Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Avoine 0-4 RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 3.824 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Déçu mais pas surpris par les prestations très quelconques de Sobol et Deminguet contre une N2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 32ème de finale de coupe de France, le Racing s'est imposé 4-0 contre Avoine-Chinon, doublé de Moïse Sahi Dion et buts de Kévin Gameiro et de Mohamed Bechikh.
    > Avoine Chinon - RCS
  • chrisneudorf a écrit, le 06/01/2024 19:50 :
    Déçu mais pas surpris par les prestations très quelconques de Sobol et Deminguet contre une N2
    Pas tout-à-fait d'accord.
    Sobol a été solide et plutôt bon dans ses montées offensives.
    Deminguet pas brillantissime dans le jeu, mais excellent tireur de coups de pied arrêtés, d'où un voire deux buts !
  • match à l'économie, seulement 6 occases dangereuses mais 4 buts quand même contre 2 occases adverses (la barre et le penalty) bon on passe le tour, le piège est évité, c'est l'essentiel mais suite aux 3 derniers matchs de championnat j'esperais + d'occases et de maitrise.
  • J'ai pas trouvé Sobol quelconque, il y a eu quelques duels ou il semblait battu au départ mais où il s'est imposé à l'épaule ou alors en contrant le ballon. Certes, une N2 en face, mais relativement propre dans ce qu'il a fait.
  • fremen a écrit, le 06/01/2024 20:09 :
    match à l'économie, seulement 6 occases dangereuses mais 4 buts quand même contre 2 occases adverses (la barre et le penalty) bon on passe le tour, le piège est évité, c'est l'essentiel mais suite aux 3 derniers matchs de championnat j'esperais + d'occases et de maitrise.
    Il fallait à la fois éviter le piège (pas passer pour des cons !), et peut-être surtout pas de blessés.
    Deux objectifs remplis...
  • J'aime ce que j'ai vu ce soir, certes, contre des amateurs.

    Equipe appliquée. De la concentration, de la simplicité, de l'efficacité.
    Du boulot de pros. Ca nous change des matches de coupe où on serait les fesses contre des CFA jadis.

    Pour ce qui est des individualités :

    • Bellaarouch : pénalty évitable, mais très peu inquiété. Très bon jeu au pied par ailleurs.
    • Sobol : match solide.
    • Baseya : beaucoup de calme et maîtrise. Prometteur pour son âge.
    • Sylla : 1 ou 2 fantaisies dont il a le secret, mais toujours cette force physique imparable dans les duels.
    • Senaya : rien de spécial. Assez discret.
    • Sissoko : homme du match. Du volume de jeu, des récupérations, bon repli défensif, mais aussi de la percussion devant. Sur la lancée de ses derniers bons matchs de L1.
    • Diarra : tonique, impliqué, mais pas des masses d'impact au final. Je reste persuadé qu'il n'est pas à son poste.
    • Angelo : grosse déception. Je pensais que contre une CFA, il allait pouvoir enfin éténdre sa palette, avoir plus d'impact. Et bien non, toujours cette tendance à repiquer inefficacement sur son pied gauche et toujours cette légère nonchalance défensive. Lui, s'il ne se bouge pas plus dans les mois qui viennent, il va je pense tomber aux oubliettes, doucement et discètement.
    • Gameiro : des appels, un beau but. Par contre, un poil de suffisance dans son 1v1 contre le gardien adverse.
    • Sahi : confirme ce que l'on avait vu à Annecy : dans les 16 mètres, s'il est bien servi, il répond présent.
    • Sebas : il a quelque chose. De bons appels, une bonne conduite de balle, mais toujours ce dernier choix un poil mal senti ou en retard. C'est une rampe de lancement aujourd'hui. A lui de devenir un tueur devant.


    Pas de pensée sur les autres entrées en jeu, car plus tardives.

    Allez, on se repose, on récupère 2-3 pros dans le groupe et on se prépare pour un déplacement bien plus dur dans quelques jours.
  • A pars le pénalty qui aurait pu relancer le match. On a fait le métier en relative gestion. Victoire 0-4 sans trop forcer.

    De toute facon en Coupe on ne retient que la qualif. Mais bravo tout de même pour cette victoire maitrisé qui nous permet aussi de ne pas avoir un weekend off dans 15 jours.
  • Sobol : quand le jeu devait normalement passer par lui, ses placement parfois hasardeux faisaient qu'il s'isolait le rendant inutile et obligeant les joueurs du Racing à trouver une autre option. pour moi il n'a pas marqué de point ce soir, dommage.
  • lutecien67 a écrit, le 06/01/2024 20:13 :
    fremen a écrit, le 06/01/2024 20:09 :
    match à l'économie, seulement 6 occases dangereuses mais 4 buts quand même contre 2 occases adverses (la barre et le penalty) bon on passe le tour, le piège est évité, c'est l'essentiel mais suite aux 3 derniers matchs de championnat j'esperais + d'occases et de maitrise.
    Il fallait à la fois éviter le piège (pas passer pour des cons !), et peut-être surtout pas de blessés.
    Deux objectifs remplis...


    exact.
  • La qualification. Pas de blessé. Pas de but encaissé. Pas de carton.

    Ça ressemble à une entrée en matière presque parfaite.

    Pour Sobol, je l'ai trouvé correct. Ne pas oublier qu'il avait jusque là que 22 minutes en championnat dans les pattes (quand Deminguet en a près de 600). Pour un joueur qui n'a pas de rythme il a fait le job.

    Deminguet pas mauvais dans les coups de pied arrêtés mais trop souvent ne fait pas le bon choix ou joue systématiquement vers l'arrière.
  • Alors certes c'est Avoine Chinon mais Sahi 1ere fois en 9 et 2 buts...
  • La qualification, pas de carton, pas de blessés, une gestion d'effectif sereine... comptablement c'est tout bon !
    Il fallait du sérieux et de l'application pour passer sans frayeur, c'est chose faite, preuve que l'état d'esprit du groupe est au top et, ça, c'est très rassurant.
    Ce qui est également rassurant ce sont les principes de jeux dans chacune des phases (notamment offensives) qui se renforcent depuis le match de Brest et ça c'est de très bonne augure ! Vieira a enfin trouvé la solution tactique et la mayonnaise a pas mal pris.

    Il y a quelques enseignements à tirer de ce match :
    - La titularisation de Baseya en défense centrale à la place de Nyamsi montre certainement la vente imminente de ce dernier.
    - Le replacement de Diarra dans un milieu à 2 (il n'a pas évolué en tant qu'ailier gauche cette fois, c'était Deminguet à ce poste là) pourrait signifier un replacement de Doukouré en défense centrale (d'où la vente de Nyamsi). Il a fait un bon match, pas mal d'activité, un bon coup de reins, très intéressant dans le contre pressing et complémentaire de l'homme du match, Ibrahima Sissoko. Cette paire a de l'avenir, si on ajoute Mwanga prêt à sortir du banc, c'est très intéressant.
    - Sahi a toute la confiance du coach pour évoluer en pointe. (Et si Lukovic restait encore 6 mois dans son club ?).

    Concernant les performances individuelles, si la défense a eu peu de choses à négocier, on voit que nos latéraux sont clairement des points faibles. Senaya dans ce rôle de latéral intérieur à la relance c'est vraiment faible c'est pourquoi Diarra a davantage décroché pour libérer le couloir à Senaya amenant Angelo dans l'axe où il a été absent. C'est dommage de voir un tel potentiel technique et athlétique se montrer si peu, dans ce genre de match il aurait clairement pu prendre plus de risques et d'initiatives individuelles.
    Côté gauche Sobol a été propre mais manque clairement de qualités offensives pour évoluer en tant que piston gauche à la relance. Deminguet n'est pas assez bon pour évoluer en ligue 1, trop peu de bons choix et ralenti constamment le jeu même s'il a été précieux sur CPA.
    Un dernier mot sur Sebas qui est le joueur qui me frustre le plus de l'effectif. Sa qualité d'appels et de vitesse est indégnable mais ses mauvais choix récurrents (sur des actions pourtant simples parfois) me font penser que son intelligence de jeu ne s'améliorera jamais.
  • Sissoko confirme qu'il va partir à la dernière journée du mercatique.

    Sans sarcasme : Gameiro reprise de volée parfaite, what esle ? ;
    Sahi de très beaux appels en 9, mal servis par Angelo, comme d'habitude ;
    Diarra, de retour à un meilleur niveau, manque du physique ;
    Sobol, content de sa prestation, tout comme Deminguet, je leur souhaite une belle coupe ;
    Sylla, fidèle à ses 1ers matchs chez nous, une aisance technique, mais que de bourdes, de placements et de relances approximatives... ;
    Bellarouch... Sels, pitié, reste !
  • Match maitrisé avec Sissoko et Baseya en top et Angelo et Bellarouch en flop.
    Vivement vendredi !
  • donizzio a écrit, le 06/01/2024 20:44 :
    Alors certes c'est Avoine Chinon mais Sahi 1ere fois en 9 et 2 buts...

    Pareil. Le 1er assez typique de son jeu, part légèrement décroché et fait un très bon appel lancé.
  • Globalement le taf est fait!
    Sur un champs de patate, fallait pas s’attendre à mieux.
  • Comment peut-on mettre Bellaarouch en flop alors qu'il n'a quasiment rien eu à faire, n'encaisse pas son penalty en déstabilisant dans les règles le tireur et partant du bon côté et en réussissant toutes ses relances ? Pour un premier match en pro je trouve ça pas mal réussi même si ce n'était pas parfait.

    Oui Sahi a été bon, c'est typiquement le genre de match qu'il faut pour lui avec pas mal de ballons à négocier dans les pieds, dans des petits périmètres et sans colosse qui le marque à la culotte. Ca fait plaisir de voir qu'il est efficace et en confiance malgré le temps de jeu réduit qu'il a habituellement. Par contre dans son jeu en point d'appui et dans les grands espaces il n'est pas performant contrairement à Emegha. Contre Marseille c'est davantage ce genre de profil qu'il faudrait pour garder les ballons devant et mettre une pression constante sur la défense.
  • Bon match dans l ensemble.
    Belle maîtrise contre une équipe qui n à pas eu voix au chapitre ce qui est est tout à l honneur de nos bleus.
    Top..sahi..gameiro..sissoko
    Flop..senaya..angelo..
  • Deminguet c'est le seul joueur dont on sais pas son point fort, aujourd'hui les coups francs mais en dehors de sa ? Pas de vitesse, pas de technique, pas de justesse de passe, pas de vision, pas de duel... Ce mec a 600min de jeu et on a rien vu lol c'est énorme.
  • Belle victoire avec 2 nouveaux et 3 non titulaires!
  • Du travail fait sérieusement et j'ai trouvé la gestion de l'effectif pertinente et équilibrée. Et finalement, des matchs de 32ème de ce type, y en a eu des biens plus moches à regarder.

    A la semaine prochaine.
  • Un match sérieux, avec beaucoup de jeunes et de remplaçants, qui ont globalement tous fait le taf.

    Même Bellaarouch qui certes a commis une erreur en sortant trop tard sur le pénalty, mais il s'est bien rattrapé en déstabilisant le tireur, et en plongeant du bon côté.
    Ses relances ont été tout simplement excellentes, très serein balle au pied, pas une erreur, et toutes ses relances un peu longues arrivaient directement sur un coéquipier. Et mine de rien ça fait des différences.

    Sinon pas de découverte exceptionnelle, je dirais que Baseya m'a paru apte à prendre la relève en cas de blessure d'un titulaire.

    Sahi à son avantage, j'aime bien sa spontanéité pour déclencher des tirs, il peut entrer dans la rotation avec Emegha.

    Diarra au milieu c'était moyen, physiquement il est là, ensuite sur l'aspect technique et positionnement/déplacement pas sûr qu'il apporte un plus.
    Sans doute la raison pour laquelle Antonetti l'avait placé plus haut sur le terrain, et Vieira également.
  • Je n'ai pas vu le match mais heureux de lire que le jeu de pieds de bellaarouch a été bon, car j'avais justement trouvé lors des échauffements de ligue 1 qu'il envoyait à notre pauvre Matz beaucoup de ballons pas là où il fallait :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2