Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.715 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Il est clair qu'à 15M€ à 1 an de la fin, il faut le vendre.
    L'actionnaire voit en cette vente, un mini retour sur son investissement avec en plus Diallo, il n'aura investi que "20M€" si ce n'est pas compensé.
  • foot-france67 a écrit, le 28/08/2023 14:19 :
    Sur son intervention d'après match sur Prime Video, il avait l'air vraiment concentré sur la saison à Strasbourg et pour lui le mercato est déjà pratiquement terminé donc il y pensait plus...
    Et je le vois mal faire la grève pendant 2 jours pour partir.
    Bref il serait incompréhensible de le voir partir désormais surtout qu'il semble qu'on a plus de problème d'argent.
    De plus on a bien vu avec la vente de Diallo que l'argent n'était pas réinvesti...


    Je ne suis pas dans le bureau de Marc mais c'est très probabelement une strat pour faire monter les enchères ;)! C'est justementla strat du loft qui est contre productive.
    Si t'es un club acheteur et que tu voisdans la presse etc "Je veux rester à Strasbourg, c'est le club de mon coeur, le joueur est intraferable bla bla bla" tu vas forcément devoir revoir ton offre à la hausse que si tu lis "le joueur veut partir, j'ai fais mon temps ici, le joueur est mis dans un loft bla bla bla" ou tu vas du coup faire une offre à la baisse.

    Pour moi il y a un bon gros 80% de chances qu'il parte.
    En même temps... "à son poste" on a : Bakwa Angelo Sahi (Deminguet). Pas les mêmes profils ni les mêmes registres mais plus ou moins le même poste.
    On pourra peut être se pencher ainsi sur la question du 2nd pivot plus créateur associé à Doukouré ou Mwanga qu'on cherche si on passe défintivement en 3-4-3 (et en 4-3-3 par la suite). En l'état on a comme joueurs : Mwanga / Doukouré (1 des 2 fera une roation en DC) / Sissoko pour le pivot un peu physique et Prcic / Recrue pour le côté plus création même si Prcic ne sera que très rarement titulaire à mon avis.
    Son départ n'est pas forcément une mauvaise chose d'un point de vue tactique / gestion de groupe.
    Le reste... C'est un autre sujet.
  • gumifots a écrit, le 28/08/2023 14:34 :
    Il est clair qu'à 15M€ à 1 an de la fin, il faut le vendre.
    L'actionnaire voit en cette vente, un mini retour sur son investissement avec en plus Diallo, il n'aura investi que "20M€" si ce n'est pas compensé.

    Si vente de Bellegarde sans achat derrière pour le remplacer, on pourra même dire qu’ils n’ont rien injecté au Racing.

    Cela dit Keller non plus.
  • foot-france67 a écrit, le 28/08/2023 14:19 :
    Sur son intervention d'après match sur Prime Video, il avait l'air vraiment concentré sur la saison à Strasbourg et pour lui le mercato est déjà pratiquement terminé donc il y pensait plus...


    Ca s'appel le politiquement correct !
    Image si le joueur avait dit à la TV "J'espère partir j'ai envie de changer d'air" , c'est le genre de chose que tu ne peux pas trop dire quand tu es sous contrat dans un club
  • gumifots a écrit, le 28/08/2023 14:34 :
    Il est clair qu'à 15M€ à 1 an de la fin, il faut le vendre.
    L'actionnaire voit en cette vente, un mini retour sur son investissement avec en plus Diallo, il n'aura investi que "20M€" si ce n'est pas compensé.


    Rien à foutre du retour sur investissement de BlueCo honnêtement. Même à ce prix là pour moi il reste sauf remplacent XXL prêt à être signé.

    On parle d'un actionnaire qui a dépensé 1 milliard en un an à Chelsea 15M€ pour eux c'est des clopinettes. Dans la réflexion de l'ancien Racing j'aurais compris mais vu le mercato on ne peut pas se permettre de perdre Bellegarde sur le terrain, même pour 15M€.
  • Je vais sans doute etre l'un des rares qui y croit
    Mais s'il devait nous quitter,je place beaucoup d'espoirs en Sahi
  • Je ne sais pas quel crédit accorder à ces rumeurs.
    Mais je ne pense pas que BlueCo va investir 300M€ chez nous à pertes.
  • Je pense que les offres vont arriver dans le money time de ce mercato. Jeanjean en feu comme jamais, 1 seule année de contrat. La direction va devoir maintenant bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Sans lui c'est au mini 4 points (sur 6) de moins au compteur...

    Et il serait inadmissible qu'on ne tente pas à minima une proposition de prolongation.
  • Selon les rumeurs, le racing a déjà tenté de le prolonger mais le joueur a refusé...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Wolverhampton (Premier League) s'intéresserait à Jeanricner Bellegarde.
  • Après…ça serait quand même scandaleux qu’on ai pas anticiper le départ de jeanjean depuis le temps qu’on sait qu’il ne souhaite pas rester…
  • NON!! (-)

    Sans lui, on serait dernier.
  • yb-stras a écrit, le 28/08/2023 17:00 :
    Après…ça serait quand même scandaleux qu’on ai pas anticiper le départ de jeanjean depuis le temps qu’on sait qu’il ne souhaite pas rester…



    Comme avec Sanson ?
  • Sanson Diallo…on s’affaiblît a chaque Mercato
    De toute façon
  • Et on va tous crever, putain....
  • Aie, une offre de PL va être plus difficile à refuser que les 5M de Nice... ça sent pas bon. A moins que Blueco ne décide de le sécuriser et de lui offrir une évolution de salaire intéressante pour qu'il rempile, mais de là à rivaliser avec des gros salaires de la PL... ça va être mission impossible.
  • Il faut arrêter 2' avec Sanson il n'a jamais fait partie du club, il a fait une pige de 4 mois chez nous, c'était presque inespéré.
    Vu son salaire, ce n'est pas un joueur pour le Racing, sauf en prêt et encore.
  • Je ne sais pas trop... il était annoncé à 300 k€/mois à Aston Villa.
    Et rejoint Nice dont les plus gros salaires étaient à 300 k€/mois, en prêt. Ce qui fait du 5 M€/an en salaire max.
    Je ne saisis pas trop à quel moment financièrement ce n'est pas faisable quand on met plus de 50 M€ dans le mercato hors salaire, pour empiler des défenseurs centraux.
    Après, que lui n'ait pas valu, c'est une autre question.

    Maintenant, remplacer Bellegarde, c'est un profil très spécial que l'on a assez peu vu au Racing jusque là. Malgré des relayeurs pourtant toniques (Fofana, Diarra... il y a de la projection mais ça n'a rien à voir).
    Curieux de voir les profils pour la relève, s'il part cet été ou le prochain... Bon chance Loïc.
  • Oui pour Sanson mais tu sais bien qu'il y a une grosse différence entre mettre de l'argent dans des transferts et donner un salaire de ce niveau pour plein de raisons (équilibre de l'équipe, pas de possibilités de plus value etc...)
  • Admettons qu'on prenne Sanson à 200k ou 250 (c'est un détail) tu crois que le reste du vestiaire va réagir comment? Je ne parle pas de Kandil, je parle de cadres / futur cadres : Sels / Nyamsi / Doukouré / Diarra etc. C'est le meilleur plan pour foutre en l'air ton vestiaire si ton cadre n'est pas à la hauteur de son salaire. Même si il l'est, les autres vont se demander qu'est ce qui justifie une telle différence. On ne parle pas d'un mec type Mbappé qui en plus de rapporter un plus sportif rapporte bien entendu du fric via le marketing.
    Imagine dans ton boulot t'as un collègue qui gagne 20 000€ quand toi t'en gagnes 3000. Comment réagirais-tu ?
    La grille salariale explsoera très probablement mais ca sera fait en douceur.

    Edit : dans un projet trading le salaire compte aussi.
    Si demain Leipzig veut acheter un joueur du racing à 50 millions, ca sera plus simple s'il gagne 50 000€ / mois que s'il gagne 500 000. Simplement parce que de base le joueur voudra une revalorisation salariale et que ca permettra un levier supplémentaire pour la vente.
  • On se moque de Metz qui va laisser partir son attaquant de pointe qui est considéré, à juste titre, comme le seul atout pour se maintenir, et de notre côté, on va probablement perdre le joueur impliqué dans 100% des buts en ce début de saison, seul joueur du milieu à faire des différences, et qui ne sera probablement pas remplacé, ou alors par un jeune espoir à former.

    Mais tout va bien, on a changé d'ère, on vise le haut de tableau maintenant ...
  • yb-stras a écrit, le 28/08/2023 17:33 :
    Sanson Diallo…on s’affaiblît a chaque Mercato
    De toute façon


    Non, jusqu'à la saison dernière, l'effectif semblait plus fort d'année en année depuis 2011.
    Le point d'orgue étant la venue de Diallo pour 10M d'€.
    L'effectif a commencé à s'affaiblir avec le départ de Thomasson et Ajorque l'hiver dernier.
    Cet été, c'est presque l'hémorragie, on a jamais eu autant de gros départ depuis qu'on est remonté en L1. Liénard, Djiku, Diallo, Thomasson/Sanson... Bellegarde ?

    ricalewis67 a écrit, le 28/08/2023 15:47 :
    foot-france67 a écrit, le 28/08/2023 14:19 :
    Sur son intervention d'après match sur Prime Video, il avait l'air vraiment concentré sur la saison à Strasbourg et pour lui le mercato est déjà pratiquement terminé donc il y pensait plus...


    Ca s'appel le politiquement correct !
    Image si le joueur avait dit à la TV "J'espère partir j'ai envie de changer d'air" , c'est le genre de chose que tu ne peux pas trop dire quand tu es sous contrat dans un club


    Non s'il était vraiment dans l'optique de partir, il dirait "On ne sait jamais ce qui peut arriver, pour l'instant je suis ici".
    Rien à voir avec hier où il semblait presque encore surpris qu'on lui pose la question.
  • @superdou quelle est ta définition d'un nouveau cycle quand tu es un club formateur?

    C'est le cas de nombreux clubs : Lyon - Montpellier - Lens pour les "gros clubs". Toulouse - Nantes - Metz pour les petits par exemple. Quand tu reconstruits quelque chose ca veut un peu dire que tu fais table rase de ce qui fonctionnait avant.
    La on prend la France mais ce fut le cas aussi au Real, a Liverpool, a Arsenal, a Dortmund etc.
    C'est dans 2 ans que tu peux te faire une idée du travail qui a été fait au préalable.
  • Un nouveau cycle pour un club formateur, c'est permettre de faire jouer tes joueurs venant du centre de formation, entouré de joueurs expérimentés titulaires de haut niveau permettant de tirer les jeunes par le haut par la concurrence, comme le faisaient Auxerre, Lyon ou Nantes, ou comme le fait aujourd'hui Rennes.

    On est très loin de ce modèle au Racing. Nos joueurs expérimentés de haut niveau, ils sont où ?
    C'est pas en croisant le fer aux entraînement entre jeunes qu'ils vont progresser, un défenseur qui se paluche un Diallo à chaque entraînement, lui il progresse. C'est pareil pour tous les postes.
  • Ce serait un choix totalement idiot d'aller à Wolverhampton , vu que le club file droit vers le Championship
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives