Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 5.962 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 contre Nantes, but de Moïse Sahi Dion
    > RCS - Nantes 1-2
  • Bon, rien de neuf à l’horizon. Une purge supplémentaire contre une équipe qui avait, initialement, du mal en défense. Et le but à la 93eme ne change rien pour moi.

    En faite, ce qui me surprend, c’est qu’il n’y a pas de réaction, d’émotions dans cette équipe. Comme une impression qu’après le deuxième but, les joueurs avaient compris que c’était impossible de revenir. Il manque clairement deux trois leaders dans le vestiaire : des gueulards, capables de secouer un effectif.

    Tactiquement, c’est horrible voire immonde. En situation de contre, les attaquants adverses se retrouvent en 1 contre 1 très facilement, et vu que notre milieu de terrain tient très peu le ballon, on s’expose très facilement.

    Personnellement, j’ai un desamour de plus en plus criant pour le club. Pourtant je le suis depuis 25 ans, et bien évidemment durant l’époque amateur. Ça m’attriste plus qu’autre chose mais c’est plus fort que moi : où va-t-on ? Avec quel fond de jeu ? Avec quels joueurs ? Sont-ils vraiment investis ? Et le coach dans tout ça, connait-il réellement l’exigence (pressing, jeu à une touche de balle..) du football moderne ?
    J’ai un profond respect pour l’homme qu’il est, mais je pense en toute objectivité qu’on va droit dans le mur avec lui.

    Les points et le classement sont trompeurs (Angers avait bien démarré la saison dernière pour le résultat que l'on connaît), d’ici quelques semaines on va sûrement plonger vers un classement qui nous correspond mieux : le dernier quart du championnat.

    J’espère que l’automne/hiver me donnera tort, mais je suis sincèrement pessimiste pour la suite des événements.
    Et vive Antonetti :)
  • Il va peut etre comprendre avec cette fin de match que Sahi doit jouer devant bordel de...
  • Depuis que je vais à la Meinau c’est à dire 7/8ans c’est sûrement le match le plus faible que j’ai jamais vu…
  • Vieira responsable de la chiasse Guilbert et de la remise de la poitrine de Nyamsi, Vieira responsable de la faiblesse de la défense, de l'absence de Qi de certains joueurs , du bide et de la faiblesse de Gameiro. En tout cas certains sont heureux ce soir mais c'est juste très triste ce qui est entrain d'arriver.
  • Vieira responsable des 11 joueurs qu'il met sur le terrain effectivement.
  • Je te rejoins totalement sur l’étonnant manque de combativité.
    C’est d’autant plus inquiétant qu’il n’y a que très peu de talent dans cet effectif.
    Et ceux qui doutaient de moi ne vont pas tarder à s’apercevoir de l’arnaque Bakwa/Mwanga (hormis un ou deux j’ai vu tous leurs matches).

    Seul salut possible. Positionner Mwanga en défense centrale. Ce n’est pas un milieu
  • Les commentateurs d'Amazon se régalent... Très critiques et tirent sur l'ambulance... Je ne supporte plus Dominique Arribage.. Qui était une pompe à vélo en tant qu'entraîne
    Cette défaite fait mal...
  • Soyons positifs... il n'y a eu que senaya et sels qui ont fait leur match.
    Tous les autres ont manqué d'envie, de combativité, de justesse technique.
    Tout le monde a pu voir "la faiblesse Strasbourgeoise".
  • Je cite l’équipe

    36'
    Strasbourg n'a pas de milieu de terrain. Ils essaient de passer de la défense à l'attaque en cherchant Mothiba ou Angelô mais c'est quasiment impossible avec la défense à trois nantaise et les très bons défenseurs en face.

    21'
    Patrick Vieira demande à Ângelo de se positionner en tant que 10. Les joueurs strasbourgeois semblent avoir du mal à comprendre les consignes du coach.

    22'
    Il est vrai qu'avec tous ces joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, les joueurs n'y comprennent pas grand chose. On voit à ce propos trois joueurs aller demander à Patrick Vieira des consignes en même temps.





    Bien entendu rien a reprocher à Vieira
  • J'ai cut à la mi-temps et je m'en balance du score. Victoire / défaite / nul... C'est se foutre de la gueule du public.
    Les joueurs & staff devraient rembourser les gens qui sont venus pour assister à ca. C'est vraiment LAMENTABLE et ca n'a absolument rien à voir avec le score. C'est une honte de se moquer des gens de la sorte.
    Je ne suis pas sur de regarder un match de si tôt si PV n'est pas éjecté. C'est vraiment irrespectueux de pondre des trucs pareil... 7-0-3 même Janin l'a jamais pondue celle ci!!
  • Baromètre : faites-vous "plaisir" de voter pour les tops et les flops du match
    https://racingstub.com/games/52750/barometer
  • Bien heureux d’avoir lâché ma place ce soir pour me faire un duplex racing-rugby depuis mon canapé….

    Que dire..après avoir approché le néant depuis le début du championnat, le racing l’atteint ce soir!

    Rien…le vide total, une 1/2 occase en 92 minutes avant l’anecdotique réduction du score!
    On se fait bouffer à domicile par une équipe moyenne de L1 qui semblait 3 divisions au dessus de nous….

    Les joueurs sont perdus sur le terrain, il ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire, à chaque arrêt de jeu ils cherchent de l’aide auprès du banc…

    Bravo a MK et aux nouveaux actionnaires, après avoir reconstruit depuis la CFA2 et obtenu un soutien sans faille du public, vous avez réussi à le retourner en quelques matchs….respect, fallait le faire!
  • Pour le bilan global
    On voit des enfants essayer de rivaliser avec des adultes. Ils sont perdus, sans confiance, mental à 0 .
    Tactique incompréhensible (7 défenseurs au coup d’envoi). Changement trop tard. Triste racing.
  • Match sur Amazon.

    90 minutes où les commentateurs sont stupéfaits de voir les joueurs du racing ne rien comprendre à leur positionnement et rôle sur le terrain.

    J'imagine que les commentateurs sont des stubistes "oui oui cul cul la praline faut laisser du temps à Viera" infiltrés sur Amazon.

    Viera est une imposture.
  • Mon baromètre
    Top
    Angelo, Sels, Perrin.
    Juste pour ne pas avoir abdiqué

    Flop
    Delaine, Doukouré, Mwanga.
  • Je suis un grand optimiste... toujours a encourager et pousser le racing, qu'on gagne ou qu'on perde.... mais la vraiment c'est pas possible, Vieira est NUL.
    J'ai toujours été fier du racing, même dans les saisons difficile en bas de classement ou souvent on avait quand meme du jeu , de la combativite, de la hargne mais des manques de reussite ou des arbitrages très compliqués.

    Mais cette année, soyons honnete, c'est l inverse. On a jamais été aussi nul dans le jeu, il n'y a pas d'allant, pas de combativité, pas de hargne alors que justement n'importe quel coach lucide devrait savoir qu'il faut utiliser les avantages de la Meinau et mettre de la pression sur les adversaires.
    Par contre c'est vrai que contrairement aux années précédentes, on a eu une réussite MAXIMALE. Nos 10 points sont miraculeux ! En étant honnete, toutes nos victoires depuis le début de la saison ont été des vols !

    J'ai peur que cela nous porte préjudice au final parce qu'il me semble qu'il faudrait changer d'entraineur au plus vite... mais cela ne va pas être fait a cause de ces 10 points, qui sont totalement trompeurs.

    En realite on joue tres gros, car quand je vois tous le public de plus en plus indifférent, il semble qu'on est en train de perdre notre identite et ça c'est plus dur a rattraper qu'une relégation !
  • Et sinon mention à Sahi, Diarra et surtout Sissoko pour avoir changé le match. On part avec une défaite au lieu d une fessee qu’on aurait bien mérité
  • the-naturel a écrit, le 06/10/2023 23:01 :
    B

    Tactiquement, c’est horrible voire immonde
    Personnellement, j’ai un desamour de plus en plus criant pour le club.


    C'est ce le plus terrible.
    Je suis dans une phase de dégoût aussi que je n'avais pas connu depuis de très très très longues années.
    On a pas toujours était très bon techniquement mais dans l'état d'esprit on sentait que ça se battait. La on est en dessous de tout et dans l'état d'esprit on ne sent rien, pas de collectif, rien.
  • Non c’est Keller l’imposture.
    C’est lui qui a cède le club à des purs investisseurs, adepte unique du trading!
    Le seul et unique fautif c’est lui.
  • Quelle tristesse.

    Vieira barre toi vite et loin.
  • J'ai pleuré en étant à Montpellier lors du montpellier-racing ou Traoré loupe la balle de la montée.

    J'ai pleuré quand le racing est descendu pour la première fois de son histoire en 3e division sur la pelouse de Châteauroux.

    J'ai pleuré quand le racing a coulé en 5 division.

    Aujourd'hui je pleurs parce que je m'en tape le coquillard pour la première fois depuis que je suis supporter. L'indifférence est le pire des sentiments.
  • Même sentiments que certains, un désamour voir une indifférence par rapport à ce qui se passe. Jamais vu une meinau aussi vide avant le coup de sifflet final.
    Pas mémoire d'un début de saison aussi catastrophique, les 10 points récoltés étant un miracle à l'heure actuelle.

    Pas grand chose à commenter du match, c'était le vide.
    Vieira est très limité mais le problème vient d'ailleurs pour moi, la construction de l'effectif est incompréhensible, aujourd'hui on se retrouve avec 3 défenseurs sur les 4 milieux.
    On a pas de milieux de qualité, on se retrouve avec un duo Mothiba-Gameiro devant... l'équipe est simplement très très faible. Sels sauve la 1ère MT comment souvent, Angelo a quelques éclairs, mais c'est tout et c'est pas de niveau Ligue 1.

    Va falloir regarder plus haut pour régler les problèmes. Le "changement de dimension" est entrain de faire son effet mais pas dans le bon sens apparemment
  • Je commence à ne plus avoir envie de voir les matchs du Racing
  • nonameh a écrit, le 06/10/2023 23:04 :
    Vieira responsable de la chiasse Guilbert et de la remise de la poitrine de Nyamsi, Vieira responsable de la faiblesse de la défense, de l'absence de Qi de certains joueurs , du bide et de la faiblesse de Gameiro. En tout cas certains sont heureux ce soir mais c'est juste très triste ce qui est entrain d'arriver.


    Le Racing est l'équipe qui a le moins de possession et de tirs cadrés en L1. Vieira n'est pas à la hauteur. Et les recrues de cet été non plus, mais ça ce n'est pas surprenant : quand on recrute que des U19, il ne faut pas s'attendre à des résultats à court ou moyen terme.
    C'est sûr que ce soir on est loin de "l'immense victoire" et du match "parfaitement maîtrisé" à Metz (sans déconner quand j'ai lu ce commentaire dans le topic d'après match je pensais que c'était un message ironique, jusqu'à ce que je vois qu'il était de toi).
    Tu t'es enfermé dans une posture ridicule. C'est risible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives