Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.994 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • nouma a écrit, le 12/12/2023 08:33 :

    [...]
    Donc excuses moi de penser qu’il cristallise cette haine / déception de voir notre club racheté , c’est une réalité
    [...]
    club familial et régional empreint de valeurs de combativité
    [...]

    Il cristallise la déception, mais ne fait rien pour s'en défaire. Au contraire.
    Tu rappelles les valeurs de combativité, Emegha c'est un peu l'inverse de ces valeurs. Il ne va pas au duel, laisse passer les ballons au-dessus de sa tête, il stoppe ses efforts alors qu'il a le ballon dans la surface (la bonne blague sa stat des sprints offensif, ça sert à quoi de sprinter si c'est pour lâcher l'affaire sans rien tenter?).
    Tu rajoutes par-dessus une mentalité discutable, à base de déclarations foireuses, gestes prêtant à confusion (pour rester neutre) et simulations grotesques.

    Tout ça cumulé, dans n'importe quel contexte d'actionnariat il se serait fait tirer dessus, tout simplement car le costume est trop grand pour lui.
  • raukoras a écrit, le 12/12/2023 08:55 :
    Tout ça cumulé, dans n'importe quel contexte d'actionnariat il se serait fait tirer dessus, tout simplement car le costume est trop grand pour lui.
    Mais donc laisser à un gamin de 20 ans le temps de l'endosser ce costume ça ne vous viendrait pas à l'idée? Non c'est bien plus intelligent et productif de le siffler et de l'insulter, ça va sûrement le mettre en confiance. (+)
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Modifié par falcon ·
    falcon
    Ben non, ça ne vient pas à l’esprit quand la mentalité n’est clairement pas la bonne. Il est arrivé pour 13 millions et son attitude démontre tous les jours que ce n’est pas sur la pointe des pieds, et qu’il est persuadé de les valoir totalement.

    Sauf que ses productions sur le terrain laissent pour l’instant penser tout le contraire, et comme l’a souvent rappelé Mbappé l’âge ne devrait pas être un critère. On ne parle pas d’un jeune sorti du centre là, on parle soi disant d’un grand talent européen pour son âge et on est en droit d’en attendre autre chose côté attitude et aptitude. Point.
  • Il a 20 ans, quand il dit qu’il doit progresser c’est mentalement aussi, se mettre au diapason,

    Lui reprocher son engagement et ses courses lors du dernier match c’est juste de la mauvaise foi,

    Il était partout au pressing tant offensif que défensif ,

    Je veux bien qu’il faille raison gardée sur ses composante ces et ses limites actuelles mais lui reprocher son manque d’engagement …
    Bref quand on a quelqu’un dans le pif…

    Diallo lors de ses débuts incarnait la nonchalance, ça ne l’a pas empêché de progressé et emegha n’est pas au même niveau de nonchalance ,

    Puis la dernière action où il s’arrête dans la surface c’est juste parce qu’il est seul, et la plupart du temps il est cruellement seul
  • 4 buts en 12 matches, dont 3 lors des 4 derniers,
    En sachant qu'il ne tire pas les péno et qu'il reçoit 3 ballons potables par match.

    Si seulement tous nos fiasco avaient pu ressembler à ça.
  • Bah te fatigues pas on te répondra qu’il a marqué des buts de poussin à six mètres du but que c’est la moindre des choses Etc etc
    :)
  • koo1 a écrit, le 11/12/2023 22:48 :
    En même temps Sylla n'a pas été pris en grippe par le public.
    Il a été "pris en grippe" par Vieira (j'ai exprès mis des guillemets hein).

    J'ai pourtant entendu plusieurs fois des sifflets après ses relances ratées. Mais il n'en a pas tenu rigueur au public. Je pense qu'Emegha est sifflé / peu apprécié du public davantage pour son comportement que pour ses performances.
  • Ceux qui clouent aujourd'hui Emegha sont probablement les mêmes qui denigraient sans se gêner un certain Diallo lors de ces deux premières saisons. "Joueur le plus cher du club !, "Stats faméliques !", "Pas d'engagement !". Heureusement que celui là ne s'est pas barré comme ils le souhaitaient à l'époque, sinon l'an dernier c'était descente en Ligue 2 garantie.
  • falcon a écrit, le 12/12/2023 09:20 :
    Il est arrivé pour 13 millions
    Ok donc on continue à reprocher à un joueur son prix d'achat et on juge ses performances à l'aune de ce chiffre, comme on l'a fait avec Diallo récemment. J'en déduis que c'est lui qui a personnellement négocié le montant de son transfert? Franchement cet acharnement devient ridicule, et en plus on lui reproche ses "gestes d'humeur" envers le public qui le siffle. De toute façon quoi qu'il fasse une partie des supporters et du stub ont décidé qu'il serait la nouvelle tête de turc du club, comme Diallo ou Bellegarde. Je lui souhaite la même résilience et la même réussite.
  • deadwing a écrit, le 12/12/2023 09:48 :
    Ceux qui clouent aujourd'hui Emegha sont probablement les mêmes qui denigraient sans se gêner un certain Diallo lors de ces deux premières saisons. "Joueur le plus cher du club !, "Stats faméliques !", "Pas d'engagement !". Heureusement que celui là ne s'est pas barré comme ils le souhaitaient à l'époque, sinon l'an dernier c'était descente en Ligue 2 garantie.

    Sauf que Diallo n'a jamais "défié" le public, alors qu'il se savait pas apprécié à sa juste valeur, ni eu des comportements anti-sportifs (comme des simulations grossières).
  • Il ne court et ne tente rien? Sur le dernier match en tout cas, c'est clairement faux, il faisait des pressing toute la première mi-temps de même que le reste de l'équipe. En seconde, moins mais toute l'équipe a arrêté d'en faire, je me demande si ce n'était pas une consigne tactique de reculer en bloc compact, les chercher beaucoup moins haut pour laisser moins d'espace dans le dos quitte à presser beaucoup moins voire plus du tout. Concernant les ballons aériens, il se bat quand ils arrivent sur lui mais son placement est encore perfectible certes mais surtout, la qualité des ballons distribués. Combien de parpaings de nos milieux à 20 mètres de lui ou 3 mètres au dessus de sa tête ? Avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas ce qu'il peut bien y faire.

    Je lis aussi qu'il ne ferait rien pour se défaire de la déception qu'il cristalliserait mais qu'en est-il de ses performances? Ses prestations sont meilleures pour le moment, à voir si c'est un feu de paille ou si c'est durable, il a mis 3 buts en 4 matches. Je préfère ça qu'une longue tirade écrite par un chargé de com qu'il publierait sur ses réseaux sociaux pour flatter nos égos de supporters. Après, si certains font une fixette sur sa célébration et que ça les dérange, je peux le concevoir et évidemment je l'accepte bien que je trouve cela vraiment dommage, il n'y a rien de bien méchant à mes yeux. Dans tous les cas, à titre personnel, je préfère largement des gens qui sont dérangés par sa célébration - ce qui, je le répète, me semble parfaitement légitime mais n'est pas mon cas - que des arguments de mauvaise foi sur son engagement lors des récentes rencontres. Niveau jeu, bien qu'il y a des améliorations palpables, des carences demeurent. Entre simulations grossières comme cela a été relevé plus haut en passant par ses gros péchés d'individualisme il y a quelques matches, ses manquements à la finition constatés contre Reims par exemple... Il doit faire mieux encore sur un peu tous les domaines mais quoi de plus normal à son âge? Sinon, il serait chez le Blue(s) Brother(s). Toutefois, il semble être sur la bonne voie et nul doute que tout le monde ici serait satisfait s'il confirme. Je pense aussi que son tour sur le banc à Brest et les conversations qu'il y a du avoir en amont avec le staff ne sont pas étrangers à ces améliorations.
  • Ça serait tellement drôle, un maçon qui ne monte pas un seul mur droit pendant des mois et le jour où il en fait un correct, il vienne courir vers tout le monde une main sur la bouche...
    Un boulanger dont la baguette est infâme depuis toujours, un jour il en fait une bonne il court devant ses clients les mains sur ses oreilles...
    Un chauffeur de bus toujours en retard de 20 minutes, un jour il arrive a l'heure, et court vers tout le monde les mains sur les yeux...
    Je pense que tout les clients pourraient mettre une main sur le nez, parce que bon, ça pu quand même un peu.
    Aucun de mes exemples ne gagne 10 ou 20 SMIC par mois comme les footeux, qui eux se permettent ce genre de bravades.
  • Mon dieu le niveau de cette intervention me laisse... sans voix I-)
    Prendre un élément et le comparer avec un autre élément sans qu'il n'y ai un seul lien entre les 2, en essayant de donner une sorte de "moralité" / sens à cette soit disante logique. En prime rajouter des notions de valeures soit disante universelles.
    C'est vraiment purement gratuit.
  • Sans voix mais pas sans doigts.
    Sans humour ça c'est certain...
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 09:08 :
    Mais donc laisser à un gamin de 20 ans le temps de l'endosser ce costume ça ne vous viendrait pas à l'idée? Non c'est bien plus intelligent et productif de le siffler et de l'insulter, ça va sûrement le mettre en confiance. (+)

    Encore une fois stop à la caricature, il ne se fait pas "insulter", ni au stade ni sur le stub, et il se fait siffler par une petite minorité de spectateurs, qui certes se font entendre, mais on est loin d'un Aubameyang conspué par le Vélodrome (il me semble d'ailleurs qu'il n'a pas célébré ses buts et passe décisives récentes par des mains sur les oreilles, mais je peux me tromper).

    Puisque tu parles d'insultes, on peut quand même considérer que la célébration "mains sur les oreilles" est bien l'équivalent policé d'un doigt d'honneur, du moins c'est comme cela que je le comprends. Cela a au moins le mérite de la franchise. Pas étonnant qu'une partie du public soit également franche avec lui. Mais si j'ai bien suivi, il faudrait encore lui dire merci.
  • matteo a écrit, le 12/12/2023 12:31 :
    Encore une fois stop à la caricature, il ne se fait pas "insulter", ni au stade ni sur le stub
    J'ai vu passer ici des "blaireau", "chèvre", etc. Certes rien de méchant à première vue, mais qui ici accepterait qu'on l'appelle de la sorte au boulot, dans la rue ou sur internet et ne trouverait pas ça offensant?

    Citation:
    On est loin d'un Aubameyang conspué par le Vélodrome (il me semble d'ailleurs qu'il n'a pas célébré ses buts et passe décisives récentes par des mains sur les oreilles, mais je peux me tromper).
    Hereusement que la Meinau n'a pas encore atteint le "niveau" du Vélodrome, on se rappelle des sifflets envers Tudor alors qu'il n'avait même pas encore dirigé le moindre match officiel, des génies. Concernant Aubameyang, il n'a pas célébré et a jeté un regarde de défi envers le kop, je vois pas trop la différence. Alors tu me diras, Aubameyang lui il a déjà une longue carrière derrière lui, il n'a plus rien à prouver, il peut se le permettre, quand Emegha a encore tout à prouver, ok.

    Citation:
    on peut quand même considérer que la célébration "mains sur les oreilles" est bien l'équivalent policé d'un doigt d'honneur, du moins c'est comme cela que je le comprends.
    Pour moi ce n'est rien d'autre que "vos sifflets ne m'atteignent pas". Personnellement je ne vois rien de mal à ça. Si on cautionne les sifflets, on doit accepter que la personne visée choisisse de les ignorer. Et si les sifflets laissent place à des encouragements, il arrêtera son geste. C'est un être humain, comme la plupart des gens, surtout à 20 ans, il marche aussi à l'affect. S'il sent qu'il est poussé, ecouragé, il n'en sera que meilleur.
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 13:00 :
    Et si les sifflets laissent place à des encouragements, il arrêtera son geste.

    Voilà pourquoi on est dans un dialogue de sourds. Non, c'est l'inverse : s'il change son comportement, s'il se donne à fond, alors il sera encouragé.
  • Lors du match contre Le Havre il n´a pas été extraordinaire mais je n´ai pas l´impression qu´il s´est moins battu que les autres.
  • Bon, au grand soulagement de beaucoup je vais arrêter de troller sur ce topic (dommage, ça marche bien :'> ), mais deux remarques tout de même pour en finir :

    1. J'ai dit (et répété :D ) que je trouvais ses célébrations inadmissibles, un vrai manque de respect pour le public qui est bien son "client" final. Il en faudra beaucoup pour que je puisse un jour apprécier ce joueur, il ne faut jamais dire jamais, mais même s'il devenait Messi il resterait pour moi l'homme des "mains sur les oreilles". D'ailleurs, ce même Messi, tout Messi qu'il est, a vu son comportement tout aussi irrespectueux sanctionné par les sifflets d'une partie des supporters du PSG, sifflets qui n'ont choqué que les Footix. Ce qui n'est pas admissible pour Messi l'est encore moins pour Emegha, du moins c'est mon avis.

    2. Je lis dans beaucoup de commentaires qu'il "progresse", qu'il a un vrai "potentiel" et qu'il faut lui laisser le temps de se "développer". Alors je sais bien qu'il a 20 ans, mais honnêtement, tout ce qu'il montre depuis le début de la saison, c'est quand même globalement assez faible, difficile d'y voir un futur crack. Je ne sais pas si ceux qui parlent de "potentiel" sont eux-mêmes convaincus de ce qu'ils disent ou s'ils parlent de "potentiel" par pure bienveillance ou simplement par souci de ne pas passer pour des buses au cas où ce joueur deviendrait énorme un jour (1 % de chance, mais sait-on jamais).
    Parler de "potentiel" m'évoque irrésistiblement le cas de Bingourou Kamara (remember ?) au sujet duquel beaucoup de stubistes évoquaient également ce fameux "potentiel" (là encore, étaient-ils convaincus ?). Au final, potentiel de quoi ? Ce joueur n'a jamais pu s'imposer en L1 et attaque une honnête carrière de gardien de L2 dans un club mineur. Je ne souhaite pas m'auto-cirer les pompes car je suis un moins bon connaisseur que beaucoup ici, mais j'avais été très critique avec Kamara dès le départ car je ne voyais pas le fameux "potentiel" dont on nous rabattait les oreilles, et avec les mêmes arguments ("il est jeune", "il va se développer", etc.) alors qu'honnêtement il faisait peur à ce moment-là à ce poste (et comme par hasard on est allé chercher un top goalkeeper la saison suivante). Tout cela pour dire que pour moi, les buts d'Emegha, c'est comme les arrêts sur tirs-au-but de Kamara : l'équivalent du doigt qui montre la lune.

    Désolé pour le pavé, c'est terminé c'est promis :D
  • Beaucoup critiquait diallo et il ne me semble pas qu il ait célèbre un de ses buts de cette façon.
    Ajorque que j aimais moins pareil,toujours pro dans son attitude.
    Pour moi emegha se prend déjà pour une star alors que pour l instant il en est loin.
    Ce qui est normal à 20 ans
  • zvain a écrit, le 12/12/2023 13:26 :
    mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 13:00 :
    Et si les sifflets laissent place à des encouragements, il arrêtera son geste.

    Voilà pourquoi on est dans un dialogue de sourds. Non, c'est l'inverse : s'il change son comportement, s'il se donne à fond, alors il sera encouragé.


    Objectivement il était le plus actif sur le terrain dimanche, on verra si cela change mais j’en doute , quand t’es une tête de turc tu dois prouver deux fois plus que les autres,

    A côté de cela Gabriel est une coqueluche alors que niveau engagement … c’est clairement du courant alternatif offensivement et inexistant défensivement
  • duga21 a écrit, le 12/12/2023 16:31 :
    Beaucoup critiquait diallo et il ne me semble pas qu il ait célèbre un de ses buts de cette façon.
    Ajorque que j aimais moins pareil,toujours pro dans son attitude.
    Pour moi emegha se prend déjà pour une star alors que pour l instant il en est loin.
    Ce qui est normal à 20 ans


    100% d’accord
  • Des joueurs qui se font siffler il y en un nombre non-négligeable sur tous les terrains de foot.

    Par contre au prorata combien vont réagir comme Emegha? Très peu. 1 sur 10? 2 sur 10? Pourquoi? Peut être parce que c'est très con?

    Si il veut la jouer à la Samir Nasri en mode EdF a faire des signes dans tous les sens, personne ne va l'empêcher de le faire. Par contre, qu'il ne s'attende pas des louanges.

    Je rebute les sifflets (encore marqué par l'histoire de Bassila), par contre je rebute encore plus un joueur professionnel qui se permet d'agir ainsi face à son public.

    Il ne supporte pas les sifflets? Qu'il fasse comme les autres joueurs qui se comportent avec professionnalisme. Tu fais fermer les bouches en élevant ton niveau.
  • Il a marqué 4 buts en 12 matchs (qu'il n'a pas tous disputés comme titulaire).
    Il découvre la L1 à 20 ans, après une précédente année en Bundesliga autrichienne et une autre en Eredivisie, à 18-19 ans donc.

    Loin de moi l'idée d'affirmer qu'il comptera bientôt 8 buts en 24 matchs, 12 buts sur la saison, etc. Il peut même connaître une période de disette de 8 matchs qui nous permettrait de nous déchaîner sur lui.
    Mais objectivement, de ce que je vois, il y autant de probabilité de voir survenir le scénario le plus favorable que le plus défavorable.

    En faisant abstraction du contexte (le prix de son transfert, sa prise en grippe partielle par le public, ses signes sujets à interprétation lors de ses célébrations de but ...), j'ai le sentiment d'un attaquant qui peut s'imposer en L1. Impossible de parler d'un crack, et difficile de cerner son potentiel max. Mais il a une faculté acquise à marquer, à se trouver au bon endroit et à courir vite même si on aimerait qu'il le fasse plus souvent. Le fait qu'en plus de marquer il croque aussi pas mal est bien sûr un axe de travail, mais en même temps ça montre qu'il arrive à se procurer un nombre d'occas qui me paraît franchement être dans la fourchette haute vu le niveau technique des passeurs potentiels.

    Il faut maintenant beaucoup progresser sur la prise de décision (donner plus vite au partenaire), la qualité de dribbles s'il souhaite se lancer là-dedans, le mental et accessoirement le jeu de tête (pour 1m95 ce serait bien d'être au moins un peu dangereux dans les airs). Il y a du taf et ce ne sera pas demain la veille que tous les voyants seront au vert.

    Pour autant, je trouve que c'est impossible d'affirmer catégoriquement aujourd'hui "qu'il ne vaudra jamais les 12 M€ qu'on a dépensés pour lui".
  • niko67 a écrit, le 12/12/2023 20:25 :
    Des joueurs qui se font siffler il y en un nombre non-négligeable sur tous les terrains de foot.

    Par contre au prorata combien vont réagir comme Emegha? Très peu. 1 sur 10? 2 sur 10? Pourquoi? Peut être parce que c'est très con?

    Si il veut la jouer à la Samir Nasri en mode EdF a faire des signes dans tous les sens, personne ne va l'empêcher de le faire. Par contre, qu'il ne s'attende pas des louanges.

    Je rebute les sifflets (encore marqué par l'histoire de Bassila), par contre je rebute encore plus un joueur professionnel qui se permet d'agir ainsi face à son public.

    Il ne supporte pas les sifflets? Qu'il fasse comme les autres joueurs qui se comportent avec professionnalisme. Tu fais fermer les bouches en élevant ton niveau.


    Je n'ai absolument AUCUN DOUTE que tous ceux qui sifflent Emegha sont exemplaires et font preuve du même recul. Sachant qu'en prime la moyenne d'âge de ces mêmes hateurs ont probablement entre 30 et 50 ans et qu'ils sont sensés, comparé à Emegha, avoir des expériences de vie :)!
    Franchement quoi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives