Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Reims 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 6.535 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denpasar

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 à Reims, but de Kévin Gameiro sur penalty.
    > Reims - RCS
  • Encore une défaite du racing on a l habitude depuis deux ans
  • Aucune surprise de perdre là bas
    1 victoire depuis 1958
  • On n'a pas le niveau L1 ... Que keller et Vieira continuent à se gargariser devant ça ... Aucun intérêt cette équipe ... Surtout coach Vieira continue de travailler... On est mauvais techniquement pas de deuxième ballon propre pour un collègue... Quand, tu es au tiers de ton cursus scolaire et que t'es cancre, ben très souvent en fin d'année t'es toujours encore cancre ...
  • 2'1 à Reims... normal presque, non ?
    Je n'ai vu que la 2ème MT, Strasbourg ne mérite pas de perdre sur ces 45mns
    La première était si affreuse que cela ?
  • Il reste encore beaucoup de travail mais tout n'est pas à jeter. N'oublions pas les non match à Nice ou Monaco ou meme a la maison contre Lens ou Nantes. J'ai aimé le reposionnement de Diarra au milieu, l'entree de Sulla. J'ai vu de l'envie, des combinaisons, des débordements des occasions.
    On continue de jouer. Mais malheureusement un manque d'agressivité, de roublardise, on laisse trop jouer les adversaires. Il reste du boulot. Allez Racing
  • Rien , trop faible techniquement, aucun pressing, aucune réelle envie, clairement nous sommes l’équipe la plus faible de ligue 1 point barre!
    Les rencontres s’enchaînent et rien ne bouge .
    Merci les bleus
  • Ras le bol!
  • On y va tout droit malheureusement avec un tel niveau. Les commentateurs sont très clairs : " Strasbourg est une équipe trop jeune". Tout est dit. Il va falloir un mercato sacrément costaud cet hiver. Comment fait Reims pour avour 75 millions de budget et une aussi belle équipe ? Ca fait rêver.
  • Aucun regrets à avoir sur ce match.

    C’est trop léger, toujours les mêmes défauts, manque d’agressivité, de justesse technique.
    On arrive quand même à avoir les meilleures occases, mais on est trop faible.

    Un scandale de plus pour Emegha qui avec son obsession pour le but oublie de donner une offrande à Gameiro sur sa première occase…je suis coach je le mets sur le banc pour une durée indéterminée afin qu’il commence à comprendre le footbal. (Je ne parle même pas du fait qu’il est infoutu de gagner un duel de la tête alors qu’il fait 1 mètre 95).

    Le maintien devient le seul objectif, c’est une certitude.

    Seul point positif de la soirée, avec la blessure de Nyamsi on va revoir Sylla qui sera large au dessus même si il nous fera encore quelques boulettes.
  • Je lis avant chaque match que l'équipe travaille bien à l'entraînement... Pourtant sur le terrain c'est faible ...
  • On voit que le projet jeunes ca marche pas. J espère qu au mercato d hiver ils vont recruter des joueurs d expérience.
  • Je ne comprend pas l'outrance des commentaires du stamm'.
    Défaite certes, mais le Racing a été très loin d'être ridicule face au 5eme de L1 qui a su appuyer sur certaines de nos faiblesses (la gestion de la largeur, le jeu au pied de Sels ou le manque de vitesse de Perrin).
    Au final, on passe très près du match nul (d'ailleurs les xG sont de 1,90 pour Reims et 1,87 pour le Racing).
    Évidemment on regrettera l'énorme raté d'Emegha (qui fait un bon match par ailleurs, n'en déplaise à certains) et la defense de minime de Nyamsi,Doukouré et Perrin dans la foulée. À 0-1, la match aurait sans doute été different.
  • la defense de minime de Nyamsi ?

    Sur le premier but, il est blessé, il ne peut pas défendre. Et après, ben, il est plus là. Tu lui reproches quoi en fait ?
  • Je suis le seul à avoir vu'du jeu en 2eme MT ?
    Tout n'était pas à jeter et on avait des occasions
    Strasbourg méritait un nul ce soir
    Sissoko au milieu doit être titulaire au prochain match au même titre que Diarra en position axial
    Doukouré est passé à côté de son match et Guilbert à gauche, c'est pas top...
    Dommage
  • jaym a écrit, le 01/12/2023 23:08 :
    Je lis avant chaque match que l'équipe travaille bien à l'entraînement... Pourtant sur le terrain c'est faible ...


    C'est la langue de bois, avant et après les matchs. Tout dépend à quel niveau ils "travaillent"...:D
  • On méritait le match nul? en insistant un peu, on méritait la victoire contre le 5eme de L1 ...
  • superdou a écrit, le 01/12/2023 23:10 :
    la defense de minime de Nyamsi ?

    Sur le premier but, il est blessé, il ne peut pas défendre. Et après, ben, il est plus là. Tu lui reproches quoi en fait ?


    Il perd deux duels d'affilé par un manque d'agressivité rédhibitoire à ce niveau.
    Il sjbit d'ailleurs deux impacts sur l'action (dont celui qui le blesse) parce qu'il n'attaque pas le ballon.
  • Une chose est sure, ils ne travaillent pas les centres ni les corners, et pourtant ça pourrait nous dépanner.

    Emegha et Vieira, raus, schnell.
  • Mon avis sur les joueurs:
    • Sels - Comme d'habitude, aucune erreur, ne peut rien sur les buts.
    • Senaya - Match médiocre, il participe beaucoup, trop peux aux actions offensives, mais n'a pas fait d'erreurs défensives majeures
    • Perrin - Il est complémentaire avec Nyamsi, mais la paire avec Sylla, c'est juste catastrophique
    • Nyamsi - Se blesse sur l'action du premier but rémois, sur laquelle il ne peut plus défendre. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
    • Sylla - Fautif sur le second but, son placement est juste abominable. Se fait naîvement passer plusieurs fois dans le match. Absolument pas de complémentarité avec Perrin.
    • Guilbert - Un latéral droit, c'est un latéral droit, pas un latéral gauche. Teuma en a bien profité, le premier but vient de son côté. Il a pris l'eau.
    • Doukouré - Il parait qu'il se trouvait sur le terrain.
    • Mwanga - Un défenseur au milieu. Ne sait que défendre, mais zéro dans la construction ou dans les phases offensives.
    • Bakwa - Un match correct, sans plus.
    • Diarra - Un milieu n'est pas un ailier. Il a été bien meilleur quand il a été replacé à la place de Mwanga.
    • Angelo - Une bonne entrée, où il a su apporter du danger. Il a profité que durant cette période, Reims avait déjà reculé et il n'avait donc plus trop à se soucier des tâches défensives.
    • Gameiro - Un but sur pénalty, une offrande pour Diarra, une bière, l'addition. Oui, c'est le patron.
    • Emegha - Sans doute son meilleur match. Il a bouffé la feuille de match, il n'a pas dû cadrer la moindre frappe du match, et a hésité pendant 2 secondes vant de donner une passe dans la surface adverse. Et pourtant c'est sans doute son meilleur match, car il a été plusieurs fois au duel, et les a même souvent gagné. C'est dire d'où on part ...
  • Le beau football à telle dose, je risque de me lasser tellement ca coule à flot. J'aimerais vraiment avoir la capacité d'émerveillement de certains ici. La patience d'ange d'autres. pour ma part, même la phase d'étonnement est passée. J'attends désormais la fin.

    Bonne nuit.
  • Défaite encourageante.
    Manque de justesse technique.
    Les occasions sont là.

    Emegha rate le 1-0. Encore un manque de justesse technique...
    Il n'est pas forcément mauvais tout le match.
    Au duel il est présent.

    Diarra qui laisse passer le ballon sous son pied et Reims contre derrière...
    Emegha n'est pas responsable du contrôle raté du Mulhousien de naissance.

    Sinon quoi dire?
    Le racing a perdu donc cela reste un mauvais résultat.
  • knack90 a écrit, le 01/12/2023 23:09 :
    Je ne comprend pas l'outrance des commentaires du stamm'.
    Défaite certes, mais le Racing a été très loin d'être ridicule face au 5eme de L1 qui a su appuyer sur certaines de nos faiblesses (la gestion de la largeur, le jeu au pied de Sels ou le manque de vitesse de Perrin).
    Au final, on passe très près du match nul (d'ailleurs les xG sont de 1,90 pour Reims et 1,87 pour le Racing).
    Évidemment on regrettera l'énorme raté d'Emegha (qui fait un bon match par ailleurs, n'en déplaise à certains) et la defense de minime de Nyamsi,Doukouré et Perrin dans la foulée. À 0-1, la match aurait sans doute été different.



    On reste sur 7 matchs sans victoires…factuellement c’est une catastrophe.
    Les jeunes vont sans doute progresser mais on a pas le temps…
    Voir toujours les mêmes imprécisions et faiblesses techniques ça saoule, même si l’état d’esprit paraît un poil meilleur.

    Après les supporters comme moi sont sans doute moins tolérants car on a compris que ce rachat ne mènera jamais à rien, on est un satellite de Chelsea qui n’a pour vocation que de former de jeunes joueurs, donc pas d’ambitions à attendre, sans parler de la perte d’identité qui nous troue le cœur.
  • On sera au mieux 15ème au terme de cette journée, au pire 16ème et barragiste.

    Au rythme où cela va, le cadeau de Noël, ce sera une place au chaud dans les relégables.
  • knack90 a écrit, le 01/12/2023 23:09 :
    Défaite certes, mais le Racing a été très loin d'être ridicule face au 5eme de L1 qui a su appuyer sur certaines de nos faiblesses (la gestion de la largeur, le jeu au pied de Sels ou le manque de vitesse de Perrin).

    Défaite, mais surtout 7ème match d'affilée sans victoire, il est là le problème. Sinon pas compris ta remarque sur Sels car ce soir je l'ai trouvé justement assez précis sur ses dégagements au pied, dont deux ont débouché sur deux énormes occasions de but.

    Sinon ce match confirme une tendance : le Racing est au-dessus de pas mal d'équipe physiquement et dans les duels, mais footballistiquement il est sans doute parmi les pires équipes avec un jeu collectif et technique très limité (exemple avec Emegha, qui ce soir a été très bon au duel et en pivot mais avec une très mauvaise technique de frappe ou de tête). Et il y a aussi un manque de caractère qui empêche de faire de meilleurs résultats.

    Je n'ai par exemple pas du tout apprécié le match de Doukouré ce soir qui trottine alors qu'il doit compenser Nyamsi blessé sur le premier but, qui fait rarement de dépassement de fonction et qui en plus a tout raté sur ce match. On a trop de joueurs neutres qui manquent de hargne et qui ne savent pas sonner la révolte ou percer les lignes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives