Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 6.351 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par wakala67

  • Le images n'ont jamais été remontrées sur prime. En direct (mais sans commentaire) j'ai eu l'impression qu'il y avait "main". Les joueurs devraient vraiment manifester plus leur mécontentement sur une telle action pour que l'arbitre regarde sérieusement l'action. Pour Diallo et Le Marchand à côté de l'action, la main semble évidente.
  • Pour moi la main était strasbourgeoise mais sans conviction. Mon angle n'était pas le meilleur
  • Est ce que c'est grave de s'infliger un résumé du match qui permet encore plus de voir notre niveau catastrophique alors qu'on était au stade ?

    C'est comme taper SM sur pron hub non ?
  • Le 21 de Toulouse est hors-jeu sur l’action du bu, ça c'est un fait. Après est ce que cette position de hors-jeu constitue une infraction au loi du jeu, c'est là qu'est le débat.

    11.2 Position de hors-jeu ...

    Citation:
    Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu

    Donc est ce que ce joueur 21 prend activement part au jeu ? C'est à question dont la réponse va décider si la position de hors-jeu est une infraction ou non, donc si le but est ici valable ou pas.

    La loi du jeux précise un certain nombre de cas :
    Citation:
    en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier

    C'est pas le cas ici, donc on passe à la suite.
    ; ou en interférant avec un adversaire, car il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision
    Pas le cas non plus, on passe à la suite aussi.
    Citation:
    ; ou il lui dispute le ballon

    idem, on passe à la suite,
    Citation:
    ; ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

    idem, c'est pas le cas, suivant
    Citation:
    ; ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

    Ben là on rentre clairement dans la zone d'interprétation de l'arbitre...
    Tu peux dire que pour toi, le joueur à 2m n'interfère pas et ne fait pas action de jeux.
    Et que donc que pour toi la position de hors-jeu ne constitue pas une infraction au loi du jeux.

    Il ne faut donc pas nécessairement êre au contact, ou avoir été sur la trajectoire, pour pouvoir considérer une une position de hors-jeu comme une infraction, c'est pas ce que dit la loi du jeu.

    Également c'est des "ou" dans la loi du jeu, pas des "et", donc une seule de ses situations permet à l'arbitre si il l'estime correspondre à cette loi de siffler l'infraction.

    Citation:
    ou en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
    - a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
    - a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.

    Cette partie est intéressante car elle introduit la notion de sauvetage délibéré qui ne remet pas en jeux automatiquement un joueur adverse.

    Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

    Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).
    Ici on a un défenseur qui intervient pour intercepter un ballon qui va vers le but, donc clairement son action de jeux doit être interpréter comme un sauvetage. Mais ça ne permet que de dire que l’attaquant 21 de Toulouse n’est pas automatiquement remis en jeux. Et que donc il faut considérer ou non si il fait action de jeux pour savoir si sa position constitue une infraction ou non.

    Citation:
    Dans les situations où :

    - un joueur revenant d’une position de hors-jeu ou se trouvant en position de hors-jeu est sur le chemin d’un adversaire et interfère avec le mouvement de l’adversaire vers le ballon, ceci est considéré comme une infraction de hors-jeu si cela influence la capacité d’un adversaire à jouer ou disputer le ballon ; si le joueur entrave et fait obstacle à la progression d’un adversaire (par exemple s'il bloque l’adversaire), l’infraction doit être sanctionnée conformément à la Loi 12.

    - un joueur se trouvant en position de hors-jeu se dirige vers le ballon avec l’intention de le jouer et qu’il est victime d’une faute avant de jouer ou de tenter de jouer le ballon, ou avant de disputer le ballon à un adversaire, la faute est sanctionnée car elle s’est produite avant l’infraction de hors-jeu.

    - une faute est commise contre un joueur en position de hors-jeu qui joue déjà ou tente déjà de jouer le ballon, ou qui dispute le ballon à l’adversaire, l’infraction de hors-jeu est sanctionnée car elle s’est produite avant la faute.

    *Le premier point de contact du ballon joué/touché doit être pris en considération à cet effet.

    On n’est pas dans ces cas de figure donc on peut laisser cette partie de coté.

    Si on veut essayer de résumer et de faire le plus simple possible on a donc :

    - l’attaquant 21 de Toulouse qui est bien en position de hors-jeu, car plus proche de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant dernier défenseur. Et qui n’est pas remis en jeux par le dégagement du défenseur Strasbourgeois qui s’apparente à un sauvetage conformément aux lois du jeu.
    → Donc le joueur 21 de Toulouse est bien en position de hors-jeu sur cette action.

    - l’attaquant 21 de Toulouse a clairement l’intention de jouer le ballon, si celui-ci n’est pas dévié par le défenseur. Il fait donc action de jeux par son déplacement. Maintenant est ce que cette action de jeux interfère dans l’action du but ? On en revient aux deux interprétations possibles, on considère que non, que quoi qu’il arrive le défenseur aurait de toute manière tenté de dégager le ballon et qu’il s’est juste foiré, permettant à l’autre attaquant de marqué. Auquel cas la position de hors jeux n’interfère pas dans l’action du but et elle est licite. Ou alors on considère que par sa présence proche, il précipite l’action du défenseur et l’amène à louper son dégagement, auquel cas cela interfère dans l’action du but et du coup la position de hors-jeu est illicite et constitue une infraction. Auquel-cas coup-franc pour la défense et but annulé.

    L’esprit du jeux sur cette action pour moi n’intervient pas vraiment. Ca va plus dépendre des consignes générales, par exemple clairement en Angleterre on laisse un maximum l’avantage à l’attaque, du coup on va dire que quasiment à chaque fois ce genre de hors-jeu ça ne sera pas sifflé chez eux. En ligue 1 c’est moins claire, j’ai l’impression peut être fausse qu’on aurait dans ce genre d’action au moins 2 ou 3 arbitres qui siffleraient le hors jeux.

    Reste aussi la possibilité que l’arbitre n’a pas vu la position de hors-jeu plus que ça, du coup qu’elle n’est pas vraiment entré en ligne de compte dans sa décision, et qu’ensuite il avait pas envie de revenir dessus et/ou que la VAR ne l’a pas contacté. Ce qui est sûre c'est que le but a été validé :-w
  • zvain a écrit, le 29/01/2023 18:15 :
    Tant qu'on prendra 2 buts par match, ce sera trop compliqué d'y arriver. La défense, c'est l'élément clé de la stabilité d'une équipe. Je ne comprends pas comment les joueurs ont pu perdre à ce point leur sérénité défensive de la fin de saison dernière, avec exactement les mêmes joueurs dans l'axe et la même tactique à 3 derrière. Alors c'est peut-être les milieux de terrain qui aident moins les défenseurs qu'avant mais certaines individualités sont aussi assez incroyablement décevantes (Djiku n'y est plus du tout, Le Marchand n'apporte aucune sérénité et Nyamsi c'est pareil même s'il n'a pas joué aujourd'hui). Pour Doukouré je le préfère clairement à droite ou sinon plus haut sut le terrain. Dans les duels, il a du mal.

    Ensuite oui quand on voit le groupe d'aujourd'hui, on peut comprendre qu'on ait du mal offensivement... Gameiro, Mothiba et Diallo sont de purs attaquants, et ensuite c'est le désert pour les milieux offensifs, aucun créateur, dribbleur ou perforateur de défense, contrairement à Toulouse par exemple. L'absence de Bellegarde s'est remarqué. Quant à Sanson il fallait se douter qu'il ne serait pas tout de suite dans le tempo, le problème c'est qu'on a besoin d'aide tout de suite. En attendant, on peut se contenter de défendre bas (comme à Lens ou Lyon) mais quand il faut prendre le jeu à son compte, on n'est simplement pas capable de le faire actuellement. Mais malgré cela, un match nul serait possible si notre défense répondait présente...


    J'adore ce message qui est, je trouve, très pertinent et soulève de très intéressantes questions. Je ne m'épancherai pas sur le passage concernant la défense. En effet, une misérable rencontre sans encaisser de but en 20 matches, c'est déplorable. A se demander s'il ne faudrait pas recruter un taulier derrière malgré le nombre de défenseurs que l'on a déjà.

    Concernant les résultats et le jeu, il y a une chose que je ne comprends pas. On restait sur 2 résultats positifs, une victoire à Lyon et un nul à domicile face à Lens avec un plan de jeu simple et clair. 2 latéraux plus bas, une vraie défense à 5 et pas 3. Un bloc compact et de longs ballons devant. Là, contre Toulouse, on se sent obliger de recommencer à jouer avec des latéraux plus haut et jouer au handball. J'avais l'impression de revoir du Stéphan. Le milieu est sans doute un des plus faibles de ligue 1 et peut-être notre secteur de jeu le plus déficient de tous (difficile à savoir ceci dit). Je ne comprends pas pourquoi s'embêter à vouloir faire du beau jeu. Pardonnez moi d'avoir une vision relativement rustre du football, et je sais qu'elle ne sera que très peu partagée, mais moi ce que je veux voir c'est un p***** de bus devant les buts et des parpaings vers Diallo dès que l'on récupère le ballon. Ras le bol de ces festivals de passe en retrait ou, quand on a de la chance, latérales. Diallo gagne son duel? Tant mieux. Diallo perd son duel? On aura mis le ballon devant et la défense n'aura pas encore eu le temps de relancer proprement, il faudra donc s'arracher sur les seconds ballons. Les adversaires ne veulent pas faire de jeu non plus et se découvrir? Au pire des cas, une belle purge et un 0-0.

    C'est de cette manière que l'on a obtenu nos 2 résultats précédents, je n'ai pas compris pourquoi déroger à ce plan de jeu. La seule raison que je vois est le changement de nos latéraux mais était-ce une raison suffisante? Non. (Facile de le dire à posteriori, j'en conviens). Je ne suis pas très inquiet pour le match de mercredi à Rennes, c'est un match où on voudra s'appliquer derrière et je pense sincèrement que l'on peut ramener un résultat. Je suis davantage préoccupé par le match de Dimanche contre Montpellier où j'ai peur que Le Scornet nous fasse du Stéphan.
  • @bomci oui effectivement le beau jeu on s'en fout en ce moment.
    Mais on ne peut pas penser s'en sortir qu'en mettant le bus devant notre but, n'oublions pas que nous nous en sortons très très bien contre Lens et encore plus à Lyon.

    Par contre ce que je partage totalement avec @zvain c'est qu'on ne pourra pas s'en sortir en prenant systématiquement 2 buts par match.
    C'est le cas depuis la 7e journée, à l'exception de Lyon et comme par hasard là on gagne le match.

    Dans notre situation et avec le jeu que l'on produit (ou pas) quand on mène 1-0 je voudrais voir toute l'équipe défendre cette avance, il y a beaucoup d'équipes qui s'en sortent en gagnant quelques matches 1-0.
    Là quelques minutes après avoir ouvert le score on prend l'égalisation, comme contre Lens.

    On est incapable de verrouiller un résultat (à part Lyon mais c'est presque un miracle), de défendre haut (j'insiste car défendre bas en mettant le bus ça ne tient généralement pas un match) et d'empêcher l'adversaire d'être dangereux.
  • Le soucis c'est que les choses sont liées, on prend 2 buts par match sans doute parce que physiquement on y est pas (cf prépa merdique) et parce que l'ambiance au niveau du staff était on va dire pas optimum pour mener des séances optimum elles aussi...

    C'est aussi à mon avis pour ça que c'est pas juste un secteur de jeux qui pose problème, mais un peu tous les secteurs.

    On peut espérer que physiquement on est sur le bon chemin. Même si on perd se match j'ai pas vu de gros déficit physique par rapport à Toulouse. Normalement le principal problème d'ambiance dans le staff devrait être réglé avec le départ de Stéphan, donc ça devrait permettre de revenir à un fonctionnement plus optimum qui devrait se ressentir dans les séances et sur le terrain pendant les matchs.

    La question pour moi c'est plus le timing, car si prend trop de retard au championnat c'est la pression de la descente qui va rendre l'atmosphère plus tendue, voir amener à la nomination d'un nouveau coach. Cela peut soit les mettre dos au mur et avoir un effet motivant positif, soir partir à nouveau en cacahuète dans le groupe...

    Du coup on en est à espérer qu'on ait des résultats rapidement... et ceux avec ou sans fond de jeux. Du coup je me joins à l'avis de Bomci...

    Grosso modo on a 6 matchs à venir qui devrait pour moi donner une bonne indication du déroulement de cette seconde partie de championnat :
    21e journée mer. 01/02/23 21:00 Rennes - RCS
    22e journée dim. 05/02/23 15:00 RCS - Montpellier
    23e journée dim. 12/02/23 15:00 Lille - RCS
    24e journée sam. 18/02/23 21:00 RCS - Angers
    25e journée dim. 26/02/23 15:00 Clermont - RCS
    26e journée dim. 05/03/23 RCS - Brest

    Faut grosso modo faudrait au moins 10 points pour pouvoir respirer sur ses 6 matchs, par exemple 3 victoires, 1 nul, 2 défaites, Ce qui est beaucoup plus que notre rythme actuel. Du coup va falloir charbonner sévère et avoir un peu plus de réussite !
  • Oui clairement, il faut battre Montpellier, Angers et Brest à domicile, qui sont 3 de nos 6 concurrents directs pour le maintien, espérer faire nul à Clermont, ce qui fait 10 points. Restent Rennes et Lille à l'extérieur, contre qui le moindre point marqué serait du bonus. Si on ne marque pas 9-10 points sur ces 6 matchs, alors effectivement la probabilité de descendre deviendra très grande.
  • +1 avec toi, après si on perd à Clermont par exemple, mais qu'on compense en gagnant à Lille ou Rennes ça devrait aussi le faire. Ca serait mieux d'enterrer des concurrents direct on est d'accord ;-)
  • benxico a écrit, le 30/01/2023 14:02 :
    Le 21 de Toulouse est hors-jeu sur l’action du bu, ça c'est un fait. Après est ce que cette position de hors-jeu constitue une infraction au loi du jeu, c'est là qu'est le débat.

    Citation:
    ; ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire

    idem, c'est pas le cas, suivant

    Merci benxico pour le décorticage.

    Mais pour moi pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse, le n°21 toulousain essaie clairement de jouer le ballon qui est à proximité. Il a plongé au second poteau au départ du centre ; au moment de la tête il est aux 6m, et ouvre son pied droit avant que Guilbert ne mette la jambe (entre 1'56 et 1'57 du résumé du match). Il veut jouer le ballon, et Guilbert sait qu'il a un attaquant dans son dos.

    Mais je suis d'accord sur ta conclusion, le plus probable est que tout le corps arbitral soit passé au travers.
  • Vous me faites tous rire à revenir sur des présumées erreurs d'arbitrage mais le fait est que notre niveau affiché hier est catastrophique... Là est le réel problème,les erreurs d'arbitrage ont tjs existés mais il est clair que notre niveau nous donnait aucune chance de revenir au score, on a été tellement inoffensif et sans idées que c'est de ça qu'on devrait débattre. Là est le fond du problème.
  • raukoras a écrit, le 30/01/2023 15:03 :

    Mais pour moi pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse, le n°21 toulousain essaie clairement de jouer le ballon qui est à proximité. Il a plongé au second poteau au départ du centre ; au moment de la tête il est aux 6m, et ouvre son pied droit avant que Guilbert ne mette la jambe (entre 1'56 et 1'57 du résumé du match). Il veut jouer le ballon, et Guilbert sait qu'il a un attaquant dans son dos.

    Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il fait action de jeux.
    On va dire que le soucis est de savoir si tu inclus cette action de jeux dans la même action que le but, ou si tu considères que c'est une seconde action de jeux qui n'interfère pas avec la première.

    Personnellement on va dire que sur le terrain possible que je siffle pas le hors jeux car je verrais pas forcément l'impact du déplacement de l'attaquant au second poteau. On est souvent focalisé sur le ballon, et la prise d'information même pour l'arbitre en temps réel loupe forcément des choses.

    Par contre si je suis à la VAR, je pense que je signale à l'arbitre central qu'il y a un joueur en position de hors-jeu qui potentiellement oblige le défenseur à un sauvetage (dégagement dans l'urgence) après à lui de prendre sa décision soit en allant voir les images, soit de par ce qu'il a en mémoire dans sa tête.

    Si je suis arbitre central et qu'on m'interpelle à l'oreillette en me disant attention y a peut être un joueur en position illicite de hors-jeux, à mon avis vu que c'est un but je vais minimum voir les images. Par contre je suis clairement incapable de te dire ce que je déciderais, c'est le genre d'action ou c'est ce que tu vois en vrai sur le terrain qui sera pour moi prépondérant.

    Citation:
    Mais je suis d'accord sur ta conclusion, le plus probable est que tout le corps arbitral soit passé au travers.

    Oui c'est probablement le cas, c'est pour ça qu'une conférence après match avec l'arbitre serait intéressante, en plus ça participerait pour moi à accroitre l'attrait pour certain fan qui aime bien comprendre ce qui se déroule sur le terrain, de la même manière que certains (sans doute en partie les mêmes) aiment bien entendre l'analyse des coachs.
  • Malgré un froid piquant. + de 25000 supporters étaient, cette fois encore, au rendez-vous pour vous supporter malgré une affiche qui n'avait pas de quoi faire rêver, malgré surtout, les piètres prestations que vous nous infligez match après match. Le soleil aussi était au rendez-vous et cela aurait pu, aurait dû être une belle après-midi de football......
    Une minute d'applaudissements a été réservée à Roland Weller avant le coup d'envoi. J'ai eu la naïveté de penser que pour lui, au moins, vous vous seriez battus comme jamais pour lui rendre hommage!
    Cette fois encore, vous avez failli dans les grandes largeurs et le pauvre a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'est devenu son club de coeur!!!
    Peut-être n'est-ce même pas la volonté de bien faire qui vous manque mais tout simplement un manque de talent pour certains, plus sûrement pour d'autres.
    Du haut de nos travées, nous ne voyons pas d'équipe mais des individualités qui s'agitent sans vraiment savoir pour quoi et pour qui. La faute au chef d'orchestre? Peut-être mais vous en avez déjà changé sans amélioration perceptible et annonciatrice de mieux!!!! Vos commentaires se suivent, toujours les mêmes, après chaque fin de rencontre. Nous allons travailler!!!!!!
    Déclarations un peu justes mais que dire d'autre en effet!!!!!!! Certains courageux estiment même, devant les micros, que l'équipe a su se montrer dangereuse, par moments mais que ça ne suffisait pas.....
    Alors oui, on vous confirme, par moments trop rares et trop courts, ça ne suffit pas!!!!!!
    Qu'en pense votre président? Nul ne sait. Il est au abonnés absents et ne juge pas utile, à ce stade, de s'adresser à son fidèle public qui s'inquiète légitimement du devenir de son club...A chacun de juger!!
    Si on pouvait formuler une seul souhait: Ne cherchez pas à battre le record de galette des rois. Nous ne doutons pas qu'elle était bonne mais les supporters ne viennent pas pour ça. Ils viennent, enfin pour la plupart d'entre eux, au stade, un beau stade qui plus est, un de ceux qui a vu vu et entendu 25000 voix crier leur joie et leur amour. pour voir gagner leur équipe. Ils ne viennent pas dans un salon de thé!!!!!!
  • milka67 a écrit, le 30/01/2023 15:21 :
    Vous me faites tous rire à revenir sur des présumées erreurs d'arbitrage mais le fait est que notre niveau affiché hier est catastrophique... Là est le réel problème,les erreurs d'arbitrage ont tjs existés mais il est clair que notre niveau nous donnait aucune chance de revenir au score, on a été tellement inoffensif et sans idées que c'est de ça qu'on devrait débattre. Là est le fond du problème.

    Heu je sais pas pour les autres, moi je débats parce qu'aujourd'hui je suis en congé donc j'ai le temps de le faire et que ça me fait plaisir parce que l'arbitrage m'intéresse pour différentes raisons. On va dire que si le but avait été annulé, je débattrais sans doute de la même façon pour comprendre pourquoi il avait été annulé.

    A aucun moment je n'ai parlé d'erreur d'arbitrage pour ce but, j'essaye juste de comprendre ce qui c'est passé, comme j'ai analysé ce qui c'est passé pour le second but, où là l'arbitre n'a aucun rôle.

    Quand au fait qu'on est eu aucune chance de revenir au score, ben le match montre le contraire... On fait un poteau sur lequel le gardien adverse est au fraise, si ça rentre c'est pareil et on arrache apriori le null. Il y a aussi une frappe de Sanson qui si il avait cadré ras du poteau peut rentrer. Mais avec des si...

    On a perdu, on n'a pas bien joué ça c'est clair.
    Mais on n'était pas non plus complétement à l'ouest par rapport au niveau de Toulouse (ça reste Toulouse on est d'accord).
    Il y a d'ailleurs eu des temps forts des deux cotés. Des occasions ou situations aussi loupées par Toulouse. Sur ce match des deux cotés y a beaucoup de gachis, c'est aussi sans doute pour ça que les deux équipes sont en fin de classement... Mais sur l'ensemble du match si on fini sur un match null, c'est pas non plus un holdup pour moi.

    Mon coté optimiste fait qu'on peut se dire qu'avec 30% d'effectif renouvelé , on avait entre guillemet un déficit d'automatisme dans le jeux, dans le placement, etc... Plus on va bosser et mieux ça devrait aller. Physiquement je pense que ce match montre qu'on va plutôt dans le bon sens, on n'a pas 1/2 seconde de retard tous le temps sur nos adversaires comme en début de saison. MLS peut importe qu'il soit un top futur coach, ou juste un très bon adjoint, il sait mener des séances et il saura faire travailler l'équipe.
    Si le groupe est assez soudé et mature, pour le suivre, travailler et faire les efforts ensemble, on s'en sortira sauf grosse malchance ...
    Après ça reste du foot, donc rien n'est acquis faut que les joueurs se le mettent dans le crânes et bossent en se disant que ça va payer. L’abnégation est sans doute une valeur clef pour se maintenir.
  • pepone a écrit, le 30/01/2023 16:08 :
    Ne cherchez pas à battre le record de galette des rois. Nous ne doutons pas qu'elle était bonne mais les supporters ne viennent pas pour ça.
    Heu moi j'aime bien la galette, et je trouve qu'on peut aussi venir au stade pour un moment de convivialité avant ou après match. Ca fait aussi partie du plaisir du stade, qu'on gagne ou qu'on perde. Mais bon je suis gourmand lol
  • Les remarques sur les capacités physiques de l'équipe sont intéressantes et m’interrogent également sur les performances individuelles. Même si ce n'est pas sont fort, on le sait, à un moment en 1ère mi-temps, Prcic a une balle de contre avec un peu d'espace devant lui. On a tous vu à sa foulée qu'il était à fond mais on a du se concentrer pour bien voir qu'il n'était pas en marche arrière et qu'il sprintait comme un vieille astmathique. C'est la que des absences comme celle de Bellegarde se font cruellement sentir.
  • Faute de temps je donne juste rapidement mon avis sans avoir lu les 7 pages (désolé si certains stubeurs ont déjà parlé de ce sujet).
    Je n'attendais pas grand chose du amtch quand j'ai vu la compo avec les 3 recrues sur le terrain. C'est un choix qui a été fait, soit on allait dans la continuité soit on essayait de bouger les choses. Le manque de rythme des 3 recrues était criant sur le terrain.
    Le seul regret que j'ai, et le point dont je voulais parler, c'est qu'on se maintiendra pas sans série. C'était sans doute le meilleur shot de la saison après le nul + victoire contre des équipes on on s'attendait à être fany. Arrivait une équipe peu impresionante (la 1ère mi temps un nombre d'erreurs techniques INCROYABLES côté toulousain), le décès de Weler, un effectif qu'on a fait bouger etc
    L'autre point, plus grave à mon sens, c'est que les entrants (qui ont joué ces fameux 2 matchs) ont limite été pires que les recrues (A la rigueur Dagba a été ok.). Et la... c'est pas hyper rassurant.
    Ma conclusion : reste à trouver 3 équipes plus nulles que la notre (sachant que je met Angers dejà en L2)
  • Suis d'accord avec toi Koo1... Plusieurs personnes m'ont dit " ça va le faire il y a pire que nous"
    Très honnêtement à part Angers je ne vois pas vraiment une autre équipe "pire" que nous...
    Le match face était effectivement l'occasion de nous relancer moralement et surtout de ne pas se faire distancer au classement. Hors là c'est tout l'inverse qui s'est passé.
    Quand à la titularisation des 3 recrues il fallait peut être le tenter.
    Je pense que Sanson Prcic au milieu ça peut être pas mal... A voir sur le long terme...
    Derrière on est fébrile... C'est pas le premier à la Meinau où sur la première incursion adverse on se prend un but ... ( Bon là c'était la 2eme).
    Je ne comprends pas comment contre Lyon on peut ramener les 3 points et là contre Toulouse même pas 1...
    Enfin quoiqu'il en soit Allez Racinnnggggg
  • Cette défaite équilibre simplement le championnat, on aurait du ne rien ramener de Lyon.
    Finalement on fait 4 points sur 3 matchs ce qui est un bon bilan quand tu joues le maintien. On en reparle dimanche à 17h, on fera les premiers comptes après Rennes et Montpellier, si ça se trouve on sera à 8 points en 5matchs et ce sera bien oubien.... 4points en 5matchs et la ça l'est beaucoup moins.
  • Oui certes... Mais au vu des prestations j'avoue avoir du mal à être optimiste...
  • raphpeg68 a écrit, le 31/01/2023 08:57 :
    Très honnêtement à part Angers je ne vois pas vraiment une autre équipe "pire" que nous...
    Auxerre et Ajaccio avec respectivement 6 et 4 défaites consécutives (séries en cours). On peut dire ce qu'on veut mais pour l'instant on n'a pas dépassé les 2 défaites consécutives cette saison.
  • A en entendre certains on a perdu tous les matchs, on est la risée du championnat etc....
    Alors que non, on ne gagne pas, mais on ne perds pas toujours non plus. On a multiplié les matchs nuls (dans tous les sens certes), mais des matchs comme Toulouse, Clermont, Brest, Ajaccio etc... en phase aller c'est des matchs qu'on aurait pu/du gagner et ça c'est joué à des détails. Restons confiant et optimiste, on va se maintenir!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives