Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.834 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Seconde victoire à la Meinau consécutive de la saison.
  • Bravo M.Vieira et biensur à vous nos guerriers sur le terrain...on continu comme ça
  • Match horrible, mais ça gagne.
    Je ne sais plus quel stubiste disait qu'il espérait un nul triste pour faire bouger les choses au mercato, du coup c'est râpé c'est une victoire triste. Pour le moment il y a la réussite mais c'est fragile.

    Mais je suis d'accord avec les stubistes qui voulaient vendre Bellegarde, franchement pour 3-4 millions on peut trouver laaaaarge mieux...=;
  • Pourvu qu'on garde Bellegarde. Il a été l'étincelle puis le feu, monsieur + + .
    Première mi-temps soporifique. Deuxième un peu mieux mais ne nous leurrons pas, le résultat est flatteur.
  • Déjà bravo a Vieira d'avoir laché la tactique et de s'être remis en question après le match de Monaco. Ca change plutôt que de mourir avec ses idées comme l'année dernière.On peut clairement sentir la Pat(te)' Vieira :o) (surtout en 2em MT)
    Comme je l'avais annoncé, match de feu d'Emegha qui fait taire les critiques. ( @hellzass , ta vu la clef finalement ou pas ?) La défense très solide Sylla en patron, Nyamsi irréprochable , Perrin solide. Delaine en dessous comme d'hab - TOUTES les attaques de Toulouse en 1er MT c'est de son coté, ils avaient très bien situé notre plus grande faiblesse - Sobol bientôt de retour pour le bien du peuple. On ne fait pas du neuf avec du vieux (vieux qui est très usé), peut être qu'il a encore besoin de se remettre de son épisode dépressif..En tout cas ce n'est plus possible, lenteur + en retard sur toutes les actions, a la limite de l'absence.
    Superbes entrées de Sissoko et Mothiba, on sent qu'on a une profondeur de banc qui fera du bien toute la saison. Magnifique. 2EM Mi temps completement maitrisé du Racing, aucune inquietude et victoire net et sans bavure. Très bonne gestion des remplaçants de la part de Vieira.

    En 3 journées le Racing fait mieux qu'en 21 journées la saison dernière. Plus qu'a attendre quelques jours avant la fin de mercato et on fera le point sur les fake news et autres scenarios catastrophes annoncés depuis des mois. J'ai hâte !

    Mention spéciale a Vieira qui brave la fameuse clause d'obligation de faire jouer Gabriel dont @superdou nous parle quasi quotidiennement :o) Merci pour la tranche de rire, comme dit on reviendra a la fin du mercato en parler et faire le point sur les fake news.
  • @nonameh la seule tranche de rire de l'après-midi s'est en lisant ton résumé. Delaine dépassé ? Je le met dans mon top, clairement.
  • superdou a écrit, le 27/08/2023 17:01 :
    Seconde victoire à la Meinau consécutive de la saison.

    Et encore c'est avec un incompétent comme entraîneur
  • 1ere mi-temps temps triste mais rude. De belles choses en 2ème mi-temps. Par contre je ne comprend pas le commentaire négatif sur Delaine... Je l'ai trouvé bon. Faut laisser cette équipe travailler. Je n'ai pas vu de flop aujourd'hui, faut un peu de clemence
  • Encore beaucoup de travail. 6 points en 3 matchs dont 2 gros ; personne ne va cracher dessus.
    Ce 3-4-3 nous a convenu physiquement mais niveau justesse technique il y a encore beaucoup de travail.
    La paire Deminguet - Doukouré : qu'on ne la revoie plus. Ca ne fonctionnait pas du tout. Et vu que c'est un paire je ne peux pas me dire "Bon match de Doukouré mais mauvais match de Deminguet" : la paire a été mauvaise.
    Ca sent encore un match bien pourri à Nice mais on devrait commencer à voir un début de jeu au retour de la trêve. En attendant le compteur tourne et ca permettra de faire une saison tranquille.
  • valdestras a écrit, le 27/08/2023 17:07 :
    Pourvu qu'on garde Bellegarde. Il a été l'étincelle puis le feu, monsieur + + .
    Première mi-temps soporifique. Deuxième un peu mieux mais ne nous leurrons pas, le résultat est flatteur.


    Plutôt ok avec ton commentaire, par contre dire que c'est flatteur, ouais c'est pas comme si Toulouse avait eu une ribambelle d'occasion, j'ai pas souvenir d'un arrêt magique de Sels. (a part sur le hors jeu qui n'y est pas)
  • J'aimerais que le grand manitou du stub laisse tomber le projet nonameh : trop caricatural plus personne n'y croit :))
  • Perrin homme du match pour moi

    Les flops assez évidents : Emegha, Diarra qui n'ont rien apporté, Sylla et Deminguet si on veut pinailler
  • Emegha n'a rien apporté ?? Il met juste le 1er but !!
  • Un match pas exceptionnel pour ce début de saison, mais maîtrisé, à part la paire Doukouré-Deminguet qui n'arrive pas à se positionner et à jouer son rôle.
    Et très bon coaching de Vieira, cette année le banc est solide !
    En espérant juste la dernière bonne recrue au milieu...
  • Oui, ça fait du bien ! J'ai trouvé que c'était un match sérieux et prometteur. On a senti beaucoup d'application de la part de l'équipe. Il y a certes eu encore trop de déchets et une première mi-temps trop pauvre en occasions, mais la deuxième mi-temps a rattrapé cela.
    Mes notes :
    Sels : il n'a rien eu à faire, difficile à noter.
    Guilbert : plutôt intéressant sur ce match, il a notamment bien centré pour Emegha en première mi-temps. Il est propre souvent dans les relances de plus. On le sait capable de mieux encore, mais c'est déjà de bon augure. Note : 6,5
    Perrin : souvent sérieux dans le positionnement et les relances. Un match tout à fait correct. Note: 6,5
    Nyamsi : vraiment rassurant, il a d'ailleurs été félicité par Sels. Note : 7
    Sylla : Il a dû se faire taper un peu sur les doigts après son match contre Monaco. Cette fois, il était plus sobre. Plutôt intéressant dans la relance. Ça reste à peaufiner cela dit encore. Note : 6,5.
    Delaine : on sent beaucoup de détermination chez lui. Il a assurément un très bon état d'esprit. J'ai beaucoup aimé ses tacles rageurs notamment. Tout n'était pas parfait, mais il est vraiment sur la bonne voie. Note : 7.
    Doukouré: vraiment intéressant comme milieu défensif. Très généreux dans les courses. Plutôt bon dribbleur en deuxième mi-temps. Sa prestation aboutie invité à la réflexion. Note : 7.
    Deminguet: en difficulté. Il échappe de peu à un carton rouge, attention ! Il doit gagner encore en justesse. Son match demeure cela dit correct. On ent chez lui aussi beaucoup de bonne volonté. Note : 5,5.
    Diarra : de belles courses et du dynamisme, mais on attend encore plus de lui dans la justesse technique. C'est bien mieux que contre Monaco en tout cas. Bon pressing. 6,5.
    Bellegarde : comme contre Lyon, l'homme du match. Qu'est-ce qu'il a progressé ! C'est vraiment réjouissant. Dans ses crochets, ses fulgurances, il fait vraiment mal. Etim a considérablement gagné en efficacité. Même donizzio en dit maintenant du bien, c'est dire ! 8
    Emegha : a touché très peu de ballons mais il d'a procuré une très belle occasion et il a marqué. Une prestation fort prometteuse. 7.

    Sissoko a fait une entrée correcte.
    Concernant Mothiba, dommage pour les occasions gâchées.
    Les derniers changements auraient pu intervenir plus tôt. On voit en tout cas que Vieira n'a plus fait de changements extravagants, peut-être lit-il le stub.

    Bonne attitude générale de l'équipe. Ce dispositif nous convient bien mieux. Bon pressing. Bonne combativité.
    À confirmer. Allez racing !
  • Emegha flop faut peut-être pas déconner, le gars il a du manger des miettes pendant 80 minutes.

    C'est un projet c'est sûr, mais il montre quelques belles choses à chaque fois qu'il joue. Belle vitesse, solide au contact ( il se fait sanctionner pour rien du tout en début de seconde période), il a tout du point d'appui moderne.
  • Mes notes:
    Sels - 6 - Il nous sauve la match lors de son duel avec Abdukhal (qui n'était pas hors-jeu)
    Guilbert - 6 - De bons centres, et une excellente complémentarité avec Perrin
    Perrin - 7 - Solide, valeureux et efficace, what else ? Ah oui, une passe décisive.
    Nyamsi - 6 - Solide défensivement, attention aux mésententes avec Sels
    Sylla - 7 - Solide défensivement, n'a pas fait de gri-gri superflus
    Delaine - 6 - Face au meilleur joueur toulousain, il a souffert mais a tenu bon
    Doukouré - 5 - Il a récupéré des ballons, mais beaucoup trop effacé en première période. Meilleur après l'ouverture du score.
    Deminguet - 4 - Il lui a manqué un peu de tout
    Diarra - 4 - Il est passé totalement à travers de son match
    Bellegarde - 8 - Au four et au moulin en première période, il a été le détonateur en seconde, avec une passe décisive et un but à la clef.
    Emegha - 6 - Son but le sauve d'une prestation qui était très insuffisante jusque là

    Les remplaçants:
    Sissoko - 6 - Sa puissance physique a fait du bien pour tenir le score et empêcher la construction du jeu toulousain
    Mothiba - 5 - Il s'est procuré beaucoup plus d'occasions qu'Emegha en beaucoup moins de temps, mais a mangé la feuille de match à deux reprises
    Gameiro - 7 - Dans le rôle de supersub, il a donné une balle de but et fait une entrée parfaite en tous points.
    Senaya - 5 - Une mauvaise passe qui aurait pu coûter cher, et un centre qui aurait mérité de terminer comme passe décisive.
  • Quelques observations sur ce match :

    • Notre bonne condition physique se confirme (hormis dans la fournaise monégasque). Sur les 30 dernières minutes, on a pris le dessus assez nettement, comme contre Lyon.
    • Dans l'animation du jeu, on a peu de maîtrise. Possession, orientations : c'est faiblard. Le duo Doukouré+Deminguet a joué trop bas en 1ère mi-temps, ce qui causait un trou énorme dans l'axe entre Emegha et eux. Il nous manque toujours ce métronome qui apporte de la verticalité. En seconde, Doukouré-Deminguet (puis Sissoko) ont joué un cran plus haut et ça allait déjà mieux.
    • Bellegarde a diablement progressé je dois avouer. Les années "tête baissée comme une poule" semblent révolues. Gros volume de jeu, bons choix, capacité à ralentir puis accélérer à bon escient. Le seul joueur au milieu qui apporte vraiment quelque chose sur 90 minutes. Le perdre serait une affreuse nouvelle.
    • Diarra a pas l'air dans son assiette. Ni physiquement, ni mentalement (que de détresse sur son visage). Pas du tout le Diarra de la période Antonetti. Il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond.
    • La défense centrale a bien fait le boulot. C'était sobre et solide, à l'image de Perrin qui a bien fait le boulot.


    Bref, on a toujours pas trouvé la recette au milieu, mais on se repose sur une défense centrale solide et un Bellegarde sur qui tout repose.

    Pas encore rassuré pour la suite, mais 3 points qui font du bien, assurémment.
  • @spaetzle54

    Comment tu peux dire que Sels a rien eu a faire alors qu'il fait l'arrêt déterminant qui nous maintient dans le match ?

    Alors oui c'est devenu une routine avec lui mais quand même
  • Y avait pas hj sur l'arrêt ???
  • L'assistant a levé le drapeau, mais il n'était pas hors-jeu. Sans Sels, et avec la VAR derrière le but aurait été validé.
  • Un ralenti sur prime sur un une caméra désaxée et dire qu'il n'a pas hj ... ok il fait un super arret... mais y a hj.
  • Ce message est une brève publiée par scritch-science :
    Le Racing a battu Toulouse 2-0, buts de Emmanuel Emegha et Jeanricner Bellegarde.
    > RCS - Toulouse
  • desperateracing a écrit, le 27/08/2023 17:44 :
    Un ralenti sur prime sur un une caméra désaxée et dire qu'il n'a pas hj ... ok il fait un super arret... mais y a hj.

    c'est basé sur la pelouse (c'est juste sur la marque de la tonte) qui elle et parallèle à la ligne de but.
  • superdou a écrit, le 27/08/2023 17:31 :

    Delaine - 6 - Face au meilleur joueur toulousain, il a souffert mais a tenu bon


    Je t'avoue que je m'endormais à moitié mais il me semble que c'était plutôt Doukouré et Bellegarde qui faisaient une prise à 2 sur Aboukhal pour laisser Delaine assez haut et excentré sur le terrain. J'avais trouvé ca assez étrange d'ailleurs dans le sens oue je ne comprenais pas bien le rôle de Sylla du coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives