Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.964 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • ted87 a écrit, le 23/08/2021 13:14 :

    Surpris aussi que le VAR n'ait pas appliqué la même règle dans l'évaluation du hors jeu d'Icardi la semaine dernière que dans celui d'Ajorque sur le but refusé de Sissoko hier soir (1/2 pied au delà du dernier défenseur dans les 2 cas).


    Et pourtant je suis sûr qu'au fond de toi tu n'es pas vraiment surpris ;)
  • Ripart côté troyen
    Quel dommage qu'on n'a pas fait l'effort de le signer
    J'aime beaucoup et très polyvalent
  • Oui, il ne lâche rien et dépanne efficacement à un certain nombre de postes où on a des besoins (à commencer par les couloirs au milieu de terrain).

    spiterman67 a écrit, le 24/08/2021 02:58 :
    arthas a écrit, le 23/08/2021 19:20 :
    Sans lui, on retourne aux vestiaires avec 0-3 ou au moins 0-2.


    D'un autre côté, ce serait un peu débile de jouer sans gardien...la défense fonctionne mieux avec un gardien, on l'a vu aussi côté Troyes. Sans leur gardien c'était 3-3 ou au moins 2-2


    Par "sans lui", j'entends "sans un gardien de très bon niveau L1 cet aprem". Il y a un nombre non négligeable de gardiens de L1 qui n'auraient pas eu la même forme cet aprem-là, et donc qui auraient pris plus de buts. Ça n'enlève effectivement rien au fait que le gardien troyen a fait un bon match aussi.
  • En effet on a récemment expérimenté le syndrome "un tir, un but" (c'est même arrivé à Sels à son retour) pour relever les gros arrêts de notre gardien. On lui doit d'être restés dans le match.

    On le doit aussi un peu à Troyes qui n'a plus rien montré en seconde période. Manque de jus ? Frilosité ? Pression insoutenable du Racing ? Leur première mi-temps a été belle, on sent les intentions de jeu défendues par Batlles et qui ont fonctionné en D2. Mais sur la durée d'un match c'est très juste. Angers est bien plus régulier sur 90 minutes et je crains que Brest se rapproche plus du SCO que de l'ESTAC.
  • Mon avis subjectif concernant ce match, très subjectif.

    J'ai pu le regarder via un streaming Russe et j'ai donc pu apprendre le mot chèvre dans cette langue étrange .. je suppose que c'était chèvre car c'était dit souvent quand certains joueurs du Racing avaient la balle :D
    Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si horrible ou partial.
    Je me demande si le but égalisateur n'a pas été accordé au titre d'une petite compensation car au départ de l'action il m'a semblé voir un léger hors jeu.
    Je remercie les Troyens d'avoir arrêté de jouer une grande partie de la seconde mi-temps ...
    Beau stade, beau public

    Mes notes partiales concernant ce match, très partiales

    - Stephan, 04/10.
    Ses composition sont étranges c'est un acquis mais son coatching qui à part avoir été très chanceux reste bizarre, sortir deux défensifs pour empiler des attaquants ? merci à Troyes d'avoir arrêté de jouer !
    Il faudra un jour qu'il explique aux joueurs qu'un match c'est deux mi-temps, la première et la seconde et qu'un match ne se joue pas qu'en seconde.
    Il devrait expliquer à ses joueurs que des buts ça se mérite en construisant des actions et pas en essayant d'obtenir des penalties bidons ...
    J'ai adoré son look quand lors d'une averse il s'est emmitouflé dans sa doudoune façon Kenny de South-Park, ça lui a fait passer de 02/10 à 04/10 dans mes notes :))

    - Sels, 09/10.
    La classe internationale, avec un autre gardien c'est 0-3 à la mi-temps, 0-7 avec Kamara :D

    - Fila, 07/10
    Sacrée trouvaille de la cellule de recrutement, il a " the eye of the tiger " un combattant comme on les aime à la Meinau.

    - Perrin, 06/10
    Je pense qu'au fur et à mesure des matches il se bonifiera et deviendra indiscutable en défense, de belles montées offensives.

    - Sissoko, 05/10
    Je n'aime pas ce joueur il est lent il est mou il ne sais pas où se placer ses passes sont des tirs et ses tirs sont des passes .... il a découvert ce dimanche le métier de footballeur professionnel : tir, but, les bras au ciel --- but refusé, les yeux au ciel :)) :))
    Un jour on espère qu'il trouvera sa vocation et la profession qui lui convient [-o

    - Caci, 03/10
    Les commentateurs Russes disaient Kaki :)) j'ai trouvé ça rigolo c'est pour ça que je lui ai rajouté deux points à l'unique qu'il méritait Il doit arrêter de partager la chambre de Diallo ou de lui emprunter ses affaires il doit y avoir un truc contagieux qui traine ....

    - Lienard, 05/10
    Il devrait avoir l'honnêteté de demander à être remplacé au bout de soixante minutes quand il est crâmé, il pénalise l'équipe

    - Prcic, 06/10
    Un plaisir de voir de belles passes et autant de fluidité mais une énigme en même temps, avoir autant de talent sans réussir à s'imposer réellement. A voir avec un milieu puissant physiquement à ses cotés, Ahoulou par exemple ..

    - Thomasson, 07/10
    Quand Thomasson fait du Thomasson à la place où Thomasson doit jouer du coup on a du Thomasson ( bon OK, j'avais un copié/collé de Thomasson et du coup je l'ai utilisé )

    - Bellegarde, 02/10
    Ah Bellegarde ! lui plus ça va plus il me fait penser à un livreur Deliveroo la tête dans le guidon et à fond Grand'Rue.
    Bon, il a réussi un dribble je crois ..... si quelqu'un a un vélo et un sac à dos O:)

    - Ajorque, 06/10
    Très précieux en tant que premier défenseur, toujours aussi précieux comme attaquant il me semble être plus nerveux et agressif

    - Gameiro, 07/10
    Même si il a raté quelques occasions quel régal à regarder ... et quel physique encore. Sait exactement où se placer, quand les milieux sauront où le trouver ça fera mal ..

    - Diallo, 02/10
    Bon, non mais Diallo quoi. Il continue à me faire penser à un ciel Lorrain en plein mois de novembre

    - Waris, 0/10
    La honte ! (-) (-) que ce gars ne soit pas capable de tenir huit secondes sur ses jambes c'est une chose mais de se jeter par terre en réclamant un penalty quand même !! une pensée pour tous les formateurs qui essayent la semaine d'inculquer des valeurs aux jeunes et qui voient cet imposteur se rouler sur la pelouse le dimanche. Ne devrait même plus être sur une feuille de match, il salit le club !

    Ah ! il m'en restait un ......... Thomasson :) :) :)
  • kitl a écrit, le 24/08/2021 10:50 :
    On le doit aussi un peu à Troyes qui n'a plus rien montré en seconde période. Manque de jus ? Frilosité ? Pression insoutenable du Racing ? Leur première mi-temps a été belle, on sent les intentions de jeu défendues par Batlles et qui ont fonctionné en D2. Mais sur la durée d'un match c'est très juste.

    Bien d'accord avec toi : Troyes a laissé énormément d’énergie en 1ère mi-temps. Pendant tout le premier quart-d’heure notamment , les troyens cavalaient sans compter pour boucher tous les espaces et nous empêcher de mettre notre jeu en place. Bizarrement, c’est après qu’ ils aient du lever un peu le pied pour souffler un peu, qu’ils marquent ce but magnifique de Touzghar
    Ce but les rebooste et les conforte dans leurs intentions de jeu : densifier leur bloc médian pour submerger notre milieu de terrain et isoler nos pistons. Ca explique , en fin de 1ère mi-temps, les tentatives de très longues passes de Sissoko pour atteindre Liénard qui monte très haut le long de la ligne avec , je pense, l’idée de les étirer dans la profondeur et de les faire courir encore.
    Pendant la pause, je pense que Batlles a fait le constat que l’état de ses troupes ne lui permettrait pas de tenir une 2ème période sur la même lancée que la 1ère mi-temps. L’estac a donc commencer à s’économiser et accepter de plus en plus se recroqueviller sur leur but, et c’est devenu quasiment une partie d’attaque / défense. Beaucoup de titulaires troyens ont joué jusqu’au bout du bout : Ripart ( que j'aurais bien aimé chez nous il y a 2 ans ) et Touzghar notamment sont sortis sur les rotules.
    Mais vu le bon impact des remplaçants, je me demande si Batlles n’a pas trop attendus avant de les faire entrer : jusqu’au bout du bout , l’Estac a eu l’occasion de remporter le match
    Quel joueur ce Touzghar ! mais il vient malheureusement pour Troyes de les quitter pour les Canaries et la D2 espagnole :-( )
  • Touzghar n'est pas irremplaçable mais son départ peut leur faire mal s'il n'est pas remplacé numériquement du tout. C'est le même style que Blayac quand on était monté (sans avoir le même profil) : le mec qui a gardé le sens du but malgré le poids des années et qui répondra toujours présent en t'en marquant quelques importants dans la saison. Il n'a pas vraiment pesé sur la défense mais a su mettre à profit les difficultés de Sissoko pour nous en coller un au bon moment pour Troyes.
  • On les a aussi bien secoués les troyens, puis ils voulaient tenir ce résultat avant tout. Dans l'intervient d'après-match, Battles disait (je résume grosso modo) : "le beau jeu, ça va bien mais à un moment, faut savoir tenir un résultat, être moins spectaculaire mais solide". J'ai compris que c'était un peu le but recherché (en consigne j'entends), face à un Racing qui ne voulait pas en rester là, avec une ascendance portée par le public aussi.

    Si je devais donner mes notes, sur cette partie :

    Sels (8) - Fila (4), Perrin (5), Sissoko (4), Caci (4), Liénard (6) - Prcic (4), Bellegarde (5) - Thomasson (7) - Ajorque (5), Gameiro (5).
    Pour les entrants : Diallo (5), Waris (3).

    Des notes assez homogènes mais pour moi, 4 c'est pas terrible ou assez. J'ai hésité pour le 3, avec Sissoko. Au final, Sissoko a surtout fait une grosse erreur, pas douze non plus, même si c'est pas rassurant.

    J'aimerais bien voir les 3 devants associés : Diallo-Ajorque-Gameiro.
    Alors certes, à la 63ème, on poussait sur la fin de match face à un adversaire relativement passif qui avait perdu (ou abandonné) le milieu, mais l'action du but vient quand même d'un Gameiro plus reculé, qui lance Diallo, Ajorque occupait sa défense. J'ai trouvé que c'était intéressant d'avoir ces variations et permutations entre eux.
    Quitte à avoir un Thomasson parfois plus au relais, dans un registre à la Martin. Il est capable de défendre un peu plus, quadriller, est intelligent dans le jeu sans ballon.
  • Oui, cela donne envie de voir le trident offensif en fin de match à nouveau. On a de quoi dynamiter des défenses avec Thomasson à la baguette. C'est exactement pour cela que je laisserai tomber l'option ailier en privilégiant plutôt un autre milieu relayeur technique, capable d'alimenter notre trio devant. Bien sûr avec le fameux latéral (Guilbert ? ) et axial. Des Fila, Caci, Guilbert, Liénard pourraient tout à fait faire la saison sur les côtés (avec Senaya en relais). DégageonsWaris, qui ne sert à rien et donnons des armes pour ce 5/3/2 et ce 3/4/3 quand il faut revenir au score.
  • chieffe a écrit, le 24/08/2021 11:02 :

    - Bellegarde, 02/10
    Ah Bellegarde ! lui plus ça va plus il me fait penser à un livreur Deliveroo la tête dans le guidon et à fond Grand'Rue.
    Bon, il a réussi un dribble je crois ..... si quelqu'un a un vélo et un sac à dos O:)


    :))
    Tellement vrai !
  • Mouais... on peut se moquer de "Jeanjean la tête dans le guidon" et il peine à franchir le cap qui pourrait en faire un vrai tout bon (sur le réalisme dans certaines situations ou des choix), mais il a un registre et des qualités assez uniques dans notre milieu au point d'y être relativement incontournable. Avec Aholou et Liénard, ce sont nos 3 essentiels ou pas loin. Même s'il est vrai qu'à l'époque de Fofana-Martin, c'était un cran au-dessus de notre milieu actuel.

    Et je ne partage pas du tout la même appréciation de son match contre Troyes ^^

    Après, il est pas mal inconstant hélas. Avec des matches beaucoup plus neutres mais en terme de mouvement, impact, percussion : c'est un complément important à nos Aholou, Sissoko, Prcic, Liénard.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6194bc30d5ed8/20210822-150502.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318562548f7b/j3-ferveur-ub90.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318562557960/j3-tribune-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives