Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Fribourg, 2-1 puis 1-2 (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 7.339 lectures · Premier message par athor · Dernier message par yvesdobrasil

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Moïse Sahi a ressenti une douleur à la cuisse et est forfait pour ce match. Jean-Eudes Aholou s’est, lui, donné, une petite entorse à la cheville qui compromet sa participation au dernier match de préparation du Racing. « Pour aligner deux équipes distinctes, on va puiser dans le réservoir du centre de formation, comme on l’a fait lors des matches précédents », dit Julien Stéphan.

    DNA
  • Aholou est bien forfait (DNA).
  • Quelqu'un sait s'il est prévu que le match de 16h30 soit diffusé en ligne?
  • gassi67 a écrit, le 30/07/2021 21:47 :
    Quelqu'un sait s'il est prévu que le match de 16h30 soit diffusé en ligne?


    Tout sera diffusé sur la chaîne Youtube du club
  • Composition
    Sels
    Fila Sissoko Djiku Perrin
    Liénard Bellegarde Thomasson
    Waris Ajorque Gameiro
  • Ils ont pris un sacré retard là.....
    Match prévu à 16.30.....
    C'est quoi ..?? Difficulté à contrôler les pass sanitaire..???
  • Quel retard ???
    Tout au plus 2'
  • Vivement le 31 août pour être tranquille avec Djiku
    Le patron en défense
    Interceptions, crochets, tout est parfait
    Sinon j'ai bien aimé sur le côté droit Perrin
    Et Waris semble renaître
    À confirmer VS Angers
  • J'ai trouvé l'équipe moins agressive sur le pressing (ou moins coordonnée) que contre Francfort mais au moins, ils auront su être très efficaces !
    Énorme match de Djiku, par contre je ne suis pas rassuré par le reste de la ligne défensive. J'ai eu le sentiment que les latéraux sont restés très bas (c'était peut-être une consigne) et Sissoko est flippant dans ses relances en mettant souvent Sels en position délicate et obligé de balancer...
    Sinon, la préparation aura permis à nos principaux joueurs offensifs de scorer (Ajorque, Thomasson, Diallo, Gameiro, Waris), c'est bien pour le moral. L'équipe est globalement équilibrée et j'ai beaucoup aimé le but de Gameiro avec la relance de Djiku, la vision de Thomasson et le bel appel en profondeur.
  • Sissoko la relance c'est pas ca mais je l'ai trouvé bon dans ses interventions défensives.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 2-1 contre Fribourg, buts de Kévin Gameiro et de Majeed Waris.
  • Match bien rincé quand même.

    On voit que Kevin va amener un truc en plus, de la précision de l'intelligence. Il touche pas beaucoup de ballons mais il centre deux fois, c'est donné à chaque fois dans le bon timing et avec un peu plus d'application de la part du réceptionneur ça peut faire but.

    On a eu du mal à aérer le jeu alors qu'il y avait souvent des mecs démarqués.
    J'ai bien apprécié Fila, il s'est fait snobé par Thomasson assez régulièrement mais il a pas mal d'énergie et il n'est pas dégueu techniquement.
    On sent que ça peut devenir un vrai bon latéral si on lui laisse le temps.
    Pas mal le petit Senaya aussi, un très bon potentiel. Il fera sa vingtaine de matches TCC j'en suis sûr.

    Nettement moins bonne prestation que face à Francfort, dans le pressing, la possession ou la projection vers l'avant. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Il y eut également pas mal de petites fautes techniques qui ont grippées notre jeu, un peu de pression à la Meinau ? La chaleur ? La fin de préparation ?

    Même constat que la semaine dernière, on attend les trois dernières recrues.
  • Comme l'a dit J. Heibling le mercato est gelé cote racing en attendant de voir plus clair sur droit TV. En vente est envisagée selon le dénouement
  • Appel intelligent, face à face long où l'attaquant peut facilement douter, enroulé pied droit en pleine lulu opposée, calme froid précis technique parfaite.
    Peu de ballons touchés mais aucune erreur technique, 1 but, des passes qui auraient pu être décisives notamment celle où Thomasson doit frapper en 1ère intention.
    56 minutes seulement passées sur le pré, je lui souhaite de capitaliser sur ce bon debutet de monter en puissance physiquement, je crois bien que l'on a fait un très bon coup.

    Un bon Fila qui doit néanmoins se concentrer un peu plus sur certaines passes simples ratées.
    Un Perrin qui donne tout et qui fait plaisir à voir.
    Par contre s'il est amené à jouer régulièrement à droite il va falloir s'améliorer sur les centres et commencer à les tendre.

    Voilà mes tops

    De l'autre côté un Sissoko certe pas à sa place mais toujours techniquement ultra limité et une intelligence de jeu proche du néant
    Un sels qui paraît encore un peu en vacances, si l'on veut jouer les relances courtes et faire participer le gardien, un jeu au pied de cette médiocrité n'est pas acceptable.

    Sinon dans l'ensemble on a plutôt maîtrisé ce match
    Le score est juste.

    Mon avis
  • hervedlf a écrit, le 31/07/2021 20:02 :
    Comme l'a dit J. Heibling le mercato est gelé cote racing en attendant de voir plus clair sur droit TV. En vente est envisagée selon le dénouement



    Vendre qui ? On doit renforcer l'équipe pas l'affaiblir.

    À part Diallo mais ce serait à perte même si il a marqué 9 buts l'an passé. J'ai dû mal à voir un club investir plus de 6 millions sur lui.
    Éventuellement Waris pour libérer un peu de masse salariale mais ça se bouscule pas au portillon.

    Et sinon on tape dans Ajorque ou Djiku deux gros cadres voire futurs capitaines.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est incliné 2-1 contre Fribourg, but de Mehdi Chahiri.
  • Une rencontre quand même plaisante ou l'on voit clairement que le jeu est un peu différent.
    Djiku est un monstre, et Perrin une bonne pioche avec un état d'esprit qui fait plaisir avoir, un combattant.
    Pour moi pas de flop, faut prendre en compte aussi le bricolage de la défense.

    Bonne ambiance pour un match amical.
  • L'impression laisser par Gameiro, wouah. On voit qu'il est un ton au-dessus dans le jeu et les déplacements. Surpris également par sa tonicité à 34 piges il est encore très véloce. Perrin sur lequel j'avais des doutes m'a également rassuré et que dire du match du Djiku et la rentrée de Diallo
  • Est-ce que qqun peut m'éclairer sur le petit attaquant N41 qui est entré en 2e mi-temps du second match, je n'ai pas entendu son nom et il ne me semble pas avoir vu d'annonce sur les écrans.

    Il est très petit, extrêmement frêle, sûrement très jeune, mais alors quelle technique et quelle tonicité!
    Un petit diamant brut à polir et à faire grossir accessoirement.
  • le 41 c'est kandil
  • Il me semble que c'est le jeune Kandil..je crois qu'il vient du quartier de la Meinau.
  • tonton-arsene a écrit, le 31/07/2021 20:42 :
    Est-ce que qqun peut m'éclairer sur le petit attaquant N41 qui est entré en 2e mi-temps du second match, je n'ai pas entendu son nom et il ne me semble pas avoir vu d'annonce sur les écrans.

    Il est très petit, extrêmement frêle, sûrement très jeune, mais alors quelle technique et quelle tonicité!
    Un petit diamant brut à polir et à faire grossir accessoirement.


    Il me semble que c'est Nordine Kandil,un jeune Strasbourgeois de 19 ans.
  • Merci
  • En 15-20 min Marvin Senaya m'a fait une bien meilleure impression que Karol Fila.

    Je l'ai vraiment pas trouvé au niveau sur ce match et deja sur les précédents . Pour le moment c'est un peu une erreur de casting contrairement à Perrin.

    Sinon Bellegarde et Waris ont été fidèles à eux mêmes... complètement inexistants et n'apportant rien.

    Bien aimé la relation Thomasson - Gameiro qui va vraiment apporter un truc.

    Mention aussi à Sissoko malgré les relances , Djiku évidemment, Lienard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives