Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 8.468 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par arthas

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • gibi a écrit, le 04/11/2023 16:44 :
    takl a écrit, le 04/11/2023 01:27 :
    changui a écrit, le 03/11/2023 15:08 :
    mediasoc a écrit, le 01/11/2023 21:07 :
    On serait capables de s'auto acheter des joueurs 10 M.


    Si on veut franchir un cap, pour devenir un GRAND club comme le PSG, il va falloir laisser partir nos jeunes gratuits, et en acheter d'autres moins bons à prix d'or.

    Explique stp.


    Ca ressemble plus a du chambrage vis a vis du psg qui laisse filer ses bons jeunes pour acheter des pseudos stars


    Oui, ou un peu de déception, d’amertume etc…

    Je trouve un certain parallèle aux deux clubs, grosse injection d’argent, gros déficit de compétences.
    Surpayer des joueurs ne correspondant pas aux besoins du club, pour bâtir un effectif déséquilibré et sans âme.
    Bref. Je pourrais faire une longue liste, mais on s’en fout.
    Demain je serai à la Meinau, avec moins de fierté que quand j’y allais en national. Mes couleurs, mais est ce encore mon club? Je n’ai pas lâché en Cfa2, mais aujourd’hui mon cœur n’y est plus.

    J’attends les départs de Sels, Gameiro et Guilbert, pour achever ce qui m’attache encore. Je vomis.
  • Bien résumé. Tu n'es pas seul @changui à te colletiner ce spleen.

    Seule l'éclosion de jeunes du centre et/ou l'achat de joueurs de niveau L1 avéré (genre 25 ans et plus) me redonnerait confiance et fierté.

    Bref, pour revenir au sujet : triste pour Samir !
  • A participé au match Troyes II - RCS II 1-3 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 43'
  • pourquoi triste ???
  • Car il ne jouera jamais avec le racing, vu le nombre des autres puceaux achetés à prix d'or qui resteront devant lui.
    Après si c'est être lancé pour être lancer comme l'a été Sébas, il vaut mieux rester tranquille en CFA et partir ensuite pour Reims.
  • Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, j'imagine.
  • A participé au match RCS II - Belfort 3-1 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 4-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match Reims II - RCS II 1-1 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Koenigshoffen 0-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • Première apparition dans le groupe pro demain. Mérité après son très bon début de saison avec la réserve.
  • Patrick Vieira a beaucoup de défauts, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir intégrer les jeunes au groupe et leur donner une chance de se montrer.
  • Hors sujet
  • P. Vieira a limite plus de mal à intégrer les cadres et les anciens...

    Curieux de voir les éventuels débuts de El Mourabet car les retours sont très bons et les convoitises révélatrices.
    Ce serait bien d'avoir des relayeurs de différents profils aussi, prendre le pouls de la L1.
  • Quand je lis ça

    athor a écrit, le 19/12/2023 18:59 :
    Première apparition dans le groupe pro demain. Mérité après son très bon début de saison avec la réserve.


    et

    athor a écrit, le 21/02/2023 17:57 :
    Il a 17 ans et ne rejoue sur gazon (il vient du futsal) que depuis six mois, laissez lui encore un peu de temps, s'il gratte quelques minutes avec la réserve cette saison, ce sera déjà très bien.


    Je me dis "quelle progression en moins d'un an à son âge". C'est qu'il doit avoir du talent, de l'envie et du sérieux dans son travail. Ca semble augurer de belles choses mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre de mes propres yeux, ça reste des suppositions d'après ce que je lis, des ouï-dire.

    On peut, sauf erreur, noter qu'avec Diarra (né à Mulhouse), Senaya (Saint-Louis) et El Mourabet (Strasbourg d'après la fiche), on a 3 Alsaciens de naissance dans le groupe. Je me demande depuis quand ce n'est pas arrivé en pro, je suppose que ça doit être vieux mine de rien. Simple curiosité de ma part, n'y voyez pas de mauvaises pensées. C'est en tout cas un signe de plus que notre centre de formation commence à retrouver de belles couleurs à la détection des jeunes du cru et à leur formation, c'est génial. (Mode chauvin OFF).
  • Tu peux aussi ajouter le commentaire d’ @athor sur le match de l’équipe réserve. Il lui a visiblement taper dans l’œil :D

    Je voulais justement lui demander s’il le voyait à terme chez les pros, j’ai ma réponse ;)

    Tu peux être chauvin @bomci, ça fait plaisir ! Pour ma part, j’ai toujours pensé que le centre de formation devait être la pierre angulaire du club que ce soit pour l’ancien ou le nouveau Racing. A terme, j’espère que l’on pourra se hisser au niveau de centre comme celui de Rennes ou de Lyon.
  • Il va falloir penser à le "sécuriser" avec un contrat pro rapidement du coup. Ce serait con de se le faire piquer par un club allemand...
  • Mode integriste on: Diarra est né au Sénégal
  • Kiwa et El Mourabet seront sans nulle doute sécurisés rapidement avec un contrat Pro, aucune inquiétude a ce sujet
  • changui a écrit, le 20/12/2023 09:45 :
    Mode integriste on: Diarra est né au Sénégal


    Tout à fait il est franco-sénégalais, Sénégalais de naissance et mulhousien d'adoption :)
    Par contre, on peut aussi citer Maxime Bastian parmi les alsaciens régulièrement dans le groupe pro, étant natif de Saverne ;)

    Curieux de voir les premiers pas d'El Mourabet, on en entend du bien et il a quelques belles passes décisives à son actif avec la réserve !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »