Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Sérieusement.... le trouver impliqué et irréprochable. Vous avez vu le début de saison ? Il était sur le terrain sans y être, aucune envie de se battre ni rien , étonnamment ses performances se sont améliorées en fin de saison pour faire bonne impression et aller chercher un bon contrat ailleurs.

    Si vous voulez je trolle ... mais ouvrez les yeux et arrêtez d'avoir des œillères sur ce mercenaire

    Qu'il trouve un contrat ailleurs ce sera bien mieux pour le club . A un moment il faut arrêter avec les joueurs en fin de cycle dans le club
  • donizzio a écrit, le 24/06/2023 12:07 :
    Sérieusement.... le trouver impliqué et irréprochable. Vous avez vu le début de saison ? Il était sur le terrain sans y être, aucune envie de se battre ni rien , étonnamment ses performances se sont améliorées en fin de saison pour faire bonne impression et aller chercher un bon contrat ailleurs.

    Si vous voulez je trolle ... mais ouvrez les yeux et arrêtez d'avoir des œillères sur ce mercenaire

    Qu'il trouve un contrat ailleurs ce sera bien mieux pour le club . A un moment il faut arrêter avec les joueurs en fin de cycle dans le club


    A l’image de toute l’équipe de Stéphan en début de saison jusqu’à son départ, tu peux ajouter à ça un transfert capoté par son agent/frère à la dernière minute etc.

    D’autres joueurs semblaient bien moins concernés que lui. C’est pas son regain de forme dans la dernière partie de la saison qui aurait emmené d’autres clubs à le signer, Djiku a une réputation et un joueur comme lui n’aura aucun mal à recevoir de propositions.

    S’il n’a toujours pas annoncé son départ c’est qu’il doit être à l’écoute de ce qu’on pourra lui proposer. Pas vraiment le style d’un mercenaire
  • donizzio a écrit, le 24/06/2023 12:07 :
    Sérieusement.... le trouver impliqué et irréprochable. Vous avez vu le début de saison ? Il était sur le terrain sans y être, aucune envie de se battre ni rien , étonnamment ses performances se sont améliorées en fin de saison pour faire bonne impression et aller chercher un bon contrat ailleurs.

    Si vous voulez je trolle ... mais ouvrez les yeux et arrêtez d'avoir des œillères sur ce mercenaire

    Qu'il trouve un contrat ailleurs ce sera bien mieux pour le club . A un moment il faut arrêter avec les joueurs en fin de cycle dans le club


    Oui, sérieusement, clairement. Il a eu quelques trous d'air, mais a été plus souvent bon, voire trés bon, que mauvais ou très mauvais.
    Les 4 saisons de Djiku chez nous sont une vraie réussite, on a pu compter sur lui pour apporter de l'engagement, de la gnaque, de l'expérience et ainsi stabiliser notre défense.
    Si tout le monde avait été à son niveau on aurait été bien moins en difficultés.
    Je serai ravi s'il prolonge chez nous et qu'on trouve un vrai 6 ( par ex Skhiri, du moins ce type de profil) devant lui pour aider et soulager quelque peu notre axe central qui n'a pas souvent été aidé par nos milieux défensifs axiaux, gros point faible la saison dernière.
  • Et si on le sait tout simplement partir il a peut-être envie de voir autre chose
    Où on le fait signer et on laisse partir dans un an avec un transfert
  • Nottingham Forest, Lille, le Besiktas Istanbul et Mayence sont intéressés par Djiku
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-nottingham-forest-fonce-sur-alexander-djiku-en-fin-de-contrat-a-strasbourg/1405025

    (qu'ils partent, lui et son frère cupide)
  • Ah, ça ressort les raccourcis.
  • mediasoc a écrit, le 27/06/2023 12:24 :
    Nottingham Forest, Lille, le Besiktas Istanbul et Mayence sont intéressés par Djiku
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-nottingham-forest-fonce-sur-alexander-djiku-en-fin-de-contrat-a-strasbourg/1405025

    (qu'ils partent, lui et son frère cupide)



    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à HOFFENHEIM, mais quoi qu'il en soit, il a mouillé le maillot jusqu'au bout alors même qu'il aurait déjà pu avoir la tête ailleurs, un joueur comme lui ayant l'assurance de retrouver un club.

    Ce n'est pas lui rendre hommage que de le traiter comme un vulgaire marchand de tapis.
  • Qu'il a fait une connerie lors de son dernier faux transfert...ok...mais de là à lui lancer de ce genre de truc à la gueule....
    On est bien content, au final, qu'il soit resté et qu'il a fait cette très bonne saison avec nous...
    S'il avait fallu compter sur Nyamsi, à l'ouest les 3/4 du temps ...ou blessé, lemarchand blessé les 3/4 du temps aussi cette année....
    Heureusement qu'on ait pu compter sur un Djiku qui a été à son niveau lui, avec Doukouré et Perrin qui a su se reprendre...
    Vouloir le jeter comme une vieille serpillière cupide.....bof bof
  • Ce message est une brève publiée par azzu, via L'Equipe :
    Nottingham Forest, Lille, le Besiktas Istanbul et Mayence seraient intéressés par Alexander Djiku, en fin de contrat.
  • +1 @fripon Mais heureusement qu'il était là Djiku sinon je pense qu'on passait à la trappe.

    On l'a vu sur le terrain, Keller l'a mis en avant lors de sa fameuse vidéo (malgré l'épisode Hoffenheim !), Antonetti l'a désigné comme "notre leader mental", mais visiblement ça ne suffit pas pour certains.
  • Mainz ils ont trouvé ou pecher des joueurs.
  • A 2-3 exceptions près cette années là défense était à la rue à chaque fois qu'il n'y avait pas Djiku. Il a été d'un grand professionnalisme. Maintenant ça va être compliqué de le garder parce qu'il a peut-être besoin d'un nouveau challenge sportif. Ça se comprendrait.
  • fripon67 a écrit, le 27/06/2023 12:54 :
    Vouloir le jeter comme une vieille serpillière cupide.....bof bof


    Détail intégriste comme dirait @Paplo: Remarque que dans son message mediasoc ne traite pas Djiku de cupide, mais son frère.
  • Les deux le sont :D
    Il nous a gâché la saison en ne partant pas à temps et si on avait eu le choix, il aurait été laissé en tribune pour le reste de la saison.
    Je suis (un peu) de mauvaise foi mais Djiku ne me manquera pas.
    Quand j'entends qu'il était considéré comme un leader mental, je vomis dans ma bouche.
  • Alors aux dernières news Lille a fait une proposition inférieur a celle du Racing

    https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1674802648162136066?t=B2cm1bj6Q9YtYMzTOdMNcQ&s=19
  • Je me demande a combien sera la masse salariale cette saison
  • Djiku est à conserver. Il nous faut une base solide de joueurs rompus à notre championnat assez physique et donc exigeant d’un point de vue intensité. Il a eu des bas mais a toujours été engagé pour le bien du club
  • Entièrement d'accord
  • Moi j'adore ce joueur, donc s'il continue chez nous je suis 100% pour, mais j'y crois pas trop. Je pense qu'on ne peut toujours pas s'aligner sur les salaires de PL, sans compter l'envie de connaitre autre chose qui peut être légitime pour un footballeur.
  • Je suis Djiku, comme Diarra : je fais direct.
    C'est triste à dire mais on a rien à vendre à part nos histoires de moyens et d'infrastructure, blabla blabla. Alors qu'on fait la formation de jeunes brésiliens inexpérimentés pour Chelsea, qu'on s'intéresserait (conditionnel) à un gardien chilien sans la moindre vision dans la gestion de nos goals, et qu'on reste Strasbourg sans arriver à convaincre des Hien ou D. Fofana...
    La gueule du projet... Je passe le choix du coach Lexomilesque.

    Alex, merci pour tout, on se souviendra de toi aussi, mais je te souhaite le meilleur et de partir vers des horizons plus clairs. Même si ça ne nous arrange pas.
    A un moment, le karma.
  • Quelques détails qui rentrent dans l'équation :
    - nouveaux moyens du Racing, il s'assure certainement le salaire qu'il aurait pu avoir l'été dernier
    - ses enfants et sa femme sont bien à Strasbourg
    - sportivement il veut jouer la CAN qui arrive des cet hiver
  • Le problème va être le montant de la commission versée à son frère.....
  • father-tom a écrit, le 01/07/2023 00:39 :
    Je suis Djiku, comme Diarra : je fais direct.
    C'est triste à dire mais on a rien à vendre à part nos histoires de moyens et d'infrastructure, blabla blabla. Alors qu'on fait la formation de jeunes brésiliens inexpérimentés pour Chelsea, qu'on s'intéresserait (conditionnel) à un gardien chilien sans la moindre vision dans la gestion de nos goals, et qu'on reste Strasbourg sans arriver à convaincre des Hien ou D. Fofana...
    La gueule du projet... Je passe le choix du coach Lexomilesque.

    Alex, merci pour tout, on se souviendra de toi aussi, mais je te souhaite le meilleur et de partir vers des horizons plus clairs. Même si ça ne nous arrange pas.
    A un moment, le karma.


    Pouahhh....c'est bien noire ta vision de la suite....
    J'en sais rien, mais j'espère que tu te plantes....au moins un peu :--()
    Vieira lexomilesque....je te l'accorde...
    Le gardien Chilien...si il vient, je commencerai à voir le truc de la même couleur que toi..
    Pour le jeune brésilien...bah j'essaye de voir ça comme un prêt sans option....ça fait passer la pilule plus facilement...
  • Pour le brésilien, il peut être bon et on s'est déjà fait prêter des joueurs sans perspective de les garder mais qui ont rendu des services (Terrier). Là ça peut être récurrent ces combines.

    Sur Djiku on a des moyens financiers de le convaincre. Il faut au moins un peu de positif à ce changement d'ère. Comme pour Sanson si ça se fait. Mais le projet interroge. Et il est porté par un casting de coach très peu emballant.
  • @father-tom est-ce que tu n'as pas écouté l'interview de MK sur RMC ou est-ce que, juste, tu n'en crois pas un mot ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives