Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • @kitl Emegha ailier ? :-/

    Vu l'absence d'ailier gauche et de remplaçant à ce poste, on ne changerait pas pour un 5-3-2 avec nos latéraux en pistons ou est-ce que ce serait suicidaire car ça ruinerait la stabilité d'un système que Vieira a mis un bout de temps à trouver ?
  • J'aimerais beaucoup revoir Diarra en milieu offensif droit (et donc Angelo à gauche).

    Sinon, de manière générale : je me demande quel match va prioriser Vieira entre la lutte pour le maintien (car oui, on parle de cela) et une qualif possible en demi-finale de Coupe de France. Avec seulement 3 jours de récupération entre les 2.

    Sacré dilemme, vu l'état de l'effectif et notre forme du moment...
  • Surtout qu'il ne priorise pas la coupe!
    Tout sur le championnat, on s'en tape de perdre à Lyon, je préfère milles fois le racing en Ligue 1 que demi-finaliste en coupe ou même finaliste, car je pense que la coupe sera Parisienne cette année.
  • On va probablement se faire ouvrir si Patoche ne densifie pas le milieu.
    Grosse indiv de Mwanga sur Lees-Melou (à la façon Grimm sur Fekir lors du 3-2 contre l'OL) et on a peut-être une chance

    En tout cas, hâte de voir le groupe : en cas de pepin de Guilbert, Senaya ou Angelo, ça promet du sacré bricolage
  • Je suis curieux de voir quel accueil va réserver la Meinau à Kenny Lala qui, si je ne me trompe pas, va revenir pour la première fois depuis son départ.
    Par ma part, je le considère comme un des meilleurs ( voir le meilleur) arrière latéral que j ai vu au racing. Donc depuis milieu des années 90
  • lawknight a écrit, le 19/02/2024 10:26 :
    @kitl Emegha ailier ? :-/

    Oui c'est n'importe quoi.

    Mais comme Emegha c'est n'importe quoi comme avant-centre.
    Que notre effectif a été ainsi construit que notre coach Vieira, adepte des ailiers, n'en compte que deux dans son effectif, l'un convalescent, l'autre suspendu.
    Nous n'avons pas d'autre choix que d'enfoncer le clou dans le nawak !
  • On va bétonner et chercher un bon vieux 0-0.
  • Ou bouletter.
  • Sans Mounié et Bizot (tous les deux suspendus), Brest est quand même diminué. Problème : c'était le cas aussi de Lorient, et on a déjà vu la saison dernière aussi qu'on savait s'y prendre pour ne pas profiter du tout de l'absence d'éléments clé adverses.
  • Il est assez rare de gagner 2 matchs d'affile à domicile, l'inverse est également vrai,donc contre Brest, je pronostique une victoire, dans la douleur, mais les 3 points, cette claque de Lorient va nous remettre dans le droit chemin. Allez Racing
  • J'ai peu vu Brest cette année mais depuis que Roy les entraine, j'ai l'impression que l'agressivité et le vice sont un de leurs atout majeurs et qu'il faut les chercher dans le combat physique et psychologique pour espérer casser leur dynamique. Vu les limites actuelles de l'efffectif autant essayer de les surprendre sur un mode un peu moins conventionnel, bref j'aimerais que sur ce match, Pat s'inspire des méthodes de Laurey. Par ex. Quitte à mettre quelqu'un en individuelle sur Lees Melou j'y collerais Doukouré qui a quelques référence dans l'exercice plutôt que Mwanga dont l'impact repose sur l'intelligence des déplacements et qui est a mon sens tout aussi indispensable que Sissoko. En attaque impossible de se passer de Gameiro. J'aimerais bien qu'il soit flanqué de Diarra et Angelo mais comme ça ne tiendra pas tout le match, envoyons donc Emegha en faux ailier pour les user avec consigne de tout donner sur 55 minutes histoire de bordéliser le jeu avec ses "atouts" (appels dans le vide, simulations, embrouilles, pressing illisible, défi physique, sprints désordonnés...) et puis sur un malentendu on sait jamais... Aholou était à 2 doigt d'un triplé au Velodrome il y a 1 an, à partir de là, tout est possible.
  • Ça serait intéressant de titulariser Santos et de voir la connexion entre nos deux Brésiliens.
    Nzingoula et Sebas peuvent sinon apporter beaucoup de fraîcheur et surprendre.

    Equipe


    Changements : Doukouré- Mwanga - Senaya - Diarra - Emegha - El Mourabet - Deminguet - Sow - Pierre
  • Less Melou était absent au match aller et cela nous a bien aidé, malgré les absences de Bizot et de Mounié, Brest reste très compétitif...
    Pour samedi, je pense que Strasbourg va sortir un gros match et tenir tête à Brest et j'espère même les battre...
    Pour cela, quelques changements s'imposent :
    en premier lieu, Emegha pour qui une mise sur le banc lui ferait le plus grand bien avec une rentrée en fait de match et un but sorti de nulle part histoire qu'il montre sa compétitivité
    Pour Doukouré, c'est plus délicat, il revient d'une longue absence, est en manque de rythme et son faux match de dimanche ne l'aide pas... je l'ai toujours défendu en milieu, mais je pense que Santos mérite de le remplacer, d'ailleurs je densiferai le milieu en l'intégrant aux 3 indéboulonnables
    Deminguet, pas de débat : remplaçant sans entrée en jeu
    En défense, je reverrai bien Sow qui a fait de belles apparitions, mais peut-il jouer à gauche ?
    Défense toujours, avec le maintien de Perrin et de Sylla qui nous doivent éternelle confirmation
    Pour l'attaque,Angelo doit monter en puissance et être décisif, associé à Sahi, ça peut faire des étincelles
    Bref, une composition remaniée pour une grosse performance
    Equipe
  • Bakwa est suspendu et Sahi encore blessé
  • Mince, je pensais à Mwanga, je confonds toujours les 2 noms... Désolé...
    Pour Sahi, je pensais qu'il serait apte, dommage...(mais même blessé ce serait mieux que Emegha :D)
  • Monsieur Brisard sera l'arbitre de la rencontre.

    Avec lui, c'est 6 victoires, 5 nuls et 10 défaites :|s
  • Faut voir le bon côté des choses, Brest et nous aurons le même handicap: privés de leur gardien et de leur avant-centre titulaires.

    La seule différence, c'est que chez eux, c'est juste pour un match ...
  • spaetzle54 a écrit, le 19/02/2024 07:15 :
    À Donizzio : son entrée d'hier ne m'a vraiment pas donné cette impression. Tu as vu les occasions qu'il s'est procuré ?
    Sur la feuille de match, c'était écrit qu'il est attaquant sinon.



    Mais sérieux renseigne toi ... Nzingoula c'est un milieu défensif voire relayeur , absolument pas un attaquant , va voir les matchs de la réserve avant de dire de telles conneries merci ..

    Dans un match où tu dois revenir au score c'est juste normal que les milieux participent à l'animation offensive hein...
  • Pourquoi être agressif ?
  • C'est son naturel @the-naturel
  • https://media.tenor.com/9ZWfK6phnwgAAAAM/orangina-rouge-france.gif
  • the-naturel a écrit, le 20/02/2024 12:34 :
    Pourquoi être agressif ?


    Parce que le mec me prend pour un con en se basant sur les occasions qu'il a pu avoir alors qu'il ne connait pas le joueur du tout
  • spaetzle54 a écrit, le 20/02/2024 01:59 :
    Ça serait intéressant de titulariser Santos et de voir la connexion entre nos deux Brésiliens.
    Nzingoula et Sebas peuvent sinon apporter beaucoup de fraîcheur et surprendre.

    Equipe


    Changements : Doukouré- Mwanga - Senaya - Diarra - Emegha - El Mourabet - Deminguet - Sow - Pierre


    Et maintenant il met Nzingoula Ailier.....c'est un MILIEU RELAYEUR ou Défensif c'est quoi que tu comprends pas ? Ou ton but c'est de faire des compos qui n'ont aucun sens ?
  • vostok a écrit, le 19/02/2024 05:21 :
    kitl a écrit, le 18/02/2024 18:41 :
    J'essaierais

    Equipe


    Doukouré est trop lent, souvent inattentif et bien trop mauvais dans les duels aériens. Je prefère largement Sow.


    Non mais toi.... Doukouré trop lent c'est la meilleure des blagues, c'est le défenseur central le plus rapide de l'effectif, inattentif ? On parle de Perrin ? Et tu dis préférer Sow alors que tu ne l'as JAMAIS vu jouer. Après ton avis foireux sur Sels , en voila un autre qui n'a aucun sens
  • Coucou Donizzio, tu peux rester courtois déjà. Sinon il t'a peut-être pas échappé que Nzingoula tire beaucoup au but et se procure beaucoup d'occasions. Sur la compo, il était écrit que c'est un attaquant en plus. Et le stub est censé être un lieu d'expression livre non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives