Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.750 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par magellan

  • Après avoir longtemps mené au score, le Racing partage finalement les points avec Nantes 1-1...
  • Cette saison, il y a clairement un problème pour arriver à marquer plus d'un but par match.
  • L’équipe du Commissaire Bourrel..
  • Heureusement un gros recrutement va nous permettre de passer le cut.
  • Du mieux dans le jeu
    Mais néanmoins insuffisant pour l'emporter
    Un nul logique au vu des très faibles occasions pour nous
    Je trouve que les sorties de Aholou et Diarra nous ont été très préjudiciables
  • On notera quand même du mieux dans le contenu…

    Rien d’affolant, quand ils arriveront à aligner 2 victoires ils seront repositionnés à leur place, en milieu de tableau…

    Le nombre de blessés, ce n’est pas normal par contre…et j’ai ma petite théorie là-dessus…
  • Mauvais coaching, il fallait laisser Diarra.
    Thomasson n'est pas fait pour jouer sur un côté ça nous descert
    Une fois de laine mis sur son côté on a bien joué.
    Prcic pas assez physique.
    Bref frustrant mais on avance
  • Bellegarde est un fléau, c'est la même histoire chaque semaine.
    Diarra monstrueux, Delaine très bon a gauche. Aholou correct aujourd'hui, RPG solide en def. Il y a du mieux mais c'est très clairement insuffisant ( a moins qu'on joue clairement le maintien cette saison ? Dans ce cas la, contre un Européen c'est un point énorme.)
  • ça fait quand même depuis Janvier que le Racing n'a plus mené 2-0 (à Clermont).

    ça veut dire que quand le Racing mène 1-0, 100% des buts sont pour l'adversaire, c'est vraiment inquiétant.

    Arrêter de jouer, et laisser la balle à l'adversaire dès qu'on mène 1-0, c'est plus possible, il faut changer de tactique.

    Notre point fort, c'est le jeu de tête (donc faire le jeu), on marque jamais en contre et portant on recule et on laisse le ballon à l'adversaire. Pourquoi cette tactique?

    Quand on faisant le jeu, on cartonnait (à l'automne dernier), et pourtant on abandonner cette idée de faire le jeu. Pourquoi ?
  • Y ont 70 minutes dans les jambes !
    Après,Nantes a fait ce qu'ils ont voulu..
    Ça,c est étrange vu qu'on a des pointures a la préparation physique...
    Enfin jdis ça jdis rien .
  • Bon match de Turpin... Pourtant celui, je le déteste, c'est viscéral !
  • Il faut qu'on joue plus simple, et qu'on fasse courir l'adversaire, au lieu de laisser le ballon à l'adversaire, de courir derrière le ballon et de finir carboniser.
  • Il est clair que nous jouons en 1er lieu le maintien comme une bonne douzaine d'équipes. Ce soir j'ai vu un bon match de nos bleus malgré les absents même si je suis frustré à la fin, mais le contenu était bon. Je reste optimiste pour la suite, nous avons un bon groupe.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 contre Nantes, but d'Habib Diallo.
  • Avant le début du match c'était pas évident qu'on prenne le moindre point au vu de nos précédentes prestations et pourtant on l'a fait. Donc du mieux mais encore insuffisant. Va falloir s'en contenter.
  • Il y a eu du mieux dans la construction c'est vrai, par contre dans la dernière passe c'est dramatique, Delaine, Lienard, Aholou pas très heureux dans certains choix où dans leur vitesse d'exécution.
    En résulte un match vide en occasions, mais vraiment dramatiquement vide.
    C'est ce qui m'inquiète le plus.
    Après vu l'équipe de brico boys qu'on se tape c'est compliqué aussi, piston c'est vraiment pas le poste de Bellegarde. Doukouré pas mal pour son âge, par contre il est un peu limite sur le but, avec son petit gabarit il devrait être beaucoup plus vif ( déjà pris en défaut par l'attaquant auxerrois la semaine dernière). Mais bon c'est très encourageant, malheureusement le temps n'est pas propice à lancer des jeunes, il faut des points et vite.
  • nonameh a écrit, le 31/08/2022 21:52 :
    Bellegarde est un fléau, c'est la même histoire chaque semaine.
    Diarra monstrueux, Delaine très bon a gauche. Aholou correct aujourd'hui, RPG solide en def. Il y a du mieux mais c'est très clairement insuffisant ( a moins qu'on joue clairement le maintien cette saison ? Dans ce cas la, contre un Européen c'est un point énorme.)


    Ah oui quand même, c'est un faux compte de Donizzio ou quoi ?
    Tu vas me revoir les 20 premières minutes de Bellegarde en 6 et tu reviens me voir.
  • MK trop radin pour recruter, finira en L2
  • Clair ce recrutement raté va faire mal, faudra serrer les fesses
    J'espère que MK ne pense pas trop a la place de Le Graet et en oublie de recruter....
  • et allez savoir si MK n'est pas entrain de faire exprès d'envoyer le Racing en L2 ?
    :o)
  • androsz a écrit, le 31/08/2022 22:04 :

    Tu vas me revoir les 20 premières minutes de Bellegarde en 6 et tu reviens me voir.


    Complètement d'accord avec ça !
    Bellegarde a fait un très bon début de match et a du s'en aller bricoler une fois de plus à droite où ça manque d'un joueur clé depuis des lustres. La sortie de Lienard entraînant ce changement. Bonne bascule à gauche de Delaine, en revanche Bellegarde ça fait déjà plusieurs matchs cette saison et la précédente qu'il se coltine un rôle qui n'est pas le sien.
    J'aimerais bien le revoir aux côtés d'Aholou et Diarra, pour me faire une meilleure idée de ce trio.

    RPG était pas mal, Dagba prometteur de jours meilleurs et Doukoure commence à me plaire. Il y a une finesse dans son style de jeu que je n'avais pas vu depuis longtemps au Racing.

    Djiku a été au top, Sels ça devient une habitude depuis la J1.

    Finalement il y a peut-être de quoi faire cette saison.

    Par contre, les pistes pour expliquer les pépins physiques je suis preneur. Ça s'accumule de toute part là, j'avoue je n'ai aucune clé de compréhension.
  • Lol….
    Bon match de djiku aussi…delaine à gauche mieux que dim aujourd’hui …Diarra et Aholou on fait un très bon match…ok aussi belle garde en 6
    Gameiro court beaucoup et du coup il lui manque un petit coup de rein à deux reprises pour faire la différence,,,
    Encore merci sels….
    Doukoure à revoir ..il mérite d enchaîner pour avoir plus de rythme mais clairement un gros potentiel…
  • Frustrant.
    Première période pas trop mauvaise avec un diarra que dynamise un peu notre milieu.
    On ne parle que de Ajorque ou d’autres, mais pour moi Thomasson est vraiment pas dans son assiette et commence sérieusement à m’agacer.
    Bref clairement je ne suis pas encore très inquiet mais va falloir serrer les fesses car c’est faible et clairement nous allons avoir une année maintient comme nous en avons l’habitude.
    Bref le racing a pris un point mais n’avance pas et qu’on ne me parle pas de début de saison.
  • « Flying Diallo » (les DNA.) Bien vu.
  • C’est marrant je ne partage pas trop le sentiment sur le bon match de Doucouré ni sur son potentiel.
    Je passe sur le fait qu’il soit jeune certes, mais à froid je le trouve pas tranchant dans ses interventions.
    Il manque de vitesse, ces interventions sont souvent justes, il pousse la balle très peu loin sur ses dégagements de la tête .
    Et sur le but, ben il se fait bouffer , autant par manque d’engagement que parce qu’il rate son dégagement.
    Il a pour lui une relance à plat pas mal par contre.
    Je suis peut être trop dur, mais s’il fait 50% des matchs en titulaire on ira en ligue2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives