, les jouers se posent plus de question, que ce soit par rapport aux résultats, mais aussi par rapport aux finances du club.

    Je serais un joueur de foot aujourd'hui, je m'inquièterais aussi de la situation entre Mediapro et les tribunes vides sur l'avenir de mon club. Et Kader Mangane, c'est son rôle d'écouter les craintes des joueurs à ce sujet (entre autres).
  • fripon67 a écrit, le 09/11/2020 13:39 :
    coyote67 a écrit, le 09/11/2020 09:45 :
    rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...


    Les DNA....et leur avis, on s'en tape. Faut pas qu'ils oublient que le Racing les fait vivre.
    Qu'ils sortent le chéquier s'ils veulent gérer en partie le club.





    Ah bon...? Ils n'ont pas le droit d'exprimer leur avis eux..?
    En fait, tu aimes seulement entendre les avis qui vont dans le même sens que toi..
    Ça frise un peu la bonne vieille URSS, celle où il fallait surtout pas dire quoi que ce soit.....sous peine de plus jamais revoir le soleil..
  • torvosaurus79 a écrit, le 09/11/2020 14:07 :
    Vous croyez vraiment que la petite phrase est anodine? Si tous les joueurs passaient tous les jours au confessional Mangane depuis 2 ans, les DNA n'auraient pas écrit ça...
    SI ils disent que Kader est très sollicité plutôt que le staff, c'est loin d'être anodin, c'est juste assez vague et subtil pour que l'article ne fasse pas trop polémique non plus à mon avis. Mais il doit forcément se passer des choses cette saison... faut arrêter de le nier et sortir la tête du sable.


    ...faut surtout arrêter de se faire des films aussi ;)
  • c'est normal dans cette période que chacun cherche à interpreter
  • N'oubliez pas que le but d'un journal c'est de vendre leur papier...
    En cette période de trouble économique, c'est peut être un moyen d'attirer le lecture sportif car le Racing ne fait plus vendre par ses résultats en ce moment.
  • Perso on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il y a un pti couac quelque part.
    Certains joueurs en ont peut-être aussi un peu marre de devoir changer de poste tout les deux week-ends?
    Thierry peut bien sur changer sa compo en fonction de l'adversaire, mais de la à tricoter a tout bout de champ il y a un monde.
    Certains joueurs souhaiteraient peut-être jouer de façon plus offensive, deux attaquants? trois?....
    Personne ne sait vraiment ce qui se passe, mais celui qui pense que tout vas bien n'est sans doute pas ou plus dans la réalité.
  • Ce qu'il faudrait comprendre, c'est que tout cela n'est pas binaire. On peut très bien ne pas verser dans le psychodrame de l'inéluctable L2 sans pour autant prétendre que tout va bien.
    D'ailleurs, penser qu'il y a un problème en ce moment n'est pas une question d'opinion mais de lecture du classement.
    Mais d'affirmer que tout va mal, que tel ou tel en est la cause et que fatalement nous serons en L2 la saison prochaine, là il s'agit d'un pas que l'on peut parfaitement ne pas vouloir franchir sans pour autant verser dans l'angélisme.
  • @domes A priori personne ne pense que tout va bien, mais entre ça et interpréter tout et n'importe quoi, il y a une marge.

    Exactement la même situation que l'an dernier au même moment.
    Et en gros les mêmes questions se posaient (tactique trop défensive, pas assez d'attaquants,etc....)
    Et certains joueurs s'étaient même exprimés publiquement (Lienard, Thomasson)
    Et bien entendu de nombreux stubistes réclamaient le départ de Laurey

    On connaît la suite, non ? ou certains ont déjà oublié ?

    ça ne veut pas dire que tout va se passer de la même manière, et qu'on va se remonter la pente tout de suite après la trêve.

    ça veut juste dire que ce n'est pas forcément souhaitable de tout remettre en question
  • Personne ne sait vraiment ce qui se passe mais le président doit savoir.....
    Sinon comme dans tous les clubs il y a des réunions de comité et des debrief après match
    A mon avis il n'y a pas qu'une histoire Djiku pour le poste et certains joueurs doivent se demander quelques heures avant le match à quel poste ils vont encore évoluer et pourquoi !!
    Sinon on pourrait afficher l'équipe chez Mr Bricolage.....
    On ne peut plus invoquer le Covid ou les blessures et ce n'est pas quand un seul être vous manque que le bateau doit sombrer.
    Comme le dit Arsène dans son livre, c'est l'entraîneur qui est responsable des résultats de son équipe et c'est à lui de trouver des solutions.
    En ce qui concerne l'histoire des DNA ça me fait rigoler car je lis tous les jours LA PROVENCE et croyez moi que les journalistes ne loupent pas les joueurs de Marseille quand ça ne tourne pas rond sur la Cannebiere
  • Surtout que des joueurs qui jouent à plusieurs postes en fonction des moments, même si on a plusieurs, il n'y a pas vraiment de nouveauté par rapport à la saison passée:
    - Lala qui joue latéral droit, gauche ou ailier droit
    - Simakan qui joue arrière central, arrière latéral, ou milieu récupérateur
    - Caci qui joue latéral gauche ou arrière central
    - Djiku qui joue défenseur central ou milieu récupérateur
    - Bellegarde qui joue milieu relayeur ou ailier droit
    - Thomasson qui joue meneur de jeu ou attaquant en retrait
    - Waris qui joue ailier ou attaquant de pointe

    Pour les autres, cette saison, ils n'ont pas été déplacé (sauf omission).
    Au rayon des nouveautés, on a eu une fois Simakan en milieu récupérateur. Les autres, ça se passait déjà comme ça la saison dernière.
  • superdou a écrit, le 09/11/2020 17:39 :
    Surtout que des joueurs qui jouent à plusieurs postes en fonction des moments, même si on a plusieurs, il n'y a pas vraiment de nouveauté par rapport à la saison passée:
    - Lala qui joue latéral droit, gauche ou ailier droit
    - Simakan qui joue arrière central, arrière latéral, ou milieu récupérateur
    - Caci qui joue latéral gauche ou arrière central
    - Djiku qui joue défenseur central ou milieu récupérateur
    - Bellegarde qui joue milieu relayeur ou ailier droit
    - Thomasson qui joue meneur de jeu ou attaquant en retrait
    - Waris qui joue ailier ou attaquant de pointe

    Pour les autres, cette saison, ils n'ont pas été déplacé (sauf omission).
    Au rayon des nouveautés, on a eu une fois Simakan en milieu récupérateur. Les autres, ça se passait déjà comme ça la saison dernière.



    De nos jours, une majorité de joueurs sont polyvalent et l'entraineur les dispose selon la tactique adopté, par rapport au système adverse et en fonction des disponibilités (suspension, blessures, etc)
    Le joueur qui joue toute sa carrière au même poste (hors gardien de but) est en voie d'extinction...être performant sur plusieurs postes et un plus pour les joueurs eux-mêmes (plus intéressant dans le cadre d'un transfert) et pour l'entraineur Le football moderne tend vers cela...
  • Je ne suis pas sûr qu'il faille se séparer de Laurey mais sa manière d'aborder les matchs a peut-être fini par lasser les joueurs.
    Je ne supporte plus d'entendre ses conférences de presse d'avant-match où il passe son temps à louer toutes les qualités des adversaires, qu'il faudra faire attention à ceci, être vigilant sur cela, se méfier de tel joueur, etc...
    Pourquoi ne parle-t-il pas des qualités de son équipe ?
    Le racing n'a t-il pas aussi des joueurs capables de faire des différences ?
    Je ne suis pas en train de dire qu'il doit prétendre que l'on va battre tout le monde et je suis bien conscient qu'il ne dit pas forcément la même chose en interne mais cette communication vers l'extérieur est à mon sens primordiale.
    Sur la durée, les joueurs peuvent prendre ça pour un manque de confiance de Laurey à leur égard, certains aimeraient peut-être que le racing joue autrement, qu'il se présente sur le terrain avec plus d'intentions offensives et avec la volonté de gagner.
    Son discours depuis longtemps dégage une telle frilosité que cela rejaillit forcément sur les joueurs, on le voit d'ailleurs, quasiment aucun d'entre eux ne cherche à prendre un risque dans le jeu et c'est bien pour cela que l'on n'arrive quasiment jamais à déséquilibrer les équipes adverses.
    J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont perdu confiance en leurs capacités et qu'à chaque fois qu'ils entrent sur le terrain résonnent dans leurs têtes les phrases de Laurey:
    "Attention, ne prenez pas de risques, pensez avant tout à bien défendre, etc...", plutôt que de leur dire de se faire plaisir, d'attaquer, d'aller chercher la victoire (je ne parle pas de partir à l'abordage, hein !) et d'accessoirement proposer un minimum de spectacle au public (quand il est là).
    J'espère qu'ils vont (le staff, le président) se mettre autour de la table et sérieusement réfléchir à ce qui pourrait être amélioré pour sauver la saison du racing car même s'il n'y a "que" 10 journées de jouées, la situation est préoccupante et même urgente.
    Je veux bien entendre que l'on a eu des décisions arbitrales complètement foireuses (pénaltys oubliés contre Lyon et Marseille par exemple) mais le racing ne propose rien du tout dans le jeu et tente de réagir à chaque fois lorsqu'il est mené plutôt que lui-même prendre le match à son compte !
  • rckev a écrit, le 09/11/2020 13:03 :
    "L’ex-défenseur du Racing (Mangane), passé depuis deux ans de l’autre côté de la barrière, est très sollicité ces temps-ci par les joueurs, dont il est très proche et qui sont plus enclins à se confier au Sénégalais plutôt qu’au staff technique."
    C’est qu’ils sont en train de raconter une unité sans faille entre Laurey et les joueurs...




    torvosaurus79 a écrit, le 09/11/2020 14:07 :
    Vous croyez vraiment que la petite phrase est anodine? Si tous les joueurs passaient tous les jours au confessional Mangane depuis 2 ans, les DNA n'auraient pas écrit ça...
    SI ils disent que Kader est très sollicité plutôt que le staff, c'est loin d'être anodin, c'est juste assez vague et subtil pour que l'article ne fasse pas trop polémique non plus à mon avis. Mais il doit forcément se passer des choses cette saison... faut arrêter de le nier et sortir la tête du sable.


    Ça fait 2 semaines que le staff se réduit à 2 nouveaux venus (Cassard et Kuentz). Ça ne paraît pas illogique que les joueurs se confient à Mangane qui est au club depuis quelques années déjà. Effectivement il se passe des choses cette saison, covid...
  • shortgrey a écrit, le 09/11/2020 20:24 :

    Je ne supporte plus d'entendre ses conférences de presse d'avant-match où il passe son temps à louer toutes les qualités des adversaires, qu'il faudra faire attention à ceci, être vigilant sur cela, se méfier de tel joueur, etc...
    Pourquoi ne parle-t-il pas des qualités de son équipe ?


    C'est très bien vu. En vieux supporter du Racing, je me souviens des paroles de Francis Piasecki: "Quand on entrait sur un terrain, on se sentait forts. On savait qu'il ne pouvait pas nous arriver grand-chose de fâcheux." Pourquoi? D'abord parce qu'il y avait un système de jeu bien en place: les joueurs savaient exactement ce qu'ils avaient à faire et ne se préoccupaient pas beaucoup de l'adversaire. Ensuite parce qu'ils avaient un mental de fer. Deux fondamentaux qui manquent ô combien aujourd'hui.

    Malgré le virus et cette période particulière, même si plusieurs joueurs n'ont pas le niveau L1 (Kamara, Waris, Zohi, Sissoko par exemple), j'estime qu'il y a mieux à faire qu'une 19e place avec des Simakan, Caci, Lala, Thomasson, Liénard et autres Prcic (qu'un joueur aussi technique et ayant une bonne vision de jeu n'ait pas sa place m'échappe toujours), sans compter un duo Ajorque/Diallo qui peut faire parler la poudre et des Bellegarde et Chahiri qui ont, à mon avis, une belle marge de progression.

    Actuellement, c'est Jean-Marc Kuentz qui dirige l'équipe, certainement sous les instructions de Laurey, toujours responsable tactiquement. Nous sommes dans une trêve de deux semaines. Il y en a eu d'autres sans que nous ayons vu d'amélioration des résultats. Encore une fois, c'est à Marc Keller d'apprécier si Laurey est encore en mesure de trouver la formule tactiquement et de restaurer le mental ou non. Cette quinzaine me semble propice pour cela. Je lis régulièrement sur le stub: "N'oublions pas d'où nous venons." Justement, il ne s'agit pas d'y retourner!
  • Pourquoi prendre systématiquement des références moyenâgeuses ? Début 2019, il y avait un « système de jeu bien en place » et un mental d’acier pour terminer le mois de janvier invaincu à l’extérieur, remporter une finale et quasiment gagner au Parc.
  • Laissons encore deux matchs. Cela nous amènera au tiers du championnat, et le totem du covid ne devrait plus être agité (c'est tout ce que je souhaite aux trois touchés). Encore deux matchs donc, avec forcément obligation de résultats...quatre points, six points, à Marco d'apprécier ses attendus (étant donné la situation, j'ai mon point de vue...). Personnellement je n'attends pas du beau jeu comme on a pu en voir en 2018/2019, je dirai que peu importe la manière il faut prendre des points ; quitte à bétonner derrière s'il le faut (bon, entre nous on en est incapables donc on ferait mieux de la jouer offensive comme on sait faire, ça permettra de rectifier ce goalavérage qui en dit long sur notre situation). A Montpellier comme des guerriers (ceux d'un certain 02.12.2017...ou d'un 12.05.2018) !!!
  • J'ai du mal à voir l'intérêt de laisser encore deux matchs, surtout au vu de l'adversité.

    Après on va à Nantes, puis à partir de Metz on va enchainer 4 matchs en jouant tous les trois jours. Difficile dans ces conditions pour un éventuel nouvel entraineur de mettre quelque chose en place autre qu'un simple impact psychologique.

    Si Laurey doit être débarqué, c'est maintenant ou jamais. Après, si la tendance des 10 premiers matchs se confirme, il n'y aura plus vraiment d'intérêt de s'en séparer.
    En voyant plus loin, et en cas de descente, je pense même qu'on devrait le conserver, il a l'expérience de la D2 avec déjà deux montées avec des effectifs pourtant limités.

    Bon ça se trouve, il est encore en poste à ce jour simplement parce qu'il n'a pas encore pu se rendre physiquement au club...
  • kitl a écrit, le 09/11/2020 22:29 :
    Pourquoi prendre systématiquement des références moyenâgeuses ? Début 2019, il y avait un « système de jeu bien en place » et un mental d’acier pour terminer le mois de janvier invaincu à l’extérieur, remporter une finale et quasiment gagner au Parc.


    Malheureusement ça n'a été qu'un feu de paille. Pourquoi Laurey n'a jamais réussi à maintenir de telles performances plus durablement qu'un ou deux mois par ci-par là, je n'arrive pas comprendre.
  • Ils étaient parti en stage en Espagne juste avant. Ce genre de stage où tu reviens en pleine forme et où tu marches sur l'eau après. On avait ce que l'on appelle communément un pic de forme.
  • Au moins à Strasbourg il y a la régularité
    Tous les ans il y a un énorme passage à vide Covid et comme par miracle Laurey arrive à chaque coup à redresser la barre
    Allo Docteur, avez vous un remède pour cette maladie chronique !!
    Nous sommes tous curieux si cette saison on aura le même cas de figure
    Bonne chance à la Mosson pour une première moisson. .....
  • torvosaurus79 a écrit, le 10/11/2020 07:42 :
    kitl a écrit, le 09/11/2020 22:29 :
    Pourquoi prendre systématiquement des références moyenâgeuses ? Début 2019, il y avait un « système de jeu bien en place » et un mental d’acier pour terminer le mois de janvier invaincu à l’extérieur, remporter une finale et quasiment gagner au Parc.


    Malheureusement ça n'a été qu'un feu de paille. Pourquoi Laurey n'a jamais réussi à maintenir de telles performances plus durablement qu'un ou deux mois par ci-par là, je n'arrive pas comprendre.


    c'est pareil dans tous les clubs les coups de mous
    surtout dans ceux qui n'ont pas un banc capable de faire limite une deuxieme equipe et ainsi remplacer correctement les joueurs absents ou en méforme
  • coyote67 a écrit, le 09/11/2020 15:07 :
    fripon67 a écrit, le 09/11/2020 13:39 :
    coyote67 a écrit, le 09/11/2020 09:45 :
    rckev a écrit, le 09/11/2020 09:00 :
    Les DNA remontrent leur incompréhension que Laurey est toujours entraîneur....
    Keller ne pourra pas rester sans rien faire encore longtemps...


    Les DNA....et leur avis, on s'en tape. Faut pas qu'ils oublient que le Racing les fait vivre.
    Qu'ils sortent le chéquier s'ils veulent gérer en partie le club.





    Ah bon...? Ils n'ont pas le droit d'exprimer leur avis eux..?
    En fait, tu aimes seulement entendre les avis qui vont dans le même sens que toi..
    Ça frise un peu la bonne vieille URSS, celle où il fallait surtout pas dire quoi que ce soit.....sous peine de plus jamais revoir le soleil..
  • Souffle un coup et redescend Fripon, on est sur un forum de discussion et on discute, libre a toi de croire ce que tu veut...
    Bonne journée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives