Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nice 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 5.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Nice, but de Kévin Gameiro.
  • Un bon match des strasbourgeois, qui se sont procurés les occasions les plus dangereuses, dans un match soporifique pour le public, mais qui demandait énormément de ressources physiques.

    Beaucoup de joueurs strasbourgeois ont fini avec des crampes, mais les niçois n'étaient guère plus fringants.

    Au final, on marque notre second point de la saison, mais celui-ci est validé et non volé par la VAR comme contre Monaco.

    On continue aussi à être une équipe à réaction, car une fois de plus, on a encaissé le premier but, sur un pénalty indiscutable concédé par Nyamsi.
  • Diarra mérite d’être revu.
    Thomasson est un gros plus.
    Sels une référence.
    On gratte un point a l’envie. « Einstellung vor Aufstellung » disent les Suisses.
    On reste moyen au milieu, mis à part le Thomasson de 2e mi temps.
  • Stephan avait l'air saouler du pret de Senaya apres match
  • Un bon point comptable, bon pour le moral avant un match important.
    Sur le terrain, je m’attendais vraiment à une catastrophe, au final on a pas été brillant mais des motifs d'espoir sont là.
  • je n'ai pas vu pu suivre le match à 100% ( télétravail ) , mais je me retrouve dans l'analyse quand à fait le coach.
    Sinon :
    Sels nous fait le même début de saison que l'année dernière : c'est tout simplement un très grand goal que Strasbourg a bien de la chance d'avoir dans son effectif !
    J'ai trouvé Delaine vraiment efficace à droite : si il est encore meilleur à gauche , alors on va vite oublier Caci ;-)
    Aholou toujours pas au niveau qui était le sien ya 2 saison et pas prêt de faire de l'ombre à Prcic qui - à minima - voit les coups à jouer. Et Bellegarde ne me convainc pas non plus à ce poste-là.
    Thomasson a su mettre à profit une condition physique qui est apparemment bien supérieure à la moyenne des 22 joueurs qui étaient sur le terrain A mon avis, c'est ce qui explique ça bonne 2e mi temps
  • On ne peut pas faire la fine bouche, 1 point à Nice c'est un très bon point.

    L'équipe a été très disciplinée, même si je la trouve toujours un peu juste techniquement au milieu.

    Gameiro a prouvé qu'il savait encore marquer, mais il ne tiendra pas toute la saison en titulaire, donc je pense qu'il nous manque un bon attaquant qui puisse jouer en profondeur.
  • Mes notes:
    • Sels - 8 - Aucune erreur, bon dans la relance, le match parfait
    • Delaine - 5 - Beaucoup d'activité, mais aussi trop de déchets, peut-être parce que ce n'est pas son côté de prédilection. Attention, par deux fois, il a été proche de concéder un pénalty stupide.
    • Djiku - 5 - Une très bonne prestation ternie par une erreur énorme qui aurait pu (du ?) donner un but à Nice
    • Nyamsi - 4 - Un pénalty stupide concédé qui plombe son match
    • Liénard - 6 - Performance remarquable défensivement de notre capitaine. Manque de précision sur les centres.
    • Aholou - 5 - Trop d'approximations dans la relance, mais gros abatage défensivement
    • Bellegarde - 4 - Que de ballons perdus
    • Thomasson - 6 - Une première mi-temps terne, une seconde beaucoup plus aboutie, avec en plus une belle passe décisive
    • Diallo - 5 - Beaucoup de pertes de balle, mais également une très belle occasion en entame de seconde période, qu'il a parfaitement joué, mais que Schmeichel a sorti avec une parade exceptionnelle
    • Gameiro - 6 - Un but qui change tout
    • Prcic - 6 - Bonne entrée en jeu, il a fluidifié le jeu du Racing
    • Perrin, Senaya, Diarra, Ajorque - Trop peu de temps passé sur le terrain pour donner une note objective
  • Julien Stephan a su remettre l'équipe dans le bons sens pendant la mi-temps, avec un changement d'attitude manifeste qui a conduit à une bonne réaction.
    Au final, c'est un bon point glané face à un Nice très fébrile, dont la défense était souvent aux abonnés absents.
    Au rayon des satisfactions Sels et Thomasson, qui remplissent leur rôle de cadre. Il reste à trouver plus d'équilibre entre la défense et le milieu, ce dernier ayant été trop souvent sauté aujourd'hui au prix de trop longs ballons vers l'avant.
    Ajorque aurait sûrement du rentrer plus tôt dans le match, en lieu et place de Diallo, trop brouillon.
  • Un match encourageant dans le contenu je trouve - en ayant écouté le commentaire enthousiaste et passionné de Luc Dréosto sur France Bleu Alsace, que je salue au passage. Gameiro semble avoir mis un très joli but, je suis persuadé qu'il sera encore très précieux pour nous cette année, par ses buts mais aussi tout ce qu'il apporte dans le jeu, son engagement constant, sa vivacité presque inaltérée et ses appels malicieux.
    On a eu sinon beaucoup d'occasions franches, et on a bien défendu. Djiku a vraiment été impeccable et même dangereux offensivement
    Mis à part une petite bourde en deuxième mi-temps il a fait un grand match.
    En revanche, bien que Julien Stephan ait procédé à cinq changements, j'ai l'impression que le banc manque grandement de profondeur, comme il l'avait d'ailleurs souligné en conférence de presse. On en vient à se demander si prêter Sahi et Senaya était vraiment judicieux. Espérons en tout les cas deux ou trois renforts avant la fin du mercato. Et souhaitons une mise en jambes rapide de Dagba !
    En tout cas le Racing de l'année dernière semble doucement mais sûrement de retour ! Vivement dimanche prochain à la Meinau contre Reims !
  • Match de début de saison, on a retrouvé le Nice opportuniste de Galtier sans percevoir la patte plaisir promise par Favre. Gros abattage du milieu niçois, ça coince devant avec le petit Ilie transparent et Stengs inexistant (comme d'hab').
    Une équipe qui a fini devant le Racing sans montrer grand chose et qui risque de faire de même en fin de saison. Rien que pour cela, il faut se satisfaire du point du nul.

    Surtout que le RCS n'est pas encore redevenu ce qu'il était. En témoigne le tacle grossier de Nyamsi amenant ce penalty et la phase de flottement qui a conclu la 1MT. Heureusement la reprise fut d'un autre tonneau. Diallo aurait pu marquer sans un grand Kasper. Gameiro fidèle à lui-même transforme les occasions nécessitant le plus de maestria. Aholou a un peu apporté même si ça n'a pas débouché sur grand chose.

    Ce nul équitable permet de ne pas passer la semaine à baliser quant aux 4 descentes, mais sans oublier que l'effectif risque de bouger d'ici la fin du mois. Vivement septembre.
  • Un bon point, bon pour la confiance, Nice n'a pas réussi à mettre sa patte sur ce match. Premier mi-temps assez insipide des deux côtés et seconde mi-temps bien plus intéressante, avec un Racing qui a mis de l'impact. J'ai été néanmoins surpris de voir les Strasbourgeois perclus de crampes en fin de match, dont Djiku déjà à la 70ème minute.

    Concernant les joueurs :

    Evidemment dans les médias ça ne parle que de Schmeichel. mais ce sont les deux gardiens qui ont fait une bonne partie. Les deux premiers arrêts de Schmeichel sont "standard" pour un gardien mais c'est vrai qu'il fait une belle parade sur l'occase de Diallo. Mais je tiens surtout à souligner l'énorme parade de Sels sur la frappe d'Atal en fin de match. Très difficile à faire et très beau réflexe.

    En défense : la faute de Nyamsi est surprenante de sa part, je ne l'ai jamais vu dépassé à ce point la saison dernière. Mais paradoxalement, à partir du but niçois, je l'ai trouvé bien plus consistant et costaud ensuite. Très bon match de Djiku, sauf sa grossière erreur qui a failli couter cher. Mais sinon très solide dans les duels. Le Marchand a été solide mais j'aurais souhaité qu'il soit plus présent offensivement (c'est Djiku qui a aidé alors qu'il me semble que Le Marchand est meilleur techniquement).

    Sur les côtés, Liénard a été moyen, il a vraiment du mal à dàborder et à passer son adversaire sur le côté. Je le trouve plus intéressant défensivement qu'offensivement, ce qui est curieux par rapport à son poste initial. Delaine a alterné le bon avec de bonnes percées et le moins bon, avec pas mal de déchet et des fautes.

    Au milieu, pas convaincu par Aholou ni par Bellegarde, très brouillons. Thomasson comme d'habitude, un moteur diesel pour au final distiller une superbe passe décisive et faire une seconde mi-temps au top. Prcic a fait beaucoup de bien au milieu à son entrée en jeu.

    En attaque, Gameiro a fait beaucoup de bien dans la profondeur, et son but a la classe des bons attaquants. Diallo pas en réussite sur ce match mais on on sent qu'il est dangereux pour l'adversaire s'il est bien servi.
  • superdou a écrit, le 14/08/2022 19:05 :


    Au final, on marque notre second point de la saison, mais celui-ci est validé et non volé par la VAR comme contre Monaco.

    On continue aussi à être une équipe à réaction, car une fois de plus, on a encaissé le premier but, sur un pénalty indiscutable concédé par Nyamsi.


    Ben justement le vol de points volés par le Var (ou non utilisation du Var) est à inverser selon moi. Et le Racing aurait 3 points ce soir (au Var) ou 1 point au jeu réel...

    En effet, si le Var avait été activé, tout le monde aurait vu que Nyamsi ne touche même pas le joueur niçois qui fait un petit saut de cabri par-dessus le tacle. Même pas faute donc pas penalty (au Var). Par contre dans l'esprit du jeu oui.
    A contrario, vs. Monaco c'est le Var qui prend le dessus sur un but tout à fait valable dans le jeu.

    Il y a vraiment de l'incohérence dans l'arbitrage de cette compétition. :-B
  • superdou a écrit, le 14/08/2022 20:03 :
    Mes notes:
    • Sels - 8 - Aucune erreur, bon dans la relance, le match parfait
    • Delaine - 5 - Beaucoup d'activité, mais aussi trop de déchets, peut-être parce que ce n'est pas son côté de prédilection. Attention, par deux fois, il a été proche de concéder un pénalty stupide.
    • Djiku - 5 - Une très bonne prestation ternie par une erreur énorme qui aurait pu (du ?) donner un but à Nice
    • Nyamsi - 4 - Un pénalty stupide concédé qui plombe son match
    • Liénard - 6 - Performance remarquable défensivement de notre capitaine. Manque de précision sur les centres.
    • Aholou - 5 - Trop d'approximations dans la relance, mais gros abatage défensivement
    • Bellegarde - 4 - Que de ballons perdus
    • Thomasson - 6 - Une première mi-temps terne, une seconde beaucoup plus aboutie, avec en plus une belle passe décisive
    • Diallo - 5 - Beaucoup de pertes de balle, mais également une très belle occasion en entame de seconde période, qu'il a parfaitement joué, mais que Schmeichel a sorti avec une parade exceptionnelle
    • Gameiro - 6 - Un but qui change tout
    • Prcic - 6 - Bonne entrée en jeu, il a fluidifié le jeu du Racing
    • Perrin, Senaya, Diarra, Ajorque - Trop peu de temps passé sur le terrain pour donner une note objective


    Tu n aurais pas oublié un joueur par hasard ;) (Le Marchand) ?
  • Présent à Nice, je vois Nyamsi toucher la balle avant que Gouiri ne se jete et suis surpris de la décision !
    Peut être que la vision au ralenti démontre le contraire mais l’action se déroule devant moi et me pose problème une fois de plus vis à vis de la VAR.
    Ceci dit , personne ne conteste ( certainement une des consignes de Franck Schneider notre arbitre référent)
    Par contre , les niçois ont mis la pression sur l’arbitre durant toute la rencontre avec en tête de liste Delort comme éternelle pleureuse ! Il est vrai qu’il a la larme permanente ( pardon je n’ai pas pu me retenir )
  • Nyamsi ne touche pas le ballon. Il touche à peine le joueur certes mais il est clairement en retard. Pour moi le pénalty est incontestable. Sinon oui Delort est insupportable, mais c'est pas nouveau !

    J'ai lu quelques critiques négatives sur Delaine ici ou là. Effectivement ce fut mitigé mais je note quand même qu'il est à l'origine de l'égalisation avec une récupération de balle propre, incisive et pleine d'énergie.
  • Je m'étonne des critiques envers Delaine. Certes , je n'ai pu regarder ce match que d'un œil, mais il me vraiment laissé une très bonne impression.
    J'imagine qu'il a du caguer quelques situations qui m'ont échappées, mais - comme svain - je l'ai vu gagner des ballons et faire quelques montées qui ont amené le danger dans le camp niçois.
    Sachant qu'il ne fait que dépanner à droite, ça me laisse espérer qu'il va être encore plus pertinent sur son côté de prédilection.
  • Delaine n’a rien fait de particulier, peut-être un ou deux contrôles foireux ou centrés ratés. Prestation correcte. Il est vrai qu’aucun Niçois n’a été dangereux dans sa zone. Il saura relayer Liénard.
  • mick6 a écrit, le 14/08/2022 22:35 :
    Je m'étonne des critiques envers Delaine. Certes , je n'ai pu regarder ce match que d'un œil, mais il me vraiment laissé une très bonne impression.
    J'imagine qu'il a du caguer quelques situations qui m'ont échappées, mais - comme svain - je l'ai vu gagner des ballons et faire quelques montées qui ont amené le danger dans le camp niçois.
    Sachant qu'il ne fait que dépanner à droite, ça me laisse espérer qu'il va être encore plus pertinent sur son côté de prédilection.


    Delaine à fait un bon match, beaucoup d'envie en témoigne sa récupération sur le but, il semble être encore un peu court physiquement (il est pas le seul)
    Le vrai problème c'est qu'il est à la limite de la faute deux fois dans notre surface (vraiment limite la première sur Delort)
  • C’est clairement un très bonne recrue, il a très vite intégré le systeme de jeu malgré qu’il ai été sur son mauvais côté. Il a du coup été obligé de revenir sur son bon pied alors que du côté gauche on gagnerai en vitesse.
    Il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes mais je le sens bien.
    Dans l’ensemble on ramène un bon point, on retrouve un Sels des grands jours et le tout avec un effectif très diminué par les blessures et le mercato.

    Il y a encore beaucoup de choses à amélioré mais l’état physique des joueurs a la fin du match le laisse penser que la prépa physique a été très poussée et portera ses fruits un peu plus tard dans la saison.

    En bref, au suivant…
  • Lemarchand quel metronome ..... tjrs juste , pas de fioritures , solide .
  • Il est tellement au dessus de Djiku et Nyamsi lui , et dire que certains en doutaient , il dégage une sérénité par contre Nyamsi me fait vraiment peur sur ce début de saison

    Gros match de Thomasson et Sels également, le portier belge continue saison après saison de prouver que c'est un top gardien

    Par contre Bellegarde je sais que c'est ma tête de turc mais a un moment va falloir le virer du 11 c'est plus possible (ca vaut pour Aholou aussi) il est tellement brouillon

    Il manque un mec au milieu clairement dans les transitions , ca saute de plus en plus aux yeux , Thomasson ne peut pas tout faire à ce niveau là
  • Il vaut mieux être supporter de Strasbourg que de Nice qui a sûrement le moins bon rapport qualité prix niveau effectif. Comme l'année dernière ils ne font pas rêver et s'en sorte miraculeusement avec un tacle complètement inutile de Nyamsi qui m'a rappelé Habib Beye dans le style du tacle mais mal maîtrisé.
    Nos 3 attaquants ont eu chacun 1 occasion franche et Gameiro 1 supplémentaire converti en but. Si on avait plus de situation c'est certain que Diallo et Gameiro feraient l'affaire mais il faut plus de mouvement et de centres des latéraux. Beaucoup parle d'un milieu créateur supplémentaire mais il faudrait passer à une défense à 4 pour étoffer le milieu, pourquoi pas quand on voit qu'aujourd'hui on était 3 centraux sur le seul Delort. Lui aussi très peu servi, comme quoi même les meilleurs attaquants qui n'ont pas les bons ballons ne font pas de miracle. Je nous trouve relativement efficace sur le peu de situation et Diallo méritait encore 1 fois mieux
  • Certains joueurs paraissent quand même salement amoché par la prépa d'avant saison. J'ai eu l'impression que Bellegarde portait des chausses de plombs alors que normalement l'explosivité c'est sa grande force.
    J'ai beaucoup aimé la réaction de l'équipe, même si on est un peu court physiquement, Thomasson horrible en première mi temps est devenu nettement plus influent en seconde période. On a vu des bonnes choses, maintenant les 3 points pour confirmer notre montée en puissance.
  • Sur ce match, les gars ont fait ce qu'ils étaient en capacité de faire en ce moment, techniquement, tactiquement et surtout physiquement...on l'a effectivement vu avec les crampes de Djiku Bellegarde et nyamsi je crois....
    Ça manque encore de vitesse dans le jeu, de vitesse d'exécution surtout avec aholou et Bellegarde...
    Aholou, une fois Sissoko dans le groupe, je crains qu'il ne jouera plus bcp....s'il ne se remet pas en question ....où est passé le aholou qu'on avait vendu ??
    Comme je l'avais déjà dit, je suis pas sûr qu'on aurait lâché 3 millions sur lui si ça n'avait pas été obligatoire. après son prêt...,?!?
    Delaine pas mal, mais très souvent à la limite de faire faute...
    Djiku excellent.....sauf sur son court circuit assez incompréhensible...
    J'ai lu au dessus une remarque sur notre profondeur de banc..., Attention, à ce banc, il y a 6 joueurs à rajouter qui sont tous les susceptible de jouer, quand...?
    Sissoko, Fila, dagba, pierre Gabriel, kandil et mothiba....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives