Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.191 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Pourquoi on les laisse plus enlever leurs maillots? C'était mieux avant.

    Sinon, cette sanction c'est un peu un aveux de la capillotraction de ce carton rouge.
  • Gallon a pris la même.
    C'est donc le tarif "c'est le règlement, mais on trouve que c'est sévère"
  • De ma lecture des règlements :
    - jaune + jaune = un match de suspension
    (C'est pour ça que c'était très important pour diallo à Lens que ça soit un deuxième jaune et non pas un rouge pour outrage sans quoi il prenait plus cher ; par exemple, un joueur prend un jaune pour une faute, s'emporte et insulte l'arbitre, il prendra un rouge direct après son jaune et non pas un deuxième jaune ce qui l exposera à une suspension bien plus importante)
    - rouge direct pour annihilation d'une action de but = 2 matchs de suspension
    - rouge direct pour brutalité, injures ou autre = 3 matchs de suspension ou +
    Ces sanctions peuvent être mitigées par la commission avec du sursis par exemple. L'usage nous a habitué au rouge direct = 2 matchs de suspension mini. Dans le cas de Djiku à Troyes, on pourrait en effet penser qu'il y a une sorte d'amende honorable : "c'était peut-être un peu sévère", mais comme Gallon a pris le même tarif je dirais plus qu'il y a un peu de psychologie dans le sens "on va les laisser jouer un dernier match pour leur club", je serai pas étonné que le racing ait fait une demande en ce sens pour Alex.
  • Est-ce que les sanctions passent d'une saison à l'autre, ou est-ce que tout est remis à zéro ?
    Par exemple le sursis de Djiku quel que soit son club l'an prochain (si français bien sûr)
  • Les sanctions passent d'une année sur l'autre s'il reste dans le même championnat.
  • takl a écrit, le 25/05/2023 22:45 :
    Les sanctions passent d'une année sur l'autre s'il reste dans le même championnat.
    D'accord. Pas en cas de montée ou descente ? ça pourrait cartonner sévère en L2 et National vu les classements très serrés
  • Si, par même championnat, il voulait dire même dépendance de Fédération (ici FFF). S'il part en Allemagne, il ne sera pas suspendu la saison prochaine, mais s'il revient dans 3 ans, il sera suspendu à son retour.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via Black Stars :
    Alexander Djiku a été sélectionné en équipe du Ghana pour affronter Madagascar (qualifications CAN) le 18 juin.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via SO Fenerbahce :
    En fin de contrat avec le Racing, Alexander Djiku s'est engagé avec Fenerbahce (Turquie).
  • Grand bien lui fasse. Il a plus que faible job au Racing. Un grand merci à lui et bon vent. C'était sans doute un peu illusoire et potentiellement risqué de miser sur une prolongation. Il faut maintenant le remplacer.
  • J’étais persuadé à 100% qui allait rester.
    Première grosse désillusion Blueco.
    Le tandem Viera Keller n’a pas l’air très au point
    Démission
  • Ben moi j'étais un peu près certain qu'il allait partir
    Et parce qu'il avait besoin d'aller ailleurs ( avec ou sans BlueCO proprio )
  • C'est mieux comme çà , un nouveau challenge plutot que la saison de trop ici (comme Thomasson et Ajorque , mm si pas le mm timing ni contexte)
    En tous cas mm en fin de contrat la saison dernière il a accrocher jusqu'au bout , respect .
    Il triche pas .
    Bonne continuation a lui
  • Surtout dommage qu'il part libre, le rcs a payé 4.5M a caen. C 'est un super joueur les turcs on fait une très bonne affaire
  • C'était quasi sûr qu'il allait partir, ce n'était même pas une question d'argent, juste une envie de découvrir autre chose. Il a fait le taf ici, et plutôt bien. On s'en souviendra comme un des meilleurs défenseurs des 30 dernières années, ils ne sont pas légion à pouvoir rivaliser.

    Merci Alex Djiku, et belle continuation.
  • Sur Djiku , J'ai en mémoire une flopée de retour dans les pieds de l'attaquant qui file seul au but , des tacles comme on les aimes .
    Dommage il aurait mérité de claqué plus de buts sur ses montées ou corner .
  • Citation:
    Dommage il aurait mérité de claqué plus de buts sur ses montées ou corner

    ... l'an dernier, le Racing a marqué.... zero but sur corner.... Peut etre un point ou toute l'equipe aurait pu/du porter plus d'attention... d'autant plus rageant que l'equipe gagne 70% des duels aeriens dans le jeu.
  • C'était un guerrier. Un gars qui a fait briller le maillot. Merci a lui et bonne chance pour la suite.
  • Il a fait le taf et c'est surtout un des cadres qui a surnagé pendant cette dernière saison si pénible.
    Beaucoup l'avaient déjà passé par pertes et profits après son départ avorté vers Hoffenheim, il n'en a rien été (contrairement à d'autres cadres).
    Et si Antonetti dans sa lutte commando pour le maintien l'a qualifié de "notre leader mental" ce n'est pas neutre.

    Bon vent à lui, il sera sûrement apprécié à Istanbul, déjà par son comportement de combattant.
  • En effet surtout venant d'Antonetti qui sait énormément jouer sur la fibre mentale de ses équipes.

    J'aurais plaisir à le suivre moi qui regarde énormément le championnat turc bien que je l'aurais largement préféré dans un autre club là-bas :D Au moins, je pourrai le voir à l'oeuvre encore.
  • Les dessous du transfert de Djiku :
    Citation:
    Durant le mercato, chaque club a sa technique de drague. Certains vont promettre monts et merveilles alors que d’autres vont parler football, terrain, projet sportif. De quoi faire perdre la tête aux joueurs ainsi qu’à leur entourage. Mais cela n’a pas été le cas d’Alexander Djiku et son représentant. Le Ghanéen aurait pu continuer son histoire d’amour avec Strasbourg. D’autant que le club alsacien lui avait proposé de poursuivre l’aventure main dans la main.

    Mais, malgré son fort attachement pour le RCSA, il a hésité puis décliné, pensant que le projet prendrait trop de temps à se développer pour qu’il puisse en tirer les bénéfices, c’est-à-dire une qualification européenne récurrente. En effet, à bientôt 29 ans, le joueur a fait du projet sportif une priorité. Jouer une coupe d’Europe était très important à ses yeux. L’aspect financier beaucoup moins. Si cela l’avait été, il aurait rejoint Nottingham Forest, qui lui proposait un salaire mirobolant.

    Malgré le fait que la Premier League l’attirait, Djiku a finalement dit non aux avances du club anglais. Le cadre de vie mais surtout le projet sportif n’ont pas convaincu le joueur (les ambitions du club et le nombre trop importants de joueurs sous contrats ne facilitaient pas une adaptation optimale pour sa réussite, ndlr). Djiku a donc décidé de rejoindre le mythique club de Fenerbahçe, où il a signé un contrat de 3 ans plus une année en option. Avec l’écurie basée en Turquie, il disputera la Ligue Europa Conférence.

    Il aura aussi l’opportunité de se battre pour d’autres titres. Le premier étant la Supercoupe de Turquie, début août, contre l’ennemi de toujours, Galatasaray. Le fait d’avoir plus de visibilité à Istanbul a aussi compté au moment de faire son choix. Il est bien conscient qu’il sera plus observé par des clubs d’un calibre supérieur en étant au Fener, une écurie qui depuis plusieurs années sait vendre ses meilleurs éléments (Kjaer à Séville, Elmas et Kim Min-jae au Napoli, Muriqi à la Lazio et plus récemment le jeune prodige Arda Güler au Real Madrid). Enfin, le cadre de vie a compté pour le natif de Montpellier.

    Un choix réfléchi

    Il sera dans une ville qui vibre pour le foot avec des ambiances folles dans les stades. Le perfectionnement sportif, dans les infrastructures, et le perfectionnement médical, dans les méthodes de développement et de récupérations sportives, sont aussi reconnus à l’international. Enfin, la qualité de vie pour lui et sa famille ont fini de le convaincre tout naturellement. Ce, malgré une concurrence féroce de Besiktas et une offensive de dernière minute de Villarreal.

    Le joueur n’a pas voulu aller plus loin avec le club ibérique car les conditions sportives évoquées n’étaient pas totalement satisfaisantes, notamment le fait de ne pas pouvoir jouer pleinement la CAN 2024 avec les Blackstars du Ghana, en janvier. Il a aussi repoussé des offres mirobolantes venues d’Arabie saoudite, ainsi que d’autres projets européens comme ceux de Mayence, du Torino, de Feyenoord ou encore de Braga. Sa tête était déjà tournée vers Fenerbahçe, un club avec lequel il est prêt à performer.


    https://www.footmercato.net/a4393940554686509926-fenerbahce-les-dessous-du-mercato-dalexander-djiku
  • Si tout ça est vrai, respect. A rebours de l’image de la cupidité qu’il a - à tort ou non - laissé derrière lui après le transfert avorté en Allemagne.
  • Je me demande où est le curseur dans cet article entre prose romanesque, déductions fumeuses et réalité factuelle. Mouais.
  • Et où est la vérité entre les raisons avancées du transfert allemand avorté et celle présentées du choix du club turc.
  • Tout aussi sceptique que @holicool. Il faut y aller à Nottingham, voir le bleu du ciel tous les 3 mois et se farcir un groupe de 50 collègues. Même un salaire mirobolant peinerait à compenser cette dimension. En comparaison, Istanbul tu y fonces même en profitant de la Passat TDI de Mehmet de Bischwiller qui descend chaque été retaper la maison où il passera ses vieux jours.

    M'enfin Hoffenheim n'en a pas voulu au Racing, sinon on les aurait pas joué lundi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives