Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 34.023 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • Il était au dessus des autres et toute l animation offensive reposait sur lui. C est pas avec le duo Gilbert-Deminguet qu on allait faire le moindre débordement à gauche.
    J ai pas revu son tacle mais vu du stade on sent qu il y va clairement pour découper le lorientais.
  • Franchement je trouve le rouge très sévère, ce n'est pas un attentat, juste une faute grossière de fin de match, une faute de frustration. Elle était inutile, et spectaculaire mais pas forcément méchante. Bref un jaune aurait suffit. Et bien sûr qu'il va nous manquer.
  • Le rouge est sévère, tout comme le penalty oublié sur Deminguet est un scandale. On a clairement pas été aidé aujourd’hui par l’autre quiche en jaune qui a pris un malin plaisir à siffler les tirages de maillot que dans un seul sens, comme lors d’un débordement de Diarra où il siffle une faute offensive totalement WTF.

    Quand t’es arbitré par un petit chef comme ça qui prend un malin plaisir à poser des clims, qu’en plus ton match t'échappe, et que le mec que tu sèches est ce mec détestable de Touré qui nous a démonté Mothiba à l’aller sans le moindre carton, ça donne un cocktail très mauvais qui amène à ce pétage de plomb.

    L’apprentissage continue.
  • Bon c'est toujours facile quand on est dans son canapé de critiquer telle ou telle réaction bête d'un joueur en fin de match, avec la fatigue, l'énervement etc...

    Mais c'est quand même très bête de faire une faute comme ça alors qu'on perd 3-1 et qu'on est en toute fin de match.

    Se priver de lui pour un ou deux matches, vu le contexte, c'est franchement pas génial.
    Il aurait de toute façon fallu le ménager un peu, mais là c'est un ou deux matches complets.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Modifié par falcon ·
    falcon
    Tout a été dit, il a voulu se faire Touré, qui nous a dominés de la tête et des épaules cet aprem. Même s’il a démontré de belles qualités techniques aussi par moments, il est selon moi trop brutal dans les duels sans que ce soit suffisamment sanctionné. Dès le début du match, il a mis des tampons dans le dos de Bakwa et s’est fait Senaya quand il a pu.

    Donc quand tout lui réussit comme aujourd’hui et qu’en plus il se permet d’ouvrir sa gueule en jouant encore de son physique, c’est humain que de dégoupiller de frustration. La conséquence encore une fois d’un arbitrage mal maîtrisé, qui pousse les joueurs à se faire justice eux-mêmes.
  • gogic a écrit, le 18/02/2024 20:54 :
    Franchement je trouve le rouge très sévère, ce n'est pas un attentat, juste une faute grossière de fin de match, une faute de frustration. Elle était inutile, et spectaculaire mais pas forcément méchante. Bref un jaune aurait suffit. Et bien sûr qu'il va nous manquer.


    Sur le moment, j'ai honte mais j'ai espéré qu'il lui arraché la cheville pour l'ensemble de son œuvre contre nous.
  • donc un de nos meilleurs joueurs tacle n'importe comment à la dernière minute d'un match où on n'avait plus aucun espoir et prend son rouge qui pour moi est mérité... va prendre minimum deux matchs de suspension et du coup pénaliser l'équipe et des supporters trouvent ça normal :-/
  • anaconda a écrit, le 19/02/2024 07:14 :
    gogic a écrit, le 18/02/2024 20:54 :
    Franchement je trouve le rouge très sévère, ce n'est pas un attentat, juste une faute grossière de fin de match, une faute de frustration. Elle était inutile, et spectaculaire mais pas forcément méchante. Bref un jaune aurait suffit. Et bien sûr qu'il va nous manquer.


    Sur le moment, j'ai honte mais j'ai espéré qu'il lui arraché la cheville le tibia pour l'ensemble de son œuvre contre nous.


    Je me suis permis de mettre en gras là où je suis d'accord avec toi et ai corrigé là où je ne l'étais pas. Si tu me le permets :D
  • goodwibs a écrit, le 19/02/2024 09:53 :
    donc un de nos meilleurs joueurs tacle n'importe comment à la dernière minute d'un match où on n'avait plus aucun espoir et prend son rouge qui pour moi est mérité... va prendre minimum deux matchs de suspension et du coup pénaliser l'équipe et des supporters trouvent ça normal :-/


    D'accord avec toi. Quand j'ai vu le rouge, j'ai pensé direct à son absence possible à Lyon et je me suis dit : "Bordel, quelle erreur !". Même si je pense que dans le feu de l'action, Bakwa n'a pas fait la faute intentionnellement.
  • Les Madame Soleil de pacotille qui prédisaient 2 matchs de suspension :o)
  • Seulement un match de suspension... tant mieux!

    Il manquera contre Brest mais sera là pour Lyon... sauf pépin physique.
  • incroyable de mansuétude la commission sur ce coup là
  • La bonne nouvelle de la semaine...
  • A participé au match Lyon - RCS 0-0, 4-3tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il ne fait pas un mauvais match mais pourrait-il s’entraîner à tirer les corners correctement? Déjà qu‘on a pas beaucoup d’occasions.
    Le seul qu‘il a bien tiré, manque de bol c’était pas un corner mais un coup franc à l’entrée de la surface qui a fini au 3eme poteau.
  • Je pense que les roulades consécutives aux simagrées-simulations à chaque micro-contact font baisser son rendement sur coups de pied arrêtés.
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • Incontestablement l'homme du match pour moi. Deux passes décisives magnifiques pour Emegha, de l'activité, du travail défensif.
    Il est sans aucun doute le joueur qui a le plus progressé cette saison.
  • C'est marrant hier il ne fait rien de plus que ce qu'il montrait déjà de prometteur en décembre dernier et où tu le comparais à belghazouani.

    Donc le seul fait que tu le trouves en progrès c'est que emegha marque enfin quand il lui sert de bons ballons ?
  • Il a juste plus du tout le même rôle, il n'a juste plus du tout la même efficacité, et il n'a juste plus du tout le même impact sur le jeu.

    Mais bon, si tu trouves qu'il n'a pas progressé, libre à toi.
  • Bien sûr qu'il a progressé mais quand on juge un jeune joueur il faut peut-être voir le potentiel de progression justement, et ne pas s'arrêter à quelques premières impressions définitives sur un bout de saison.
  • superdou a écrit, le 17/03/2024 12:42 :
    Il a juste plus du tout le même rôle, il n'a juste plus du tout la même efficacité, et il n'a juste plus du tout le même impact sur le jeu.
    Mais bon, si tu trouves qu'il n'a pas progressé, libre à toi.


    Non c'est juste qu'on était déjà nombreux à voir qu'ils montraient de bonnes choses et ce y a déjà quelques mois et entrevoyait déjà du potentiel, pendant que toi tu disais que c'était un joueur de ligue 2 pas meilleur que belghazouani.

    Et d'ailleurs c'est vraiment pas en ce moment son pic de forme en plus.
    Ce qui te fait enfin réagir c'est desormais les stats, qui sont pour le coup tributaire des qualités de finition de ses coéquipiers.
  • @superdou est une intelligence supérieure, dotée d'une capacité de calcul phénoménale.
    Le revers de la médaille c'est que seules les stats parlent à ses processeurs. Il lui manque la partie sensible et humaine de l'analyse.

    Parlez-lui de chiffres, mais de grâce jamais de football. Il est pas conçu pour.
  • En meme temps quand tu reste sur 6 defaites d'affilé dur de trouvé un joueur qui a progressé, c'est comme notre defense depuis 2 ans, une vrai passoire et on ne progresse pas.
  • C'est le joueur sur lequel les adversaires font le plus de fautes.
    Il passe donc pas mal de temps au sol tel un Neymar sauf que Bakwa ne semble pas être un simulateur.

    Niveau jeu, malgré ses deux passes Décisives faîtes à l'antéchrist contre Nantes, il est moins rayonnant qu'en fin d'année 2023.
    Même Marvin Vieira se montre maintenant plus (propos ouvertement provocateur :D)
  • Ben il tient un rythme d'enfer... Qu'il y ait de la fatigue peut se comprendre. Puis "malgré 2 passes dé"... il y a un malgré de trop. Être décisif est quand même une préoccupation archi centrale.
    En vrai, on est complètement dépendant de lui. Soit il rayonne, soit il est décisif, et il lui arrive de concilier les deux.
    Il part sur les bases d'une première saison ultra prometteuse chez nous. La meilleure trouvaille de la cellule.
  • Assez d’accord que qu’il est le meilleur recrutement de la saison. Il casse les lignes et ses dribbles font la différences bien souvent, un des seul dans l’effectif.
    Il a encore une belle marge de progression mais pour une première année c’est plus qu’encourageant. J’espère que nous pourrons encore le voir une ou deux saisons supplémentaires mais le risque qu’il parte en fin de saison n’est pas nul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives