Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nice 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 9.917 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Les notes de l'Equipe:
    8 pour Ajorque, 7 pour Guilbert, 6 pour Kawashima, Aholou, Caci, Thomasson, 5 pour Koné, Mitrovic, Djiku, Bellegarde, 4 pour Liénard. 6 pour le coach.
  • On peut aussi créditer, n'en déplaise a certains, cette victoire au Coach qui a mis un schéma tactique performant en place et globalement très bien respecter par les joueurs...Nice n'a pu se montrer que trés ponctuellement dangereux, étouffer qu'ils furent par le Maitre tacticien Laurey.....Un grand merci a lui
  • La différence entre un match où tout le monde plébiscite les joueurs et le coach, et un match où les stubistes râlent sur les joueurs et l'entraîneur ?

    L'efficacité dans les surfaces...


    Quand on marque sur notre premier centre et que les joueurs ne font pas de boulettes défensives, on gagne. C'est aussi con que ça le football.
  • Le résultat est là, donc à postériori on peut dire que la tactique était la bonne.

    Je pense que l'ouverture très rapide du score a été la clé du match, bravo pour cette action bien menée, Lienard qui écarte vers Caci qui fait un centre parfait pour Diallo qui a un timing parfait, et puis Ajorque qui finit le travail.

    Pour le reste, j'étais assez inquiet tout au long de la 1ère mi-temps on subissait quand même énormément, je trouvais que les niçois combinaient pas mal au milieu, mais leurs attaquants n'ont pas été très bons.
    Mais honnêtement je craignais une égalisation.

    Ensuite c'est clair que le 2e but a coupé définitivement les pattes aux niçois, ça devenait de plus en plus compliqué pour eux de contourner notre bloc.

    On a vraiment été très peu capables de tenir le ballon un minimum, mais bon hier soir seul le résultat comptait et on a été efficace dans les 2 surfaces.

    Pour Thomasson il a bien accepté son carton qui était totalement injustifié, sans doute des ocnsignes strictes du staff pour éviter un rouge
  • Quand on marque après 100 secondes alors que la moitié des joueurs n’ont pas encore touché le ballon, il est difficile d’établir ce qui ressort du génie tactique et ce qui est déformé par le « prisme du résultat ».
  • En fin de compte on a refait le match de Marseille serieux et discipliné
    Ce matin tout parait rose mais le maintien n'est toujours pas assuré
    Pour faire le job et terminer cette saison sur une bonne note Laurey et ses joueurs nous doivent une victoire à domicile et c'est de cette façon qu'on remerciera les stubistes et tous les amoureux du Racing. ...
    Au lieu de vouloir faire le beau à l'extérieur mettons aussi un costume de fête à la Meinau
  • Perso j'ai trouvé qu'on était meilleur à Marseille, on avait beaucoup moins subi.
    Mais bon c'est anecdotique
  • magellan a écrit, le 17/05/2021 08:34 :
    chrisneudorf a écrit, le 17/05/2021 07:42 :
    Oui effectivement dommage que la magnifique tête de Diallo ne rentre pas, cela lui aurait fait énormément de bien
    Autant en 1ere mtps j'étais un peu stressé, autant en 2e j'étais serein
    Ma seule frayeur, quand Claude Maurice s'est blessé, même si la faute de Thomasson est inexistante, j'ai eu peur du Rouge


    Ca aurait pu vu l'orientation actuelle de l'arbitrage en France. En même temps il était tellement évident que Claude-Maurice se blessait tout seul en retombant.. Mr Lesage parfait dans son rôle éponyme (+)


    Entièrement d'accord avec vous, mais à l'arrivée il prend quand même un caron jaune sur l'action, pour une faute inexistante...
  • Bravo à toute l'équipe...
    Ouf de soulagement quand on voit les résultats de fou que font toutes, ou presque, les équipes qui se battent pour le maintien....
    On a vu une équipe soudée et concentré jusqu'au bout.
    J'avais souhaité un 352...ou 532. Pour ce match, pour que nos latéraux n'aient pas peur de monter pour apporter du nombre ...et pouvoir amener des centres à nos deux attaquants...
    Voeux plus qu'exhaussé avec ces deux galettes....pour deux buts.
    Reste à terminer le taf, contre un Pélissier quj se ferait un plaisir de nous la faire à l'envers..... Luzenac pas totalement digéré,...
    Le grand bol d'air c'est que Brest joue le PSG... Qui eux jouent encore le titre, bien que s'ils voient a la mi temps que Lille en a déjà mis trois a Angers.... Ils risquent de lâcher l'affaire......
    Donc faisons le taf avec a minima le nul.
  • Le match a été bien abordé.

    Les joueurs ont été à la hauteur de la situation dans l'état d'esprit, ce qui a aidé par rapport à celui des Niçois.

    Aussi, le système était bon, car elle met en avant la qualité de centre de Caci et Guilbert, des joueurs meilleurs dans cette position là que dans une défense à 4.

    La compo faisait pour une fois la part belle aux joueurs de l'effectif les plus justes techniquement, avec un équilibre entre potentiel offensif et solidité défensive.

    Comme quoi quand Laurey veut, il peut.. J'ai moins aimé les choix de remplacement par contre. Un peu trop frileux et défensif, et je ne sais pas si on serait reparti avec une victoire si Nice avait égalisé à 1-1.

    Il faudra les mêmes ingrédients de départ pour le dernier match
  • Quand Laurey veut il peut.....
    Si seulement il peut terminer son mandat par une victoire à domicile
    J'ai du mal à comprendre notre saison avec toutes ces défaites a domicile et des victoires surprise à l 'exterieur
    La Côte d'Azur aura certainement permis de nous sauver et on retrouvera la promenade des anglais avec plaisir
    Vivement dimanche prochain
  • andresel a écrit, le 17/05/2021 16:48 :
    J'ai du mal à comprendre notre saison avec toutes ces défaites a domicile et des victoires surprise à l 'exterieur

    Simplement par l'absence de public qui change tout. Il faut faire comme si tous les matchs se jouaient sur terrain neutre.
  • Citation:
    Aussi, le système était bon, car elle met en avant la qualité de centre de Caci et Guilbert, des joueurs meilleurs dans cette position là que dans une défense à 4.
    Je veux bien qu'il y ait un peu plus de liberté quand il y a 3 centraux, mais que je sache il y a un paquet d'équipes qui jouent dans une défense à 4 avec des latéraux qui sont très offensifs, tout en assurant la défense de leur couloir.
    L'un n'empêche pas l'autre
  • chrisneudorf a écrit, le 17/05/2021 07:42 :

    Ma seule frayeur, quand Claude Maurice s'est blessé, même si la faute de Thomasson est inexistante, j'ai eu peur du Rouge

    Fracture du péroné pour Claude Maurice -((
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 11:14 :
    Quand on marque après 100 secondes alors que la moitié des joueurs n’ont pas encore touché le ballon, il est difficile d’établir ce qui ressort du génie tactique et ce qui est déformé par le « prisme du résultat ».


    Un choix a été fait qui nous a permis de tenir après cette ouverture du score très très très tôt. Qui laisse, par corollaire, du temps à l'adversaire pour revenir.

    On a déjà suffisamment de fois ouvert le score et mené en se faisant rejoindre, pour ne pas voir que l'on avait une organisation efficace face à Nice, avec un 5-3-2 qui contrarie souvent cette équipe. Un Nice pas tant que cela en roue libre sur cette fin de saison.

    Tout est bon pour enlever au mérite de Laurey. On gagne sans qu'il y soit pour grand-chose, et on perd car c'est sa fin de cycle, le groupe s'autogère, merci et bon vent.
  • Ah décidément c'est compliqué de débattre "sereinement"..
    Il est certain que lorsqu'on ouvre le score on a plus de chances de gagner, il suffit de regarder les stats, notamment les notres. Notre incapacité à revenir au score est prouvée depuis au moins 2 saisons, la victoire à Metz étant l'exception.
    J'ai toujours dit que les torts et les mérites étaient partagés, entre les joueurs et le coach.
    Laurey a réussi des coups tactiques cette saison, bien évidemment. Enfin, plutôt un coup tactique, surtout celui du roseau qui plie sans rompre. C'est comme ça qu'on a gagné contre Monaco, fait nul à Lille et Marseille, et gagné hier soir.
    Tant mieux, ces points sont tellement importants, et compensent la défaite contre Nantes, les nuls contre Brest et Nimes.
    Mais on ne va pas non plus crier au génie, ça n'est pas trés innovant tactiquement de se recroqueviller et de contrer... surtout quand on est dans l'incapacité de gagner autrement, notamment en tentant de produire un peu de jeu.
    Dans la situation actuelle peu importe la manière, l'essentiel est de gagner, ce qu'on a heureusement fait hier soir. Merci au coach, merci aux joueurs pour ça.
    Mais on ne va pas non plus grimper aux rideaux, c'était un match solide, et trés efficace. A l'image des succés des 2 dernières saisons. Sans geain de folie, sans génie, et sans grande saveur, le résultat pur et dur excepté.
    Ce qui était clairement l'essentiel hier soir, et je m'en "contente" pour une fois....
  • Laurey lui-même l’a dit « on voulait surtout éviter que Nice ouvre le score »

    La tactique a fonctionné mais elle était très risquée, c’est comme ça que je l’ai ressentie jusqu’au 2e but qui était libérateur
  • superdou a écrit, le 17/05/2021 16:53 :
    andresel a écrit, le 17/05/2021 16:48 :
    J'ai du mal à comprendre notre saison avec toutes ces défaites a domicile et des victoires surprise à l 'exterieur

    Simplement par l'absence de public qui change tout. Il faut faire comme si tous les matchs se jouaient sur terrain neutre.


    et aussi car le racing cette saison est plus à l'aise en contre et quand il a pas à faire le jeu
  • Je sais bien qu'ouvrir le score est un élément important avec les fameux 75% (ou pas loin).
    Je l'ai souvent évoqué quand beaucoup tombaient sur un Racing "incapable de revenir" face à des adversaires qui menaient sur leurs seules occasions ou presque puis fermaient la boutique, non sans savoir-faire. La conclusion était un tombereau de critiques sur un Racing "de Laurey" sans idée, sans animation, sans ambition pour essayer de revenir. Face à des adversaires qui, même sans génie, savaient bien défendre.

    Ce qui n'a pas toujours été notre cas avec notamment des erreurs individuelles assez rarement vues en L1 parfois. Symbole de lacunes qui constituent un certain défi dans la formule défensive pouvant fonctionner.

    Ce qui est un gênant dans ce débat (qui est serein à moins de vivre un désaccord comme une agression), c'est la lecture à plusieurs vitesses sur cette idée d'ouvrir le score et tenir ensuite.
    Encore faut-il tenir et toutes les options ne le permettent pas de la même façon.
    Je ne dis rien d'autre - très sereinement.
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    Je taquinais en utilisant le mot "serein". L'absence de sérénité colle à notre fin de championnat :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives