Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.049 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • PS: Fan de NFL entre autre, je me permets de joindre la conversation :D
  • Les premiers choix de drafts 2023 ont eu lieu cette nuit (heure francaise) et se poursuivront ce wee-end encore.
    Pas de grosses surprises (en comparaison aux autres années je dirais) si ce n'est peut être Gibbs qui signe pour les Lions en 12.
    Les Texans qui récupèrent le 3ème choix en plus d'avoir eu le 2ème pour se faire Stroud + Anderson!
    Les Hawks qui se font une belle draft eux aussi avec Witherspoon + Njigba
    Le petit choix que je trouve le plus sympa : Anudike-Uzomai aux Chiefs
    La grosse surprise selon moi : Will Levis qui ne sort pas au 1er tour. Je l'aurais même mis dans les 10 premiers.

    Pour ma part j'attends de voir "avec impatience" Young & Stroud dans le sens ou beaucoup les voient comme des monstres et que je vois "flopper" (du moins pas atteindre les niveaux qu'on leurs prévoit). J'attends vraiment de voir comment Young va s'adapter face à des défenses plus agressives et plus rapides par exemple.
  • Pour Stroud et Young, c’est très possible que ça se passe comme pour Fields à Chicago. Ce n’est pas un joueur qui va changer toute la franchise à Houston et aux Panthers, à mon avis.
    Il faut qu’ils soient entourer, sinon oui ils vont avoir des problèmes.

    Est ce qu’on pourra parler de flop ? J’en suis pas sur étant donné le contexte, non ?
  • L'équipe de Washington vendue pour plus de 6 Milliards de $, nouveau record après Denver pour 4,65 Mi$ l'année dernière et Carolina pour 2,28 Mi$ en 2018. BlueCo peut aller se recoucher avec leurs quelques millions de pacotille !
  • Allez à 1 semaine de la reprise petit pronostic pour le fun :
    Sortirons en tête de l'AFC :
    Jets - Chiefs - Bengals - Jaguar
    En 2ème ticket : Bills - Ravens - Steelers
    Ce qui veut dire que les Dolphins et Chargers passent à la trappe
    La saison des Jets je la sens bien. L'équipe est solide et va confirmer ses rookies des années précédentes et le hippie vient combler le manque de qualité au poste de QB.

    Sortirons en tête de la NFC :
    Cowboys - 49ers - Vikings - Saints
    2ème ticket : Red Skins - Hawks - Lions
    Plus ouvert que l'AFC selon moi ou en 2ème ticket on a des équipes possibles comme les Panthers - NY - Eagles. J'avais envie de mettre aussi les Commanders à la place des Eagles pour prendre un peu de risque même s'il est probable que ce soit l'inverse et donc les Eagles en play-off en lieu des places des nezs de cochon.

    Edit : et le superbowl qui reviendra bien évidemment à l'AFC. La différence des équipes est tellement énorme entre les 2 ligues...
  • Intéressant @koo1 ! Tu penses que les Eagles vont se casser la gueule par rapport à leur année dernière de malade ?

    Curieux de voir ce que vont faire les Jets… c’est intéressant. Ils seront au moins en Wild Card à mon avis.

    J’ai des doutes sur les Commanders. Je les vois pas très haut et plutôt les Dolphins en Wild Card à nouveau - j’ai lu qu’ils essaient de faire venir Jonathan Taylor. Avec lui ils auront une super belle Offense. Surtout si Tua reste en bonne santé et sans commotion.

    Du côté de la NFC, pour moi les seuls qui peuvent jouer avec les gros de l’AFC, c’est Philly.
  • Après disons que "j'ai pris des risques" pour s'amuser un peu. D'ou les Dolphins out par exemple ; sauf qu'eux c'est quand même lié à la forme de Tua ; ils peuvent finir 1er comme dernier.
    Mais c'est la beauté de la NFL aussi : la véritié d'une saison n'est pas forcément celle de la suivante (exemple avec les Rams qui sont aujourd'hui au fond).
    Et selon les blessures tu peux aussi avoir une sacré saison pourrie.

    Pour les Eagles : je t'avoue que pour le coup ils iront sans doute en play-off mais je ne les vois pas une 2nd fois au superbowl.
    Ils ont fait une très belle saison mais au final il faut rappeler qu'ils avaient un calendrier "facile", qu'ils ont skip le 1er tour, qu'ils ont ensuite tag les Giants en play-off avant de jouer les 49ers en final de conférence qui jouaient avec Mr Irrevelant en... QB! Au superbowl ils affrontaient aussi un Mahommes diminué. Il y quand même un sacré concours de circonstance sur leurs parcours.
    Ensuite je trouve le jeu des Eagles trop traditionnel. Les équipes vont s'adapter et en NFC ils ont quand même le groupe le plus relevé.
    Pour les Commanders ca retourera rapidement en play-off dès qu'ils auront trouvé un bon QB et Sam Howell fait une bonne prépa (à voir sur la saison régulière). Le reste de l'effectif est vraiment pas dégueulasse.
    Pour moi en NFC c'est sans doute l'équipe qu'on attend pas qui peut créer une surprise.
  • Ah ouais je comprends ton raisonnement.
    J’avoue que moi je trouve Philly très fort et je ne pense pas qu’ils aient atteint le Super Bowl juste parce qu’ils avaient un calendrier facile. Je trouve qu’il y a énormément de talent quand même. Et ce qu’a fait Jalen Hurts était impressionnant, je trouve. A voir s’ils vont réussir une nouvelle grosse saison.
    En général les perdants d’un Super Bowl ne performent pas trop l’année suivante.

    Je suis vraiment curieux de voir ce que vont arriver à faire les Dolphins, Jags et Jets.

    Les Bills vont avoir la pression, je pense aussi par exemple. J’ai l’impression que leur « fenêtre de tir » pour un SB est pas loin d’être passé.

    Tu vois quoi comme SB si tu devrais faire un prono bien trop tôt dans la saison @koo1 ?
  • Je me mouille Bengals - Eagles en SB ;)
  • Compliqué de répondre en pré saison !
    Les Bengals sont la franchise que j'aimerais voir gagner mais j'ai du mal à comprendre la gestion du poste de Tight End qui est un poste tellement important.
    Boyd - Irvin - Higgins sont en fins de contrat. Irvin sera probabelment coupé. Je pense que Higgins va resigner. A voir pour Boyd s'ils trouvent un bon TE. Ca ferait 3 receveurs + 1 TE... Ca semble beaucoup.

    Je crois que la cuvée de la draft 2024 possède quelques bons TE et Higbee ne va probablement pas resigner en faveur des Rams non plus. Maintenant est ce que t'as envie d'avoir un taulard dans ton équipe? Sauf qu'en foot US les mecs qui ont des ennuis avec la justice est monnaie courante.
    Quand les Bengals trouveront un bon TE le SB sera à eux.
    Mais la comme ca je te dirais : Si les Bills ne rencontrent pas les Bengals en play-off ils iront en finale et sinon ce sera les Chiefs.
    Du coup un Chiefs - Cowboys ou Bills - Cowboys
    Le plus sexy serait bien sur le retour du hippie au SP :p! Je t'avoue que l'équipe me hype le plus ce sont les Jets.
    Un bon gros Jets - Red Skins serait le plus Rock'n Roll :D! Mais qui aurait misé sur un Bengals - Rams il y a 2 saisons?

    Edit : Allez nan on va se mouiller et lacher un Bills - Lions! Let's go!
  • Oh le Bills - Lions haha !
  • Une semaine 1 complètement dingue!!
    Dans l'odre :
    - Les chiefs qui tombent face à Détroit à domicile.
    Les Chiefs qui ont fait un peu n'importe quoi mais surtout un Toeny CATASTROPHIQUE.
    Chris Jones va revenir ainsi que Kelce mais c'était très faible. Seul Mahommes a surnagé. Quel joueur...
    - un Steelers Vs 49ers qui prouve que Purdy est une vraie option. Son histoire est vraiment incroyable. Ca ressemble à une histoire à la Brady. En tout cas il semble etre le numéro 1
    - Bengals Vs Browns
    Sans voix. Burrow invible. Higgins Chase c'était la même. Mixon a rendu une copie correcte.
    Rien d'alarmant c'était le premier match et Burrow revenait de blessure.
    La défense a par contre vraiment été bonne et c'est rassurant. J'avais l'impression qu'ils ne jouaient qu'avec un safety comparé à l'an dernier ou ils jouaient avec 2 mais les conditions météorologiques expliquent peut être le choix défensif vu que le jeu était plus propice à la course que la passe.
    Orlando Brown fait aussi un bien fou sur le côté fermé de Burrow.
    La défense des Browns vraiment impressionnante.
    Higgins qui sera sans doute trade avec le nouveau contrat de Burrow :(. Un de mes receveurs préféré.
    - Le bon vieux Packers - Bears... Comme d'hab depuis 30 ans qui tourne à l'avantage des Packers même sans Favre ou Rodgers.
    J'ai une sensation de mieux pour les Bears. Possible que d'ici 1-2 ans ca retourne en play-off s'ils draftent bien. J'entends par la qu'il y a une bonne base ; si ma mémoire est bonne ils ont changé un 1er tour de cette année avec les texans pour un tour de lannée prochaine.
    - Seahawks Vs Rams qui, pour moi, confirme que Smith n'a pas la carrure d'un bon QB. Même s'ils vont en wildcard l'an dernier je trouve ce joueur vmt très moyen. J'ai du mal à comprendre pourquoi mettre Trey Lance en QB2 alors qu'il est normalement sensé représenter l'avenir des Hawks.
    Après Smith n'est pas non plus aidé par sa ligne d'attaque.
    - Broncos Vs Raiders. Un bon gros duel d'ancien entre Garropolo et Wilson.
    Wilson a en tout cas rendu une copie correcte contrairement à l'an dernier ou c'était un carnage. M'enfin on en attend plus de lui quand même. Il semble vmt sur le déclin.
    - Cowboys vs Giants en dernier match du dimanche simplement pour l'opposition tant l'écart des 2 équipes n'a pas grand intérêt.
    - Les Eagles. Ils font 2 sur 2 mais ils n'impressionnent vraiment pas.
    2 matchs à l'arraché à l'image de la victoire d'hier contre les Vikings. Vraiment pas fan de Jalen Hurts qui ne doit le résultat d'hier que sur des fumbles foireux des Vikings (dont un touchback) et un Swift en feu! Je ne parle même pas de son interception complètement foireuse.
    En play-off je veux bien. Au superbowl : je n'y crois pas un seul intant et je reste sur ma ligne de l'an dernier : ils ont eu beaucoup de chatte (blessures des adversaires + calendrier facile) pour accéder au superbowl

    Et enfin LE match que tout le monde attendait et que je conseil à tout fan de foot US en replay :
    Bills - Jets !
    Je ne spoil pas le résultat mais quel match incroyable.
    Rodgers est out pour la saison après 4 runs (et 0 passes complétées je crois?) sur un plaquage anodin.
    Game over pour les play-offs. Zach Wilson ne les emmenera JAMAIS au superbowl malgré la super défense que possède les Jets!
    Côté Bills, un Josh Allen assez timide sur ses portées de ballons si on le compare à Mahommes. Surtout que c'est l'un de ses points forts.
    Lien pour le replay pour ceux que ca intéresse : https://nfl-video.com/buffalo-bills-vs-new-york-jets-full-game-replay-2023-nfl-week-1
    En dehors du match c'était surtout de savoir si Rodgers allait mettre un terme à sa carrière ou pas après sa blessure. Le Hippie est un guerrier et le tendance est à un retour! :x

    Semaine 2 moins sexy sur le papier
    Quelques confrontations sympas quand même :
    Ravens - Bengals (Jackson vs Burrow + rivalité)
    Seahawks - Lions (rivalité et un niveau correct des 2 côtés)
    Chiefs - Jaguards (Mahommes vs Lawrence + retour de Kelce et Jones côté Chiefs)

    Il y a encore (mais ca ne devrait pas être du grand football)
    Browns - Steelers (rivalité mais 2 équipes en reconstructions)
    Dolphins - Pats (rivalité mais des pats en reconstructions)
    49ers - Rams (Rivalié mais les Rams sont sans Cupp et je ne sais plsu s'il n'y avait pas encore un soucis/retour de Higbee / Stafford ou Donald. Ca sera sans doute un non match en faveur des 49ers)
  • quentin671 a écrit, le 26/08/2023 10:45 :
    Intéressant @koo1 ! Tu penses que les Eagles vont se casser la gueule par rapport à leur année dernière de malade ?

    Curieux de voir ce que vont faire les Jets… c’est intéressant. Ils seront au moins en Wild Card à mon avis.

    J’ai des doutes sur les Commanders. Je les vois pas très haut et plutôt les Dolphins en Wild Card à nouveau - j’ai lu qu’ils essaient de faire venir Jonathan Taylor. Avec lui ils auront une super belle Offense. Surtout si Tua reste en bonne santé et sans commotion.

    Du côté de la NFC, pour moi les seuls qui peuvent jouer avec les gros de l’AFC, c’est Philly.


    Et du coup tu vois... C'est la ou c'est complexe les pronos en début de saison :D!
    4 jeux... Rodgers blessé pour la saison et les Jets à 99% out du Superbowl.
    En tout cas sa blessure est vraiment TRES triste... Si il n'avait que 30 ans "on s'en foutrait" mais à 40 ans alors que c'est le dernier des mohicans ca fait de la peine de ne pas pouvoir le revoir sur les terrains.
  • Merci pour le debrief.
    Je confime que je Bengals Brows était horrible.
    J'ai été un peu déçu du manque d'opposition notamment défensive qu'on proposé les Steelers contre les 49ers mais bon, je ne m'en plain pas au final.
    Belle perf des Jetts également!
  • Le Bengals-Brown était horrible niveau Bengals mais les Browns ont été solide collectivement. Une très bonne défense (homogène / tout le monde a fait son taff) et l'attaque a su mettre les points qu'il fallait.
    C'est surtout l'attaque Bengals n'a jamais vraiment été sur le terrain (je crois qu'ils n'ont jamais été dans les 20 yards. Peut être 1x en 3ème quart) du coup forcément la défense s'épuise. Après je n'ai aps tout compris non plus : tu voyais Burrow faire des excercices sur le banc de touche (preuve qu'il n'était pas au top physiquement), il a commencé à mettre des gants (alors que l'an dernier contre les Bills en play-off il n'en porte pas lors qu'il neige), puis il n'en porte plus que un seul etc ; il y avait clairement un soucis de son côté. Mixon n'a pas non plus fait des fulgurances (sa moyenne de 5 yards je crois ne permet pas non plus d'offrir une 2ème ou un 3ème sur laquella la défense ne sait pas vraiment se postionner. J'entends par la que si t'es en 2ème et 3 c'est plus facile pour l'attaque que si t'es en 2ème et 6 (logique sur le papier/mathématiqeuemnt mais c'est plus au niveau de l'adaptation défensive que c'est compliqué "passe rapide / course / passes longues" etc que les Bengals avaient parfaitement mis en place en play-off contre les bills l'an dernier. Mixon n'a pas toujours gagné ses jeux mais sur les jeux gagnants il gagnait au minimum 7 yars en moyenne)

    J'avais oublié de parler de Dolphins - Chargers qui lui aussi a été un match sympa à suivre.
    2 équipes qui se sont rendus coup pour coup. Ca n'ira sans doute pas au superbowl non plus mais ce sera 2 équipes sympas à suivre en terme de spectacle.
  • Résumé en rapide :
    - Dolphins qui fait un 3 sur 3. C'est bien parti pour les play-offs
    - Raiders : quelle surprise... déjà une "blessure" pour Garropolo :D!
    - Broncos : Wilson ne semble plus être un joueur de foot. Seahawks a eu le nez sacrément creux!
    - Bronws : GROSSE blessure d'un des meilleurs coureurs de la ligue (le meilleur?)
    âmes sensibles vraiment s'abstenir :

    Peut être une fin de carrière même
    Bengals : Burrow qui joue blessé. Pas de courses, des lancés chronométrés entre 2 et 3 secondes. Va falloir limiter la casse. La défense semble vraiment pas mal cette saison même si les 2 interceptions contre les Rams au crédit de Logan sont un peu chanceuses.
    - Jaguars : Ca semble poussif pour Lawrence cette saison
    - Eagles / Cowboys / Commanders semblent confirmer les certitudes pour les 2 premiers, les espoirs pour les redskins
    - Lions : ca semble confirmer la aussi les espoirs entrevenus la saison passé
    - Vikings : GROSSE surprise avec un 0-3 ! C'est hyper mal parti surtout que le calendrier est relativement costaud. Les matchs contre les Chiefs et 49ers définiront sans doute la potentielle qualification en play-off. Autrement dit : si tu prends un 0-2 c'est quasiment plié.
    - NFC sud : je ne regarde quasi aucune de ces équipes mais j'ai cru comprendre que les Saints étaient pas mal et j'ai regardé un peu Atlanta pour voir Robinson : QUEL JOUEUR. Si il y a des gens qui aiment le jeu au sol c'est vraiment cette équipe qu'il faut regarder cette saison je pense. Des quelques jeux que j'ai vu de lui j'ai presque envie de m'enflammer et dire que c'est largement au dessus de McCaffrey. Il a une capacité à rebondir hallucinante sur ses adversaires... Maintenant c'est les premiers matchs, à voir comment les défenses vont s'adapter et comment lui s'adaptera sur ces mêmes adaptations.
  • koo1 a écrit, le 28/09/2023 09:39 :
    - Bronws : GROSSE blessure d'un des meilleurs coureurs de la ligue (le meilleur?)
    âmes sensibles vraiment s'abstenir :

    Peut être une fin de carrière même

    Les dernières news sont plus rassurantes:
    La blessure au genou gauche subie par le demi offensif Nick Chubb, des Browns de Cleveland, n'est plus considérée une menace pour la suite de sa carrière, selon ce que revèle ESPN samedi.

    Le média américain spécifie que Chubb s'est « seulement » déchiré le ligament collatéral médial, et bien que le ligament croisé antérieur ait été touché, les médecins ne croient pas qu'il y ait eu déchirure.

    Chubb passerait sous le bistouri au cours de la prochaine semaine.

    Le porteur de ballon âgé de 27 ans débutera ensuite un processus de remise en forme qui devrait durer entre six et huit mois.
  • Oui au départ ca parlait de nombreux ligaments déchirés et au final c'est moins grave que prévu.
    Ma rermarque sur la fin de carrière était une hypothèse plus globale : sa blessure reste tout de même grave et son poste (running back) est l'un des postes les plus exposés aux blessures.
    J'avais lu (ma mémoire peut me tromper) que c'est le poste ou les carrières sont les plus courtes en NFL. Entre comotions, blessures, "déclin avec l'âge" etc.
    C'est un poste qui demande à être en pleine possession de ses moyens. Entre les pénétrations dans l'axe ou tu te coltines les defensives tackle + les linebakers et les courses excentrées ou tu te manges les cornerback + linebakers, en plus des safety qui vont eux aussi chercher à t'arrêter si tu passes les 2 premiers rideaux... Niveau physique c'est même pas des monstres. Je crois que ca tourne entre 90 et 100kg pour 1'80 (du moins pour les meilleurs) et que tu te prends rien que les linebakers avec leurs 1'90 pour 110kg...
    Du coup à voir comment il va se remettre de sa blessure et si lui a aussi envie de continuer.
  • Franchement, je trouve ce début de saison en NFL vraiment sympa !
    Les 49ers sont impressionnants. Je suis curieux de voir jusqu’à quand les Eagles vont rester invaincus. Et si on pensait que les Bills étaient finis après la première semaine, leur grosse perf contre les Dolphins les remettent sur les radars des prétendants au SB
  • Bien d'accord, je suis plus emballé que la saison dernière par exemple.

    Hate de voir le Cowboys - 49ers de dimanche soir.
  • Pareil je suis pressé, en tant que fan des Cowboys encore plus. Le début de saison est très bon, on va tirer beaucoup d'enseignements de ce match là.
  • Ai dormi hier soir dans le HOF a Lambeau, avec fils de sept ans. Dallas can encore s’ecrouler…
  • Effectivelement début de saison assez "incroyable".
    Je ne vais pas spoiler les scores pour ceux qui voudraient revoir les replays mais encore une journée "folle" avec par exemple :

    49ers - Browns assez dingue
    Seahawks - Bengals pareil
    Pas encore vu le Eagles - Jets mais il semble assez fou sur le papier lui aussi

    A degré moindre :
    Le Bears - Vikings était pas mal
    Ravens - Titans était sympa aussi

    Sachant qu'il y a encore le Chargers - Cowboys

    C'est assez serré pour l'instant en AFC (quasi tout le monde prétend aux playoff)
    Qques équipes se détachent en NFC

    Les Bears commencent à se réveiller. Ca ne m'étonnerait pas que d'ici 1-2 saisons ca retourne en play-off.
    Je trouve qu'il commence à y avoir une certaine alchimie dans l'équipe sur les 2-3 derniers matchs.
    Sachant que l'équipe est assez jeune et qu'il y a eu pas mal de mouvements à l'intersaison comme : T. J. Edwards / Nate Davis / DJ Moore. Je trouve que Fields commence à progresser aussi. Sachant que l'an prochain ils récupèrent (il me semble?) 2 premiers choix suite au trade avec Carolina.
    Greenbay en reconstruction, les Lions qui commencent à devenir une bonne équipe... La NFC Nord peut être un sacré groupe dans les années à venir.
  • C'est vrai que cette saison est vraiment fun à regarder pour l'instant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives