Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mehdi Keller

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 2.685 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par raukoras

  • Portrait intéressant (dans l'Equipe aujourd'hui) du fils de Marc Keller, Mehdi, qui prend de plus en plus d'épaisseur dans l'organigramme du Racing. Secrétaire général du centre de formation, il supervise les joueurs en prêt et négocie même les contrats professionnels.

    Citation:
    ExtraitEt il allait être non loin de son père, qui croit aussi en son potentiel. C'est en substance ce que Marc Keller a expliqué aux dirigeants de BlueCo l'année dernière, lors des négociations pour le rachat du club. Mais aussi aux différents interlocuteurs extérieurs au Racing qui devaient se familiariser avec ce nouvel acteur du RCSA. Et beaucoup apprécient la facilité de contact et l'aisance du jeune homme. Mehdi Keller a, par exemple, gagné l'estime de Behdad Eghbali, l'un des patrons du consortium américain, et principal interlocuteur du RCSA.


    Je vois bien une succession dans ce club qu'on pourra encore appeler "club familial".
  • mediasoc a écrit, le 10/02/2024 12:48 :

    Je vois bien une succession dans ce club qu'on pourra encore appeler "club familial".

    Népotisme me semble plus approprié.

    (Je précise que je ne connais pas cette pas cette personne et que je ne préjuge en rien de ses qualités).
  • Club familial?? Ah oui, Christian et Barthélémy... Pourvu que Marc n'amène pas le club au niveau ou Christian a emmené le sien. Le tourbillon de la défaite, pas chez nous!
  • mediasoc a écrit, le 10/02/2024 12:48 :
    Portrait intéressant (dans l'Equipe aujourd'hui) du fils de Marc Keller, Mehdi, qui prend de plus en plus d'épaisseur dans l'organigramme du Racing. Secrétaire général du centre de formation, il supervise les joueurs en prêt et négocie même les contrats professionnels.

    Citation:
    ExtraitEt il allait être non loin de son père, qui croit aussi en son potentiel. C'est en substance ce que Marc Keller a expliqué aux dirigeants de BlueCo l'année dernière, lors des négociations pour le rachat du club. Mais aussi aux différents interlocuteurs extérieurs au Racing qui devaient se familiariser avec ce nouvel acteur du RCSA. Et beaucoup apprécient la facilité de contact et l'aisance du jeune homme. Mehdi Keller a, par exemple, gagné l'estime de Behdad Eghbali, l'un des patrons du consortium américain, et principal interlocuteur du RCSA.


    Je vois bien une succession dans ce club qu'on pourra encore appeler "club familial".


    Le club n'a plus rien de familial depuis quelques mois.
    Ou la grande famille de la finance américaine peut-être.

    Sinon sans juger des qualités de Keller fils l'article montre bien que 100% du parcours est lié à son père. Rien de neuf donc.
  • A part l’époque de Keller lui même (12 ans..) , à quel moment le club était familial depuis les trente dernières années ?

    On a eu 2 ans et demi de gindorf, 3 ans de weller et sinon?

    Avant weller je passe mon tour je ne connaissais pas les présidents
  • Sacré Marco! Il a la win en fait: joli pactole sur la ventre du club, il garde un emploi fictif grassement payé et place encore son fils!

    Un génie en fait!
  • Le fils, la femme...bientôt le chien de la famille au Racing?

    Enfin, au moins on a réussi à échapper à son meilleur pote.
  • Toxique stub, s'il en fallait encore une preuve.
  • ça devient de plus en plus grave, en effet...
  • Ouais, trop grave. trop toxique.

    Mais sinon, hormis l'analyse psychologique poussée des membres du forum, ça vous fait pas tiquer ? Certes, ça se passe comme ça dans beaucoup de milieux mais cela ne doit pas empêcher de pas s'en réjouir.

    Après, Keller c'était l'actionnaire principal, il a négocié le rachat dans toutes ses dimensions. C'est son droit finalement. Et puis si ça se trouve, à 25 ans, son fils a les compétences, l'expérience et l'intelligence nécessaires. :)
  • Jusqu’au bout …
  • Pourquoi lui tomber dessus alors qu'il a très certainement les qualités pour pouvoir faire du bon boulot.,.et heureusement, parce qu'il était à bonne école ...
    N'importe quel père à la tête d'une grande entreprise essaierai de placer et lancer son fils dans l'entreprise familiale...
    Si le fiston le veut bien...et en a les qualités..
  • fripon67 a écrit, le 11/02/2024 14:57 :
    Pourquoi lui tomber dessus alors qu'il a très certainement les qualités pour pouvoir faire du bon boulot.,.et heureusement, parce qu'il était à bonne école ...
    N'importe quel père à la tête d'une grande entreprise essaierai de placer et lancer son fils dans l'entreprise familiale...
    Si le fiston le veut bien...et en a les qualités..


    Jusqu’au bout
  • mediasoc a écrit, le 11/02/2024 14:03 :
    Toxique stub, s'il en fallait encore une preuve.

    Dans ce cas, pourquoi s'obstiner à lire les discussions ? Il faut laisser les bileux entre eux, le bonheur est ailleurs, il y a plein d'activités positives qui n'attendent que ça : les promenades en forêt, la philatélie, la danse classique...
  • Y a effectivement un côté Facebook sur le Stub qui est de plus en plus néfaste pour la qualité des échanges, bien dommage quand on pense à l'âge d'or de ce site... Sincèrement ça fait chier. Bref.
    Bon vent à Mehdi, qui a toutes les compétences nécessaires pour réussir dans sa vie professionnelle. Adoubé par Michel Denisot, y a pire :)
  • expat33 a écrit, le 11/02/2024 14:52 :
    Jusqu’au bout …

    Mon propos était sarcastique mais cela ne ressortait pas de la dernière phrase mais était censé l'être par le propos liminaire. Pas assez clair, j'avoue.

    Mais ton "jusqu'au bout", c'était pour signifier un truc du genre "con jusqu'au bout" ?
  • hellzass a écrit, le 11/02/2024 17:11 :
    expat33 a écrit, le 11/02/2024 14:52 :
    Jusqu’au bout …

    Mon propos était sarcastique mais cela ne ressortait pas de la dernière phrase mais était censé l'être par le propos liminaire. Pas assez clair, j'avoue.

    Mais ton "jusqu'au bout", c'était pour signifier un truc du genre "con jusqu'au bout" ?


    Non bien sûr. Mais moi persos je n’ai jamais partagé l’idolatrie que beaucoup porte à Marc Keller.
    C’est un ressenti propre à moi même, sans vraiment d’explications, si ce n’est une profonde ressemblance avec des DRH, des directeurs commerciaux hypras consensuels, vides et un brin demago.
    Voilà c’est tout, et l’épisode de son fils a tendance à me filer un peu la gerbe, je déteste le côté fils à Papa, mais encore une fois s’il est si fort que ça je m’incline!!
    Mais on vit quand meme une décennie ou l’image du club, ne sert qu’une image, qu’un destin, qu’une famille, le Racing ce n’est pas ça , du moins ça n’aurait jamais dû l’être
  • matteo a écrit, le 11/02/2024 16:20 :
    mediasoc a écrit, le 11/02/2024 14:03 :
    Toxique stub, s'il en fallait encore une preuve.

    Dans ce cas, pourquoi s'obstiner à lire les discussions ? Il faut laisser les bileux entre eux, le bonheur est ailleurs, il y a plein d'activités positives qui n'attendent que ça : les promenades en forêt, la philatélie, la danse classique...


    ça serait dommage de passer à côté de l'occasion de passer pour un type moralement supérieur, non?
  • Accessoirement, cela semble infirmer la théorie que Keller souhaite se détacher du club à court terme. Ou tout du moins que son influence continuera pendant encore longtemps, via son frère et son fils.

    Je serai bien curieux de voir l'avis de ceux qui trouvent cela gerbant dans le contexte de Montpellier par exemple, où Laurent Nicolin a succédé à Louis Nicolin. Tout aussi dégoûtant ou est-ce un traitement spécial pour les traîtres Keller ?
  • Le fait de placer son fils ne présage d'aucune volonté de rester. Cela peut être réalisé afin de lui permettre d'étoffer son CV, que ce soit pour six mois ou pour plus longtemps. A ce stade, on a aucune info sur le fait que ce placement repose sur de réelles compétences du fiston ou sur encore un magnifique entre soi. On ne le saura que dans plusieurs années.

    Pour les NICOLIN, ce sont eux les propriétaires du club, contrairement désormais à la famille KELLER.
  • Je vois pas où est le problème ? Le père preside le club et prend donc toutes les décisions opérationnelles. Et si le propriétaire est ok avec ca y’a vraiment absolument aucun débat. Bref comment chier sur marco à partir de rien.
  • deadwing a écrit, le 11/02/2024 20:04 :
    Accessoirement, cela semble infirmer la théorie que Keller souhaite se détacher du club à court terme. Ou tout du moins que son influence continuera pendant encore longtemps, via son frère et son fils.

    Je serai bien curieux de voir l'avis de ceux qui trouvent cela gerbant dans le contexte de Montpellier par exemple, où Laurent Nicolin a succédé à Louis Nicolin. Tout aussi dégoûtant ou est-ce un traitement spécial pour les traîtres Keller ?
    T'es sérieux ? Si tu vois aucune nuance entre un club créé par une entreprise familiale et qui le détient toujours 45 ans après, des mecs qui ont été formés par leur père sur plusieurs décennies et Marc/Mehdi Keller (25 ans, aucune expérience dans le monde pro), et ceci dans le contexte actuel ...

    Je trouve pas ça "gerbant" mais je trouve pas qu'il y ait de quoi s'extasier ou prendre les armes comme certains ici pour défendre l'honneur perdu de Marco keller à qui le club doit par ailleurs beaucoup. Le frangin, logique. La nana, anecdotique. Le fiston, caricatural quand même.

    Et puis alors en déduire que Keller s'inscrit du coup dans la durée dans cette fonction de président délégué, c'est osé ou naïf, au choix.
  • Le logique est assez simple : Keller actionnaire majoritaire = pas glop, Keller président délégué de BlueCo = glop glop.
    Pour le vocable outré de type "gerbant" ou "dégoûtant", on a l'habitude maintenant.

    Au final Marco nomme Fiston à un poste subalterne, tempête dans un verre d'eau.
    Le plus étonnant reste la pleine page dans L'Equipe, alors que l'information aurait sans doute mérité la rubrique "on s'en fout".
  • matteo a écrit, le 11/02/2024 23:17 :

    Au final Marco nomme Fiston à un poste subalterne, tempête dans un verre d'eau.
    Le plus étonnant reste la pleine page dans L'Equipe, alors que l'information aurait sans doute mérité la rubrique "on s'en fout".

    Secrétaire général, c'est généralement DAF + Directeur juridique + moyens généraux (+ IT dans certaines boites).
    À 25 ans, en sortie d'études.

    Donc "subalterne", pas vraiment.

    Et l'Equipe lui met quand même un gros tacle. Quand un jeune de 25 ans se retrouve dans une position comme ça, on va mettre en avant sa capacité de travail, sa vision, etc... pas sa capacité à serrer des mains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives