Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nîmes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 16.513 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par arthas

  • Pour ne pas se faire peur faudrait récupérer au moins 2 points sur ces 2 matchs, 3 ça serait mieux, 4 on pourrait sans doute jouer la fin de saison sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

    Au vu des adversaires et de se que montre l'équipe ça paraît être un objectif à notre portée. Va falloir êtres solidaire et sérieux pour pouvoir profiter du fait qu'en face ils auront plus de pression et qu'ils pourraient se découvrir pour chercher les 3 points. Ça devrait libérer des espaces qui sont plus favorable pour nos joueurs, que de devoir jouer un bloc bas qui campe devant son but. Après faut pas se prendre un but en premier...

    Allez je me mouille, je pense qu'on arrivera à ramener 4 points sur ces deux matchs
  • Autant que les points à rapporter, ce sont les points à ne pas laisser à nos poursuivants. Maintenir l'écart avec eux est le minimum syndical.
  • Je pense que ça sera le plus gros match de la saison et le plus important au final. C'est vraiment le tournant de la saison, si on le négocie bien on aura plus de raison de s'inquiéter (j'estime qu'on pourra prendre encore au moins 1pt sur les 5 derniers matchs...donc faut prendre les 3pts contre Nîmes, tout autre résultat serait contre productif). Même si Djiku revient, je ne pense pas qu'il soit titulaire d'entrée, à l'inverse d'Ajorque (si il est dispo), ma compo :
    Equipe
  • Si on perd ce match, ce sera Nantes le tournant de la saison. On est en position d'avoir plusieurs tournants de la saison pour se maintenir. C'est un match important à bien négocier.
    Je te trouve bien pessimiste. Lorient ne nous a pas encore battu, l'OM de Sampaoli ça tient pour l'instant mais je trouve cela "prenable" malgré la série sur la fraîcheur des débuts. J'ai un doute sur l'enchaînement...

    Le problème pour la compo c'est qu'on est mardi pour un match dimanche et que la fraîcheur physique est encore inconnue. Sur Djiku comme dit. On a vraiment besoin de son retour. Et Ajorque c'est la même.

    Mais sinon ta compo devrait être celle-là effectivement. Avec Djiku pour Koné si Djiku est apte. Et peut-être un 4-2-3-1 si Ajorque n'est pas de retour. Avec Bellegarde ou une nouveauté.
  • Moi je crois en une large victoire 1-4 par exemple.
    Nos joueurs se sont reposés contre Paris (pas un carton pour nous) ils vont être plein d’énergie !
    En tout cas je l’espère car en cas de défaite je ne pourrai pas retourner au travail lundi, j’habite à côté de Nimes...
  • nemo67 a écrit, le 13/04/2021 20:40 :
    Moi je crois en une large victoire 1-4 par exemple.
    Nos joueurs se sont reposés contre Paris (pas un carton pour nous) ils vont être plein d’énergie !
    En tout cas je l’espère car en cas de défaite je ne pourrai pas retourner au travail lundi, j’habite à côté de Nimes...


    Courage nemo imagine nous avec les défaites à foison contre Metz
  • J'aime bien regarder les matches de Nîmes. C'est une équipe de teigneux, qui se bat pour chercher son maintien, qui serait mérité à mon sens. C'est un adversaire à respecter, mais qui a de grosses lacunes en défense, à leur décharge ils n'ont pas pu aligner leur défense-type souvent cette saison, un mec comme Martinez leur manque, et du coup dans la profondeur ils sont prenables. J'espère qu' Ajorque sera rétabli, il y a quelque chose à chercher sur ce match.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Ludovic Ajorque (quadriceps) est incertain pour la rencontre face à Nîmes.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les Nîmois Pablo Martinez (genou) et Anthony Briancon (ischio-jambier) sont forfaits pour la rencontre face au Racing. Andres Cubas (genou) est lui incertain.
  • C'est moi ou Martinez a presque pas joué de la saison ?
  • Selon le site de référence, il n'a joué que 7 matchs cette saison.
  • Le retour de Djiku est une excellente nouvelle
    Par contre faut espérer le retour également de Ajorque
    Car à moins d'une résurrection de Warris et une titularisation surprise de Sahi, jouer avec 1 attaquant....
  • Puisque l'on a évoqué Martinez je me dis que les joueurs qui nous ont quitté récemment sont plutôt en difficulté, on peut rajouter Martin, Gonçalves, Da Costa.....
  • Djiku devrait être apte et Ajorque est sur la bonne voie
    DNA
  • chrisneudorf a écrit, le 15/04/2021 08:24 :
    Djiku devrait être apte et Ajorque est sur la bonne voie
    DNA

    Ce serait vraiment une bonne chose car l'équipe n'est pas la même sans ces deux joueurs.
    Djiku est vraiment devenu le patron de la défense et sans Ajorque je nous trouve vraiment inoffensif devant.
  • Si Ajorque est apte, on comptera sur lui en attaque.
    En défense, Koné pourrait reprendre sa place sur le banc ou Mitrovic pourrait souffler le temps d'un match. C'est pas tant individuellement que ces deux joueurs ont du mal, mais le binôme est lent. Koné-Djiku ou Mitrovic-Djiku ça devrait le faire.
  • En tout cas, peu importe l'équipe, ça va être chaud bouillant ce match...
    Les suiveurs de Nîmes estiment que c'est leur chance ce match.
    Jouer Strasbourg alors que tous les autres se tapent des équipes qui jouent le titre ou les places européennes....c'est Le match à gagner contre une équipe pas meilleure que le Nîmes Olympique.... d'après eux..?!?!!!
    Il va vraiment falloir être prêt â jouer plus qu'un simple match...ça sera un combat et il va falloir se comporter en Bonhomme..., sinon ils vont nous marcher dessus même si techniquement c'est moins fort..
    Liénard Djiku Mitro Guilbert Thomasson Ajorque Sels.....eux seront prêt.
    Les Caci Aholou Sissoko Bellegarde Diallo...vont devoir hausser le niveau d'intensité s'ils ne veulent pas subir ce match....
  • Franchement c'est le match idéal pour prouver qu'on est pas n'importe qui et faire preuve de caractère. Nîmes va tout donner, à nous d'en faire autant. Clairement ce match est un tournant pour les deux équipes, mais perso j'ai confiance en mon équipe, Nîmes est capable de très bon mais aussi du pire, on a pas gagné 5-0 à l'aller pour rien (même si tout est différent maintenant du coup).
    @father-tom je parlais de tournant par rapport au classement, on peut s'expatrier du bas tout en enfonçant Nîmes, c'est la ou c'est très intéressant ce match !! Je pense qu'on va le gagner !
  • Oui il va falloir mettre le bleu de chauffe et ramasser minimum un point.
    C'est sûr que si on gagne on aura fait un pas décisif vers le maintien.

    A l'inverse si on perd on va recommencer à stresser avant le match de Nantes
  • Laurey en conférence de presse: "Lamine Koné a une petite douleur au genou mais ça devrait aller tout comme Ludovic Ajorque qui devrait être apte. Alexander Djiku est opérationnel."
  • clutch a écrit, le 15/04/2021 14:46 :
    ...C'est sûr que si on gagne on aura fait un pas décisif vers le maintien....


    On gagne à Nîmes, on pulvérise Nantes 1 à 0, tout le monde part en vacance et on se retrouve tous à la Meinau pour le premier match de la saison 2021/2022.
  • Faudra surtout répondre au défi physique et ne pas laisser jouer leur meilleur joueur qui est ferhat
  • Pour ce match contre Nimes, Laurey dispose de la meilleure équipe possible si Ajorque est de retour.
    J'alignerai notre buteur d'entrée pour exercer un maximum de pression et essayer de marquer en premier
    Rien n'est joué d'avance mais on est capable de ramener au moins 1 point de ce match qui sent la poudre
    Sinon ce ne sera pas dramatique pour la suite et il y aura moyen de récolter des points lors des 5 dernieres rencontres
    Le retour de SELS de DJIKU de AJORQUE et un GUILBERT en forme, avec le Racing tout est permis....
  • Ce match me fait très peur . A chaque qu'on peut basculer on se loupe . Et demain on a l'occasion de larguer Nîmes définitivement .
    Faites moi mentir
  • andresel a écrit, le 17/04/2021 11:39 :
    Pour ce match contre Nimes, Laurey dispose de la meilleure équipe possible si Ajorque est de retour.
    J'alignerai notre buteur d'entrée pour exercer un maximum de pression et essayer de marquer en premier
    Rien n'est joué d'avance mais on est capable de ramener au moins 1 point de ce match qui sent la poudre
    Sinon ce ne sera pas dramatique pour la suite et il y aura moyen de récolter des points lors des 5 dernieres rencontres
    Le retour de SELS de DJIKU de AJORQUE et un GUILBERT en forme, avec le Racing tout est permis....


    Rajoute Simakan dans la meilleure équipe possible et on est d'accord ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives