Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Monaco 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 4.047 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • Encore un match à ranger parmi la longue liste des défaites totalement évitables.

    On prend 4 buts pourris, sans avoir été vraiment écrasés par l'adversaire. On en marque 3, mais sans avoir dominé non plus. Un match incohérent, en somme.

    Que d'erreurs et errements évitables. Il y a un manque de leadership criant dans cette équipe. Manque de caractère aussi. Soit des jeunes qui font leurs gammes, soit des plus expérimentés mais trop dociles. Pas d'aboyeur, quand Djiku ou Liénard sont absents.

    Encore des points perdus stupidement. On ne les compte plus.
  • Celle défaite aujourd'hui était attendue. Oui on a des trous mais on est bien moins à la ramasse qu'il y a quelques temps. Ce match on aurait pu le gagner, puis même ne pas le perdre, je ne vois pas un Racing en perdition, mais un Club qui se bat, et qui est capable de faire des coups. Alors oui, on a des faiblesses, on gère mal quelques situations, mais il y a de la vie.
    Monaco à eu la chance sur un but entaché d'une faute sur Sanson, franchement le nul aurait été logique.
    Niveau joueur, Kandil a beaucoup raté mais offre une belle passe décisive. Diarra n'est pas un latéral, clairement. Doukouré est un top joueur mais fait encore beaucoup d'erreurs, il lui faudra faire une saison en titulaire pour partir et passer un cap. Guilbert a été volontaire malgré quelques approximations. Delaine a fait un bon match. Diallo aussi. Mothiba a mis un but. Aholou à été décevant, Sanson est bien notre joueur majeur. Non, on ne va pas descendre. On se bat avec nos moyens, on en laissera bien un derrière nous, Brest, Auxerre ou Nantes. Cette défaite n'est pas dramatique. On aura vu pire cette saison, maintenant on peut marquer n'importe quand et battre n'importe qui et c'est un progrès indéniable.
  • Guilbert apocalyptique, Perrin n’aurait pas pu faire un match aussi approximatif et pourtant c’est loin d’être la sécurité sociale.

    Fautif sur le 1er but avec sa talonnnade dans l’axe, fautif sur le 2ème en étant incapable de sortir la frappe écrasée de Ben Seghir qui lui passe à 20 cm, et enfin fautif sur le 4ème en intervenant trop en retard sur Fofana et en déviant une frappe qui ne semblait pas si dangereuse autrement.

    Il joue à l’envers depuis qu’il est revenu de toute façon, n’en déplaise à tous ceux qui en ont fait un sauveur désigné avant son retour.
  • P'tin z'ètes dur .... ils n'ont vraiment pas démérité , meme s'il y a eu du dechet ( on est a Stras les gens )
    Oh hé oh .... c'est Monaco en face , avec des joueurs de l'EDF et autres internationaux
    Bref , ça y 'est on pète Auxerre a dom et on est bon ? Ben non , ya rien de fait .

    Moi qui suis le 1er a les pourrir , j'ai kiffé ce match parce que malgré la defaite c'etait pas une purge comme on peut souvent en voir a la Meinau .
    Antoneti (dont je n'etais pas fan et de loin) , a redonner une cohérence a ce groupe . On aller pas gagner tous les derniers matchs c'etait sur , et perdre a Monaco c'est pas non plus ouf

    Ce qui m'inquiète perso c'est le résultat (et la manière) du deplacement a Lens .
    Car ensuite on auras une pression de ouf a la Meinau contre Ajaccio

    Bref , c'est çà qui'est bon quand t'aime le Racing ... un jour tu pleures un jour tu ris
  • Oui et puis faut arrêter avec Guilbert, c'est loin d'être une pipe depuis son retour, il va nous rendre de sacrés services. Oui il n'est pas irréprochable, mais qui l'est cette saison ? Au moins, il se bat et ne triche pas, d'ailleurs personne ne triche dans cette équipe et rien que pour ça, ils méritent notre soutien.
  • falcon a écrit, le 02/04/2023 22:39 :
    Guilbert apocalyptique, Perrin n’aurait pas pu faire un match aussi approximatif et pourtant c’est loin d’être la sécurité sociale.

    Fautif sur le 1er but avec sa talonnnade dans l’axe, fautif sur le 2ème en étant incapable de sortir la frappe écrasée de Ben Seghir qui lui passe à 20 cm, et enfin fautif sur le 4ème en intervenant trop en retard sur Fofana et en déviant une frappe qui ne semblait pas si dangereuse autrement.

    Il joue à l’envers depuis qu’il est revenu de toute façon, n’en déplaise à tous ceux qui en ont fait un sauveur désigné avant son retour.


    Franchement c'est degueulasse de lui en vouloir de ne pas avoir sorti cette frappe (alors que tu peut mettre Sels avec) . Tu sais comment ça va vite ? C'est l'foot mec .... ta dja jouer un match officiel . Monaco gagne 1 a 0 de justesse avec un VAR bien gentille .
    Apres L'OM c'etait le nouveau "patron" en DC et mnt c'est le looser qui a nous fait perdre
  • P.t… d’infirmerie car on peut légitimement penser qu’un Racing muni d’un Gameiro bien plus habile balle au pied que Mothiba et sachant utiliser les espaces, aurait posé encore plus de problèmes à l’ASM. De même, le triptyque défensif avec Djiku et non Guilbert, aurait sans aucun doute été plus efficace que celui aligné aujourd’hui. Le manque de banc n’a pas non plus permis de remplacer les joueurs élimés. Bref ça fait effectivement zéro point…

    Malgré cela, il y a deux choses qui se sont encore confirmées sur le rocher et qui deviennent pérennes : le retour de la confiance, essentielle, et la confirmation d’un retour de forme, même si la présence d’un banc consistant aurait permis de mieux finir le match.

    Dommage que Diallo, malgré son but, mange un peu la feuille de match, car je pense aussi que la balle qu’il « achève » rentrait toute seule, et par ailleurs il loupe une belle occasion en fin de match en mettant la balle au-dessus.

    Ce Racing, sous réserve des retours de Djiku et de Gameiro, prendra forcément des points contre des gros ou semi-gros et a tout pour assurer devant Ajaccio et Troyes.
  • gogic a écrit, le 02/04/2023 21:41 :
    Celle défaite aujourd'hui était attendue. Oui on a des trous mais on est bien moins à la ramasse qu'il y a quelques temps. Ce match on aurait pu le gagner, puis même ne pas le perdre, je ne vois pas un Racing en perdition, mais un Club qui se bat, et qui est capable de faire des coups. Alors oui, on a des faiblesses, on gère mal quelques situations, mais il y a de la vie.
    Monaco à eu la chance sur un but entaché d'une faute sur Sanson, franchement le nul aurait été logique.
    Niveau joueur, Kandil a beaucoup raté mais offre une belle passe décisive. Diarra n'est pas un latéral, clairement. Doukouré est un top joueur mais fait encore beaucoup d'erreurs, il lui faudra faire une saison en titulaire pour partir et passer un cap. Guilbert a été volontaire malgré quelques approximations. Delaine a fait un bon match. Diallo aussi. Mothiba a mis un but. Aholou à été décevant, Sanson est bien notre joueur majeur. Non, on ne va pas descendre. On se bat avec nos moyens, on en laissera bien un derrière nous, Brest, Auxerre ou Nantes. Cette défaite n'est pas dramatique. On aura vu pire cette saison, maintenant on peut marquer n'importe quand et battre n'importe qui et c'est un progrès indéniable.


    A peu près d'accord avec tout ça que tu dis :-)

    J'ajoute que malgré les 4 buts, Sels a fait 2 ou 3 beaux arrêts aussi notamment à la 28e il anticipe la montée de BenSeghir , et à la 45e devant BenYedder. Si on gagne ce match, jamais personne ne serait allé lui chercher des poux dans la tête.
    Sur les 4 buts qu'on prend il y en a 2 un peu identiques : les 1er et le dernier où notre défense est un 4 contre 1 et où on se regarde plutôt que d'agir. En fait, c’est le pb dans ce genre de situation où une défense n’ est pas réellement en danger : on hésite à trop s’engager , on veut surtout éviter la faute qui conduit au penalty …
    Ca me semble donc un peu tiré par les veuches de faire porter la responsabilité de ces 2 buts au seul Guilbert qui joue surtout de malchance : son 1er contre revient dans le jambes de Venderson, le 2e trompe Sels.

    J'ai bien aimé aussi le coaching d'Anto même si les entrants ont d'abord eu du mal à trouver les marques. Mais finalement , Sobol , Kandil, Sissoko et Prcic ont bien pesé sur une défense monégasque qui aurait pu facilement prendre 2 buts de plus.
    En tout cas, on a certainement eu plus d'occasion de remonter les 2 buts à Louis II qu'au vélodrome où sans le miracle Aholou, on rentrait bredouille également .
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/-T835ffNXAM/maxresdefault.jpg
  • Je le sentais bien ce match... J'ai parié sur une victoire du racing tellement j'étais confiant malgré les absents.
    Je me suis gardé le match à regarder hier soir au lieu de PSG Lyon...
    Tout était prêt pour une bonne soirée.
    Malheureusement hier on a eu droit à guilbeurk. (Mais ça n'a pas été le seul : un gars contre 4 bordel!!!)
    Puis l'espoir. Le but traditionnel hors jeu de Diallo contre Monaco (c'est bizarre...)
    Et puis le CSC, le presentiment qui se concrétise...
    Puis reguilbeurk. (Je raccourcis un peu je le concède)
    Sortie de Aholou: désespérant car ce devait être son match
    Puis le rouge de Fofana mais le sentiment que le match est déjà fini.
    Et qu'il y a eu un énorme gâchis quand on voit le résultat des autres concurrents au maintien
    Bref Guilbeurk cette journée
  • Je trouve certains commentaires d'après match bien pessimiste alors que perdre 4-3 à Monaco il n'y a rien d'infamant pour le racing et ça ne remet pas du tout en cause l'objectif maintien. On savait que sur les deux déplacements à Monaco et Lens prendre ne serait ce qu'un point serait un exploit mais malgré tout on a fait un excellent match je trouve contre une équipe dont tout les joueurs du banc seraient titulaire chez nous.

    On prend des buts un peu casquette avec un contre favorable sur le premier, un ballon mal dégagé et un coup de billard dans la surface pour le second, une frappe contrée sur le 4e, et je ne parle pas du 3eme qui n'est pas valable, mais c'est à l'image de notre saison malheureusement. Après défensivement on était quand même un peu à la ramasse quand Monaco accélerait, mais est ce vraiment une surprise de voir une défense totalement remaniée et expérimentale prendre un peu l'eau contre des Ben Yedder, Volland, Ben Seghir ou Golovin.
  • On y a cru, on a joué, on a mené, on a perdu.

    Les gars, on jouait face à un prétendant au podium de Ligue 1, qui a la seconde meilleure attaque du championnat, avec nos deux défenseurs centraux les plus solides en moins, un arrière latéral en tant que central, et un milieu en guise de piston droit, et vous pensiez qu'on ne prendrait pas de buts ?

    En prendre 4 dans cette situation, c'est tout sauf anormal. Malgré tout, on a été à deux doigts de pied de Diallo de faire un match nul (ah ce hors jeu), voire de l'emporter, car à 1-3, le match est peut être plié.

    Perso, je ne suis pas inquiet après ce match, on va également probablement perdre contre Lens, mais on affrontera pas les prétendants au podium chaque semaine non plus. Avec le jeu qu'on a développé hier, on Ajaccio, Nantes, Troyes, voire Nice, Lyon ou Reims sont loin d'avoir gagné contre nous.

    La seule chose, et on le sait, c'est qu'il nous faut le moins de blessés possible, car avec une défense pareille, on ne pourra pas faire grand chose. Vivement les retours de Djiku et Le Marchand.
  • Pourquoi toujours dire: on jouait contre Monaco, ils sont en lice pour la ligue des champions, ils ont la 2e attaque du championnat, etc..
    Si les résultats sont connus d'avance, autant ne pas se déplacer et ne pas aller à Lens vendredi d'ailleurs.
    Bien sûr qu'ils sont intrinsèquement meilleurs que nous mais hier on s'est battu nous-même.
    Dans notre situation, le comportement dilettante de certains joueurs m'énerve comme lorsque Guilbert fait une talonnade près de sa surface.
    Ce qui est aussi fatiguant cette saison, c'est que dès qu'il y a une situation litigieuse ce sera toujours en notre défaveur (il y a faute sur Sanson au début de l'action sur le 3e but de Monaco). Dans l'autre sens, c'est sifflé à coup sûr.
    Ensuite, les hors-jeu d'un orteil il faut arrêter avec ça c'est du grand n'importe quoi: dans les années 80 ou 90, tu étais hors-jeu lorsque tu étais sur la même ligne que le dernier défenseur puis, quand la règle a changé, lorsque tu étais au delà du dernier défenseur. Sur le but refusé, Diallo est sur la même ligne que le défenseur, comme ils vont forcément dans des directions opposés son pied dépasse légèrement ok mais pourquoi maintenant on ne prendrai pas comme repère une zone large comme le corps du dernier défenseur pour juger les hors-jeu et pas le poil de zob qui dépasse (désolé mais ça m'énerve et dans ce cas-là c'est pour tous les matchs).
    Alors, ok, comme tous les dimanches, on ne peut pas se cacher derrière ces péripéties mais, depuis le début de saison, ça commence à faire beaucoup.
    En sachant qu'en dehors de ça, le Racing n'arrive pas à être régulier dans un match et n'est pas assez efficace dans les deux surfaces.
    Bref, c'est vraiment dommage, à 1-2 à la mi-temps, je me disais que l'on pouvais au moins repartir avec un match nul et cette défaite fait mal parce qu'il y avait un coup à faire hier.
    On laisse vraiment énormément de points en route et pourtant on vient d'en prendre 16 sur les 9-10 derniers matchs.
    Il va falloir faire un résultat à Lens et absolument gagner contre Ajaccio dans 2 semaines.
  • La Var nous a été défavorable hier par 2 fois. Sur le but refusé de Diallo, sur la faute de Golovin sur Sanson au départ du magnifique contre de Monaco qui amène le 3-2.
    En revanche, elle nous est favorable sur le but de Nyamsi Maripan csc. Ce but aurait pu être annulé.

    Alors oui à l'arrivée on prenait 1 point sur ce match en comptabilisant ces faits de jeu. On a tous le match aller en tête et zéro point contre l'asm cette saison ça laisse un arrière goût de rocher avarié dans la bouche.
    En revanche on ne peut pas espérer plus en prenant autant de buts.
  • domes a écrit, le 02/04/2023 20:19 :
    …trous d’aires...


    Des trous « d’aires » provoquent forcément des chutes d’aigles, de condors, de rapaces, etc…

    Ornithologiquement tien, Paplo
  • Je sais que le but refusé à Diallo peut être rageant, mais ça ne change rien: le Racine a tout de même mené 1-2 par après.
    Ensuite… question qui chagrine: sur le centre, le ballon est dévié par un Monégasque… ça remet pas Diallo en jeu? Qui du coup n’est plus hors-jeu ?

    Interrogativement vôtre, Paplo
  • scénario brouillon avec un Monaco pas souverain malgré nos errances défensives. Si on veut s'autoflageller on peut repenser à ses 4 buts, à tous les buts idiots encaissés et qui font dire à Matz Sels "on ne peut pas gagner un match en prenant 4 buts". Nos difficultés de cette saison résumées : ce Racing prend beaucoup trop de buts, beaucoup trop de buts idiots.

    J'ai néanmoins apprécié notre combativité, le renversement de situation pour prendre l'avantage et presque doubler la mise. J'ai bien aimé l'équipe qui continue de se battre jusqu'au bout même si le turn-over fait que nous n'avons pas grand chose à proposer face aux remplaçants monégasques.

    Mauvaise opération comptable car nos 2 concurrents directs ont gagné. Il va falloir concrétiser nos bonnes intentions, ce dont les joueurs sont capables. Tremble Racing club de Lens, tu as la profil de la victime idéale.
  • captainflirt a écrit, le 03/04/2023 10:16 :
    La Var nous a été défavorable hier par 2 fois.
    En revanche, elle nous est favorable sur le but de Nyamsi Maripan csc. Ce but aurait pu être annulé.


    Je ne pense pas que dans ce cas-là il y ait faute, Nyamsi et Maripan jouent tous les 2 la balle
  • Idem j'ai de suite pensé que le but allait être validé. Aucun doute.
  • Comme quoi, ça peut arriver à tous un match sans, hier c'était Guilbert qui n'a vraiment pas eu de chance, l'autre fois c'était Delaine vs Ajaccio... Je sais que pour certains il faut toujours sortir un joueur, quelqu'un sur qui taper mais franchement, même si notre passage à vide est long... prendre 3 buts en 15min c'est pas normal et il y a une part de chance dans tout ça. Je nous ai pas trouvé ridicule et perdre 4-3 c'est toujours mieux que 3 ou 4-0... le goal-average sera important en fin de saison. Avec du recul, je suis assez d'accord avec Antonetti sur la chance qui était du côté de Monaco... beaucoup de décisions favorables pour eux, une seule pour nous (le rouge, et encore c'était mérité en fait...). Personne pour noter l'entrée de Kandil ? Assez percutant et juste, gratifié d'une passe déc. magnifique !
    Bref, le match est passé, maintenant c'est Lens, à nous de prouver qu'on peut chercher quelque chose là-bas!
  • L’arbitre avec sa prestation médiocre et orientée qui finit dans l’équipe-type de l’Equipe…

    A se demander s’il regardent les matchs.
  • Dans la conf d'avant match Antonetti disait que ses équipes étaient globalement actives, qu'elles ne subissaient pas.
    Effectivement je trouve que cela se retrouve sur le terrain, on n'a pas subi devant une équipe qui joue encore la qualif en CL.
    En revanche on a été trahi par notre défense, mais aussi par beaucoup de malchance.

    Le 1er but on peut taper sur Guilbert, oui sa talonnade n'était pas le meilleur geste à faire, mais il était dos au ballon dans la surface, et a sans doute eu peur de commettre une faute s'il avait taclé.
    Le 2e pareil 2 duels de la tête, un ballon mal repoussé par Diallo plein axe et beaucoup de réussite pour Monaco avec un ballon qui passe entre Guilbert et Sels qui auraient tous les deux pu probablement un peu mieux faire.
    Le 3e là c'est une vraie erreur de défense avec Delaine très en retard qui laisse son attaquant tout seul à droite, celui-là il est pour lui alors que par ailleurs il a fait un bon match.
    Et le 4e pas mal de chance à nouveau pour Fofana avec ce ballon dévié par Guilbert, encore une fois pas heureux sur ce coup là.

    Espérons qu'on ait plus de réussite défensive dans les prochains matches le retour de Djiku fera du bien, et Le Marchand ce serait pas mal non plus encore qu'il devra lui aussi reprendre le rythme.
    Sinon le placement de Guilbert au centre et de Diarra dans le couloir ne s'est pas avéré très positif.

    Sanson a fait 90' pour la première fois, mais il était quand même nettement moins performant en 2e mi-temps, là aussi à priori cela ne peut aller que mieux avec plus de matches dans les jambes.
  • Encore une fois déçu après avoir vu la prestation du racing surtout en première période.
    Il y a des circonstances atténuantes, de la malchance, le fait est qu’on c’est prit 3 but en 12 mn et qu’il faut des points.
  • Très déçu par ce résultat car c'était le match le plus abordable des deux déplacements (je ne vois pas comment on pourrait ramener un résultat de Lens qui est bien meilleure que Monaco). Et vu le match, ça s'est vérifié : Monaco est loin d'avoir impressionné.

    Et non prendre 3 buts en 12 minutes ce n'est pas une histoire de malchance et il n y a aucune circonstances atténuantes. Les tirs contrés mais pas assez c'est surtout dû à un manque d'impact et de proximité au duel. Tout le monde est transpercé bien trop facilement, Sels inclus.

    C'est assez incroyable comme cette équipe peut s'écrouler d'un moment a l'autre dans un match alors qu'elle n'est même pas acculée sur son but. Antonetti n'a rien dû comprendre après le 4e but de Monaco. Du coup, c'est vraiment impossible de pronostiquer la fin de saison car les joueurs rivalisent face à beaucoup d'équipes mais ne donnent aucune garantie, aucune assurance, il n y a aucun verrou défensif.
  • jack a écrit, le 03/04/2023 14:17 :
    L’arbitre avec sa prestation médiocre et orientée qui finit dans l’équipe-type de l’Equipe…


    Tu peux développer la partie "médiocre et orientée" ?

    Pour ma part j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon, il n'a pas sifflé toutes les 20 secondes pour des fautes mineures et des roulades, et je ne me souviens pas d'une erreur flagrante d'arbitrage sur ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives