Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.575 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Pas tant que ça, je le trouve toujours lunaire, il essaye de positiver toujours, c'est un groupe jeune... pas beaucoup d'auto critique sur le faible niveau de jeu, et une vision des progrès très irréaliste, qu'il est le seul à constater à chaque fois en dépit du bon sens. Il faut du temps... ce discours de PAT me saoule, tellement c'est de la com mièvre. Jamais un signe d'erreur commise (de sa part) dans les compos.
  • Si le pognon n'est plus un problème, qu'est-ce qu'on attend pour le dégager sans déconner ?
    On est mi-décembre, on a pas gagné à la Meinau depuis août (enfin si à l'instant mais cela n'enlève EN RIEN à ce que je vais dire par la suite), le fond de jeu est abyssale, ça gueule dans les travées pour la première fois depuis 2010 (allez, 2014 quand on se sauve miraculeusement en National), il crée des compos fantaisistes avec la moitié de l'équipe qui n'est pas à sa place, il met au placard deux milieux de terrain qui ont de l'expérience (pas des foudres de guerre certes, mais des joueurs convenables de L1), il cherche à positiver constamment, aucune soufflante, aucune remise en question, aucune personnalité.
    Offensivement c'est purement immonde, et venez pas me parler de certaines phases de jeu : un match c'est 90 minutes, pas 10.
    Je prends plus mon panard sur certains matchs de L2 voire de National, c'est dire la daube actuelle.
    Sans rancune mais il est temps de faire tes valoches Patoche.

    Edit : Ah oui dernière chose, la patience n'existe plus dans le football, surtout dans un championnat à 34 matchs avec une grande homogénéité pour la plupart des équipes présentes.
  • La patience n'a existé que jusqu'à l'arrivée d'américains, c'est certainement un hasard. Heureusement qu'on a de l'avance sur l'année dernière d'ailleurs. On a fêté l'anniversaire de la première victoire de la saison de la saison dernière il y a quelques jours hihihi.
  • Prendre comme référence la plus mauvaise saison depuis la remontée relève de la plus grande malhonnêteté intellectuelle.

    Mais bon, l'an dernier, ils se sont maintenus. On verra ce qu'il en sera de tes cadors et de leur bien mieux qu'un maintien confortable.
  • Bref, l’improvisation du jour de mettre Deminguet dans le couloir est un nouvel échec cuisant pour notre maître tacticien. Les havrais qui s’excusent de la faiblesse de leur 1ere MT qu’ils doivent finir à 65% de possession contre nous à l’extérieur, on est en train de devenir les paillassons de cette ligue tellement on fait peur à personne.

    La honte d’afficher un tel visage en L1 chaque semaine, bien logiquement critiqué par les commentateurs, les journalistes et les médias extérieurs au Racing qui ne peuvent pas faire semblant de voir du football digne de ce niveau là où il est inexistant.

    Message édité
  • C'est étrange, mais depuis l'arrivée de BlueCo, je n'arrive plus vraiment à être heureux même avec une victoire. Bien sûr, comptablement, l'essentiel c'est les trois points. C'est un progrès.

    Je crois que si beaucoup d'entre nous ont du mal à s'enthousiasmer, c'est que nous savons, dans le fond, que ce racing là, même si nous étions 5e, ce n'est plus vraiment notre racing. On sent bien que BlueCo est une sorte d'épée de Damoclès au dessus de l'institution racing et que le couperet tombera, tôt ou tard.

    Je n'ai pas tant de problèmes avec Viera, mon problème, ce sont les vampires de BlueCo. Et non, ce n'est pas parce qu'ils sont américains, mais simplement parce qu'ils sont manifestement de simples margoulins sans aucune connaissance footballistique élémentaire.

    Contrairement à ce que Jacky Dugueperoux affirmait dans une certaine émission, il me semble évident que Viera était longtemps contraint par la politique des nouveaux proprios à faire jouer ces recrues trop jeunes et inexpérimentées.

    Ce n'est que récemment, face au précipice, qu'il s'est décidé à (ou bien a été laissé libre de) réintégrer quelques anciens pour recadrer tout ça.

    Bref, on est pas sortis de l'auberge.
  • Visiblement cela ne concerne pas nos blacklistés Aholou ou Prcic...
  • xrpfrance a écrit, le 10/12/2023 19:24 :
    C'est étrange, mais depuis l'arrivée de BlueCo, je n'arrive plus vraiment à être heureux même avec une victoire. Bien sûr, comptablement, l'essentiel c'est les trois points. C'est un progrès.

    C'est mon cas aussi, mais bon je ne trouve pas cela étrange.

    Ce club n'est plus le mien, trop de dénégations, une communication outrancière pour faire croire que rien ne change mais qu'il faut tout de même patienter, un maquillage de la réalité (stade plein, hum...).

    Sur le terrain, une équipe qui m'indiffère, d'une faiblesse confondante. A part Gameiro, Sels voire Guilbert et quelques éléments vus chez les jeunes, ces gars-là ne m'inspirent rien.
    Les prétendus guerriers (Perrin, Delaine) me fatiguent par leurs errements, les pépites sans commentaire...

    On m'a volé mon club pour construire une équipe détestable. Je me sens comme un mec qui aurait vécu le titre sans le suivre activement, se serait fait chier durant toutes les années 80 avant de kiffer les 90s. McCormack est revenu :(
  • "On m'a volé mon club pour construire une équipe détestable. Je me sens comme un mec qui aurait vécu le titre sans le suivre activement, se serait fait chier durant toutes les années 80 avant de kiffer les 90s. McCormack est revenu :( "

    Je suis 10% d'accord. On a l'impression de ne plus avoir la main sur notre club, alors oui, les supporters n'avaient pas la main, mais de temps en temps pouvaient donner un coup de pression pour faire bouger les choses. On vient de repasser au monde "consomme ou casse-toi"

    C'est clair, on est dans l'ère MacCormack, on n'apprend rien, surtout toi Marc keller, c'est à toi que j'en veux le plus. Dans 15 ou 20 ans, on sera à nouveau en CFA... L'histoire est un éternel recommencement, mais nous, à peine on sort de tout ce merdier d'investisseur à la tête d'un club (et tout ce qui en découle, avec remous, présidents de pacotilles, descentes ), qu'on y replonge direct. Nous avons eu 10 ans de sursis avec les remontées, puis 4 en L1.

    En Bundesliga, ils se battent contre cela, ils ont bien raison, on est le bon exemple, de ce qu'il ne faut pas faire.

    Pour revenir à Vieira, mais si je suis pour qu'il dégage parce qu'il est mauvais, lui aussi subit ce nouveau fonctionnement.
  • Vieira ne dégagera pas de sitôt.
    Il applique à la lettre la nouvelle stratégie, au classement on est pas en perdition, et j´ai l´impression qu´il est apprécié dans toutes les strates du club (dirigeants, joueurs etc...).
    Même si Sylla n´avait pas marqué à la 97èem je ne crois pas une seconde qu´il était menacé.

    Là où ce but peut faire du mal à nos illusions, c´est au sujet d´éventuel prêt de joueur(s) expérimenté(s) au mercato évoqué par Keller.
    Pour peu qu´on marque encore un point ou deux d´ici la trêve, il n´en sera plus du tout question et on pourra se concentrer sur le recrutement de 2 ou 3 nouveaux U21 à 10 millions chacun.
  • Viera est une marionnette. Le problème c'est que la marionnette est de très mauvaise qualité.

    Concernant Keller, il a clairement fait passer son intérêt personnel au premier plan. Si encore il pouvait avoir l'honnêteté de le dire.. Vouloir se faire du fric me semble humain et surtout c'est mérité dans son cas.
    Cependant plutôt que de l'avouer il nous fait avaler des couleuvres avec son histoire de plafond de verre etc. En gros il manipule "le vrai" pour nous la glisser tendrement avec des litres de vaseline.
    Un magnifique exemple de sophisme!
  • Patrick Vieira est arrivé avec une réputation peu flatteuse, ses précédentes expériences étant des bides.
    Avec tous les bons techniciens qui étaient disponibles, on prend un mec qui n'a jamais rien prouvé de positif.
    Je n'ai plus souvenir de me faire autant chier au stade que cette saison, les joueurs sont erratiques sur le terrain (mis à part Gameiro, Sels, Doukouré et Mothiba), les nouvelles recrues sont décevantes et jamais remis en question.
    Par ailleurs, je trouve que l'entraineur innove trop, ne met pas les joueurs dans de bonnes conditions, à des postes qui leur conviennent. Et pourquoi se passer à ce point de Aholou? Il n'est certes pas le meilleur à son poste, mais il peut depanner.
    Et le pire dans tout cela, c'est cette auto-satisfaction permanente, aucune remise en question, on est au Christkindelsmärik toute l'année et c'est fatiguant
  • Je ne suis pas sûr qu'un autre entraîneur ferait beaucoup mieux avec ces joueurs.
    Je pense que ce n'est pas (encore) le moment de tout remettre en cause, il faut faire le dos rond et perséverer.

    A la différence de l'ère McCormack où l'on a recruté n'importe quoi n'importe comment, même si la logique de recrutement est actuellement plus mercantile que sportive, on a quand même l'impression qu'il doit y avoir quelque chose à faire d'intéressant avec ces emegha, sylla, mwanga et bakwa.

    On verra dans les prochaines semaines si on prend le pari de crâmer un peu de pognon pour du joueur expérimenté qui pourrait élever le niveau de ces gamins.
  • Apparemment recruter des joueurs expérimenté au mercato n'est pas prevu .
    A voir ?
  • julien-06 a écrit, le 11/12/2023 17:39 :
    On verra dans les prochaines semaines si on prend le pari de crâmer un peu de pognon pour du joueur expérimenté qui pourrait élever le niveau de ces gamins.
    Ca on sait déjà que ça n’arrivera pas, Keller ayant clairement laissé entendre que les achats ne concerneraient que des joueurs de moins de 23 ans. Les joueurs expérimentés, s’il devait y en avoir, ne viendraient qu’en prêt.
  • Ce serait déjà bien qu'ils viennent en prêt. Et pas besoin qu'ils aient la trentaine bien tapée. Un ou deux Sanson bis serait déjà un pas de géant pour améliorer notre milieu. J'aimerais d'ailleurs bien voir Vieira à l'œuvre en ayant à disposition 2 joueurs de plus de ce profil.
  • J’ai bien aimé son explosion de joie lors du but qui a donné la victoire.
  • C'est parce qu'il avait très chaud aux fesses avant ce but de la victoire et toute la pression intérieure est retombée d un coup! :D
  • Je reste persuadé que des mecs de ce tonneau (entraineurs de ligue 1 avec 200/300/400k€ par mois) n'ont pas forcément peur de grand chose ni énormément de pression dans le fond lol
  • Je ne pense pas que Viera se sente et soit menacé dans l’absolu.
    Un maintien en L1 le maintiendra à son poste de toute façon et peut être même une descente.

    Il faut composer avec lui, et cela ne sert à rien de le descendre à tout bout de champs.
    On fera un bilan à deux ans.
  • Et pourquoi pas un bilan à 20 ans aussi, tant qu'on y est ?

    Un entraîneur, par définition, est jugé à chaque match et chaque série de résultats.
    Malgré la victoire de ce week-end, les stats sont très mauvaises (1 victoire en 9 matchs), et bien entendu qu'il sera menacé si on se retrouve dans la zone rouge.
  • Il sera bien plus vraisemblablement, et logiquement, jugé par rapport aux objectifs fixés dès le départ avec une équipe fortement remaniée et rajeunie :
    Un maintien le plus "confortable" possible cette année,
    une place régulièrement dans les 7-8 premiers dans 2-3 ans.
    Je suis convaincu que le style de jeu évoluera petit à petit dans ce but.
  • superdou a écrit, le 14/12/2023 08:53 :
    Et pourquoi pas un bilan à 20 ans aussi, tant qu'on y est ?

    Un entraîneur, par définition, est jugé à chaque match et chaque série de résultats.
    Malgré la victoire de ce week-end, les stats sont très mauvaises (1 victoire en 9 matchs), et bien entendu qu'il sera menacé si on se retrouve dans la zone rouge.


    Ça c’est ce qui se passe en général dans un club indépendant non satellite.
    J’ai l’impression que les résultats ne sont au final pas déterminants pour nos actionnaires, sinon ils auraient élaboré une équipe plus homogène et plus expérimentée.

    Je ne cautionne pas, je constate!
  • Je ne crois pas une seconde que Vieira était menacé, même en cas de défaite contre Le Havre.

    Et à mon avis il en faudra beaucoup plus pour qu'il le soit, par exemple se retrouver à 4 points en-dessous du premier relégable, en gros il aura minimum la même indulgence que Stephan la saison passée.
    Pas pour les mêmes raisons.

    Je pense que Keller/Désiré/Mangane se rendent bien compte qu'ils ont largement sur-estimé la capacité de montée en puissance rapide des recrues.
    Ils voient bien aussi qu'il y a un manque important de relais technique au milieu du terrain, un peu atténué dernièrement par le nouveau rôle de Gameiro qui donne quelques solutions mais qui ne règle pas le problème de la construction du jeu.

    Après on peut toujours remettre en question les choix de Vieira, sur un effectif aussi fourni en quantité c'est normal de se dire X ou Y ferait mieux que les titulaires actuels, sans garantie.

    Ma vision c'est qu'il a pas mal testé dans les premiers matches (compos, joueurs, etc..), sans doute un peu trop pour que l'équipe puisse s'exprimer correctement.
    Le point culminant a été la compo et le match contre Nantes, là vraiment sa compo était complètement pétée.

    Mais depuis il a quand même trouvé une ossature, et un système, qui apporte quelques progrès, même si c'est fragile et qu'il y a quelques retours arrière comme contre Le Havre en 2e mi-temps.

    Ce que je vois c'est qu'il y a visiblement une bonne synergie avec le groupe de joueurs, et c'est le point qui me fait dire qu'il n'est pas menacé pour l'instant.

    Après il fait clairement moins la maille avec le public, puisqu'il subit des sifflets, et ça peut être gênant si cela s'amplifie.
  • J'aime beaucoup Pat Viera. Il a l'air fort sympathique et je le pense embarqué dans une aventure qui n'est pas exactement celle qu'il espérait. J'aime moins son style et je le classerais derrière TL & JS en terme de compétences. Je lui aurais préféré Antoneti mais ce dernier ne voulait visiblement pas rempiler dans ces conditions.

    Je pense également qu'il aura l'occasion de prouver qu'il vaut mieux car il n'est pas menacé. Sauf scénario lyonnais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives