Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 13.765 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nikos68770

  • superdou a écrit, le 10/05/2023 09:19 :
    Compo avec Sanson du coup:
    Equipe

    Je comprends pas pourquoi tu fais reculer Bellegarde qui a été très impactant dans le rôle de perforateur sur le coté gauche à Nantes ? Et j'ai trouvé Sanson plus à l'aise dans un rôle plus axial et plus reculé.
    D'autre part , j'ai l'impression qu'Anto ne veut plus voir Liénard jouer en piston. On a vu à Nantes qu'il a préféré changer Guilbert de coté et mettre Dagba à droite quand Sobol est sorti sur blessure.
    Donc je pense qu'on va plutôt vers une compo de ce type, SI Sanson est apte ( pour le moment il est incertain ) :

    Equipe


    On pourrait aussi assister à un retour de Delaine , mais probablement pas en titulaire.
    Sinon, on jouerait donc sans remplaçants "confirmés" pour le 5 de derrière. De quoi espérer une nouvelle pige pour Bouebari et peut-être Nuss ?
  • Nuss? Non merci... trop tendre pour l'importance du match.
    Bouebari: pq pas.
  • Remarquons qu'Antonetti semble vouloir faire jouer les joueurs à leurs postes de prédilection. Non ? Sauf en cas de force majeur il est cohérent sur le sujet. Dim n'a jamais été un piston et c'est très bien de le faire remonter d'un cran, Sanson retrouve un rpôle identique que ce qu'il avait à l'OM, bellegarde en impact player !! Il a trouvé l'équilibre de son équipe depuis qq matchs.
  • desperateracing a écrit, le 10/05/2023 10:22 :
    bellegarde en impact player !!

    Pour moi le terme désigne ce joueur ( de rugby , à l'origine ) qu'on fait entrer plutôt en fin de partie pour remettre la pression sur l'adversaire.
    J'imagine que tu voulais plutôt parler de "puncheur" ? Il me semble d'ailleurs que Anto a déjà utilisé ce terme pour décrire la qualités footballistiques de Bellegarde.
    Au passage, Anto a rendu hommage à Bellegarde après le match à Nantes pour son intelligence de jeu. D'après le coach , c'est lui qui serait à l'origine de notre très bonne fin de 1er mi-temps.
  • Encore une bonne nouvelle
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eduard-sobol-strasbourg-blesse-au-nez-va-manquer-deux-matches/1395751
    D'après l'Equipe , Sanson sera apte , il s'est entraîné normalement ce matin :-)

    Et confirmation du retour prévu pour Sobol contre le PSG
  • Je trouve dommage de mettre Dagba à droite et Guilbert à gauche.
    Dagba dans mes souvenirs, son meilleur match chez nous il l'avait fait à gauche.
  • mick6 a écrit, le 10/05/2023 11:26 :
    desperateracing a écrit, le 10/05/2023 10:22 :
    bellegarde en impact player !!

    Pour moi le terme désigne ce joueur ( de rugby , à l'origine ) qu'on fait entrer plutôt en fin de partie pour remettre la pression sur l'adversaire.
    J'imagine que tu voulais plutôt parler de "puncheur" ? Il me semble d'ailleurs que Anto a déjà utilisé ce terme pour décrire la qualités footballistiques de Bellegarde.
    Au passage, Anto a rendu hommage à Bellegarde après le match à Nantes pour son intelligence de jeu. D'après le coach , c'est lui qui serait à l'origine de notre très bonne fin de 1er mi-temps.

    Cette rectification, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : personne n'a jamais appelé Antonetti "Anto" en trente ans de coaching...
  • Mais pourquoi il est si méchant kilt ? :-)

    Mon intervention à moi n'était pas gratuite puisqu'elle consistait aussi à rappeler que notre "puncheur" a été celui qui dès la 1er mi temps à été - d'après notre coach - le joueur qui a trouvé la solution pour s'extraire ( si j'ai bien compris ) de la pression nantaise qu'on subissait depuis 20mn.
  • changui a écrit, le 10/05/2023 12:08 :
    Je trouve dommage de mettre Dagba à droite et Guilbert à gauche.
    Dagba dans mes souvenirs, son meilleur match chez nous il l'avait fait à gauche.

    Je ne m'en souviens pas.
    D'autre part, peut-être aussi que AntoNETTI tient compte des caractéristiques de l'adversaire qui est en face ?
    A notre gauche , ya Bouanani / Atal
    A notre droite , ya Laborde / Bard
    Du coup, peut-être que je verrais plutôt Guilbert à droite...
  • Djiku pas là, ok, mais est-ce pour autant une bonne idée de faire Rejouer Nyamsi, dans un match si important, où on risque bien d'être mis sur le reculoir assez rapidement, un gars qui n'a pas joué depuis 1 mois...??
    Je sais pas, et dans le même temps, je ne vois pas trop d'alternative si on veut garder Doukouré au milieu....
    Ce qui est certain c'est que ça va être très très compliqué ce match, en espérant aussi que Nantes n'est pas l'électrochoc attendu avec le limogeage de kambouaré...
  • mick6 a écrit, le 10/05/2023 12:27 :
    Mais pourquoi il est si méchant kilt ? :-)


    Ce n'était pas méchant, c'était drôle à tes dépens.
  • Ah ben je préfère ça :-)
  • alléchant ce lever de rideau variété contre variété !
  • L’équipe alsacienne sera composée des joueurs suivants : Yacine Abdessadki, Rudy Carlier, Pacho Donzelot, Romain Gasmi, Cédric Kanté, David Ledy, Kader Mangane, Corentin Martins, Eric Mouloungui, Mamadou Niang, Alexander Vencel, David Zitelli, Jean-Alain Fanchone, Jean-Philippe Sabo, Arthur Boka, et Corentin Schmittheissler.

    Dans l’effectif niçois, nous aurons le plaisir de notamment retrouver : Denis Brunner, Bruno Calegari, Laurent Guyot, Romain Genevois, Eric Cubilier, Majid Ben Haddou, Jérome Calatraba, Nicolas Gagnier, Ludovic Gallo, Stéphane Collet, Marco Di Costanzo, Jannick Tamazout, Franck Dja Djé Djé, Thierry Crétier, Patrice Alberganti(Président), Sylvain Sanchez, Manuel Nogueira, Roger Jouve, Phillipe Durante, Mathieu Esposito.
  • La moitié des Niçois sont de parfaits inconnus, en tout cas ils n’ont jamais joué en D1 avec le Gym.

    Mais il y a du beau monde ! Sait-on si Roger Jouve jouera avec son débardeur rose Juan-les-Pins ?
  • Equipe

    Rempl: Carlier, Ledy, Fanchone, Sabo, Schmittheissler

    Un peu déçu de ne pas voir Djetou, Othon ou Lacour, par exemple, qui sont pourtant actuellement au club.
  • Par contre on reverra Roger Jouve !!
    Il a l'âge de Charles III ! J'espère qu'il a gardé une bonne vision de jeu. ;)
  • Une bien belle équipe !
    Dommage que Stéphane Collet soit en face, il était un de mes préférés au Racing...
  • Boka pour remplacer Sobol ?:D
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Maxime Le Marchand et Gerzino Nyamsi sont incertains pour le match contre Nice.
    > RCS - Nice
  • Aïe…
  • Ça va être compliqué d’aligner une défense…
  • Il reste 2 jours, j'ai encore espoir en la présence de Nyamsi et Le Marchand
    Si non
    Je verrais ceci
    SELS
    DAGBA PERRIN DOUKOURE GUILBERT
    SISSOKO LIENARD
    DIARRA SANSON BELLEGARDE
    DIALLO
  • Pfff ce sera jusqu'au bout les blessés....
    Je me demande ce que va faire Antonetti, à mon avis il ne changera pas son dispositif tactique, mais qui aligner en défense centrale ?
    Peut-être Guilbert en central, et Lienard en latéral.

    Dans ce contexte, tabler sur un point ce ne serait pas si mal.
  • Je suis peut-être le seul mais j'en veux terriblement aux Nantais. Ils ont parfois joué pour blesser. A défaut de leur permettre de gagner, ça diminue un concurrent dans la course au maintien. Rien que pour ça je souhaite que ce soit précisément eux qui descendent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives