Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le marketing au Racing

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 9.239 lectures · Premier message par samh · Dernier message par fost67

  • Le club a communiqué plus en détails sur le site officiel. Avec en prime les explications du responsable marketing, qui parvient à aligner un nombre incroyable d'expressions vides de sens en quelques phrases: « Si l’âme du Racing sera toujours à la Meinau et que rien ne la remplacera, transposer l’esprit populaire, la convivialité et le partage dans le monde virtuel est une mission qui nous ressemble. Nous voulons être acteur de cette révolution digitale qui va offrir une manière différente d’interagir avec le club. Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi pour diffuser nos valeurs et élargir nos communautés de supporters. »
  • La bonne nouvelle, c'est que le Racing, qui s'est reconstruit en si peu de temps de façon admirable, a encore quelques secteurs à améliorer.
    Le marketing en est la preuve.
  • koo1 a écrit, le 07/07/2022 09:05 :
    Ou peut on accéder à ce metavers?
    Que suis je/sommes nous sensé/s faire sur https://decentraland.org/ ?
    Ces metavers, on en parle comme de l'avenir de l'internet, j'avoue être assez sceptique mais je n'ai encore jamais essayé.


    En gros tu va sur le site avec le lien qu'a donné le club, tu peux t'inscrire en tant qu'invité et t'arrives dans un monde en 3d moche avec ton personnage. Dedans y a une espèce de bâtiment avec des vidéos de Colin Dagba et quelques photos de lui.
    Les metavers ou monde virtuels c'est ultra vieux (Second Life en 2003), c'est revenu à la mode avec les NFT et les cryptos.
    Le Racing veut se mettre à la page, mais moi ça m'hérisse les poils tout ça.
  • Prendre le train du modernisme juste pour prendre le train du modernisme. Aucune valeur.

    Les jeunes partagent leur amour du Racing en jouant à FIFA ou FM.

    Les vieux partagent le Racing dans le monde physique.

    Le Metaverse, c'est de la connerie spéculative en barre, abreuvée par les NFTs et les cryptomonnaies. Où comment des sociétés créent des pseudos besoins et des pseudos leviers de croissance dans le digital, car leur croissance stagne ou régresse dans le monde réel (coucou Ubisoft, coucou Facebook aka "Meta", etc).

    Avec la fin des levées de fonds faciles à partir de 2022 et la contraction des marchés financiers, je mets une pièce sur l'effondrement du Metaverse/NFT/Cryptos dans les 5 ans à venir. Ils rejoindront la VR et les télés 3D dans le cimetière des technologies sans futur.

    En attendant : j'espère que le Racing parlera plus football, conservera son ADN communautaire et se focalisera sur la création d'une marque VRAIMENT désirable via du merchandising de qualité et des partenariats qui font mouche. Bref, gérer de la valeur marketing/commerciale sans travestir la marque.
  • athor a écrit, le 07/07/2022 09:18 :
    Avec en prime les explications du responsable marketing, qui parvient à aligner un nombre incroyable d'expressions vides de sens en quelques phrases: « Si l’âme du Racing sera toujours à la Meinau et que rien ne la remplacera, transposer l’esprit populaire, la convivialité et le partage dans le monde virtuel est une mission qui nous ressemble. Nous voulons être acteur de cette révolution digitale qui va offrir une manière différente d’interagir avec le club. Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi pour diffuser nos valeurs et élargir nos communautés de supporters. »
    Il a été formé par McKinsey ?
  • Les bières sont tirées plus vite dans la MétaMeinau ?
  • Le gugus du marketing comment dire? Métariendanlciboulot! Métapahonte d'écrire des conneries pareilles? Métafumélamoquette! Métadanlacage Dim et Sanjin vont tirer. (Au besoin faire revenir Jérem' pour aider ce type à comprendre). Métaagenoux et demande pardon à chaque coup de règle sur les doigts! Métadanslekrimmeri pour une expérience immersive. Métafaitl'ENA c'est pas possible autrement!
  • Je suis d'accord sur le modernisme à tout prix qui n'a guère de sens... Je trouve qu'on cherche les tendances à outrance... On a déjà eu le rappeur et ses géniales paroles. Là, c'est le trip Métaverse. Les Sorare, Winamax, etc. Du jeunisme genre "on est à la page" (désolé de parler comme un vieux con), alors qu'on a le community management le plus cul-serré de L1 ou pas loin, sans trait d'humour, sans chambrage, sans fraîcheur. On est le Furlan du digital, un vieux rabougri avec une casquette à l'envers pour faire genre.

    On aime nos joueurs, notre stade, l'académie, le staff : on pourrait avoir des petits insides, des vidéos autres que de l'entraînement, des jeux, des rencontres, des interviews croisés avec les questions du public, des contests sympa, des choses simples. Des vidéos comme au XVIème siècle, des live (comme sur Insta mais à des horaires plus accessibles).

    Là, c'est sûr que cette annonce pour Dagba est ratée, on comprend rien, on voit rien... Au risque de faire mon Cabrel, je me souviens des vidéos d'arrivées de joueurs en 2018-2019, même la suivante, les initiatives, etc. : ben c'était mieux avant.

    Je passe en plus le S.O. jamais à jour, la boutique et l'espace Racing+ complètement buggé. T'es membre Racing+, connecté, tu veux acheter le nouveau maillot, ta réduction est pas calculée... et encore l'accès est redevenu possible au moins.

    La billetterie, y a jamais rien qui est fait pour les réabonnements, pas de liste de d'attente pour changer de tribunes. Depuis 3-4 ans, changement impossible. "Il faut attendre le jour où c'est réouvert pour voir si des gens se sont désabonnés". Mais vous pouvez le gérer? Les demandes plus anciennes par rapport aux désistements et vous laisser 1 semaine de battement pour satisfaire ces demandes?

    Enfin bref, je suis un peu déformé parce que c'est mon métier mais c'est un gâchis quand même. Je ne dis pas, il y a des bonnes idées, des choses pas mal. Mais des trucs tellement ratés aussi...
  • Heureusement que l'équipe n'est pas à l'image du site officiel. J'avoue avoir rarement vu un site aussi raté, pas pratique pour un sou. Par exemple, lorsqu'ils mettent les billets en vente pour le public, pourquoi mettent-ils les places au compte gouttes ? Qu'ils mettent tout en vente en bloc afin que le client puisse choisir. Mais ce n'est qu'un exemple.
  • Bande de boomers.

    C'était mieux avant en noir et blanc sur l'ORTF.
  • J'espère qu'avec ce cadre on va pas se retrouver sur la paille :'>
  • Citation:
    Il s’agit pour moi d’un retour aux sources puisque je vais rejoindre les équipes de Christophe Frappy au Racing Club de Strasbourg Alsace en tant que responsable servicing à partir de juillet prochain

    Qu'est ce que c'est encore que ce métier qui finit en ing ?
  • C'est un métier où l'on a besoin de se donner une contenance anglophone pour masquer le vide. Et encore, il aurait pu être servicing manager.

    Édit : l'article est construit sur une lecture du changement du profil LinkedIn du gars, même pas une petite itw, c'est dire la profondeur et le néant informationnel de cette nouvelle.
  • Footballeur est également un métier à consonnance anglophone soit dit en passant et pourtant on passe notre "vie stubiste" à commenter ce dit néant :-'
  • C'est clair que le marketing est un domaine où un mot sur deux prononcé est anglais. :))

    Y aurait-il quelqu'un qui bosse dans le marketing pour essayer de nous faire comprendre ce qui se cache derrière "servicing" ?
  • Pour entrer dans la mode start-up, peut-on parler de stubing ?
  • En fait vous vous trompez ça se prononce aing, c'est du marseillais raccourci pour dire, je suis responsable service putaing

    Cette blague capilotractée vous est offert par Jaques Dessange coiffeur visagisting
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives