Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Clermont 1-3 RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 5.597 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • La vidéo de Bein est plus conforme à la réalité mais bon, c'est de la com côté Clermont, c'est de bonne guerre et on n'est pas en reste à ce niveau là non plus. Pour le côté râleur, on n'a pas forcément de leçons à donner quand on a eu pendant des années comme coach Laurey qui était peut-être le plus grand râleur du championnat à cette époque mais il en faut des râleurs, ce n'est pas un reproche à Laurey, au contraire.

    A noter que Clermont a payé les places des supporters Strasbourgeois dans le parcage, c'est très classe comme geste. Alors, certes, il ne s'agit pas de sommes à 5 chiffres mais c'est un club à petit budget et qui fait tout de même ce geste que ne font pas les clubs plus à l'aise financièrement. Donc perso, je leur tire mon chapeau et les respecte.

    Pour dimanche, je m'attends à un match beaucoup plus accroché et fermé. Bien que Clermont n'ait pas levé le pied pendant la coupe, il n'y a pas le même enjeu pour eux qu'en championnat où ils jouent le maintien donc je m'attends à encore plus d'engagement physique de leur part et surtout, beaucoup moins d'espace. Contrairement au 1-3, j'imagine un match beaucoup plus fermé avec un objectif Clermontois à l'ancienne de "ne pas prendre de buts" et pourquoi pas en mettre un sur un contre, un coup de pied arrêté ou autre. On a les armes pour les battre, on l'a prouvé ce week-end mais il ne faudra pas que les joueurs viennent la bouche en coeur, la fleur au fusil et espérent le même résultat. Nous on a le droit, pas eux :D
  • bomci a écrit, le 22/01/2024 11:36 :

    A noter que Clermont a payé les places des supporters Strasbourgeois dans le parcage, c'est très classe comme geste. Alors, certes, il ne s'agit pas de sommes à 5 chiffres mais c'est un club à petit budget et qui fait tout de même ce geste que ne font pas les clubs plus à l'aise financièrement. Donc perso, je leur tire mon chapeau et les respecte.

    Sérieux ?
    Chapeau au club clermontois !

    bomci a écrit, le 22/01/2024 11:36 :
    Pour dimanche, je m'attends à un match beaucoup plus accroché et fermé. Bien que Clermont n'ait pas levé le pied pendant la coupe, il n'y a pas le même enjeu pour eux qu'en championnat où ils jouent le maintien donc je m'attends à encore plus d'engagement physique de leur part et surtout, beaucoup moins d'espace. Contrairement au 1-3, j'imagine un match beaucoup plus fermé avec un objectif Clermontois à l'ancienne de "ne pas prendre de buts" et pourquoi pas en mettre un sur un contre, un coup de pied arrêté ou autre. On a les armes pour les battre, on l'a prouvé ce week-end mais il ne faudra pas que les joueurs viennent la bouche en coeur, la fleur au fusil et espérent le même résultat. Nous on a le droit, pas eux :D

    Une bonne défense à 9 devant le gardien (aka le bus), et espérer nous avoir en contre.
    TL fait des piges en consulting? Il pourrait leur donner 2-3 conseils.

    Je m'attend à un match complètement différent de celui de dimanche, ne serait-ce que parce que l'enttaineur va changer leur défense à 3 (ou alors, il est fou)
  • Ce qui m'impressionne le plus en ce moment c'est le mouvement permanent de tous les joueurs, j'avais l'impression qu'ils couraient 2x plus et 2x plus vite que les clermontois, et qu'ils étaient également beaucoup plus "réveillés".

    Enfin c'est surtout que maintenant le collectif fonctionne à plein, ils courent beaucoup, mais maintenant c'est vraiment payant car ils se trouvent bien sur le terrain.

    On a beaucoup glosé ici sur les U23 ou U21, mais une des caractéristiques des jeunes joueurs, une fois qu'ils ont à peu près acquis le rythme L1, c'est qu'ils semblent infatigables.
    Alors que les pros plus aguerris ont souvent tendance à économiser un peu plus leur corps pour tenir sur la durée.

    En tout cas il y a une générosité dans l'effort qui est constante depuis le début de saison, et maintenant ils en sont récompensés, et le staff également.

    Il y a aussi du mieux dans la lucidité pour jouer les bons coups, la dernière passe est arrivée beaucoup mieux hier, mais c'est le tout dernier geste qui a été défaillant.
    Mwanga, qui a été très bon, en est le meilleur exemple (mais pas que lui), sa projection sur le face à face avec le gardien est impressionnante pour un milieu défensif, il joue même pas mal le coup en bout de course mais ça passe à côté.
    En revanche son passe au gardien en 2e là je ne sais pas ce qui lui a pris.

    Allez encore un effort pour être plus clinique (pas compliqué là on est plutôt vendangeurs) et on risque de faire très mal.
  • nonameh a écrit, le 22/01/2024 11:35 :
    1.50 pour Clermont, 2.62 pour le Racing. C'est dispo sur flashscore, sur internet ou sur smartphone. Tu cliques sur le dernier match du Racing, tu vas dans "stats" et tu peux trouver ça.

    Merci, je note

    Finalement le score correspond assez bien a la réalité, donc deux solutions :
    - Le racing a marqué sur des occasion a très faible xG et vendanger des occasion a fort xG
    - Les occasion "franches" n'ont pas abouti a des tir (un peu comme face a l'OM)

    Mais je n'ai pas regarder le match de manière assez assidue pour m'en souvenir
  • Le traditionnel résumé du bord du terrain ici
  • J'ai trouvé ça niveau stat : https://footystats.org/france/rc-strasbourg-alsace-vs-clermont-foot-63-h2h-stats#7312276
    xG 1.30 - 1.85. Après chacun calcul ces xG différemment.
  • Match avec peu d'intérêt tellement Clermont était peu combatif tout comme le public. Mais n'avoir qu'un demi stade n'aide pas.
    J'étais proche des analystes du club... J'ai pas hésité à leur signaler l'évidence : Gameiro a droite c'est nul.

    Peu de flop sur ce match sauf senaya qui a fait quelques erreurs et était moins incisif que le reste de l'équipe.

    Si Clermont montre ce visage dimanche prochain, ce sera facile pour Strasbourg.
  • Si Clermont nourrissait l'espoir de remporter le match suite au bon nul obtenu à la Meinau. ils ont été surpris. C'etait presque une démonstration des bleus pendant 65-70mn.
    Très bon travail effectué. Belle progression. Bravo et Merci.

    les points d'amélioration :
    la finition évidemment (trop d'occases gachées) et le coaching :-/
    les rentrées des 1er remplaçants (Gameiro et Emegha sur les côtés :-/ n'ont apporté que la confirmation de la nécessité de devoir recruter un ailier, et Doukouré à la place de Diarra pour bétonner un peu + pourquoi pas mais finalement l'équipe a été trop déséquilibré.

    l'entrée de Deminguet à la place de Mwanga n'a rien arrangé bien au contraire. on a encore + pris l'eau et après bon on était un de moins donc si même à 11 on n'a plus de maitrise...logique de subir à 10.

    Merci pour les 65-70 premières minutes. C'etait vraiment plaisant de les voir à ce niveau. y'a encore du boulot, ils le savent, tant mieux.
  • Bon match, mais difficile de tirer des conclusions face à une opposition aussi faible. A voir ce que ça donnera contre une équipe de première partie de tableau.

    On commence à avoir l'équipe-type, avec potentiellement Emegha qui va reprendre la place en pointe, même si perso je préfère Gameiro. Idem, Guilbert à gauche c'est une hérésie de se passer de sa qualité de passe sur son bon pied, on l'a encore vu sur sa passe laser pour Mwanga. Je ne comprends pas pourquoi Vieira veut à tout pris Senaya à droite alors qu'il ne sait pas centrer.

    Au milieu le trio Diarra-Mwanga-Sissoko est bien complémentaire et commence à bien tourner, par contre si on ne prolonge pas Sissoko il faudrait commencer à chercher son remplaçant, parce que si l'un ou l'autre se blesse, avec la rechute de Doukouré, on va commencer à être un peu léger.

    En défense Sylla commence à prendre la confiance, c'est bien, il forme une bonne paire avec Perrin.

    Il manquait juste un but d'Angelo pour le mettre en confiance.
  • @raukoras , Ca a été publié par le compte Twitter officiel du RC Strasbourg. Tu n'avais peut-être pas l'info si tu n'es pas sur Twitter et qu'elle n'a pas été publiée ailleurs mais oui, Clermont aurait bel et bien payé les places d'après ce Tweet. ;)
  • Ce qui m'a le plus impressionné (et les commentateurs), et on ne peut pas l'attribuer à une soi-disant faiblesse de Clermont, c'est le pressing très haut systématique qui les a littéralement étouffés, d'où les xG !
    Une équipe Vieira est incontestablement née, et a certainement de beaux jours devant elle, surtout avec le retour d'Emegha et j'espère un peu plus tard de Mothiba et Lukovic !
  • Une fin de match en trompe-l'œil, avec l'équipe de Clermont qui a un semblant de domination, le Racing étant réduit à 10. Mais c'était effectivement impressionnant l'écart athlétique entre les deux équipes : les Bleus leur ont leur marché dessus, et j'ai aussi apprécié le pressing sur ce match. Il y a de quoi être inquiet côté clermontois pour le match suivant, ils vont devoir sortir les barbelés.
    Une bonne chose, le ticket Diarra-Bakwa, qui sont chacun parvenus à se faire marquer.
    J'aimerais que Sahi continue à grapiller des minutes en pointe.
  • Je rejoins l'avis général. Pour moi ce Racing est métamorphosé depuis le bon match contre Lille (certains diront que les 2 précédents étaient déjà plus encourageants).

    Le jour et la nuit entre l'équipe mollassonne, en ordre dispersé sur le terrain, sans idée de jeu, qui ne se créait quasiment aucune occasion mais qui avait quand même réussi à glaner quelques précieux points. aperçue entre août et début décembre, et cette équipe hyper-athlétique, au pressing constant, menaçant constamment la défense adverse, qu'on a le plaisir de supporter depuis mi-décembre.

    Bravo aux joueurs et au staff qui ont réussi à renverser la vapeur, malgré l'hostilité qui allait grandissante (parfois à juste titre) et pourvu qu'ils poursuivent sur cette excellente lancée !

    Au-delà du collectif retrouvé, mentions à Sissoko (re)devenu incontournable, à la paire Bakwa Mwanga qui n'avait pas toujours été prometteuse et qui régale sur les derniers matchs, à Senaya que je trouve excellent, vif et combatif dans son couloir et à Bellaarouch (sur ce match) excellent dans son jeu au pied et dans ses interventions, sûres et autoritaires.
  • Citation:
    qu'on a le plaisir de supporter depuis mi-décembre.
    Perso je n'ai pas attendu mi-décembre pour supporter cette jeune équipe, même si faisais partie d'une minorité.

    Je reconnais qu'après les 2 matches à la Meinau contre Lens et Nantes j'étais très inquiet, et je pensais qu'on allait devoir lutter jusqu'à la dernière journée pour le maintien, en comptant sur de bons renforts au mercato.

    Mais à partir de la fin octobre, on est allé chercher plusieurs points dans les 10 dernières minutes (Rennes, Brest, Le Havre), et on avait bien poussé l'OM dans ses retranchements, et cet état d'esprit me plaisait.

    Ensuite on voit ce qui s'est passé, cela prouve juste une fois de plus que tous les jugements définitifs et court termistes sont souvent bien à côté de la plaque (et il y en a eu un paquet).

    Cela vaut aussi pour aujourd'hui, le bilan sera fait en toute fin de saison, pas avant.

    Un dernier point : la moyenne d'âge des titulaires contre Clermont (22 ans) montre qu'une équipe de U23 (si souvent raillée) peut être très performante à ce niveau, n'est-ce pas ?
  • bomci a écrit, le 22/01/2024 13:27 :
    @raukoras , Ca a été publié par le compte Twitter officiel du RC Strasbourg. Tu n'avais peut-être pas l'info si tu n'es pas sur Twitter et qu'elle n'a pas été publiée ailleurs mais oui, Clermont aurait bel et bien payé les places d'après ce Tweet. ;)


    C'était pour se faire pardonner l'attentat de Caufriez sur Ajorque en septembre 2021 ?
  • jack a écrit, le 22/01/2024 13:08 :
    Guilbert à gauche c'est une hérésie de se passer de sa qualité de passe sur son bon pied, on l'a encore vu sur sa passe laser pour Mwanga. Je ne comprends pas pourquoi Vieira veut à tout pris Senaya à droite alors qu'il ne sait pas centrer.


    Car il vaut mieux avoir Guilbert derrière Angelo.
  • storky a écrit, le 23/01/2024 06:25 :
    Car il vaut mieux avoir Guilbert derrière Angelo.
    Sans aucun doute, même si Ângelo participe de plus en plus au travail défensif collectif
  • clutch a écrit, le 22/01/2024 20:05 :

    Ensuite on voit ce qui s'est passé, cela prouve juste une fois de plus que tous les jugements définitifs et court termistes sont souvent bien à côté de la plaque (et il y en a eu un paquet).


    Je fais parti de ceux, très discrets, qui en début de saison croisaient les doigts pour que ça se passe bien et qui un peu par naïveté avait envie de croire en Pat et Marco sans trop participer ici vu les flots d'anti Blue and co qui se déversaient. critiques que je peux tout à fait comprendre, même si parfois les discours avaient tendance à idéaliser l'état d'esprit racing... tout ça par pas envie de polémiquer plus que c'était déjà le cas. Du coup, je suis bien content que l'équipe montre un autre visage, mais de même que tu dis qu'il ne faut partir sur du court termisme dans la négativité, je dirais qu'il ne faut pas non plus le faire dans la positivité ... après presque 3 mois pourris, on a 3 mois avec de belles embellies ... pourvu que ça dure.
  • @zemans oui c'est exactement ce que j'ai écrit

    @clutch a écrit :
    Cela vaut aussi pour aujourd'hui, le bilan sera fait en toute fin de saison, pas avant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives