Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Charleroi 1-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 8.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pour ma part j'ai tranche.....même si mon avis tout le monde s'en balance et le staff du racing en premier....et ils ont bien raison :--)))
    Mais ces deux bougres pourront faire bcp de bien durant la saison, Diarra on a vu déjà la saison passée qu'il pouvait tenir son poste quand il le fallait et il jouait déjà comme si de rien était.
    Kandil, alors lui, pour faire plier une équipe, revenir au score ou encore mettre un bordel dans la défense adverse, par ses dribbles, son petit gabarit, vif, rapide, et une super vision du jeu, combiné à son insouciance, c'est de la dynamite.....à condition de lui donner la mèche.
    Je ne les prêterai à personne sauf, si évidemment un des deux, ou les deux émettent le souhait d'être prêter cette saison pour avoir plus de temps de jeu.
    Mais ça, c'est à Stephan de parler avec eux, maintenant, pour expliquer comment il voit la chose pour eux....et voir si ça peut correspondre à une partie au moins de leurs souhaits....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/AjbjnzPKD9o/maxresdefault.jpg
  • danableu a écrit, le 16/07/2022 23:35 :


    Sur le match, une première mi-temps maîtrisée dans la possession mais trop peu de création offensive. Du mouvement mais pas assez de vitesse et d'automatisme. Diallo ne m'emballe pas du tout, trop de déchets et de nonchalance. C'est dommage car j'ai l'impression qu'il peut toujours faire mieux. Bellegarde, Thomasson et Gameiro ont un énorme volume de course mais gagneraient à davantage combiner en limitant leurs touches de balle.

    En deuxième mi-temps, on a senti que Djiku et Nyamsi ont apporté une densité physique et un impact plus important que celui de Doukouré (il a d'autres qualités comme des relances laser dans l'intervalle, de la vitesse et du dynamisme). Devant, Ajorque a apporté de la générosité et de la densité physique (quel abattage !). Au milieu, Prcic a apporté davantage de justesse qu'Aholou (qui n'a cependant pas démérité devant la défense -Bellegarde ayant joué en relayeur gauche-). Kandil et Diarra ont apporté beaucoup d'insouciance, de création et d'envie ! On a senti tout de suite beaucoup de mouvement, de prise de risque et de vitesse. Cela a conduit à un but encaissé mais aussi à 2 buts marqués et davantage d'occasions créés, à voir si contre des équipes plus coriaces de L1 ils pourront toujours avoir cet impact !

    On ne peut pas tirer de ce match des conclusions sur la saison à venir mais on voit se dessiner la même dynamique de jeu et d'intensité que la saison passée. On voit quelques leaders qui s'affirment et surtout des jeunes qui tentent d'émerger. Personnellement Diarra et Kandil me font une énorme impression. Faut-il les garder pour les modeler et les faire entrer dans la rotation ou bien les prêter pour qu'ils acquièrent un temps de jeu non négligeable à leur progression ? Au staff de trancher mais question pas facile !
    Hors départs, je ne vois pas pourquoi on recruterait. Nos plus-values viennent des pistons (aux profils différents de ceux de la saison passée) et des jeunes qui poussent la concurrence. Je suis cependant inquiet pour Mothiba et Sahi qui semblent à des années lumières d'intégrer l'équipe.


    Merci pour cette analyse du match (qui aurait dû être diffusé...)
    À la vie des nombreux commentaires des uns et des autres, il faudrait garder Kandil et Diarra (sur ce que j'ai vu l'an dernier c'est clair qu'ils rentrerai parfaitement dans la rotation vu le nombre de remplacements par matchs)
    Pour Sahi et Mothiba, ça sent le prêt en fin de mercato (on en gardera un des deux pour remplacer Warris)
  • Il était diffusé ;)
  • Pas trouvé sur la chaîne youtube du club :((

    Quel but de Prsic... Il les tente toujours en match sans réussir. Pour une fois que ça rentre, il faut que ce soit en amical
  • Il me semble qu'on a affronté deux équipes en fin de préparation
    Et hier j'ai trouvé très intéressant l'intensité mise dans le jeu

    Kandil , Diarra et Doukouré sont pour moi les 3 bons enseignements de ce match
    Et pour moi il est inutile de recruter finalement quand on a déjà ce qu'il faut dans nos rangs
    Mais c'est à confirmer sur le reste des matchs de préparation

    J'aime beaucoup ce début de préparation et je suis rassuré sur l'implication d'un Ajorque ou d'un Djiku

    Encourageant!
  • Sinon Delaine ça a donné quoi ?
  • Prcic avait mis un but aussi exceptionnel et assez similaire en amical il y a 2 ans contre Aarau.
    Il n'y a que lui dans l'effectif capable de frapper des 30 mètres. Espérons de la réussite en ligue 1 cette année où il est passé plusieurs fois pas loin du but de l'année.
    Comme toujours sa présence a bonifié le jeu et c'est simplement au milieu qu'il faudrait un renfort pour compenser certaines blessures suspension. Bellegarde peut reculer mais l'année dernière quand Prcic et Thomasson étaient absents c'était compliqué et on a dû bricoler. Diarra ou Kandil voir Sahi peuvent aussi en profiter selon leur montée en puissance lors de la préparation. Sinon hors départ on est aussi bien armé que l'an passé avec Doukoure qui donne une solution en DC où la longue absence de lemarchand nous avait aussi fragilisé
  • ptitpatate a écrit, le 17/07/2022 11:42 :
    Sinon Delaine ça a donné quoi ?


    Il n'a joué que la première mi-temps. Je l'ai trouvé très volontaire dans ses projections vers l'avant mais très atteint physiquement. Ca manquait de puissance dans ses débordements et surtout de lucidité dans ses centres. En fin de préparation, avec une bonne condition physique ça peut vraiment faire mal offensivement je pense.
    Défensivement, difficile de juger tant Charleroi était inexistant. Je pense qu'il y a quelque chose à bâtir entre lui et Bellegarde en relayeur. Je vois une belle complémentarité entre les 2.

    Sur le reste, au milieu il y a embouteillage, Sissoko étant blessé, on a encore 6 options valables et aux profils différents (pour 3 places). Est-ce que c'est un contexte favorable à l'éclosion des jeunes et pour leur temps de jeu.. c'est la grande question mais je pense que c'est vraiment un axe de progression vraiment intéressant pour l'équipe et qui est en passe de se gérer naturellement !

    Derrière je suis rassuré par l'implication de Djiku malgré le feuilleton Hoffenheim. J'espère qu'il restera avec un tel niveau d'implication (et une prolongation signée) ou qu'on arrivera à le remplacer en cas de départ.

    Devant, un joueur plus technique et plus rapide que les joueurs dont nous disposons serait intéressant. Si au début j'étais sceptique sur Kadewere, finalement ça serait une bonne option mais plutôt en remplacement de Diallo que d'Ajorque.
  • Donc pour certains il y a embouteillage au milieu, avec Sissoko qui va revenir....et pour d'autres...., Il faut recruter pour combler d'éventuelles blessures...!?!?!
    On voit la complexité des choix â faire pour le staff...:--))))
  • fripon67 a écrit, le 17/07/2022 12:43 :
    Donc pour certains il y a embouteillage au milieu, avec Sissoko qui va revenir....et pour d'autres...., Il faut recruter pour combler d'éventuelles blessures...!?!?!
    On voit la complexité des choix â faire pour le staff...:--))))


    Il y a embouteillage à partir du moment où on considère que Kandil et Diarra sont des options viables (ce qu'ils tentent de prouver et, pour moi, avec succès). La question majeure c'est : est-ce qu'on arrivera à leur faire une place avec suffisamment de temps de jeu pour qu'ils progressent ? Je parle de 1000 minutes environ dans la saison, pas forcément 2500 comme les tauliers.

    Ce qui me gêne davantage c'est le fait qu'on ne se renouvelle pas depuis quelques années dans ce secteur de jeu (je parle des joueurs pas du projet de jeu). Ce manque de renouvellement amène une certaine routine. Les apports extérieurs doivent être à la marge, on doit garder une base forte, mais ils sont importants car ils permettent d'insuffler du sang neuf, de faire repartir la concurrence. Je serais favorable à une vente de Sissoko (c'est celui qui coche le moins de cases) et à un achat d'un joueur comme Deminguet, avec des caractéristiques plus adaptées à un poste de relayeur.
  • Lu dans Le Soir:
    La frappe croisée du capitaine carolo trompait Kawashima, à qui le public carolo rappelait son désamour suite à son passage à Sclessin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives