Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 11.734 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par danableu

  • N'oublions pas qu'on ne joue pas la course à l'Europe, on joue pour la meilleure place possible en fin de saison, ce qui est assez différent.
    Les 3 prochains matchs vont définir le sprint final, si on négocie bien les 3 (exemple : défaite contre le PSG, victoire contre Rennes et nul contre Lille) on sera bien dans la course à l'Europe. Par contre si on perds les 3, on peut oublier et on se battra pour la 6ème place plutôt. Une fin de championnat vraiment excitante ! Espérons que personne ne se blesse !
  • Pierre de Coubertin disait l'essentiel est de participer
    Et nous sommes en train de participer a la lutte finale.....pour une place europeenne
    ALLEZ RACING pas de débat politique ce soir mais une victoire avec les tripes pour rester dans la course
  • Je trouve que ça serait assez logique de faire débuter Diallo, en lieu et place d'ajorque.
    Comme le dit father-tom, c'est bien de peser sur le jeu, en déviation, déviation décisive même contre l'Ol......
    Mais au foot si tu marques pas à un moment, tu te mets en difficulté, t'es fébrile, et souvent arrive ce qui devait arriver, à force de vendanger, l'égalisation qui vient tout refroidir....on a payé pour voir ces derniers temps.....
    Donc je lance a nouveau Diallo, qui certe est souvent énervant dans son attitude corporelle....mais aussi, est souvent bcp plus dangereux pour le gardien dès lors que l'occasion se présente.....et là, en ce moment,et c'est pour cela que les équipes qui étaient largement derrière nous sont à nouveau dans nos pattes, c'est vraiment notre problème qui vient un peu gâcher les bons matchs.....mais où on ressort frustré.
    Et puis faut pas oublier que Diallo est notre meilleure buteur avec pas beaucoup de temps de jeu comparé aux deux autres
    Si on est pas décisif sur ce match quand l'occasion se présentera, on le paiera, c'est presque assuré, et peut-être même plus que par une simple égalisation.....on sait de quoi sont capables les rennais....
    Malgré tout on a nos chances et rien que d'être là, à ce moment, dans cette position, avec cet enjeux et face à ce gros concurrent.....quel kiff c'est.... déjà.
    Alors haut les cœurs, baïonnette aux canons....allons leurs faire mordre la poussière... :---))))
  • Ce sera Diallo - Ajorque selon L'Equipe
  • La compo que je propose :
    Equipe

    Petites hésitations pour ma part sur la présence ou non de Caci dans le 11. A la place de Guilbert s'il n'est pas à 100% notamment car je vois Liénard démarrer en tant que titulaire.
    Au milieu, on en a 4 qui se détachent pour 3 places. Je vois déjà Bellegarde titulaire, il est l'assurance de gratter des ballons, d'avoir une activité débordante et de la vitesse. Je vois également Sissoko aligné pour avoir de l'impact physique et un abattage important. Reste 1 place pour Prcic ou Thomasson, je pencherais davantage pour le second afin de mettre une énorme pression dès le départ et utiliser la gestion et son intelligence de jeu de Prcic en fin de match, ce qui nous a clairement manqué lors des précédentes rencontres.
    Devant, 2 postes pour 3 énormes joueurs. Je ferais le choix de Diallo pour ajouter encore davantage de menace physique sur une défense centrale jeune et qui craque régulièrement sous la pression. L'objectif étant de marquer vite pour enflammer le match et utiliser la roublardise de Gameiro lorsque davantage d'espaces s'ouvriront.

    Pour moi, le match se jouera dans les premières minutes. Le public, qui sera chaud bouillant, a besoin d'être emmené et porté par l'espoir. C'est l'équipe qui rentrera le mieux dans son match et imposera le plus gros tempo dès le départ qui pourra couler l'adversaire. Il est primordial de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire.
    C'est pour ça que je ferais ces choix et laisserait l'expérience et la technique de Gameiro, Prcic et Caci voire Lemarchand sur le banc en joker de luxe.
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner, l'intensité promet d'être au maximum pour cette rencontre !
  • fripon67 a écrit, le 20/04/2022 12:39 :
    Je trouve que ça serait assez logique de faire débuter Diallo, en lieu et place d'ajorque.
    Comme le dit father-tom, c'est bien de peser sur le jeu, en déviation, déviation décisive même contre l'Ol......
    Mais au foot si tu marques pas à un moment, tu te mets en difficulté, t'es fébrile, et souvent arrive ce qui devait arriver, à force de vendanger, l'égalisation qui vient tout refroidir....on a payé pour voir ces derniers temps.....
    Donc je lance a nouveau Diallo, qui certe est souvent énervant dans son attitude corporelle....mais aussi, est souvent bcp plus dangereux pour le gardien dès lors que l'occasion se présente.....et là, en ce moment,et c'est pour cela que les équipes qui étaient largement derrière nous sont à nouveau dans nos pattes, c'est vraiment notre problème qui vient un peu gâcher les bons matchs.....mais où on ressort frustré.
    Et puis faut pas oublier que Diallo est notre meilleure buteur avec pas beaucoup de temps de jeu comparé aux deux autres
    Si on est pas décisif sur ce match quand l'occasion se présentera, on le paiera, c'est presque assuré, et peut-être même plus que par une simple égalisation.....on sait de quoi sont capables les rennais....

    Ouai enfin si tu as personne pour peser sur la défense et créer des espaces tu te crée pas d'occasion et tu marques pas non plus. On l'a bien vu contre Troyes la supposé efficacité de Diallo si il n'a aucun ballon à négocié. Je ne critique pas notre international sénégalais mais pour moi l'association Gameiro - Diallo est clairement la moins complémentaire.
    Et penser que Ajorque sera remplaçant ce soir c'est désolé mais n'avoir rien compris à la manière de coacher de Stephan sur les semaines à 3 matches.
  • Bonjour ,
    Des matchs compliqués attendent le RCS , on verra mais je pense qu'ils ne seront pas dans les 5 premiers .
    Nul, j'ai un abonnement amazon et le match est sur canal .
    Grrrrr
  • Je trouve ça super ces matchs compliqués. Les trois prochains matchs sont contre des équipes qui ont joué l'Europe cette saison. Nous avions perdu à l'aller et maintenant nous avons une revanche à prendre.
    Je ne sais pas pour vous mais le match de ce soir me donne l'impression d'être en coupe d'Europe. On verra, je l'espère, un très beau match. Profitons-en!
  • rachmaninov a écrit, le 20/04/2022 10:35 :
    Je pense que Gameiro sera titulaire. Le match de ce soir est important, une confrontation avec un rival pour l'Europe, ce sont les tauliers qui vont jouer !


    Celui de dimanche sera aussi important voire plus pour ne pas se faire rattraper
    Je pense que ce soir ce sera Gameiro ou Diallo sur le banc et Stephan aura ainsi fait tourner nos trois attaquants sur les trois matches de la semaine
  • La compo est tombée : Gameiro et Prcic sont sur le banc. Sans doute pour préserver le premier et privilégier le rythme/l'impact d'un Bellegarde dans le cas du deuxième, qui sera sans doute titulaire ce week-end.
  • Il faut que nos pistons retrouve de l'efficacité sur les centres et on va marquer.
    C'est là que le bât blesse le plus.
  • foot-france67 a écrit, le 18/04/2022 14:51 :
    Sans doute, mais ça ne suffit plus.

    Quoi la victoire ?
  • Une victoire avec les tripes pour rester en course pour la lutte finale......
  • Respects @danableu

    danableu a écrit, le 20/04/2022 15:07 :
    La compo que je propose :
    Equipe

    Petites hésitations pour ma part sur la présence ou non de Caci dans le 11. A la place de Guilbert s'il n'est pas à 100% notamment car je vois Liénard démarrer en tant que titulaire.
    Au milieu, on en a 4 qui se détachent pour 3 places. Je vois déjà Bellegarde titulaire, il est l'assurance de gratter des ballons, d'avoir une activité débordante et de la vitesse. Je vois également Sissoko aligné pour avoir de l'impact physique et un abattage important. Reste 1 place pour Prcic ou Thomasson, je pencherais davantage pour le second afin de mettre une énorme pression dès le départ et utiliser la gestion et son intelligence de jeu de Prcic en fin de match, ce qui nous a clairement manqué lors des précédentes rencontres.
    Devant, 2 postes pour 3 énormes joueurs. Je ferais le choix de Diallo pour ajouter encore davantage de menace physique sur une défense centrale jeune et qui craque régulièrement sous la pression. L'objectif étant de marquer vite pour enflammer le match et utiliser la roublardise de Gameiro lorsque davantage d'espaces s'ouvriront.

    Pour moi, le match se jouera dans les premières minutes. Le public, qui sera chaud bouillant, a besoin d'être emmené et porté par l'espoir. C'est l'équipe qui rentrera le mieux dans son match et imposera le plus gros tempo dès le départ qui pourra couler l'adversaire. Il est primordial de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire.
    C'est pour ça que je ferais ces choix et laisserait l'expérience et la technique de Gameiro, Prcic et Caci voire Lemarchand sur le banc en joker de luxe.
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner, l'intensité promet d'être au maximum pour cette rencontre !
  • bien vu incroyable c'était ça
  • Le contexte du match et les forces Rennaises étaient bien identifiés.
    J'espérais un tel scénario, je l'ai rêvé… ils l'ont fait ! C'était magique, quels frissons !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives