Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.742 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • 50k€ par mois sur 2 ans pour un homme de vestiaires avec le sourire ca fait cher payé non ? (je l'adore mais son aventure chez nous va toucher à sa fin, trop fragile et il va mettre du temps à revenir en forme, encore une fois..)
  • Pas très clair la communication autour de sa blessure : fracture de la rotule selon l'Equipe ou rupture du tendon rotulien selon les DNA ? On parle de blessure moins grave que prévue ce qui me paraît bizarre si c'est le tendon rotulien. Et est-ce la même blessure qu'il l'avait écarté des terrains un très long moment ? Celle-ci peut-elle expliquer une faiblesse à ce niveau ou est-ce pure malchance ?

    superdou a écrit, le 19/12/2023 15:41 :
    Les images sont très claires, merci. C'est un duel comme il y en a des dizaines dans chaque match. Aucune aggression caractérisée, et je ne vois pas à quel moment la tête serait visée.

    Propos vraiment incompréhensibles. Touré ne joue même pas le ballon, sa seule idée est de donner un coup vicieux à Mothiba qui retombe lourdement ensuite et se blesse. Non ce n'est pas un duel comme des dizaines.
  • takl a écrit, le 19/12/2023 22:17 :
    rubinsteiner a écrit, le 18/12/2023 21:11 :
    On ne le reverra plus sous nos couleurs, vraiment triste pour lui et aussi pour nous, les supporters.


    La décence voudrait que le club lui propose une prolongation. Bon test "que reste t'il de nos valeurs?" pour Marco.


    Keller lui a déjà fait ce geste lors de sa grosse blessure initiale au genou. Preuve qu'il l'estime.
    Les nouveaux actionnaires ne le prolongeront jamais surtout qu'il était en fin de contrat cette saison.
  • Je ne pense pas non plus qu‘il sera prolongé:

    L’actionnaire n‘est pas connu pour faire du social.

    Lebo a déjà beneficié de ce joker.
    S‘il est remis dans 6 mois (j’espère) il pourra s’engager libre dans autre club.
    C‘est différent du joueur blessé longue durée en début de saison, je crois que c’était le cas la dernière fois.


    Concernant le Lorientais qui fait la faute, certes c‘est un bourrin qu‘on a pas envie de voir sur un terrain de foot et il fait la faute volontairement mais sans intention de blesser sérieusement.
    Je ne me souviens pas que nous avions eu la même réaction contre Zemzemi quand il avait fait faute (volontairement, il s‘y était repris à 3 fois) sur Neymar qui s’était cassé le pied - accidentellement - sur l’action.
  • J'aime beaucoup Lebo, il a une personnalité attachante, mais soyons honnêtes, sans sa blessure il n'aurait pas été conservé en fin de saison. Si on veut monter en gamme sportivement, il serait logique de ne pas le conserver. Il fera le bonheur d'une équipe de L1 de bas de tableau ou de L2 de haut de tableau. Par contre il rate la CAN, ça c'est vraiment moche. :(
  • mouloungoal a écrit, le 20/12/2023 09:45 :
    J'aime beaucoup Lebo, il a une personnalité attachante, mais soyons honnêtes, sans sa blessure il n'aurait pas été conservé en fin de saison. Si on veut monter en gamme sportivement, il est logique de ne pas le conserver. Il fera le bonheur d'une équipe de L1 de bas de tableau ou de L2 de haut de tableau. Par contre il rate la CAN, ça c'est vraiment moche. :(


    Totalement d’accord.
    D’ailleurs s‘il avait eu un contrat plus long et qu‘on avait eu un avant centre supplémentaire il serait assis entre Prcic et Aholou depuis le début de saison.
  • Je ne suis pas d'accord avec ça.
    En attaque le club a moins de choix donc Lebo jouait sans forcément être titulaire.
  • C‘est le cas maintenant: il joue mais est essentiellement remplaçant.
    Et si on avait gardé ou remplacé Diallo je pense que Mothiba n’aurait quasiment jamais joué depuis le début de saison.
    Il a un super état d’esprit et quand il est en confiance il peut être efficace devant le but mais depuis des années c’est la 5eme roue du carrosse derrière les Ajorque, Gameiro, Diallo et maintenant Emegha.
  • maxlavilla1990 a écrit, le 20/12/2023 07:40 :
    50k€ par mois sur 2 ans pour un homme de vestiaires avec le sourire ca fait cher payé non ? (je l'adore mais son aventure chez nous va toucher à sa fin, trop fragile et il va mettre du temps à revenir en forme, encore une fois..)


    Et alors c'est toi qui paie? 50000 en L1 pour un mec expérimenté qui nous à mis 3 buts sur des bribes de matchs, non ce n'est pas cher payé pour un attaquant. Au-delà du joueur qui a déjà prouvé qu'il était capable de revenir d'une grave blessure, c'est surtout une personne formidable, et ça c'est inestimable.

    Des remplaçants qui marquent régulièrement en rentrant on n'en a pas eu des masses, à part quand Diallo commençait sur le banc ces dernières années.

    roulian a écrit, le 20/12/2023 08:33 :

    Les nouveaux actionnaires ne le prolongeront jamais surtout qu'il était en fin de contrat cette saison.


    On verra. C'est moins cher que d'acheter un joueur sous contrat ailleurs, et si Gameiro venait à quitter le club (ce qui est également fort probable), avoir un attaquant avec de l'expérience ne serait pas de trop.
  • takl a écrit, le 21/12/2023 00:45 :
    roulian a écrit, le 20/12/2023 08:33 :
    Les nouveaux actionnaires ne le prolongeront jamais surtout qu'il était en fin de contrat cette saison.

    On verra. C'est moins cher que d'acheter un joueur sous contrat ailleurs, et si Gameiro venait à quitter le club (ce qui est également fort probable), avoir un attaquant avec de l'expérience ne serait pas de trop.
    Si bien sûr comme on peut le penser et lui souhaiter Lebo revient en forme avant cet été, ce serait un excellent investissement pour le Racing, tant dans le jeu que dans le vestiaire et les tribunes !
  • Je kiffe le joueur, son attitude et son aura.
    J'aimerais qu'il reste mais honnêtement, je ne saisis pas bien les arguments en faveur d'une prolongation.
    Il se blesse régulièrement, joue peu, marqué peu même s'il en a mis 1 ou 2 importants depuis son énième retour à la compétition.
    De ce point de vue, c'est sûr c'est un chouette profil, mais bon, je ne vois pas l'impératif de le faire prolonger à tout prix.
    Pour le côté social ne vous faites pas trop d'inquiétudes quand même hein. Portabilité de sa couverture, assurance de ses jambes, etc. Je pense que nous sommes nombreux à être bien moins lotis que lui. Même si, je le rappelle, j'adore ce joueur. Il ne manquait pas tant que ça quand Ajorque, Diallo et Gameiro cartonnaient en tête de l'attaque strasbourgeoise.
  • Bon anniversaire Lebo !
    Courage pour la rééducation, et à bientôt à la Meinau !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives