Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.994 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Penses tu qu'il soit possible que dans un stade de 25000 personnes il n'y ait aucun abruti? Non.

    Un joueur de foot pro avec "un peu" de réflexion le sait très bien. Notre attaquant, non.
    Si il espère un jour créer l'unanimité dans sa carrière, faut vite qu'il change de sport sinon il va être déçu.

    Vivement que Viera avec sa popularité actuelle se tourne vers la tribune Sud pour faire la même chose. Ou pas, vu qu'il est un peu plus réfléchi.
  • Il faut reconnaître que sur le dernier match il est en progrès.

    Après je reste persuadé que s’il est pris en grippe par une petite partie du public, c’est plus pour ses attitudes que ses performances.
    Le mec il faut qu’il « dégonfle », parce qu’avoir autant de prétention avec le niveau technique et le QI football qu’il propose depuis qu’il est au racing, c’est de la stupidité pure!

    Je n’encouragerai jamais le moindre acharnement contre un de nos joueurs, mais là il le cherche un peu quand même.

    N’est pas Zlatan qui veut…
  • @rubinsteiner Pas besoin d'être Zlatan , les chèvres Guillaume ou Warris ne se sont jamais faites sifflés. Encore une fois il est pas siffle parce qu'il est jeune et con, il est sifflé parce qu'il a coûté X millions. C'est toujours la même chose, toujours les mêmes raisons
  • Chacun pensera ce qu il veut du pourquoi mais je partage davantage l'avis de rubinsteiner.

    Perso, les 12 ou 13 millions je m'en fous (ca sort pas de ma poche), ce qui m'a plus agacé c'est parfois son comportement (qu'on peut mettre sur le coup de la jeunesse). Je sais plus si ça avait commencé contre Lens ou Nantes (de mémoire c'est Nantes / Édit en fait c'est Lens, où il sort juste après son jaune) où il prend un carton ridicule et l'était aussi dans ses attitudes.

    D'ailleurs l'argument du prix, on peut alors aussi le sortir pour Sylla. (ou Bakwa, Mwanga). Or ca ne suscite pas les mêmes réactions.
  • Il est sifflé clairement parce qu’il représente un projet honni par une partie du public (associé à une baisse nette de la qualité de l’effectif, dont ce joueur) et parce que son attitude est contre-productive, pas très fine (simulations en pagaille, chambrage du public à chaque but au lieu de chercher à communier avec lui). Mais, effectivement, il n’est pas responsable de la nouvelle politique du club.
  • C'est vrai mais c'est aussi un poste qui est beaucoup plus exposé.
    Le 9 prend souvent plus qu'un autre, car on en attend plus.
    Beaucoup plus qu'un ailier ou un milieu ou un défenseur.

    Et là il est censé remplacer Diallo qui vient de nous gratifier d'une superbe fin de parcours chez nous.

    Donc oui le costume est trop grand pour lui.

    Evidemment qu'il ferait mieux de ne rien manifester quand il marque, ou le faire peut-être à la Aubameyang qui mine de rien était bien en posture de défi face à ses siffleurs, pas sûr que ce soit mieux perçu.

    Mais on ne refait pas son caractère, j'avais déjà vu à l'entraînement en début de saison qu'il ne s'en laissait pas conter.
    C'est peut-être ce qui lui permettra de passer ce cap difficile d'ailleurs.

    Et puis il a 20 ans, donc bon lui tomber dessus comme je le vois sur ce topic ou en partie au stade, bof quoi. Aucune mansuétude.
  • Le prix élevé du joueur rend le public sans doute plus exigeant qu'avec un autre. Mais si Emegha n'avait pas multiplié les simulations grotesques, joué ultra-perso à plusieurs reprises (heureusement il semble avoir progressé sur ce point) ni fait ses célébrations de buts méprisantes (uniquement à la Meinau, donc c'est bien dirigé contre nous), je suis sûr qu'il serait mieux considéré par le public et les siffleurs seraient moins nombreux.

    Maintenant, rien n'est définitif, Emegha n'est pas une grosse buse, la totalité du stade ne l'a pas pris en grippe pour l'éternité. Je suis sceptique sur son niveau technique, je trouve qu'il manque de ballon, pas sûr qu'il puisse beaucoup progresser dans ce domaine mais il me fera peut-être mentir.
    Qu'il commence par arrêter de faire les 3 singes et ça ira beaucoup mieux (+) il peut s'inspirer de la réaction de Sylla après son but.
  • Je pense aussi que son poste l’expose encore davantage aux réactions de mécontentement/désarroi du public.
    Il va devoir grandir plus vite, et dommage, là encore, la réduction de véritables cadres dans cette équipe. Il a certainement besoin d’être conseillé au sein du club pour aborder tout ça avec un peu plus de recul et une autre approche.
  • sebi a écrit, le 13/12/2023 12:51 :
    Il a certainement besoin d’être conseillé au sein du club pour aborder tout ça avec un peu plus de recul et une autre approche.


    Kader le grand frère est tu la?
    Sinon totalement en phase avec le message précédent de rachma.
  • RECTIFICATIF!!!
    (Dans L’ALSACE d’aujourd’hui)
    « Ma célébration (se boucher les oreilles) n’a rien à voir avec les sifflets. Avec un ami en sélection, on a décidé de faire si on marque. C’est un truc entre nous. Mais bien sûr que je lis tout ce qu’on peut dire sur moi (attention les Stubistes ! :p ) Ça peut être blessant, mais c’est le football, j’apprends à faire avec »

    Rectificativement (sûr?) vôtre, Paplo
  • Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à Brest quand il a marqué ? (ou alors cela m'a échappé ?)
  • Mais qu'il fasse toutes les celebrations qu'il veut , les mains sur la tete , sur un pied ou un saute moutons improviser avec Perrin et Guilbert , tant qu'il claque c'est l'essentiel .
  • paplo a écrit, le 15/12/2023 10:00 :
    RECTIFICATIF!!!
    (Dans L’ALSACE d’aujourd’hui)
    « Ma célébration (se boucher les oreilles) n’a rien à voir avec les sifflets. Avec un ami en sélection, on a décidé de faire si on marque. C’est un truc entre nous. Mais bien sûr que je lis tout ce qu’on peut dire sur moi (attention les Stubistes ! :p ) Ça peut être blessant, mais c’est le football, j’apprends à faire avec »

    Rectificativement (sûr?) vôtre, Paplo


    Ça sent l’injonction du service de comm’ à plein nez non ?
  • C'est toujours un défaut sur les réseaux sociaux (racingstub en est un) de voir le mal partout et de tout surinterprêter.

    Sur les derniers matchs, il montre une force de caractère que je ne lui soupçonnais pas. Beaucoup auraient été en PLS dans leur lit pour moins que ce qu'il reçoit dans la tronche.
    Ca change des enfants de choeur que l'on a souvent au club, prêts à ouvrir la bouche pour recevoir une ostie.
  • Le fait de passer en moins de 2 ans de Ajorque et Diallo à Emegha et de considérer cela comme une progression voire une avancée inexorable vers les sommets sportifs restera pour moi un mystère insondable.
  • echouafni a écrit, le 15/12/2023 11:56 :
    paplo a écrit, le 15/12/2023 10:00 :
    RECTIFICATIF!!!
    (Dans L’ALSACE d’aujourd’hui)
    « Ma célébration (se boucher les oreilles) n’a rien à voir avec les sifflets. Avec un ami en sélection, on a décidé de faire si on marque. C’est un truc entre nous. Mais bien sûr que je lis tout ce qu’on peut dire sur moi (attention les Stubistes ! :p ) Ça peut être blessant, mais c’est le football, j’apprends à faire avec »

    Rectificativement (sûr?) vôtre, Paplo


    Ça sent l’injonction du service de comm’ à plein nez non ?


    Il lui suffit de se boucher aussi les yeux. Il peut le faire !

    PS : plus sérieusement, je pense aussi que sans la présence de Blueco, Emegha bénéficierait de plus de patience et d'indulgence. Soit dit en passant, les comparaisons avec Gmandia (pour qui a vu jouer) et avec Haas (1 seul but et involontaire) ne tiennent pas.
  • C'est sûr que ce n'est pas une progression, par rapport à Diallo c'est sûr, par rapport à Ajorque c'est plus discutable. Ajorque était aussi un pari, un jeune arrivant d'un championnat "inférieur". Simplement le prix n'était pas le même, le projet non plus.

    Emegha a certains côtés assez crispants dans son jeu, mais je trouve sévère le fait de lui faire endosser la responsabilité de la tournure qu'à pris la gouvernance du Racing. Lui n'y est pour rien, il a signé un contrat au Racing pour jouer au foot.
    J'adorais Ajorque. C'était un autre style, le mec a beaucoup bossé pour s'améliorer, ça ne lui a pourtant pas ouvert les portes d'un bon club jouant l'Europe. Emegha est sans doute très perfectible, je suppose que si on a misé autant pour lui c'est qu'on estime en hauts lieux qu'il a le potentiel pour devenir un très bon attaquant.

    Mais y'a du boulot. Je le trouve souvent trop esseulé, alors qu'on ne joue pas trop sur la profondeur, ce qui semble être sa qualité. J'en arrive à me demander si on ne l'utilise pas à contre-emploi.
  • Moi il ma agréablement surpris contre le Havre . Le but qu'il met (quoiqu'en disent certains) n'est pas du tout évident a mettre , il faut le sentir et anticiper le rebond comme il faut et la mettre entre un defenseur et le gardien , c'est pas ouf ouf mais quand meme (c'est la L1) .
    Apres , j'ai vraiment kiffé sa remise sur Sahi qui tape la barre , ça aussi c'etait une action de haut niveau , comme l'action du but a Brest .

    Villicht le futur chouchou de la Meinau :)
  • L’attitude on en a déjà trop parlé.

    Footballistiquement le gars est pas (encore) au top mais il met des buts dans une équipe dont l’animation offensive est loin d’être extraordinaire.

    Du coup parmi nos Bluecoboys c‘est le seul pour le moment qui pourrait être vendu rapidement plus cher que son prix d’achat.

    S‘il devient le chouchou de la meinau ça ne sera pas très longtemps.
  • Qui mettra plus de 13 millions pour un joueur qui a mis 4 buts sur une demie-saison de L1 et qui démontre des carences footballistiques criantes ?

    Son but contre Le Havre est teinté de réussite, tu n’as qu’à regarder le replay pour voir qu’il prend le ballon avec le mollet et pas du tout le plat du pied. Il n’y a aucune finesse dans le geste, il a le mérite d’être au bon endroit et que le ballon finisse dedans.

    Le seul crédit que je lui accorderais et qui est un signe d’espoir, c’est effectivement son décalage sur Sahi. Il est temps qu’il arrête de croquer les situations tout seul, et qu’il fasse preuve d’altruisme.
  • Je suis un peu hors sujet mais finalement pas trop.
    Au regard des transferts d’Emegha et Sylla et au temps du tout informatique, je me demande comment l’évolution d’un jeune joueur peut-elle être approchée ?
    N’est ce que visuel, ou ces joueurs sont ils screenés selon des items informatiques qui permettent de dire si ce joueur a une marge de progression et celui là est pratiquement arrivé à son maximum.
    Qu’en pensez-vous et avez vous un
    retour sur la façon dont les recruteurs s’y prennent.
  • Il marque un but facile, on lui reproche que même sa grand mère aurait pu le mettre. Il marque un but plus difficile, on dit que c est que de la chance. Ce serait plus honnête de simplement dire qu on ne l aime pas.
    Il a signé un contrat de 4 ou 5 ans. Je ne pense pas que le but est de le revendre après 6 mois mais de le développer et de le vendre dans 3 ans.
    Tous les jeunes qu on a acheté ont signé des contrats longs. Je pense que le planning est la découverte de la L1 la première année, la progression la seconde et l affirmation suivi de la vente pour la troisième. Il y aura évidemment de la perte mais c est à peu près la même stratégie que pour les Bellegarde, Diallo, Ajorque, ...
    C est vrai qu avec Blueco, notre stratégie est 100% axée sur cela
  • Oui, c'est fort probable que ce soit cela. L'équilibre de l'equipe sera donc trouvé logiquement quand elle aura les trois niveaux d'expérience dans l'effectif, la 3em année blueco.
    C'est possible que ça marche. Si c'est bien, je ne debat plus de ça moi.
  • Moi ce qui me dérange chez lui c'est son attitude. Il célèbre en se mettant encore plus les supporters à dos alors que Sylla critiqué lui aussi par moment s'est dirigé directement vers la tribune au moment de son but et a célébrer avec... il montre comme avec cela qu'il a envie et qu'il veut montrer ce qu'il vaut avec l'appui du public . Emegha ferait bien de prendre exemple et je pense qu'à moyen terme Sylla s'imposera là où j'ai plus de doutes sur le néerlandais et son état d'esprit
  • kirby a écrit, le 16/12/2023 11:53 :
    Il marque un but facile, on lui reproche que même sa grand mère aurait pu le mettre. Il marque un but plus difficile, on dit que c est que de la chance. Ce serait plus honnête de simplement dire qu on ne l aime pas


    Pour le but réputé facile, je ne sais pas si c'est le cas. Il est quand même hyper bien placé même si c'est son collègue qui fait tout le taf. Plus la balle qui lui retombe dessus.
    Pour le but contre le Havre, le centre est loupé, malgré cela la balle arrive sur Emegha.
    Il manque sa reprise et c'est le gardien qui marque. Je reconnais la difficulté du truc.

    Néanmoins, l'essentiel est qu'il marque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives