Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 17.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • On enchaîne les 2 meilleures équipes de L1, avec Paris et Lyon, à 3 jours d'intervalles. La marche sera encore plus haute que contre Lille, du fait de l'enchaînement. La "caisse" et la profondeur de banc de Monaco est un gros plus pour eux.
    Ce sera un nouvel exploit à jouer pour viser 1 point ou mieux. Je n'y crois pas mais ils sont capables de déjouer bien des pronos, comme souvent. Dans le bon comme le mauvais sens d'ailleurs.

    Il faudra compter sur Aholou s'il peut jouer. Même avec Lille dans les guiboles, il est important en l'état actuel de nos forces au milieu.

    La compo de @wakala67 a du sens. A l'interrogation près sur Aholou.
    Je pense que Laurey voudra de la vitesse devant sur des contres. Je me demande si un retour de Waris serait possible. Sinon Bellegarde assurément.
  • Aholou ne jouera pas contre Monaco, cette compo me semble la meilleure, sinon quasi la seule jouable
  • L'organisation à Lille était parfaite.
    A priori, Sissoko sera absent.
    Et à mon avis Lienard ne peut pas faire un match complet ce mercredi, je le vois capable de faire 30' à 100% au mieux.

    Donc je verrais une compo de ce type :
    Equipe


    Avec Lienard remplaçant Prcic, Chahiri remplaçant Waris, Ajorque remplaçant Diallo (je mets une pièce sur le fait que Diallo sera titularisé)

    Mais Laurey fera peut-être tourner un peu plus en fonction de l'état de fatigue de certains joueurs
  • Je pense que le 4/4/1/1 concocté contre Lille pourrait être reconduit, il a le mérite d'être bien compact.
    A voir pour Sissoko ou Aholou, en fonction de la suspension du premier et de l'accord éventuel pour le second. Il me semble bien avoir lu que Sissoko serait suspendu pour ce match.
    Equipe

    Diallo rentre en fin de match avec Chahiri. A mon sens, ils n'en en pas assez fait les derniers temps pour bousculer la hiérarchie, et Prcic ce serait étonnant même si le profil des milieux monégasques assez techniques pourrait lui convenir.
  • J'alignerai le même onze que toi, à l'exception de Waris remplacé par Prcic. Il formerait le duo de récupérateurs avec Aholou en lieu et place de Sissoko pour les raisons que tu évoques.

    Le reste de l'équipe, joueurs et positions, serait le même que contre Lille. J'ai des craintes sur le facteur fatigue, on enchaîne 2 gros avec le travail de sape que ça suppose. Les crampes des uns et des autres contre Lille n'ont pas de quoi rassurer. Les dernières minutes se joueront au mental :|s
  • Pas de Aholou demain, il y a un accord au vu du prêt entre les 2 clubs ....
  • Source ?
  • Alsasport
  • Mauvaise nouvelle si c'est confirmé, du coup on fait avec Prcic et Liénard? ou surprise de Laurey?
  • Si c'est confirmé on se fait vraiment enfler. Il s'agit d'un prêt payant, cette clause est une aberration.

    On va vraiment regretter tous les points qui nous tendaient les bras (dijon, brest, lille).
  • chrisneudorf a écrit, le 22/02/2021 16:52 :
    Aholou devrait manquer aussi
    En général les joueurs prêtés ne jouent pas contre le prêteur

    C'est confirmé
  • Grosse malheur et on aura Pr....cic toute la soirée. ...
    C'est le moment de remettre le bus
  • Bon...où est ce qu'on signe pour le point du nul?
  • Autant je suis pas du genre à critiquer la direction actuelle autant un prêt payant aussi cher (1M?) auquel on ajoute une clause pour que le joueur ne joue pas lors des confrontations, c'est vraiment se faire enfler ...
    Après c'est surtout embêtant car ça tombe en même temps que la suspension de Sissoko, sinon la lecture serait différente..
  • Je suis d'accord que l'absence de Sissoko amplifie la question du manque d'Aholou, mais Aholou est possiblement notre meilleur milieu défensif.
    Ensuite, ce sont les abysses dans la dimension physique/athlétique au milieu. Surtout face à Tchouaménie-Fofana hyper polyvalents, avec de l'impact aussi.

    Bonne opération pour Monaco n'empêche, entre le million pris et cette absence qui va peser pour nous.

    Je me demande si Djiku ne jouera pas sentinelle oui, mais remettre le Koné de ce début de saison... :|s

    Ou alors :

    Equipe


    Car Koné me fait flipper un peu... Après, on ne peut pas faire avec un milieu qu'on n'a pas. Sauf à utiliser Prcic pour le plus grand bonheur de @kitl.

    Le milieu Prcic-Liénard, je ne suis pas sûr.
  • J'aime bien ta composition @father-tom
    Je nous vois aussi passer à 5 derrière
  • Moi, je verrais bien cette compo du coup:
    Equipe


    ou alors:
    Equipe
  • superdou a écrit, le 28/02/2021 21:57 :
    Tu es au courant que Monaco est en super forme en ce moment ?

    On vient de réussir l'exploit de faire match nul à Lille, mais en dépensant une énergie folle.

    Personnellement, je vois bien Laurey faire tourner pour ce match, et se concentrer sur le suivant, bien plus accessible en ce moment, c'est à dire Rennes.

    Du coup, je vois bien cette compo:

    Equipe


    Et ??

    Aucune chance qu'il fasse tourner à ce point, il conduira quasiment la même équipe je pense.
    Entre Monaco et Rennes y'a 10 jours de repos.

    Heureusement que le Racing ne joue pas la coupe de France ce week-end, sinon t'aurais proposé de mettre l'équipe réserve
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing: Lecomte, Mannone, Aguilar, Badiashile, Ballo-Touré, Caio Henrique, Disasi, Maripan, Matsima, Sidibé, Diatta, Diop, Fabregas, Fofana, Golovin, Matazo, Tchouameni, Ben Yedder, Jovetic, Volland.
  • Mettre Djiku au milieu et laisser les tracteurs Koné - Mitrovic s'occuper des mobylettes Volland - Ben Yedder, c'est très risqué. Une défense à 5 pourquoi pas mais pitié pas Djiku en position de 6.

    La compo de @father-tom me plait bien, c'est sans doute la meilleure possible.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Monaco: Kawashima, Kamara, Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aaneba, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Lebeau, Waris, Saadi, Ajorque, Diallo.
  • Je verrais aussi bien la compo de @father-tom, mais en fait je garderais une défense à 4 et ferais jouer directement Caci au milieu. C'est pour moi la seule retouche à laquelle on peut se risquer en défense pour rééquilibrer le milieu, car le reste :|s

    Ça fait vraiment ch*** cette absence d'Aholou. Entre la suspension de Sissoko et Liénard qui semble cramé, c'était vraiment le poste sur lequel on ne devait pas avoir d'absent. Et avec les autres absents encore en cours, mine de rien on est bien diminué.
  • Mais finalement que vaut ce Siby qui n'a jamais eu sa chance?
  • Perso j'ai pas envie de savoir...
  • kitl a écrit, le 02/03/2021 20:05 :
    Perso j'ai pas envie de savoir...


    Tu m'as tué sur ce coup là...(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives