Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Reims - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 9.996 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • pepito a écrit, le 05/03/2022 06:59 :
    je pense aussi qu'il mettra un profil a la bellegarde ou aholou

    On espère toujours que Aholou retrouve toutes les qualités qu'il avait la saison dernière. Mais en attendant, je le vois mal dans un rôle de milieu offensif qui harcèle, qui combine, qui fait le lien avec nos attaquants. Bellegarde peut mieux correspondre au profil demandé même si ce n'est pas vraiment non plus un joueur de petits périmètres.
    Mis à part Gameiro ( qui a déjà un peu occupé ce rôle, et notamment à Montpellier en l'absence de Thomasson ) notre meilleure doublure en 10, c'est à mon avi Kandil.
    J'espère qu'on le verra jouer dimanche mais je crois que ça dépendra avant tout du scénario du match.
  • Oui je pense que cela se jouera entre Gameiro ou Kandil et c'est peut-être l'occasion de lui faire débuter une rencontre au petit gars de la Meinau :)
  • Malgré le col roulé, Stéphan est assez frileux pour lancer des jeunes.
    Thomasson à l'extérieur est souvent à la même hauteur que des Sissoko ou Bellegarde. Je pense que ça sera le match de la relance pour Aholou s'il est apte physiquement.
  • Est-on sûr de l'absence de Thomasson?
  • Kandil on l'a vu intéressant lorsque l'équipe pousse, cherche à revenir au score ou accroître le score face à une équipe en déroute (Saint Etienne). C'est dû à ses qualités de vision du jeu, de passe et de jeu dans les petits périmètres qui sont indéniables.
    Mais de là à l'aligner titulaire dans un match si important ? Est-on sûr qu'il sache s'adapter à toutes les situations exigées par un match ? Sorties de balle, pressing constant, coups de pieds arrêtés, défense basse, ... Thomasson c'est quand même l'expérience, le mec qui guide l'équipe au pressing. C'est lui qui gère le rythme imprimé par l'équipe et c'est vraiment un coup dur de le perdre. Mettre un novice dont on ne connaît même pas les capacités physiques de répétitions d'efforts et d'endurance, ça me paraît hautement improbable, sinon Stéphan, qui est en possession de toutes les données, l'aurait déjà lancé.
    Oui pour moi on jouera avec les 3 attaquants alignés d'entrée afin de faire "miroir" avec les 3 défenseurs centraux, comme ce qu'on a fait à Lens. Je rajouterais que dans ce système, je vois davantage un duo Sissoko/Bellegarde capables de couvrir de longs espaces par leur volume de jeu, plutôt qu'un Prcic plus axial et moins à l'aise dans le pressing en avançant. Le faire rentrer en deuxième mi-temps pour gérer le tempo du match en imposant de longues phases de possession serait intéressant.
    Sur les côtés je vois bien le retour de Liénard en tant que titulaire, peut être une surprise Fila sur le côté droit mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
    Derrière, le grand classique qui marche bien, même si Perrin est concerné par une éventuelle suspension en cas de carton jaune.
    Je ne vous asphyxier Reims, j'espère qu'il y aura davantage de courses vers l'avant que les derniers matchs et surtout d'efficacité devant le but.
    Reims est une équipe qui porte généralement malheur mais là j'ai envie d'y croire avec, en prime, la résurrection d'Ajorque en tant qu'attaquant buteur.
    Equipe
  • Pour ma part je me souviens que le trio Liénard-Aholou-Sissoko avait bien fonctionné face à Saint-Etienne (match aller). Donc je ne serais pas contre retenter, avec peut-être Prcic à la place d'Aholou en fonction de la forme actuelle de ce dernier.
  • Si Perrin venait â prendre un jaune...il sera suspendu pour le prochain match...ou le match d'après..???
  • Equipe
    ça pourrait être pas mal ça, je pense que liénard peut jouer plus haut sur un match...c'est pas plus dur que de faire le piston hein.., il a la technique pour trouver des bonnes passes et en plus ce serait une grosse surprise pour l'adversaire de le retrouver aussi haut...
    Je le doute que vous n'allez pas bcp aime mon idée du jour..:--))) mais je demande à voir....

    Quand il est cuit on refait passer Bellegarde à gauche pour faire entrer kandil....surtout si on est obligé de pousser pour arracher quelque chose ..
  • On a aussi Sahi qui est en capacité de remplacer Thomasson poste pour poste.
    Il me semble qu'il a évolué, avant de venir au Racing, en "10", et il peut aussi jouer côté droit, avec Bellegarde à gauche.
    Il y a donc, avec Kandil, 2 joueurs offensifs qui pourraient remplacer Thomasson poste pour poste.
    Mais je pense qu'on aura plutôt Sissoko à droite et Bellegarde à gauche.
  • fripon67 a écrit, le 05/03/2022 13:41 :
    Je me doute que vous n'allez pas bcp aime mon idée du jour..:--))) mais je demande à voir....

    Quand Lienard est cuit on refait passer Bellegarde à gauche pour faire entrer kandil....surtout si on est obligé de pousser pour arracher quelque chose ..

    Je trouve au contraire qu'elle tient bien la route ton idée ;-)
    Dim a l'avantage d'être un bon tireur de CPA, d'être quelquefois butteur sur les seconds ballons ou sur des balles qui trainent sur son coté ( comme contre Nantes ? )
  • Kandil a quitté l'entrainement prématurément, une petite douleur d’après ce qu'il m'a répondu....Espérons rien de grave
  • Cest confirmé, il n'est pas dans le groupe. C'est Ouattara qui en profite !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Reims: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Ouattara, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Pas de Kandil donc.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SDR :
    Le groupe rémois face au Racing: Diouf, Penneteau, Rajkovic, Busi, Faes, Konan, Locko, Abdelhamid, Adeline, Flips, Lopy, Matusiwa, Munetsi, Cajuste, Cassama, Sissoko, Hornby, Kebbal, Mbuku, Donis, Zeneli.
  • Kandil aurait été parfait pour ce match, tant pis....
  • D'accord avec l'idée de mettre Lienard à la place de Thomasson : Dim est capable des mêmes efforts pour le pressing et le contre pressing au moins pendant une bonne heure et s'il est moins bon dans les petits espaces, il est utile sur les CPA et meilleur que Thomasson s'il est en position de frappe. Au bout d'une heure ou 70 minutes si la décision n'est pas faite il peut être remplacé par un 3è attaquant. Mais je ne crois pas trop à ce scenario je pense qu'on aura plutôt droit à un milieu Aholou, Sissoko, Prcic, Bellegarde...
  • Et nice qui gagne contre l'équipe "bis" du PSG....je dis bis puisque quand tu enlèves mbappe....Bein en fait c'est 50% des résultats du PSG ....
    Fait chier, donc faut les trois points pour rester au contact du podium .....et va savoir, peut-être qu'on jouera la 3eme place lors de la dernière journée......pour la prendre au nez et â la barbe de... l'OM. :--)))
  • oui enfin avant de regarder ce que font les autres gagnons nos matches
    on verra bien au fur et à mesure à ce qu'on puisse pretendre
    nous aussi on risquera de jouer l'equipe b du psg selon le parcours en coupe d'europe ou le titre (presque) atteint ou pas
  • L'équipe B avec Messi, Neymar, Verratti, Marquinhos, Navas et aucun stagiaire dans la compo... ouais. Nice n'a pas joué une sous équipe, bravo à eux. Soyons sérieux à Reims qui a pas mal de blessés et mettons le dawa contre Monaco dimanche prochain. Et après, wait and see...
  • compo d'après L'Equipe:
    Equipe

    Pas de Dim donc, ni de Gameiro.
    La surprise du chef serait qu'il mette Kévin en 10. Mais on peut aussi démarrer comme ça et faire entrer Dim et Gameiro à la 60ème, avec Waris se besoin. Et Ouatara pour ses premières minutes en L1.
  • C'est effectivement cette composition
  • chrisneudorf a écrit, le 04/03/2022 08:07 :
    24 septembre 1958
    La dernière fois que le Racing a gagné en championnat à Reims
    22 rencontres
    14 défaites
    8 nuls

    Toujours en cours hélas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives