Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lorenzo Depuidt

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 17.120 lectures · Premier message par jakuta · Dernier message par constance

  • Bonne question
    Le stub dit qu’il a un contrat pro de 3 ans?
  • C'est bien ça, oui
  • Bizarre qu'il a jamais eu sa chance en pro
    Si je me rappelle bien il venait de l'équipe réserve de nice et avec des stats semblables à ici
  • pepito a écrit, le 22/05/2023 13:04 :
    Bizarre qu'il a jamais eu sa chance en pro
    Le problème pour lui c'est que les places sont chères. En début de saison on avait Ajorque, Diallo, Gameiro, Mothiba, c'était compliqué pour lui de rentrer dans la rotation. Ensuite, une fois Ajorque parti, il aurait éventuellement pu prétendre à une place de 4ème attaquant, mais à partir du moment où on joue avec une seule pointe, ça devient inutile de les empiler sur le banc.
    Si Diallo est vendu et Gameiro pas prolongé, il y aura peut-être une place à prendre, même si je préfèrerais un attaquant d'expérience pour épauler Sahi.
  • il aurait besoin d'une saison de prêt à Annecy voire en National avant de prétendre à une place. Il a plus besoin de jouer que de rester en bout de banc comme Suzuki ou Kandil. Et il semble trop bon pour la réserve.
  • pepito a écrit, le 22/05/2023 13:04 :

    Si je me rappelle bien il venait de l'équipe réserve de nice et avec des stats semblables à ici


    Il venait des U19. Mais de bonnes stats là bas. Il n'est pas prêt pour jouer en L1 mais un prêt en N1 me semble être une bonne idée. A condition de trouver le club idéal, une équipe joueuse. Il est créatif et intelligent. Il ne pourra pas être mis en avant dans une équipe kick and rush, par exemple.
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match Épernay - RCS II 5-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 53'
  • Il a été prêté à Épinal (National)
    So
  • Bien de le prêter, bien aussi de ne pas bruler les étapes. J'espère juste que si Épinal est dans le dur, ce qui devrait être le cas, il n'en fera pas les frais.
  • Ah Epinal! Epinal un nul à chier, à faire gueuler le Schack comme un putois. Un nul obtenu grâce entre autres à un but d'une recrue toute fraîche, JB13.
    Ah Epinal, sa rue du Chaperon Rouge, l'invasion bleue pour applaudir une équipe en rouge et une victoire 3-0.
    Ah non, 3-2.

    Epinal, un brin de nostalgie.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Lorenzo Depuidt a été prêté, sans option d'achat, à Epinal (N1) jusqu'à la fin de la saison.
  • Ce joueur semble avoir la tête sur les épaules. Je le connais peux je dois l'avouer. Mais sa trajectoire de carrière semble intelligente, étape par étape.
  • Quadruplé pour lui ce week-end en ... R2 avec Epinal II contre le FC Pays Rhénan.
    Il était blessé et en phase de reprise ou bien il n'a pas le niveau N1 ?
  • Il a le niveau mais l'entraîneur ne le fait pas jouer.
  • Pourquoi?
    Délit de sale gueule?
    Tête de lard non lorrain d'origine?
    Autre?

    Enfin quoi, si on sort un joueur de N3 pour le faire passer pro en sachant qu'il n'a pas encore le niveau et qu'on le prête en N1 c''est pour lui permettre de s'aguerrir, d'avoir du temps de jeu et pas pour pourrir en R2!
    Ah, question à @athor (ou autre), sur sa fiche il est stagiaire de juin 2022 à juin 2023 et pro de juin 2024 à juin 2026.
    Est-ce vrai? Peut-on signer un contrat pro un an à l'avance?
  • Epinal (l'équipe première) est dernier avec la pire attaque du championnat. Si après ça et le quadruplé de Depuidt en réserve celui-ci ne joue toujours pas, c'est à n'y rien comprendre.
  • Effectivement pire attaque, s'il joue pas le prochain match c'est très bizarre. Pour le moment c'est même bien que l'entraîneur l'envoi en réserve pour se mettre en canne. Tu rentres à "froid" dans une équipe qui tourne pas c'est pas facile non plus. Là j'espère qu'il a les cartes en main pour le prochain match.
  • Quelqu'un en saurait plus sur le prêt de ce prometteur joueur ?

    Il semblerait qu'il soit entré en jeu seulement deux fois en National pour un total de 42 minutes. Assez inconcevable quand tu vois les belles stats qu'il avait chez nous, et le fait qu'il marque assez souvent pour Épinal quand ils le mettent en Coupe ou dans leur réserve.

    Bref, je suis déçu qu'il ne joue pas plus en National. Intérêt de ce prêt quasi nul jusqu'à maintenant. Pourquoi ne joue-t-il pas plus ? #-o
  • Prometteur ? Un mec pas retenu par Nice à 19 ans
    C'est pas parce qu'il a claqué quelques buts à 20 ans avec la Nationale 3 qu'il était prometteur , les stats ne font pas de lui un bon joueur
    De ce que j'ai vu, je me faisais pas d'illusion le concernant , il était pas nul mais il surnageait pas du tout malgré les bonnes stats
  • Quel ton sec et bourré d'assurance.

    Tu as soit rédigé la biographie de Lorenzo Depuidt en 30 volumes, soit la science infuse, soit les deux. Prodigieux.

    17 buts inscrits (et quelques passes décisives je suppose) en 26 matchs de N3, à 20 ans. C'est pas dégueu, non ? Pas certain qu'Emegha, Angelo ou Bakwa en feraient autant. Le doute existe.

    Ne pas s'imposer à Nice, rien de honteux, vu la politique sportive du club et le vivier de jeunes. Je me souviens même qu'à sa signature chez nous, nombreux étaient les Niçois qui témoignaient des marques de sympathie à ce joueur, ou soulignaient leur regret de ne pas l'avoir vu se développer chez eux.

    Bref, ce n'est pas Kylian Mbappé époque monégasque, mais sa trajectoire et ses performances laissent penser qu'il a des qualités de footballeur tout de même...
  • Des mecs qui claquent 17 buts en National 3 y en a un paquet , et je dois te rappeler les stats de Chahiri en National lui ?

    Des qualités de footballeur oui , de National 2 ou 3 quoi
  • Alors, pour l'avoir vu jouer une bonne douzaine de fois et avoir pu discuter avec ses formateurs, je me permets de nuancer le constat de @donizzio. Depuidt a connu une vraie progression dans son jeu lors de la saison dernière, en passant d'un rôle de numéro 9 à celui de meneur créateur/buteur un peu à la Griezmann. Sa fin de saison laissait vraiment voir un potentiel pour jouer au niveau professionnel et le contrat qui lui a été proposé était amplement mérité.

    Cet été, il a été recruté par les dirigeants d’Épinal, mais pas forcément avec l'aval du coach, qui préférait d'autres profils, avec plus de vécu en N1. Maintenant, je ne sais pas ce que va faire le Racing cet hiver avec lui, mais le fait de devoir cravacher pour gratter du temps de jeu en N1 peut aussi être formateur pour Depuidt.
  • Il a peut être progressé je dis pas , mais Ahmed, Hasbi et Pierre ont des contrats pro aussi hein.... alors que les 3 on sait très bien qu'ils feront jamais carrière plus haut que la N3

    Après s'il ne gagne pas plus de temps de jeu c'est peut être aussi que l'entraineur voit ses limites

    Des mecs qui ont signé pro et qui ont fini en N2 et N3 y'en a sur tous les terrains de France à ces niveau là
  • J'aime ton dogmatisme matiné de nuance. Merci pour ta contribution.
  • Ahmed je suis persuadé qu'on le verra plus haut que la N2 à terme.
    Il a eu des soucis au mauvais moment, mais je le vois bien revenir.
  • Ce message est une brève publiée par ross3, via Vosges Matin :
    Prêté au SAS Epinal cet été, Lorenzo Depuidt est reparti à Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives