Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.071 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Même Lens se trompe!
  • Ca reste qd même des règles au cas par cas ou alors en mode magouille
    Dans quel cadre ce transfert peut se faire ? Joker médical ? Joker tout court ?
    Si c'est cette dernière possibilité ça veut dire que tout club peut encore recruter en dehors des temps de mercato
  • De mon souvenir il n'était possible de recruter qu'un seul joueur "joker" entre le mercato d'été et celui d'hiver. Et aucun pendant la deuxième partie de la saison (après le mercato d'hiver).
  • Un joueur peut être recruté (ou prêté) entre deux clubs français entre le mercato estival et hivernal.

    Par ailleurs, les clubs peuvent aussi recruter des joueurs qui étaient au chômage à la fin du mercato estival, sans restriction de nombre, pendant cette même période.
  • Oui donc si le club a envie de faire signer le joueur expérimenté qu'il nous manque il est pas obligé d'attendre le mercato hivernal
  • tant qu'il joue en france ou qu'il est libre.
    Ca veut quand même dire qu'un club (disons L1) va perdre un joueur qui est sensé renforcer une autre équipe de la ligue sans pouvoir se renforcer soi-même. A moins de lâcher un bon billet ca donne pas trop envie au club possèdant le joueur.
    Par contre avec la blessure de Fila je me demande s'il n'y a pas un joker médical. Je ne sais cependant pas si le joker médical est limité à la France.
  • Le joker médical n'existe plus, mis à part pour le gardien ou des cas spécifiques, dans lesquels la blessure de Fila n'entre pas.
  • !! Depuis quand?
  • Plusieurs années déjà.

    Pour un joker médical, hors gardien, il faut le « décès d’un joueur sous contrat » ou la « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois »
  • Je crois que la confusion avec le joker médical peut provenir d'autres sport. Cela existe au basket non ?
  • au rugby, au handball...
  • superdou a écrit, le 14/09/2023 19:02 :
    Plusieurs années déjà.

    Pour un joker médical, hors gardien, il faut le « décès d’un joueur sous contrat » ou la « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois »


    Merci pour le détail, je viens effectivement de découvrir les nouvelles règles.

    @rcsbur67 Non. Il y a (apparemment) quelques années tu pouvais recruter entre septembre et janvier (donc entre les 2 mercatos) un joker médical (je me trompe peut être mais il me semble qu'il pouvait venir de n'importe quel pays) si un de tes joueurs se blessait gravement (2 mois il me semble). Le racing n'en a jamais fait usage ces 20 dernières années si ma mémoire est bonne.
    Apparemment la règle a évolué depuis et l'explication du joker actuel est dans le message de superdou.
  • Ca va plus a Lens . Pas terrible pour une équipe qui va jouer la LDC se faire battre par Metz
  • Fulgini et Thomasson recrutés lors du mercato hivernal 2023
    Le 1er est remplaçant actuellement et Adrien joue avec la réserve
  • Oui, enfin, Thomasson était présent dans le groupe sans discontinuer avant ce week-end, et souvent titularisé. Pareil pour Fulgini d'ailleurs.
  • Il a fait de très bons débuts, mais il est de moins en moins utilisé.

    Et se retrouver à jouer avec la réservé, il y a comme un souci.
  • Lens-Racing, pas sur la feuille de match
    Nantes-Lens, est resté sur le banc
    Toulouse-Lens, est rentré à la 88e
    Lens-PSG, est rentré à la 74e
    Lens-Monaco (coupe), est rentré à la 60e
    Nice-Monaco, est resté sur le banc
    Lens-Reims, titulaire, remplacé à la 65e
    Lens-Séville, est resté sur le banc
    Montpellier-Lens, titulaire, remplacé à la 65e...

    Ça fait un moment qu'il est déclassé à Lens
  • Ah wouah j'étais passé à côté de cette évolution. Il n'est clairement plus un premier choix pour l'entraineur (qui pourtant est le même). La concurrence joue à plein.
  • Arrivé lundi en tant que coordinateur de la cellule de recrutement, le Français Mike Mode (25 ans), ancien joueur amateur et recruteur pendant huit mois pour les équipes de jeunes du Séville FC, ne devrait pas être conservé par le RC Lens.

    La cause ? Un incroyable imbroglio sur la véracité de son début de carrière.
    (L'Equipe)

    Heureusement il y a la période d'essai...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives