Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 5-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.553 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par loverfun

  • @father-tom ...Ultra chipoteur va :D ;)
  • Je sors du replay du match et donc, à froid ( sisi, je suis de marbre ;-) ) :

    On prend 2 buts un peu contre le cours du jeu à cause d’une défense qui continue d’ avoir des loupés. Sur le 1er , il y a d’abord Perrin qui manque d’agressivité sur le centre d’Adli. Mais je pense qu’on lui demande de ne surtout pas se faire dribbler et que sa mission est de ne pas laisser passer son vis-à-vis. Ensuite, c’est à Gerzino, Djiku et Sels de faire le taff qui , pour le coup, m’ont pas coordonnés dans leurs attitudes. Hwang ne se loupe pas, mais c’était clairement un but qu’on pouvait éviter.
    Sur le 2e , c’est vrai que Liénard semble assez fautif : mal placé, pas combatif.

    Mais concernant Liénard, on retiendra évidemment son match exceptionnel : impérial dans son couloir gauche, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Pour moi, on ne devrait pas parler de « beaux restes » car cela va au-delà de ça: j’ai pas souvenir d’une prestation aussi aboutie de sa part depuis des années ! Ce type est quand même hors norme : à 33 ans, c’est un joueur qui continue d’aller au charbon alors qu’il est déjà dans une position qui est physiquement extrêmement exigeante. Mais le truc carrément dingo, c’est qu’il arrive régulièrement à nous sortir une perf à faire pâlir les meilleurs spécialistes du poste. Hallucinant !
    Oui , Bordeaux avait apparemment décidé de ne pas monter en priorité sur lui et de densifier la zone devant le but: bien mal leur en a pris ! Il a su alterner les centres ( plus de 10 ) et les combinaisons. Il a même marqué ! ;-)
    Guilbert a quasiment fait un boulot identique sur le côté droit en signant certainement son meilleur match de la saison. Il y a notamment ce centre précis pour Thomasson qui va ouvrir le compteur strasbourgeois, mais surtout beaucoup de combinaisons qui ont semé la panique dans la défense bordelaise.
    Sa très bonne entente avec un Thomasson des grands soirs est notamment à l’origine du 2ème but d’Ajorque qui était tout proche du Hat-trick. D’une part , parce qu’il était tout prêt de marquer en fin de match suite à une pénétration magnifique , mais surtout parce qu’il a laissé à Gameiro le soin de tirer ce penalty : chapeau monsieur !
    Si Ajorque vient encore d’enchainer un grand match, Gameiro s’est lui aussi illustré par une passe décisive sur le but de Liénard mais surtout un énorme travail sur le front d’une attaque : il a énormément pesé sur la défense de Bordelaise. Ajorque et Gameiro ont été d’une parfaite complémentarité : ils ont accaparé des défenseurs qui ont souvent du parer au plus pressé en laissant des espaces pour Thomasson, Liénard, mais aussi … Djiku qui a eu 2 énormes occasions de but. Incroyable :-))
  • Citation:
    Pour moi, on ne devrait pas parler de « beaux restes » car cela va au-delà de ça: j’ai pas souvenir d’une prestation aussi aboutie de sa part depuis des années ! Ce type est quand même hors norme : à 33 ans, c’est un joueur qui continue d’aller au charbon alors qu’il est déjà dans une position qui est physiquement extrêmement exigeante. Mais le truc carrément dingo, c’est qu’il arrive régulièrement à nous sortir une perf à faire pâlir les meilleurs spécialistes du poste. Hallucinant !
    Ne t'emballe pas trop.
    Tu verras qu'au premier match un peu moyen certains vont venir ici dire qu'il est fini, qu'il n'a plus le niveau L1, qu'il a décidément un totem d'immunité, etc..etc..
  • Pas besoin d'attendre un match moyen, on peut le faire de suite !

    Entièrement d'accord sur le fait qu'il a été l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, sur le dernier match.

    Mais ça reste l'exception. Il ne fait plus que rarement des matchs catastrophiques comme à une époque, mais ça reste souvent très brouillon et il est souvent (à mon appréciations) parmi les moins bons sur le terrain. Longtemps il apportait un réel plus sur les CPA, mais ça fait 2 ans que c'est fini et que, pour je ne sais qu'elle raison, il n'arrive quasiment jamais plus à être décisif sur CPA. Ce qui mets encore plus en relief son apport assez faible sur le terrain.

    Et lorsqu'il est positionné en piston, on voit bien ses carences défensives (il ne sait pas défendre de la tête dans la surface notamment, ce n'est pas la première fois qu'on se prend un but comme ça)

    Liénard reste un très bon remplaçant, mais il est loin de réussir "régulièrement à nous sortir une perf à faire pâlir les meilleurs spécialistes du postes".
  • Sur ton dernier paragraphe on est d'accord.

    Mais c'est le seul point sur lequel je suis d'accord
  • clutch a écrit, le 04/12/2021 15:57 :

    Tu verras qu'au premier match un peu moyen certains vont venir ici dire qu'il est fini, qu'il n'a plus le niveau L1, qu'il a décidément un totem d'immunité, etc..etc..


    En même temps, il suffit d'un bon match pour que les fangirls viennent nous ressasser qu'il est toujours Pelé réincarné...

    C'est pas un crime de lèse majesté que de dire qu'un mec qui fait un bon match pour 4 horribles est près de la fin.
  • Ca me dérange pas du tout d' être traité de "fangirls ":D

    :D Mais je suis d'accord que le terme "régulièrement" peut faire débat et que je me suis un peu emballé

    N'empêche que j'ai le souvenir de son match au Parc face à Hakimi : on lui promettait un cauchemar, mais il a beaucoup contribué à couper le PSG en 2 en tenant les ballons très haut dans son couloir. Sans même parler de son centre magnifique sur le but de Ajorque.

    Contre Metz, il fait un bon match aussi. On a d'ailleurs remarqué qu'il était capable cette saison encore de se transcender à la Meinau.

    Demi confirmation à la Meinau contre Sainté avec avec une bonne 1ere mi-temps ( il est d'ailleurs à l'origine du CSC de Youssouf )

    Objectivement, sa perf contre Bordeaux n'a rien à envier à celles de Clauss à Lens, par exemple.
  • @scritch-science Tu n'as pas peur d'être un peu trop dans la nuance là ?
  • Au Racing il y a deux catégories de joueurs:
    Dim et les autres.
  • Liénard a fait des matches corrects voire bons contre des oppositions sérieuses. Après, on peut regarder 50x le match, Kwateng et Mensah, c'est pas au niveau, ce qui aide un peu pour nos joueurs de couloirs, tous les deux très bons par corrélation.
    Et cette équipe bordelaise fait tout à l'envers, en défendant bien trop loin, en se déplaçant n'importe comment, en compensant mal. Je ne sais pas trop où on peut parler de "décision" de blinder l'axe, faire ci ou ça : ils ont plus subi, réagi et essayé, en étant à côté de leurs shoes.

    Ce qui n'enlève rien au fait de leur avoir à ce point fait mal, ni à ce match spectaculaire succédant à bien d'autres, et à un Liénard capable d'être survolté à la Meinau, avec ses qualités et ses lacunes aussi (défensives notamment). Il a fait un gros match face à du faible, il a fait des bons matches ou des matches corrects face à du plus costaud. Et son utilisation, avec une rotation, est plutôt judicieuse.
    Il est clair que contre Bordeaux, il a beaucoup pesé et apporté.
  • On a vu contre Bordeaux une équipe sereine, en pleine confiance, à peine perturbée d'avoir encaissé le 1er but.
    Le Racing a déroulé son jeu, comme si de rien n'était, même pas peur !
    Comme ils l'ont fait à Nantes, à Monaco, et à domicile depuis la défaite contre Lille.
    Cette confiance liée aux résultats, bien sur, mais aussi parce qu'elle a acquis des certitudes dans le jeu.
    Quelle progression avec au milieu et devant, Gameiro excepté, le même effectif que l'an dernier.
    Indéniablement la patte Stephan, un coach pédagogue, qui est arrivé avec un projet, une idée de jeu qu'il a su développer auprés des joueurs qui ont adhéré.
    Quel kiff de voir ça, des joueurs qui font confiance au coach, et réciproquement.
    On revoit enfin du jeu, du beau jeu (l'action collective du but de Diallo à Nantes en est une superbe illustration), une équipe joueuse qui ne se recroqueville plus derrière quand elle se déplace, une équipe qui revient au score et gagne aprés avoir encaissé le 1er but.
    Perso je me régale, j'ai grand plaisir à voir cette évolution, voir Sissoko redevenir un joueur de foot, voir des joueurs prendre du plaisir à jouer ce football, voir cette métamorphose individuelle et collective.
    Pourvu que ça dure !
  • J'ai trouvé une excellente interview (en anglais) de Leboeuf, qui était dans les tribunes lors du dernier match contre Bordeaux :
    https://www.ligue1.com/Articles/LIGUE-1-SHOW/2021/12/20/exclusive-interview-with-franck-leboeuf
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives