Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 6.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raphpeg68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par strasbourg972, via LFP :
    Le match Nice - RCS, comptant pour la 17ème journée de L1, a été décalé au dimanche 5 décembre à 17h et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Fuck canal...
  • Enfin un petit cadeau de Noël pour les abonnés de Canal.......
    Désolé pour certains mais ça faisait longtemps
  • Nice qui a fait match nul contre le QSG, ça promet un bon match dimanche . :)
  • Ce sera une autre paire de manches là bas, va falloir être sérieux en défense si on veut ramener quelque chose
  • Le 11 contre nice sera probablement le même que celui contre Bordeaux.
    Il n'y a que Caci/Lienard et Gameiro/Diallo comme réelle hésitation. (Peut-être Prsic/Bellegarde)
    J'ai pas trouvé nos rentrants d'hier si bon: Aholou et Fila ne sont pas prêts...
  • Je parie sur cette compo:
    Equipe
  • Bon moi je ne m'avance plus MDR, il sera difficile de ramener un truc mais le racing va me faire mentir et gagner?

    On s'en fou en faite, j'ai juste envie de voir cette équipe jouer et aller le plus haut possible!
  • backhoe a écrit, le 01/12/2021 23:24 :
    Ce sera une autre paire de manches là bas, va falloir être sérieux en défense si on veut ramener quelque chose


    Totalement d'accord. On encaisse quand même beaucoup trop de buts de la tête dans les 6 mètres. Le comble quand tu vois la taille de nos centraux. Il y a clairement qqc à corriger. Tout comme Sels n'est plus aussi tranchant depuis le match à Rennes.
  • Pour dimanche, je pense que l'on va avoir comme changement, Lienard à la place de Caci, Aholou à la place de Thomasson ou Prcic et Diallo à la place de Gameiro...
    Je ne dis pas que c'est des voeux au mérite, mais je pense que ce sera les choix qui vont être fait pour rajouter du poids physique à l'équipe face à un gros adversaire...
    Si on tient les 25 premières minutes, je vois bien Strasbourg ramener quelque chose de Nice, avant un match de feu avec beaucoup de buts contre l'OM où Alvaro va degoupiller et prendre un rouge...
  • Même si chaque match a son histoire, je pense que JS peut s'appuyer sur le match nul obtenu à Monaco pour décider d'un plan de jeu et bâtir son équipe. D'ailleurs tous les joueurs de ce match seront dispo contre Nice
    Equipe contre l'ASM :
    Equipe

    La seule question que je me pose, c'est d'éventuellement titulariser Gameiro plutôt que Diallo.
    Ce qui a bien fonctionné à Monaco, c'est de bien jouer en bloc très resserré et assez haut. Mais il a fallu aussi gagner beaucoup de nos duels.
    Je pense que JS va demander aux joueurs de reproduire le même type de jeu : peu d'écart entre les lignes, en tentant de couper leurs attaquants du reste de l'équipe. On risque - comme contre Monaco - de se faire prendre dans le dos de la défense, mais ça nous évitera de subir pendant trop longtemps comme ce fut le cas contre Rennes.
    Le soucis, c'est que l'attaque niçoise sera probablement plus efficace que celle de Monaco. Il faudra donc essayer d'être encore plus imperméable en défense, mais surtout être très efficace devant leur but : ne pas laisser passer la moindre occasion de marquer.
    Si on arrivait à marquer les premiers, il est possible que cela fasse déjouer les niçois comme face à Metz ( 0-1 ).

    Ce qu'il faudra mieux gérer qu'à Monaco, c'est aussi notre fin de match où on a beaucoup trop baissé physiquement. Sachant que Nice est l'équipe de L1 qui marque le plus dans le dernier quart d'heure. Je compte sur JS pour utiliser ses possibilités de changements sans risquer de déséquilibrer l'équipe.
    Je pense qu'il faudra à coup sûr relever nos pistons ( surtout Guilbert ) et rafraîchir l'attaque.

    Si on a un score à tenir, il faudra éventuellement remplacer Thomasson dans son rôle de " harceleur " en faisant monter Bellegarde d'un cran.
    Si Sissoko baisse d'intensité , le remplacer par Aholou ?.
    Et remettre Prcic au centre pour réguler notre jeu.
    Equipe

    Par contre, si on a un score à remonter, il faudra prendre le risque de nous dégarnir pour alimenter notre attaque en nouveaux joueurs ( Sahi notamment )
    Equipe
  • Pour moi il y a un très bon coup a jouer à Nice
    Si on analyse bien leurs resultats ils sont en difficulté à domicile mais performent a l'exterieur
    Demander la recette à Montpellier ou Metz....
  • andresel a écrit, le 02/12/2021 17:40 :
    P
    Si on analyse bien leurs resultats ils sont en difficulté à domicile mais performent a l'exterieur
    .


    oui enfin en difficulté : contre metz ils ont tirés 22 fois au but et c'est juste le manque de réalisme qui a permis le resultat final
    nice aura la pression et voudra se racheter à domicile mais on a notre chance et notre coup à jouer
    il faudra être efficace dans les deux surfaces
  • Je serais surpris de voir Lienard sur le terrain dimanche. Il avait l’air touché lors de son remplacement mercredi soir.

    Devant je pense que Diallo sera titulaire et au milieu je vois bien Aholou démarrer.

    On arrive en hiver avec 3 matchs en une semaine. Certains postes et certains organismes doivent être ménagés pour éviter les grosses blessures. Je pense à des Gameiro, Prcic ou Liénard.

    Guilbert sera peut être titulaire mais je vois bien fila le suppléer par la suite.
  • J'espère me tromper mais Aholou et Fila me semblaient en manque de rythme contre Bordeaux. Mais on ne doute pas qu'ils vont monter en puissance
  • andresel a écrit, le 02/12/2021 17:40 :
    Pour moi il y a un très bon coup a jouer à Nice
    Si on analyse bien leurs resultats ils sont en difficulté à domicile mais performent a l'exterieur
    Demander la recette à Montpellier ou Metz....


    En même temps, on est la 17e équipe à l'extérieur...
    Pas forcément une stat en notre faveur :D
  • fost67 a écrit, le 03/12/2021 00:13 :
    Je serais surpris de voir Lienard sur le terrain dimanche. Il avait l’air touché lors de son remplacement mercredi soir
    Oui, il a reçu un sale coup de pied sur le mollet, j'ai d'ailleurs été désagréablement surpris qu'il ne sorte pas immédiatement pour ne pas aggraver ça... Espérons que ce ne soit pas grave
  • et puis de tout façon Lienard est rarement titulaire à l'extérieur
  • Je vous un truc du genre ou peut-être être Aholou à la place de Bellegarde si Stephan est sûr qu'il puisse tenir le rythme...
    Equipe
  • Nice pas terrible à domicile, ils sont 13eme du classement dom.

    Y'a un truc à faire la bas, mais il faudra pas mettre le bus.
    La meilleure attaque de L1 Francaise (j'exclu la L1 Qatarienne) contre la meilleure défense.
  • On oublie de parler du principal : que devient Ihsan Sacko ? Toujours à jouer du didjeridoo sur la plage ?
  • ??? Qui???
    Qu'est ce que ce hors-sujet?
    Pourquoi ne pas parler de David Kodat le coiffeur des sportifs de haut-niveau qui fit l'objet d'un article dans les DNA hier?

    https://c.dna.fr/sport/2021/12/02/long-format-david-kodat-le-coiffeur-prefere-des-sportifs-alsaciens

    Comme quoi, moi aussi je peux fairedu hors-sujet. :D
  • Je le sens pas ce match, je sens que Dolbert et Delort vont retrouver leur efficacité ... :-s j'espère me tromper....
  • Match qui s'annonce très compliqué face à un bel adversaire mais en crise de confiance. Ils vont vouloir bonifier le point pris face au PSG qui devrait les motiver tellement le hold-up était proche.
    Une équipe qui ressemble beaucoup aux lillois (logique, c'est désormais la marque Galthier)... qui nous ont battu à la meinau en affichant leur supériorité.
    Beaucoup de vitesse devant et sur les côtés. Une capacité à coulisser très vite et à occuper toute la largeur. Comme contre Monaco, la clef sera de trouver rapidement des intervalles et de contrôler leurs contres attaques avec un harcèlement direct à la perte du ballon.
    Qui de mieux que Prcic au milieu pour casser des lignes par la passe ? Qui de mieux que Thomasson et Bellegarde pour effectuer un contre-pressing à la perte au milieu ?
    Enfin une gestion de l'effectif a été faite sur ces derniers matchs. Guilbert et Diallo ont soufflé, Thomasson et Prcic également. D'autres ont retrouvé du rythme comme Fila, Sahi et Aholou mais semblent encore trop justes pour débuter et tenir le match, ils pourraient cependant apporter un plus en fin de match (quel banc quand même, c'est fou cette évolution d'effectif !!). Sissoko en revanche n'a pas encore soufflé, il est possible qu'il n'ait pas le coffre pour débuter après son enchaînement de grosses performances.
    Equipe
  • nikos68770 a écrit, le 03/12/2021 22:06 :
    Je le sens pas ce match, je sens que Dolbert et Delort vont retrouver leur efficacité ... :-s j'espère me tromper....

    Effectivement : si Nice sort un grand match bien costaud derrière, avec Kluivert qui brille au milieu , avec une paire Gouiri/Delort des grands jours, alors on risque de retrouver le même type d'opposition que contre Lille où on avait bien souffert pendant les 70 mn.
    Mais je crois qu'on s'est amélioré entre-temps. On avait déjà bien redressé la barre à Montpellier où on avait montré un visage totalement différent et bien plus serein et dominateur. On a un peu rechuté à Rennes en reculant trop mais on a aussi montré qu'on était capable de beaucoup plier avant de rompre.
    A Nantes , on a rompu 2 fois, mais on est revenu 2 fois, malgré le carton rouge contre Ajorque.

    Mais notre match référence pour moi, c'est celui contre cette belle équipe monégasque ( quoiqu'on en dise ) qu'on est arrivé à beaucoup gêner, parce qu' on n'a pas reculé et assumé le risque de les chercher très hauts. Si on arrive à reproduire le même genre de match contre le gym, alors on peut avoir de vrais motifs d'espérer ramener quelque chose de Nice.

    Ce qui est très positif, c'est qu'on arrive là-bas avec un solide capital confiance et surtout sans aucune pression. Pas seulement parce que nous sommes outsider , mais surtout parce que nos objectifs de mi-saison sont déjà atteints : qu'on perde ou qu'on fasse match nul, n'a quasiment aucune implication

    Par contre, la pression , elle est clairement sur leurs épaules après ces mauvais résultats à domicile qui pourrront leur couter l'Europe ! Leur bonne perf contre le PSG a un peu soulagé Galtier , mais ce dont ils ont besoin , c'est de cette victoire à domicile avant d'aller à Rennes et de recevoir Lens ! Leur fin d'année est loin d'être évident.
    On ne peut évidemment jamais écarté qu'on puisse être dans un mauvais jour. Les choses peuvent mal tourner et Nice est capable de faire un très grand match. Mais si les évènement tournent un petit peu en notre faveur, alors je crois qu'on est bien armé pour aller chercher un bon résultat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives