Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Troyes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 19.142 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lutecien67

  • Le parcage affiche déjà complet, l’ensemble des places allouées au Grand Public dans le secteur strasbourgeois au stade de l’Aube ont trouvé preneur en moins d’une heure ! A noter que les places a côté du parcage partent très rapidement. :D
  • En espérant pas de huis clos, suite aux événements contre le PSG.
  • Le Stade de l'Aube a la caractéristique de pouvoir accueillir 20 000 spectateurs sur le papier, et dans les faits d'atteindre assez rarement ne serait-ce que la moitié de la jauge (hors match contre le PSG ou l'OM). Les mauvais résultats de l'équipe et les perspectives de relégation aident bien.

    A partir de là et vu l'importance de ce match pour le maintien, je me pose la question :
    - Pensez-vous que ce serait jouable d'avoir un très beau déplacement de supporters alsaciens à Troyes ? Par très beau, j'entends qui se rapproche des matchs à Epinal ou à Lille.
    - Pensez-vous que nous risquons une décision d'Etat hallucinante, du style "c'est très vilain d'avoir voulu ainsi vous déplacer en masse : interdiction générale hors nombre restreint et défini à l'avance par nos services !".
  • Attention sur la dernière interdiction il y avait quelques antécédents entre hooligans qui a été déclencheur. À priori peu ou pas de risque cette fois ci?
  • @arthas: Les préfets sont comme les frères Volfoni, ils osent tout et c'est à ca qu'on les reconnait.
  • places prises juste à côté du parcage :)
  • goodwibs a écrit, le 09/05/2023 11:07 :
    places prises juste à côté du parcage :)


    Idem, pourtant ce n'était pas prévu, étant à Anvers la veille pour un concert. Mais la folie l'emporte sur la raison.
  • Dépêchez-vous pour prendre vos places... les tarifs augmentent au fur et a mesure... :-w
  • Il est possible que les troyens aient compris que les strasbourgeois seront bien nombreux... :))
  • Les Vosgiens de Raon avaient cherché l'interdiction préfectorale pour endiguer la vague de supporters du Racing. Les Troyens misent sur l'asphyxie financière :D
  • Il faut bien payer les primes de buts de Haaland. :D
  • Idem, places prises y'a quelques temps déjà le long du parkage, en tribune haute. Impatient de voir ce beau bordel :)
  • ajax.fan a écrit, le 10/05/2023 07:13 :
    Il faut bien payer les primes de buts de Haaland. :D


    Outch, celle-là elle fait mal b-(

    Ca montre l'étendue du respect que l'on peut avoir pour un club satellisé, une carpette sur laquelle on s'essuie les pieds.
    Même étant infondée et probablement erronée, cette remarque montre bien à quoi sert réellement un club satellite. Ca ne fait pas envie...
  • Si je ne fais pas d’erreur, en cas de défaite de Troyes à Rennes ce week-end, ils devraient être officiellement relégués en L2.

    Encore un petit plus pour nous, les planètes sont peut-être en train de s’aligner.

    Ce qui ne nous dispense pas d’essayer de battre Nice.
  • Ca pourrait être le match du maintien définitif si on prend un petit truc contre Nice, voire un gros. On jouera en plus à domicile contre une équipe condamné sans doute mathématiquement mais qui de toute façon n'y croit plus depuis plusieurs matchs.

    Allez Racing au moins 1 pt contre Nice et on fait le job à Troyes... avec 39 pts on sera pas loin d'y être...
  • Sûr que certains supporters troyens doivent se demander où est l’intérêt de faire partie du City Group

    2 joueurs de City prêtés à Troyes cette saison :
    - Lis, un gardien polonais qui compte 7 apparitions
    - Palaversa, un milieu croate qui a joué 29 minutes en tout.

    Sinon un effectif construit avec un investissement d'une dizaine de millions d'euros pour les joueurs suivants : Porozo, Thierno Baldé, Ugbo, Tibidi et Bruus. Investissement compensé par la vente de Biancone à Nottingham pour 10M.
    Sinon, des joueurs libres (Rami, Odobert) et une palanquée de prêt de joueur à relancer (Reine-Adelaïde, Lopes, Agoumé)

    Ah non, j'oubliais le meilleurs. Trois assez gros achats de joueurs :
    - Savio, un ailier brésilien, acheté 6,50M mais prêté dans la foulée au PSV
    - Metinho, un milieu brésilien, acheté 5M mais prêté à Lommel
    - Amar Fatah, un ailier suédois, acheté 4,4M et prêté dans la foulée à Lommel.
    Et puis, n'oublions pas tous les autres joueurs (dont certains de la réserve de City) qui ont transités par l'ESTAC sans en porter les couleurs, avant d'être "orientés" vers d'autres clubs. Un petite liste peut-être ?
    - Marlos Morena, attaquant colombien, actuellement à Konyaspor
    - Luka Ilic, milieu serbe actuellement en PL Serbe
    - Nassim Chadli, milieu franco-marocain, prêté à Lommel, puis au Havre
    - Nassim Kukharevich, un attaquant ukrainien, acheté 600 K€ puis prêté à Louvain puis à Hibernians en Ecosse.

    Franchement, une vraie machine à recycler les contrats cet ESTAC 2022/2023.
    Dommage qu'ils n'aient pas trouvé 15 joueurs là-dedans pour monter une équipe de L1 et qu'ils n'aient pas pu profiter de leurs plus gros investissements.

    Et pompon de la pomponnette, le départ forcé d'Irles après un début de saison tout à fait correct pour faire de la place à Kisnorbo que City Group voulait "tester" en Europe.
    Spoiler Alert, c'est pas lui qui remplacera Guardiola.

    Moi quand je vois ça, je me dis qu'on a beaucoup de chance de ne pas être une variable d'ajustement sportive et comptable d'un club comme Chelsea, euh pardon, City...
  • Merci pour ce rappel de l'ignominie qu'est la multipropriété. Qui plus est ce genre de combine ne fonctionne que car le football anglais est une vache à lait qui semble sans fond mais qui ne l'est évidemment pas.
  • Le message de @knack90 me donne tout simplement la gerbe. Franchement ce n'est pas ce que je souhaite, que nous (??) souhaitons, au Racing.
  • horrible, noté que la victoire chez nous a été le début de la fin pour eux
  • Et de 4 afficionados en + dans la tribune Seine à Troyes O:)
  • Merci pour ton message knack90, j'éspère qu'il va un peu refroidir les ardeurs de certains et faire réfléchir d'autres...
    Je préfère serrer les fesses 3 mois par saison que de devoir vivre cet enfer, c'est vraiment une gestion à vomir et te dégouter de supporter ton équipe.
  • Avant de trop vomir et de risquer votre santé, regardez un peu les autres clubs du City Football Group :

    Melbourne City, qui roule sur la ligue Australienne depuis le rachat
    Yokohama qui roule sur la ligue Jap depuis le rachat
    Girona qui vient de faire une des meilleures saisons de leur histoire en Liga (ils ont détruit le Real recemment , 4 buts quand même )
    Lommel qui va remonter en première division Belge (premier de L2 Belge)
    Palerme en route vers la Serie A, ils sont en playoff de Serie B

    L'echec de Troyes est réel mais il faut aussi souligner la réussite des autres clubs histoire d'être objectif dans ce qu'on raconte @knack90
  • j'ose espéré que Keller ne vendra pas a Chelsea ou un fond d'investissement, la pire désicion possible. Un riche industriel allemand? genre Hoffenheim
  • nonameh a écrit, le 10/05/2023 17:01 :
    Yokohama qui roule sur la ligue Jap depuis le rachat
    Pour un fabricant de pneumatiques c'est le minimum.
  • knack90 a écrit, le 10/05/2023 10:03 :
    Sûr que certains supporters troyens doivent se demander où est l’intérêt de faire partie du City Group

    2 joueurs de City prêtés à Troyes cette saison :
    - Lis, un gardien polonais qui compte 7 apparitions
    - Palaversa, un milieu croate qui a joué 29 minutes en tout.

    Sinon un effectif construit avec un investissement d'une dizaine de millions d'euros pour les joueurs suivants : Porozo, Thierno Baldé, Ugbo, Tibidi et Bruus. Investissement compensé par la vente de Biancone à Nottingham pour 10M.
    Sinon, des joueurs libres (Rami, Odobert) et une palanquée de prêt de joueur à relancer (Reine-Adelaïde, Lopes, Agoumé)

    Ah non, j'oubliais le meilleurs. Trois assez gros achats de joueurs :
    - Savio, un ailier brésilien, acheté 6,50M mais prêté dans la foulée au PSV
    - Metinho, un milieu brésilien, acheté 5M mais prêté à Lommel
    - Amar Fatah, un ailier suédois, acheté 4,4M et prêté dans la foulée à Lommel.
    Et puis, n'oublions pas tous les autres joueurs (dont certains de la réserve de City) qui ont transités par l'ESTAC sans en porter les couleurs, avant d'être "orientés" vers d'autres clubs. Un petite liste peut-être ?
    - Marlos Morena, attaquant colombien, actuellement à Konyaspor
    - Luka Ilic, milieu serbe actuellement en PL Serbe
    - Nassim Chadli, milieu franco-marocain, prêté à Lommel, puis au Havre
    - Nassim Kukharevich, un attaquant ukrainien, acheté 600 K€ puis prêté à Louvain puis à Hibernians en Ecosse.

    Franchement, une vraie machine à recycler les contrats cet ESTAC 2022/2023.
    Dommage qu'ils n'aient pas trouvé 15 joueurs là-dedans pour monter une équipe de L1 et qu'ils n'aient pas pu profiter de leurs plus gros investissements.

    Et pompon de la pomponnette, le départ forcé d'Irles après un début de saison tout à fait correct pour faire de la place à Kisnorbo que City Group voulait "tester" en Europe.
    Spoiler Alert, c'est pas lui qui remplacera Guardiola.

    Moi quand je vois ça, je me dis qu'on a beaucoup de chance de ne pas être une variable d'ajustement sportive et comptable d'un club comme Chelsea, euh pardon, City...


    Je fais remonter le post car il est extrêmement intéressant... Foot business. Beurk
    Pauvres Troyens : être dans le City group et être le moins bien loti de toutes les équipes. Pire: acheter des joueurs pour les prêter à un club de D2 belge
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives