Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 10.228 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pew

  • Mon prono est que le racing va gagner contre Lyon.
    Lyon ç'est une équipe qui se respecte mais je pense que l'envie de gagner est plus du coté de Strasbourg que de Lyon. Se battre comme des morts de faim ils vont le faire et le racing aime jouer ces équipes qui ontdu ballon. sauf fait de jeu contraire au racing (Carton rouge, penalty, interprétation de règles litigieuse) je vois le racing challenger l'OL. Et le racing est sur une dynamique intéressante depuis le nul à l'OM (certes on a perdu contre lens et monaco). On a l'impression que dans le vestiaire de l'OL l'ambiance collective n'est pas au niveau pour répondre aux ambitions. affichées. (cf les décla de fin de match après L'OM). Deplus, je trouve que l'OL même si çà joue mieux n'arrive pas à mettre l'impact physique requis. (exemple : le milieu de terrain à 3 complètement bouffé par rongier/veretout, Tolisso en mode prcic). nos atouts à nous : le public, un buteur clinique, un gardien de haut niveau, une défense réajustée, et un objectif claire !
    Allez on va gagner (2 à 0)
  • Dans mon analyse j'ai oublié de préciser que Nantes joue sa finale de coupe de France samedi soir, donc les Nantais auront forcément les jambes plus lourdes que les Brestois 4 jours plus tard.
  • Et encore plus lourdes le samedi d'après ?... :D
  • Les jambes lourdes et la tête farcies certainement car si ils gagnent la CDF, un doublé c'est historique (surtout sous l'ère QSG) ils vont donc avoir bcp de sollicitations festives. Si ils perdent tout s'écroule (les efforts consentis n'auront servit à rien). Ils vont mettre le paquet pour gagner la cdf car ils visent la coupe d'europe. et après ils vont être rincés !!!
  • Avant Nantes, jouons Lyon, attention Lyon joue ca dernière carte pour l’Europe ils voudrons gagnés et seront motivés. Pour Nantes, s'ils gagnent la coupe, ben tout sera plus facile et tu marches sur l'eau.
    C'est deux match ultra compliqués qu'il ne sera pas facile à gérer
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via DNA :
    Thomas Delaine (cheville) est très incertain pour le match contre Lyon.
    > RCS - Lyon
  • Il vaut mieux que Nantes ne gagne pas la coupe à mon avis.
  • redaction a écrit, le 26/04/2023 10:19 :
    Ce message est une brève publiée par superdou, via DNA :
    Thomas Delaine (cheville) est très incertain pour le match contre Lyon.
    > RCS - Lyon

    Mauvaise nouvelle concernant Delaine qui avait bien animé son côté à Reims, malgré son duel très ardu avec Ito. Sobol va logiquement suppléer l'ex-messin , et Liénard va probablement être gardé sur le banc pour un éventuel changement dans ce couloir.

    Sinon, j'imagine qu'on va voir exactement la même compo qu'à Reims : pourquoi changer une équipe qui gagne ? ;-)

    Equipe

    Le seul petit doute - à mon avis - concerne Bellegarde : il peine à retrouver son volume de jeu d'avant blessure. A l'inverse , Sissoko a beaucoup pesé pendant la fin de match à Delaune.

    Evidemment, si l'OL prend le score , il faudra coacher en conséquence:
    rééquilibrer l'équipe vers l'attaque et probablement commencer par faire rentrer Gameiro ( qui avait été convaincant dans un rôle d'ailier droit à Reims) à la place d'un milieu récupérateur.
  • Pourquoi attendre que Lyon marque avant de changer ?
    Doukouré malgré toutes ses qualités n'était pas toujours très rassurant dans son toucher de balle.
    Peut-être faut-il commencer directement avec deux attaquants avec Gameiro titulaire. Dans ce genre de gros matchs il répond souvent présent, en atteste aussi son entrée contre Lens avec sa frappe magnifique en pleine lucarne.
  • spaetzle54 a écrit, le 26/04/2023 14:44 :
    Pourquoi attendre que Lyon marque avant de changer ?

    Reims n'a pas marqué parce que notre défense renforcée l'en a empêché. Si ça a marché à Reims, pourquoi ça ne marcherait pas contre Lyon ?
    Et si ça ne fonctionne pas, alors il sera toujours possible de coacher, non ?
    spaetzle54 a écrit, le 26/04/2023 14:44 :
    Doukouré malgré toutes ses qualités n'était pas toujours très rassurant dans son toucher de balle.

    Doukouré a effectivement alterné le bon et le mauvais. J'ai trouvé qu'il s'était plutôt améliorer vers la fin du match. N'oublions pas que c'était sa toute première fois à ce poste. Poste très exigeant ( parles-en à Aholou et Sissoko ) où on enchaine plus facilement les conneries que les occasions de briller. ;-)
    Cela dit, il est certain que Doukouré va certainement entendre parler du pays ( corse ) pendant toute cette semaine ;-)
    spaetzle54 a écrit, le 26/04/2023 14:44 :
    Peut-être faut-il commencer directement avec deux attaquants avec Gameiro titulaire. Dans ce genre de gros matchs il répond souvent présent, en atteste aussi son entrée contre Lens avec sa frappe magnifique en pleine lucarne.

    C'est une option qui se défend totalement. Mais je comprendrais qu'Anto persiste avec le système mis en place en Champagne car il faut rester focus sur notre objectif : le maintient quelque soit la manière !
    On a absolument besoin de points et force est de constater qu'on en n'avait ramener ni de Lens et Monaco où on avait pourtant beaucoup plus eu le ballon que face à Reims.
  • En phase avec le système de @mick6 et les choix de joueurs.

    " Douk' " m'a en effet pas super convaincu au milieu mais, oui, c'était sa première fois surtout face à de bons clients (Munetsi surtout). Contre Lyon, il va nous être utile. Je le vois bien dans un rôle d'intercepteur de passes, venir couper les connexions entre le trio du milieu et l'attaque tandis que Bellegarde s'occuperait de Carqueret au coeur du jeu.

    Parlant de Bellegarde, pour moi sur ce match, il n'y a pas photo entre lui ou Sissoko. On aura très peu le ballon et je préfèrerais, bien que je ne sois heureusement pour le bien du club pas le décideur, privilégier Bellegarde et sa grosse qualité de sortie de balle et conservation plutôt qu'un Sissoko moins bon dans ce domaine mais qui est, je trouve meilleur que notre Haïtien à la récupération, duels, jeu de tête...Diarra Sanson Diallo indiscutables pour moi si dispos.

    Totalement en phase avec la défense mais j'appréhende tout de même le jeu sur les ailes de Lyonnais. Il va falloir être très vigilent entre un Cherki hyper à l'aise dans les petits espaces et un Barcola très vif. J'espère que Sobol tiendra la barraque. Je me fais un chouia moins de soucis pour Guilbert. Mais il faudra être présent à la couverture et dans les replis défensifs. Ils n'ont besoin que de donner un ballon à peu près exploitable à ce tueur de Lacazette. Il n'aura pas besoin de 10 occasions pour nous en planter une.

    Je pense en tout cas que ce système est, sur le papier, excellent pour contrer celui de l'OL. Et ils nous offre des choix en fonction de l'évolution du match. Liénard peut renter au milieu ou à gauche, Sissoko ou Aholou le peuvent pour tenir un avantage, Gameiro et Mothiba pour faire tourner ou rattraper un score. Bref, très flexible aussi. En somme, mais tu l'auras compris, j'aime bien ta proposition @mick6
  • Après Antonetti aime bien changer de tactique et s'adapter à son adversaire. Sûrement le fera-t-il aussi sur ce match-là.
  • Delaine et Sissoko sont officiellement forfaits. Mis à part Nyamsi, tous les autres devraient être aptes.
  • On a gagné à l'aller, pourquoi ne pas gagner au retour dans une Meinau enflammée !
    Sinon, je pense que ce serait bien de faire rentrer beaucoup de joueurs offensifs au cours du match, pour mettre la pression sur cette équipe lyonnaise qui ne respire vraiment pas la confiance - et c'est un euphémisme. J'aimerais notamment bien revoir Suzuki au moins dix voire quinze minutes en match, Mothiba aussi et même Kandil si le scénario du match le permet.
  • Des dribbleurs insouciants et assez virevoltants à l'image de Diarra, Suzuki ou Kandil peuvent vraiment faire paniquer la défense lyonnaise très fébrile, provoquer des penaltys ou des buts gags comme celui de Malo Gusto dimanche dernier contre Marseille !
  • spaetzle54 a écrit, le 26/04/2023 16:33 :
    On a gagné à l'aller, pourquoi ne pas gagner au retour dans une Meinau enflammée !

    Il faut se rappeler de COMMENT on avait gagné ;-)
    https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=71525
    On a eu d'ailleurs à peu près la même possession qu'à Reims (+/- 25 % ). Lyon avait pu centrer 42 fois ! Nous , on tirer 3 centres, qu'on a tous ratés :-))
    Honnêtement, une victoire que tenait du miracle.
    spaetzle54 a écrit, le 26/04/2023 16:33 :
    Sinon, je pense que ce serait bien de faire rentrer beaucoup de joueurs offensifs au cours du match, pour mettre la pression sur cette équipe lyonnaise qui ne respire vraiment pas la confiance - et c'est un euphémisme. J'aimerais notamment bien revoir Suzuki au moins dix voire quinze minutes en match, Mothiba aussi et même Kandil si le scénario du match le permet.

    Oui : si on a besoin de remonter, ou la possibilité d'enfoncer le clou à un moment donné, j'aimerais moi aussi revoir Yuito, Kandil, Mothiba...
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Thomas Delaine (cheville) et Ibrahima Sissoko (mollet) sont forfaits pour le match contre Lyon.
  • Equipe
  • C'est en effet tentant de replacer Sanson dans l'axe pour maximiser son influence (syndrome Thomasson) mais je ne vois pas du tout Doukouré, novice à ce poste, être placé seul à la récup et en solitaire en première ligne pour batailler avec le milieu lyonnais.
  • Non, mais Aholou par contre saurait le faire.
  • Je pense plutôt qu'on partira vers ce genre de compo:
    Equipe
  • Je ne vois pas Antonetti toucher à sa triplette Perrin-Djiku-Le Marchand qui donne bien plus de garantie qu’avec Doukouré en DC.
  • D'accord avec Chris3fr.
    En revanche, Gameiro a quitté l'entrainement de mercredi sur blessure visiblement.
    Espérons que ce n'est rien de grave et qu'il soit dispo.
    En revanche, je vois bien Aholou titulaire avec devant lui Bellegarde et Sanson et une entrée de Diarra vers la 60ème. Enfin tout dépendra de Gameiro.
    Si on pouvait grapiller au moins 1 pt contre Lyon ce serait déjà une belle opéaration.
  • Enfin, oui, on a pu enchaîner deux victoires,
    Demain, je le sens, ce sera encore notre soir.
    On fera mal à la défense lyonnaise
    Diallo s'y frayera un chemin avec aise
    J' pense que, sans peur, on va leur rentrer dans le lard
    Peut-être, qui sait, grâce encore à Liénard
    On veut bien que Gusto mette encore un but gag
    On viendra sans relâche et sans pause, et vague après vague
    On fera tout pour que la défense de Lyon divague
    Qu'on se moque de nous qu'on nous charrie, qu'on nous nargue
    Narguez bien, le Racing n'a pas dit son dernier mot
    Il lui reste encore des buts à mettre, Gameiro
    Sans parler évidemment de notre cher Diallo
    Sanson marquera, on l'espère, devant le kop
    On marquera, on gagnera, on y croira, hop
    Cher racing, on se lassera pas de te pousser
    On fêt'ra l'maintien en mangeant des spaetzles
  • wakala67 a écrit, le 27/04/2023 09:51 :
    ...Si on pouvait grapiller au moins 1 pt contre Lyon ce serait déjà une belle opéaration.

    OUI
    On cherche un point à Nantes, à Troyes et à Lorient, on prend un point contre le PSG et on en prend trois contre Nice. Avec 40 points, ça devrait le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives