Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aleksei Carnier

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 7.525 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par faco68

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • anaconda a écrit, le 07/06/2021 10:13 :
    Une carrière ça se construit. C'est pas à 17 ans que prendre du fric est important.


    D'accord avec ça, mais, les entourages vautours eux s'en foutent, si il peuvent s'engraisser sur le dos d'un gamin naïf, ils ne vont pas se gêner. Que le jeune plante sa carrière, ils s'en foutent royal. Des exemples comme ça il y en a des tonnes dans ce milieu.
  • Et du coup Hoffenheim (ou les clubs allemands de manière général, hors Leipzig et Bayern) en propose combien en général? 10 000€, 20 000€?

    En essayant de trouver des choses là-dessus, j'ai atterri sur des sites putaclic qui disait qu'Hoffenheim a failli avoir Haaland en 2016 mais le joueur (ou entourage) demandait 5000€ au lieu des 2000€ proposés habituellement par le club...pour un contrat équivalent aspirant (il n'avait que 15 ans à cette époque)!
  • athor a écrit, le 06/06/2021 18:34 :
    .... après avoir refusé le contrat pro que lui avait proposé le Racing l'an dernier......


    navacro a écrit, le 06/06/2021 22:02 :
    .....On peut déplorer l’attitude d’un joueur (et surtout de son entourage probablement) qui a profité d’une formation, d’un encadrement et vraisemblablement de la place d’un autre pour progresser et atteindre le niveau qui est le sien....


    J'espère que le club s'en souviendra quand il(s) reviendra(ont) frapper à la porte du Racing en se lamentant de ne pas trouver de contrat et en nous rabâchant les oreilles avec son amour du club !!
  • Après, il n'y a rien de bien neuf. Des plus gros qui profitent des plus petit, on fait pareil dès qu'on peut. A nous de trouver les parades pour verrouiller les contrats le plus tot possible quitte à prendre plus de risques. Si gros potentiel il y a, on aurait dû verrouiller avant qu'un gros s'y intéresse. Je pense qu'il devrait y avoir moyen.
  • Business is business. Le nombre de défenseurs centraux français très jeunes qui réussissent actuellement en bundesliga plaide vers ce choix.
    Mais s'afficher avec le numéro 67 juste derrière c'est déjà une erreur de com.. des fois il vaut mieux s'abstenir..
  • Le joueur n'y est peut être pour rien dans l'affaire et reste simplement attaché à sa région ? Peut être qu'il a accepté Hoffenheim malgré lui et qu'au final lui aurait préféré jouer à Stras ? Faut arrêter de stigmatiser les jeunes qui s'en vont pour de meilleurs conditions financières, souvent c'est l'entourage qui prend la décision (agent, famille, ...). Même si la c'est vraiment dommage pour le coup, à en entendre certains suiveurs réguliers c'est une très grosse perte pour l'avenir.
  • C'est pour ces raisons, que je trouve qu'un des seuls bénéfices des sports US est la gestion des jeunes talents.
    Tous les contrats sont identiques (contrat recrue), c'est un "Draft".
    Bien que les équipes dernières choisissent en premier (pour niveler le niveau et éviter des décennies genre Lyon/Paris dans la ligue), il y a beaucoup moins de problème avec des agents, dont ont entends presque pas parler d'ailleurs.
    Mais par contre tu as une ligue Junior (18 ans et -, avec maximum 2 ou 3 joueurs de moins de 20 ans en NHL-Ligues juniors (par régions)) très forte et très populaire localement.
    Cela aurait été le seul avantage d'une super-ligue.

    Les agents servent pour les transitions importantes dans la carrière du joueur : fin du contrat recrue et passage en joueur libre.
  • et plus j'y pense et plus je pense que c'Est possible à mettre en place.

    La coupe Gambardella pourrait devenir un championnat pour les U18.
    Seuls ceux ces joueurs pourront être draftés par les clubs de L1.

    Comme en NHL (pour l'Exemple), être drafté ne garanti pas une place en équipe première, mais une plae dans l'effectif pro. Bien souvent la première saision est faite en ligue américaine (sorte de L2), pour la L1 ca pourrait être la réserve (ou un club école en L2, mais ca compliquerait pas mal le fonctionnement).

    Contrat fermé pour 4 ans. Possibilité de changer de club au bout de ces 4 ans ou dans un échange de joueurs.
    les places de drafts peuvent également être échangées entre clubs.
  • Je me demande de quelle façon le Racing annonce à ses jeunes stagiaires qu'ils ne sont pas conservés; Si c'est encore plus vite fait / bâclé qu'avec entraineurs, entraineurs adjoints ou de gardiens et autres préparateurs je ne suis pas choqué un moment que pour une fois quelqu'un les prennent pour des buses et qu'il y ait un peu de réciprocité dans le manque d'égards ...
  • wakala67 a écrit, le 07/06/2021 13:23 :
    Le joueur n'y est peut être pour rien dans l'affaire et reste simplement attaché à sa région ? Peut être qu'il a accepté Hoffenheim malgré lui et qu'au final lui aurait préféré jouer à Stras ?


    Ou peut-être a-t-il simplement cru que Hoffenheim était bien dans le 67, entre Bischheim et Mundo par exemple ?
  • frollo a écrit, le 07/06/2021 11:39 :
    J'espère que le club s'en souviendra quand il(s) reviendra(ont) frapper à la porte du Racing en se lamentant de ne pas trouver de contrat et en nous rabâchant les oreilles avec son amour du club !!


    Ou bien le club négociera fort son retour le jour ou il aura chuté puis enfin démarré sa carrière et atteindre le niveau attendu, tel que Kakuta aujourd'hui à Lens. Ce dernier a opté pour le projet lensois car il en est originaire, alors qu'il avait d'autres offres (meilleurs ? Je ne saurais dire) et que son départ en jeune de Lens vers Chelsea fut le même résultat que ici. Le jour venu, s'il devait venir, le discours et l'amertume passé devient vite du néant devant l'opportunité de l'instant. Lens aurait été bien con de ne pas prendre Kakuta juste parce qu'il est parti vers le gros contrat lorsqu'il était plus jeune.

    Maintenant les clubs savent aussi que dans leur investissement du centre de formation, tu comptes forcément avec ces départs non désirés. Ca fait malheureusement parti du cadre du système actuel et tes investissements doivent être pondéré vis à vis de cela. Et pour cela, juste renchérir, même si cela reste dans tes cordes, c'est comme dit précédemment, le risque d'ouvrir la boite de pandore pour les agents des autres jeunes.

    Maintenant, le coup du 67, j'espère que ça sera son amour pour l'Alsace plus que son positionnement dans la hiérarchie de l'effectif de Hoffenheim :)
  • deadp00l a écrit, le 07/06/2021 15:56 :
    et
    Contrat fermé pour 4 ans. Possibilité de changer de club au bout de ces 4 ans ou dans un échange de joueurs.
    les places de drafts peuvent également être échangées entre clubs.


    oui enfin il y a ptetre un juste milieu aussi
    j'avais vu il y a un ou deux ans un joueur francais en nba qui avait appris tout d'un coup qu'il était transféré ailleurs et il devait bouger dans la soirée et n'avait rien à dire car ca c'était décidé entre les deux clubs
  • Je comprends le désarroi de beaucoup ici, c'est dommage qu'un bon espoir du club n'y signe pas son premier contrat, mais bon si on lui propose 5 ou 6 fois le salaire pour un autre projet qui tient debout, y'a de quoi réfléchir à sa place.

    J'ai jamais vu jouer ce type. J'ose espérer que si on tenait une pépite, on saurait la blinder. Ca devait pas être le cas apparemment. On ne peut pas non plus offrir des contrats de malade au premier jeune qui présente quelques dispositions, sinon c'est la surenchère assurée pour tous les autres.

    S'il est réellement au-dessus du lot, il se fera une place en pro, à Hoffenheim ou ailleurs. A cet âge c'est encore un peu le loto, on a vu d'autres grands espoirs de 17 ans faire des carrières insignifiantes.

    On ne le regrettera pas en tout cas, question de valeurs et de mentalité.
  • takl a écrit, le 07/06/2021 23:03 :

    On ne le regrettera pas en tout cas, question de valeurs et de mentalité.


    Ca tu n'en sais rien. M'est avis qu'ils ne sont pas nombreux les gamins de 17ans qui refuseraient un salaire 5x supérieur juste par amour du maillot et gratitude envers ses formateurs, alors que, comme tu le dis si bien, c'est encore un peu le loto à cet âge. Par ailleurs on ne sait rien non plus de sa situation personnelle, de sa famille et c'est là aussi une donnée à prendre en compte dans ce genre de choix. En bref, je pense qu'il nous est difficile de juger un tel choix sur des critères de valeurs et de mentalité.
  • Faire des choix de carrière ambitieux n'est certainement pas synonyme de mentalité de merde. Il pense faire ce qu'il y a de mieux pour lui, et son club en mettant ce qu'il faut sur la table prenent les risque qu'il faut. Sommes nous sûr de ne plus rien récupérer de son futur parcours ?
  • Vue qu'il a 17 ans et que le RCS est le club formateur de ses 15 à 17 ans, dès lors qu'il sera inclus dans un transfert international, le RCS touchera 1% du montant du transfert.
  • sigur a écrit, le 08/06/2021 11:43 :
    takl a écrit, le 07/06/2021 23:03 :

    On ne le regrettera pas en tout cas, question de valeurs et de mentalité.


    Ca tu n'en sais rien. M'est avis qu'ils ne sont pas nombreux les gamins de 17ans qui refuseraient un salaire 5x supérieur juste par amour du maillot et gratitude envers ses formateurs, alors que, comme tu le dis si bien, c'est encore un peu le loto à cet âge.


    C'est bien pour ça que je ne le regretterai pas. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le fric au maillot, c'est un choix. Ce ne sont pas mes valeurs, chacun les siennes.
  • Le pire c'est que officiellement un agent n'a pas le droit de toucher de commission si le joueur n'est pas majeur... Et effectivement en France il ya une sorte de pacte non officiel pour que les clubs ne se les pique pas avant leur premier contrat pro même si Lille l'an dernier a brisé ce pacte en signant lihadji. Après les clubs anglais préfère racheter les contrats plutôt pour donner de l'argent au club formateur comme avec le gardien du Paris fc dans mes souvenirs de 16 ans qu'ils avaient payer un million l'an dernier. .
  • Que devient Aleskei ? :-/
  • Il est en équipe2 à Hoffenheim, mais blessé en début de saison, et pas revenu dans l'équipe après o minutes jouées....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives